| Diverses choses sur le programme Apollo | |
|
+4Alpha Dominique M. DoubleMexpress Patrick R7 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 78 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 1 Déc 2006 - 16:55 | |
| En faisant le ménage dans mon disque dur (vérification des données venant du vieux PC) j'ai retrouvé cette collection d'imagettes copiées dans un ancien Science et Vie et illustrant une des premières versions u programme Apollo _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 1 Déc 2006 - 17:19 | |
| Magnifique ! J'ai copié l'image sur mon DD ! :ed11b: |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 78 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Sam 2 Déc 2006 - 11:15 | |
| J'ai aussi cette vieille coupure de journal ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 9:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Sam 2 Déc 2006 - 14:02 | |
| Comme le dit l'adage, ce sont dans les vieilles coupures de journal....
Il serait intéressant de regrouper dans un sujet tous les concepts proposés par les contarctants pour le programme Apollo !
Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 14:04, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Sam 2 Déc 2006 - 18:22 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Il serait intéressant de regrouper dans un sujet tous les concepts proposés par les contarctants pour le programme Apollo !
Excellente idée. A garder sous le coude _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Did69 Invité
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Mar 12 Déc 2006 - 20:10 | |
| Tiens un boeuf légume qui a volé sur apollo 17 certifié par Cernan. http://www.novaspace.com/AUTO/SINGLES/Pot.html Un seul probleme le prix! . Il y a 6 mois il y avait des croquettes de fromage :lol!: ayant volé sur apollo 13 à vendre pour 60 dollards avec certificat d'authenticité. A l'epoque je n'était pas assez passionné pour mettre cette somme là mais si j'avais su... |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| |
| |
| Sujet: Compilation d'illustrations Lun 18 Déc 2006 - 11:33 | |
| Afin que tout ça ne se perde pas, voici, au gré de mes trouvailles, des photos concernant le programme Apollo La centrifugeuse : _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Lun 18 Déc 2006 - 11:51 | |
| Les différentes couches de matériaux de la combinaison lunaire _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Mar 19 Déc 2006 - 10:26 | |
| Une vue peu courante de l'intérieur du LM _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Jeu 21 Déc 2006 - 11:38 | |
| Une vue au fish eye du VAB _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 22 Déc 2006 - 20:23 | |
| Des gants et des chaussures .... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 22 Déc 2006 - 20:24 | |
| Des gants et des chaussures ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 22 Déc 2006 - 20:25 | |
| Des gants et des chaussures _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Un LM au musée Dim 31 Déc 2006 - 16:35 | |
| Le numéro de janvier du "Fana de l'aviation" présente un article sur l' "Evergreen Aerospace Musuem" dans l'Oregon : http://www.sprucegoose.org/ et, sur une photo d'un plan général de la grande salle, qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir un LM et un Lunar Rover. Hélas, pas moyen de trouver des photos précises. Je n'ai trouver que celle-ci en cherchant un lien d'un des avions placés devant, cad le Raytheon "Starship" [img=http://thumb8.webshots.net/t/34/35/7/46/81/2734746810043180208TcRzYJ_th.jpg] _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Lun 1 Jan 2007 - 19:02 | |
| Il existe 3 LM exposés:
- LM-2 au National Air and Space Museum de Washington, qui devait voler en orbite terrestre sans équipage; mission abndonnée après le succès de LM-1
- LM-9, au KSC (Apollo-Saturn V Center), qui devait voler pour Apollo 18 et que j'ai eu la chance de voir suspendu qu'il est à quelques mètres du sol ainsi qu'un LRV. J'avais été impressionné par la taille du LM
- LM-13 au Craddle of Aviation Museum, Garden City, New York, qui devait voler sur Apollo 19; il est présenté sur une simulation de surface lunaire
"Ton" LM doit être une maquette.... |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Lun 1 Jan 2007 - 19:08 | |
| - dominique M. a écrit:
- Il existe 3 LM exposés:
- LM-2 au National Air and Space Museum de Washington, qui devait voler en orbite terrestre sans équipage; mission abndonnée après le succès de LM-1
- LM-9, au KSC (Apollo-Saturn V Center), qui devait voler pour Apollo 18 et que j'ai eu la chance de voir suspendu qu'il est à quelques mètres du sol ainsi qu'un LRV. J'avais été impressionné par la taille du LM
- LM-13 au Craddle of Aviation Museum, Garden City, New York, qui devait voler sur Apollo 19; il est présenté sur une simulation de surface lunaire
"Ton" LM doit être une maquette.... Figure-toi que lorsque j'ai demandé à Google "LM Evergreen ..." je suis tombé sur le film de Hanks. De là à imaginer qu'il s'agit du LM décor de son film ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Apollo Lunar Surface Journal Ven 5 Jan 2007 - 16:13 | |
| vous vous souvenez qu'il y a qq temps je vous avais transmis des photos panoramiques des missions Apollo, mais sans arriver à retrouver la source dans l'arborescence des liens de la Nasa. C'est fait et c'est là : http://www.hq.nasa.gov/alsj/frame.html Régalez-vous ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 5 Jan 2007 - 16:25 | |
| Pour ceux qui seraient équipés d'une paire de lunette stéréoscopique, il y a même des "trucs" de ce genre-là ... (Apollo-9) : _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 5 Jan 2007 - 16:28 | |
| Des photos de mister Young ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 5 Jan 2007 - 16:34 | |
| D'autres, en couleur, nous montrant le montage d'Apollo-11 : _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 5 Jan 2007 - 16:42 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 5 Jan 2007 - 16:58 | |
| celle-ci d'Aldrin mérite d'être vue _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 5 Jan 2007 - 17:02 | |
| alsj est une source inépuisable.....
j'ai visualisé les DVDs recus récemment : alunissage et EVA lunaires d'Apollo 11, avec les doialogues
je vais me faire un script à partir d'ALSJ pour suivre les conversations, car c'est souvent assez difficile en direct |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 5 Jan 2007 - 17:05 | |
| - dominique M. a écrit:
- alsj est une source inépuisable.....
C'est carrément un enchantement _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo | |
| |
|
| |
| Diverses choses sur le programme Apollo | |
|