| Apollo, et rien qu'Apollo | |
|
+11Keyhole Aldebarande Apolloman Explorer lunarjojo fan de ducrocq Snoopy Firnas Dominique M. ASTRO BOY Constellation 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Ven 27 Avr 2012 - 20:28 | |
| |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Ven 27 Avr 2012 - 21:15 | |
| excellente idée! effectivement je me suis laissé emporté HS ... mais pas tout à fait d'accord avec toi Spacenut: la latitude d'expo des capteurs est encore très limité par rapport à l'oeil humain. le meilleur (Nikon D4 doit faire 14 IL) et dans une même photo si tu as plus de 3 IL d'écart entre les ombres et les lumières ... tu dois choisir quoi exposer correctement, sans boucher les ombres ou cramer les lumières ... je brackète d'ailleurs souvent l'expo en "reportage" sur 3 déclenchements avec 1/3 ou 1/2 IL d'écart promis j'arrête le HS allez, pour me faire pardonner, une photo rigolote: [img] [/img] faudrait peut-être lui dire d'enlever le capuchon pour faire une injection! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Ven 27 Avr 2012 - 21:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Sam 28 Avr 2012 - 17:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Sam 28 Avr 2012 - 18:19 | |
| Pas très connue, cette image du recovery de l'équipage d'Apollo 16 : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Sam 28 Avr 2012 - 18:37 | |
| _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Sam 28 Avr 2012 - 18:51 | |
| Oui c'est bien lui... Le Launch Vehicles Director du KSC ! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Sam 28 Avr 2012 - 18:53 | |
| |
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Sam 28 Avr 2012 - 18:55 | |
| Extraordinaire ! Guenter Wendt était formidable ! Ah tous ces allemands qui ont contribué au programme spatial américain ! Ils étaient partout !! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Sam 28 Avr 2012 - 18:59 | |
| |
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Sam 28 Avr 2012 - 19:00 | |
| Le dessinateur ne les a pas raté ! Surtout Mattingly _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Sam 28 Avr 2012 - 19:03 | |
| |
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Sam 28 Avr 2012 - 19:10 | |
| Quelle bonne idée d'avoir laissé une photo de lui et sa famille sur le Lune ! Même si aujourd'hui les couleurs doivent être plus que fanées par le rayonnement solaire ! Heureusement il reste la photo de la photo ! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Sam 28 Avr 2012 - 20:44 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Quelle bonne idée d'avoir laissé une photo de lui et sa famille sur le Lune !
Même si aujourd'hui les couleurs doivent être plus que fanées par le rayonnement solaire !
Heureusement il reste la photo de la photo ! Tu parles sans doute de Charlie Duke C'est aussi pour cela que je trouve sublimes les astronautes de Mercury/Gemini/Apollo. Des pilotes d'essai, des "têtes brûlées", prêts à tout, des risques-tout doués non seulement d'un sang-froid exceptionnel en toutes circonstances (ex : Apollo XIII), mais aussi des hommes de chair et de sang avec un sens profond de la famille. Ce geste de Charlie Duke n'est, dans ce sens, pas aussi anodin que cela... C'est de la sensibilité à l'état pur |
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Dim 29 Avr 2012 - 9:44 | |
| - LM-5 a écrit:
- Tu parles sans doute de Charlie Duke
C'est aussi pour cela que je trouve sublimes les astronautes de Mercury/Gemini/Apollo. Des pilotes d'essai, des "têtes brûlées", prêts à tout, des risques-tout doués non seulement d'un sang-froid exceptionnel en toutes circonstances (ex : Apollo XIII), mais aussi des hommes de chair et de sang avec un sens profond de la famille. Ce geste de Charlie Duke n'est, dans ce sens, pas aussi anodin que cela... C'est de la sensibilité à l'état pur Exactement ! La photo de Duke, et, les initiales de sa fille, que Cernan a dessiné du doigt sur le sol lunaire sont parmi les plus poignants. _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Dim 29 Avr 2012 - 10:48 | |
| |
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Dim 29 Avr 2012 - 11:43 | |
| _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
fan de ducrocq Administrateur
Nombre de messages : 3994 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Dim 29 Avr 2012 - 13:38 | |
| |
|
| |
fan de ducrocq Administrateur
Nombre de messages : 3994 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Mar 1 Mai 2012 - 4:29 | |
| L'histoire de la restauration de la Saturn V du KSC: Review: The Final Journey of the Saturn V http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1931968993/spaceviews |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Mar 1 Mai 2012 - 18:57 | |
| Lovell, Armstrong et Cernan. Une image emblématique. Ne manque que Scott et Young, finalement :
Dernière édition par LM-5 le Mar 1 Mai 2012 - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Mar 1 Mai 2012 - 18:59 | |
| Fred Haise devant sa combinaison du vol Apollo XIII. Tout un symbole d'une mission qui a tenu en haleine le monde entier (ou presque) : |
|
| |
lunarjojo Administrateur
Nombre de messages : 842 Localisation : Epinal Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Jeu 3 Mai 2012 - 22:50 | |
| Je suis en train de lire le livre de Cernan, "j'ai été le dernier homme sur la Lune". Je croyais connaitre beaucoup de chose du programme spatial américain. C'est pourquoi j'ai sursauté en lisant qu'on avait envisagé d'envoyer Gémini 12 autour de la Lune, des informations faisant état d'une tentative russe autour de la Lune (pour information, Gémini 12 a été envoyée en orbite en novembre 1966, 2 ans avant Apollo 8). J'ignorais qu'une tentative de ce genre avait été proposée, puis abandonnée. Question pour les techniciens (je sais qu'il en existe sur le forum ): la capsule Gémini pouvait-elle effectuer un tel voyage? Je pense en particulier au problème du retour dans l'atmosphère. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo | |
| |
|
| |
| Apollo, et rien qu'Apollo | |
|