Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Apollo, et rien qu'Apollo

Aller en bas 
+11
Keyhole
Aldebarande
Apolloman
Explorer
lunarjojo
fan de ducrocq
Snoopy
Firnas
Dominique M.
ASTRO BOY
Constellation
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Apollo, et rien qu'Apollo    Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:24

Explorer a écrit:
Merci pour toutes ces photos (en particulier Fan de Ducrocq) ! L'avenir... finalement un retour sur le passé.
LM-5 a écrit:
Heu... Quelles photos ?
Absolument désolé! pale J'étais tellement habitué au flot de documents de Fan de Ducrocq que je n'ai pas fait attention (des documents fort intéressants, soit dit en passant).
Alors, pour réparer cette profonde injustice, j'adresse un grand merci à LM-5 pour toutes ces photos que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir. Super
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:44

Oui chapeau bas à nos deux archivistes spatiaux, fan de Ducrocq et LM-5 ! applaudir applaudir

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:54

Merci à vous deux Explorer et SpaceNut Very Happy
Fan et moi-même avons encore plein de belles choses à vous proposer ! wink
Tiens, ça par exemple :

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Adler_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:57

Ou ceci : le déploiement de l'Easep d'Apollo 11 Very Happy

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:01

Le schéma de la montée des échantillons...

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:02

La boîte :

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:04

Et avant, donc les zones de collecte autour du ... LM-5 clown

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:13

Cher à Dominique : Alan Bean et l'équipage d'Apollo 12.
Il se marre bien, Dick Gordon Very Happy (qui a manqué la Lune de peu, il était désigné commandant de bord d'Apollo 18). Sad

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 A12_cr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:14

Une belle image du lancement d'Apollo 12, en plein orage :

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 A12_li10



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:19

Et une superbe image d'Intrepid, prise par Gordon, on s'en serait douté ! clown

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Intrep10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:21

Il est super chouette, l'atelier du Maître ! applaudir Very Happy

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Bean2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:26

Ses copains de "12" dans l'unité de quarantaine, Neil est venu leur faire un petit coucou :

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Pote10

Revenir en haut Aller en bas
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Apollo, et rien qu'Apollo    Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 0:12

Excellentes ces photos! Un peu d'humour maintenant. C'est un peu long mais pour moi c'est déjà si long.
Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 200px-10 20 juillet 1969 1er débarquement sur la Lune Very Happy : applaudir applaudir applaudir
Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 200px-10 20 juillet 1970 1er anniversaire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 200px-10 20 juillet 1979 10e anniversaire (et bientôt de retour sur la Lune) Very Happy Very Happy Very Happy
Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 200px-10 20 juillet 1989 20e anniversaire (et bientôt de retour sur la Lune) Very Happy Very Happy
Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 200px-10 20 juillet 1999 30e anniversaire (et bientôt de retour sur la Lune) Very Happy
Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 200px-10 20 juillet 2009 40e anniversaire (à quand le retour sur la Lune?) Shocked :blink: :blink: Question
Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 200px-10 20 juillet 2019 50e anniversaire (et bientôt de retour sur la Lune) Very Happy
Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 200px-10 20 juillet 2029 60e anniversaire (et bientôt de retour sur la Lune) Very Happy Very Happy
Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 200px-10 20 juillet 2039 70e anniversaire (et bientôt de retour sur la Lune) Very Happy
Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 200px-10 20 juillet 2049 80e anniversaire (peut-être de retour sur la Lune) confused
Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 200px-10 20 juillet 2059 90e anniversaire (peut-être de retour sur la Lune) confused
Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 200px-10 20 juillet 2069 100e anniversaire ... (toujours pas de retour sur la Lune mais il semblerait qu'on y songe sérieusement même si on est incapable de fixer une date) Question
Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 200px-10 20 juillet 2079 (Quel anniversaire? L'Homme sur la Lune? Des foutaises, l'Homme n'est jamais allé sur la Lune!) bon_sang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 7:24

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 4520090 Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 4520090 Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 4520090
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:51

Explorer a écrit:
Un peu d'humour maintenant. C'est un peu long mais pour moi c'est déjà si long.

applaudir Laughing

De l'humour ??? Pas si sûr que ça ! wink

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:26

SpaceNut a écrit:
Explorer a écrit:
Un peu d'humour maintenant. C'est un peu long mais pour moi c'est déjà si long.

applaudir Laughing

De l'humour ??? Pas si sûr que ça ! wink
Si, de l'humour noir, noir comme la dominante de ce superbe écusson d'Apollo 11 Very Happy
A ce propos, et SpaceNut m'en donne l'idée, qui a dessiné cette merveille ? Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_s29
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:16

Ton Fil Jean-Jacques aura un an dans un mois!! Et il est bien fourni avec une iconographie rarement atteinte ailleurs! applaudir

Il est le complément indispensable du Fil dont je m'occupe, âgé lui aussi d'un an! Les deux seuls programmes, passé et futur, consacrés au BEO.
Les seuls au monde.

Voici ce que j'écrivais il y a presque un an:

Constellation a écrit:

Apollo c'est la Référence à n'en pas douter!
Tant à écrire encore sur cette période que certains d'entre nous ont connu avec des yeux d'enfants et d'ados.

Très bien d'ouvrir ce Fil Jean-Jacques car Apollo est la genèse des actuels programmes SLS et Orion, même si le SLS et Orion empruntent aussi au SSP.
Avec la fin des navettes dédiées au LEO c'est une suite au BEO qui s'ouvre après les premiers pas des défricheurs des années soixante.

Certes les objectifs ont changé ainsi que les matériels, mais l'esprit d'exploration revient sur le devant de la scène.
La Lune demeure incontournable d'autant que les 6 missions sur son sol n'ont représenté que... deux semaines!!
Mais aussi les NEO et la planète rouge dans un plus lointain horizon.

Mais revenons à Apollo Very Happy .
LM-5 est bien placé à n'en pas douter pour nous rappeler cette époque unique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:00

Constellation a écrit:
Ton Fil Jean-Jacques aura un an dans un mois!! Et il est bien fourni avec une iconographie rarement atteinte ailleurs! applaudir

Il est le complément indispensable du Fil dont je m'occupe, âgé lui aussi d'un an! Les deux seuls programmes, passé et futur, consacrés au BEO.
Les seuls au monde.

Voici ce que j'écrivais il y a presque un an:

Constellation a écrit:

Apollo c'est la Référence à n'en pas douter!
Tant à écrire encore sur cette période que certains d'entre nous ont connu avec des yeux d'enfants et d'ados.

Très bien d'ouvrir ce Fil Jean-Jacques car Apollo est la genèse des actuels programmes SLS et Orion, même si le SLS et Orion empruntent aussi au SSP.
Avec la fin des navettes dédiées au LEO c'est une suite au BEO qui s'ouvre après les premiers pas des défricheurs des années soixante.

Certes les objectifs ont changé ainsi que les matériels, mais l'esprit d'exploration revient sur le devant de la scène.
La Lune demeure incontournable d'autant que les 6 missions sur son sol n'ont représenté que... deux semaines!!
Mais aussi les NEO et la planète rouge dans un plus lointain horizon.

Mais revenons à Apollo Very Happy .
LM-5 est bien placé à n'en pas douter pour nous rappeler cette époque unique!!
Merci cher Philippe ! Very Happy
Il est vrai que j'y ai pensé, à mon fil consacré à Apollo en lisant hier ton message au sujet d'Orion Very Happy Et je suis content que tu ais remarqué la grande corrélation entre ces programmes passés et futurs, qui vont indéniablement dans le même sens !
"Apollo, et rien qu'Apollo", 11 mois après son lancement, comptabilise 10145 visites, compte déjà 42 pages !

Cela prouve quoi ? Que deux programmes américains d'envergure passionnent les adeptes du BEO. C'est tant mieux !

LM-5, sans prétention aucune, est fier aussi qu'ailleurs, dans des horizons devenus incertains (!) est à l'origine d'un sujet "photos" qui explose toujours tous leurs compteurs... wink
Si tu ne le connais pas : MP ! wink Very Happy

Merci en tout cas pour ton post qui me touche ! (Nous sommes très bons, tu ne trouves pas ?) Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 4520091
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/06/2011

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:04

LM-5 a écrit:

Si, de l'humour noir, noir comme la dominante de ce superbe écusson d'Apollo 11 Very Happy
A ce propos, et SpaceNut m'en donne l'idée, qui a dessiné cette merveille ? Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_s29

C'est Michael Collins wink

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=apollo11_patch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:07

Apolloman a écrit:
LM-5 a écrit:

Si, de l'humour noir, noir comme la dominante de ce superbe écusson d'Apollo 11 Very Happy
A ce propos, et SpaceNut m'en donne l'idée, qui a dessiné cette merveille ? Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_s29

C'est Michael Collins wink

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=apollo11_patch
Merci pour ta précision, cher Paul ! wink Very Happy applaudir Super
Mais est-ce lui qui a eu l'idée, et qui l'a dessiné ?
A ma connaissance, Collins était féru de dessin...

[Edit] Ha ben voui, c'est sur ton site... Sorry Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/06/2011

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:26

De rien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:03

Le "brainstorming" lié à la "conception" de cet écusson mériterait bien une anecdote ! wink

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:20

SpaceNut a écrit:
Le "brainstorming" lié à la "conception" de cet écusson mériterait bien une anecdote ! wink
Absolument.
Mike Collins a sans doute été l'instigateur du patch d'Apollo 11, mais j'aimerais savoir qui l'a dessiné de manière officielle et définitive...
Tout comme l'on sait que c'est l'immense Robert McCall qui a dessiné la version définitive du patch d'Apollo 17... :medaille
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/06/2011

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:51

LM-5 a écrit:
SpaceNut a écrit:
Le "brainstorming" lié à la "conception" de cet écusson mériterait bien une anecdote ! wink
Absolument.
Mike Collins a sans doute été l'instigateur du patch d'Apollo 11, mais j'aimerais savoir qui l'a dessiné de manière officielle et définitive...
Tout comme l'on sait que c'est l'immense Robert McCall qui a dessiné la version définitive du patch d'Apollo 17... :medaille

James R. Cooper illustrateur au MSC wink

Gene Rickman (Apollo 8)
James R. Cooper (Apollo 11)
Victor Craft (Apollo 12)
Norman Tiller (Apollo 13
Jean Bealieu (Apollo 14)
Jerry Elmore (Apollo 15)
Barbara Matelski (Apollo 16 and Skylab 3)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:31

Apolloman a écrit:
LM-5 a écrit:
SpaceNut a écrit:
Le "brainstorming" lié à la "conception" de cet écusson mériterait bien une anecdote ! wink
Absolument.
Mike Collins a sans doute été l'instigateur du patch d'Apollo 11, mais j'aimerais savoir qui l'a dessiné de manière officielle et définitive...
Tout comme l'on sait que c'est l'immense Robert McCall qui a dessiné la version définitive du patch d'Apollo 17... :medaille

James R. Cooper illustrateur au MSC wink

Gene Rickman (Apollo 8)
James R. Cooper (Apollo 11)
Victor Craft (Apollo 12)
Norman Tiller (Apollo 13
Jean Bealieu (Apollo 14)
Jerry Elmore (Apollo 15)
Barbara Matelski (Apollo 16 and Skylab 3)
Et bien voilà ! Very Happy On sait presque tout avec Apolloman ! wink Very Happy
Et les patches d'Apollo 1, Apollo 7, Apollo 9, Apollo 10 et Skylab 2 ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apollo, et rien qu'Apollo
Revenir en haut 
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a 40 ans Apollo 12
» Il y a 37 ans... Apollo 17
» Apollo 13
» Apollo 1
» Diverses choses sur le programme Apollo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronautique USA :: Programme Apollo-
Sauter vers: