| Apollo, et rien qu'Apollo | |
|
+11Keyhole Aldebarande Apolloman Explorer lunarjojo fan de ducrocq Snoopy Firnas Dominique M. ASTRO BOY Constellation 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Explorer
| Sujet: Apollo, et rien qu'Apollo Mar 5 Juin 2012 - 12:24 | |
| - Explorer a écrit:
- Merci pour toutes ces photos (en particulier Fan de Ducrocq) ! L'avenir... finalement un retour sur le passé.
- LM-5 a écrit:
- Heu... Quelles photos ?
Absolument désolé! J'étais tellement habitué au flot de documents de Fan de Ducrocq que je n'ai pas fait attention (des documents fort intéressants, soit dit en passant). Alors, pour réparer cette profonde injustice, j'adresse un grand merci à LM-5 pour toutes ces photos que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir. |
|
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Mar 5 Juin 2012 - 18:44 | |
| Oui chapeau bas à nos deux archivistes spatiaux, fan de Ducrocq et LM-5 ! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Mer 6 Juin 2012 - 20:54 | |
| Merci à vous deux Explorer et SpaceNut Fan et moi-même avons encore plein de belles choses à vous proposer ! Tiens, ça par exemple : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Mer 6 Juin 2012 - 21:01 | |
| Le schéma de la montée des échantillons... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Mer 6 Juin 2012 - 21:02 | |
| La boîte : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Mer 6 Juin 2012 - 21:14 | |
| Une belle image du lancement d'Apollo 12, en plein orage : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Mer 6 Juin 2012 - 21:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Mer 6 Juin 2012 - 21:26 | |
| Ses copains de "12" dans l'unité de quarantaine, Neil est venu leur faire un petit coucou : |
|
| |
Explorer
| Sujet: Apollo, et rien qu'Apollo Jeu 7 Juin 2012 - 0:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Jeu 7 Juin 2012 - 7:24 | |
| |
|
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Jeu 7 Juin 2012 - 11:51 | |
| _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Jeu 7 Juin 2012 - 13:26 | |
| |
|
| |
Constellation
Nombre de messages : 2252 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Jeu 7 Juin 2012 - 16:16 | |
| Ton Fil Jean-Jacques aura un an dans un mois!! Et il est bien fourni avec une iconographie rarement atteinte ailleurs! Il est le complément indispensable du Fil dont je m'occupe, âgé lui aussi d'un an! Les deux seuls programmes, passé et futur, consacrés au BEO. Les seuls au monde.Voici ce que j'écrivais il y a presque un an: - Constellation a écrit:
Apollo c'est la Référence à n'en pas douter! Tant à écrire encore sur cette période que certains d'entre nous ont connu avec des yeux d'enfants et d'ados.
Très bien d'ouvrir ce Fil Jean-Jacques car Apollo est la genèse des actuels programmes SLS et Orion, même si le SLS et Orion empruntent aussi au SSP. Avec la fin des navettes dédiées au LEO c'est une suite au BEO qui s'ouvre après les premiers pas des défricheurs des années soixante.
Certes les objectifs ont changé ainsi que les matériels, mais l'esprit d'exploration revient sur le devant de la scène. La Lune demeure incontournable d'autant que les 6 missions sur son sol n'ont représenté que... deux semaines!! Mais aussi les NEO et la planète rouge dans un plus lointain horizon.
Mais revenons à Apollo . LM-5 est bien placé à n'en pas douter pour nous rappeler cette époque unique!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Jeu 7 Juin 2012 - 17:00 | |
| - Constellation a écrit:
- Ton Fil Jean-Jacques aura un an dans un mois!! Et il est bien fourni avec une iconographie rarement atteinte ailleurs!
Il est le complément indispensable du Fil dont je m'occupe, âgé lui aussi d'un an! Les deux seuls programmes, passé et futur, consacrés au BEO. Les seuls au monde.
Voici ce que j'écrivais il y a presque un an:
- Constellation a écrit:
Apollo c'est la Référence à n'en pas douter! Tant à écrire encore sur cette période que certains d'entre nous ont connu avec des yeux d'enfants et d'ados.
Très bien d'ouvrir ce Fil Jean-Jacques car Apollo est la genèse des actuels programmes SLS et Orion, même si le SLS et Orion empruntent aussi au SSP. Avec la fin des navettes dédiées au LEO c'est une suite au BEO qui s'ouvre après les premiers pas des défricheurs des années soixante.
Certes les objectifs ont changé ainsi que les matériels, mais l'esprit d'exploration revient sur le devant de la scène. La Lune demeure incontournable d'autant que les 6 missions sur son sol n'ont représenté que... deux semaines!! Mais aussi les NEO et la planète rouge dans un plus lointain horizon.
Mais revenons à Apollo . LM-5 est bien placé à n'en pas douter pour nous rappeler cette époque unique!! Merci cher Philippe ! Il est vrai que j'y ai pensé, à mon fil consacré à Apollo en lisant hier ton message au sujet d'Orion Et je suis content que tu ais remarqué la grande corrélation entre ces programmes passés et futurs, qui vont indéniablement dans le même sens ! "Apollo, et rien qu'Apollo", 11 mois après son lancement, comptabilise 10145 visites, compte déjà 42 pages ! Cela prouve quoi ? Que deux programmes américains d'envergure passionnent les adeptes du BEO. C'est tant mieux ! LM-5, sans prétention aucune, est fier aussi qu'ailleurs, dans des horizons devenus incertains (!) est à l'origine d'un sujet "photos" qui explose toujours tous leurs compteurs... Si tu ne le connais pas : MP ! Merci en tout cas pour ton post qui me touche ! (Nous sommes très bons, tu ne trouves pas ?) |
|
| |
Apolloman
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Jeu 7 Juin 2012 - 17:07 | |
| |
|
| |
Apolloman
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Jeu 7 Juin 2012 - 17:26 | |
| De rien... |
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Lun 18 Juin 2012 - 18:03 | |
| Le "brainstorming" lié à la "conception" de cet écusson mériterait bien une anecdote ! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Lun 18 Juin 2012 - 20:20 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Le "brainstorming" lié à la "conception" de cet écusson mériterait bien une anecdote !
Absolument. Mike Collins a sans doute été l'instigateur du patch d'Apollo 11, mais j'aimerais savoir qui l'a dessiné de manière officielle et définitive... Tout comme l'on sait que c'est l'immense Robert McCall qui a dessiné la version définitive du patch d'Apollo 17... |
|
| |
Apolloman
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Lun 18 Juin 2012 - 20:51 | |
| - LM-5 a écrit:
- SpaceNut a écrit:
- Le "brainstorming" lié à la "conception" de cet écusson mériterait bien une anecdote !
Absolument. Mike Collins a sans doute été l'instigateur du patch d'Apollo 11, mais j'aimerais savoir qui l'a dessiné de manière officielle et définitive... Tout comme l'on sait que c'est l'immense Robert McCall qui a dessiné la version définitive du patch d'Apollo 17... James R. Cooper illustrateur au MSC Gene Rickman (Apollo 8) James R. Cooper (Apollo 11) Victor Craft (Apollo 12) Norman Tiller (Apollo 13 Jean Bealieu (Apollo 14) Jerry Elmore (Apollo 15) Barbara Matelski (Apollo 16 and Skylab 3) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo Lun 18 Juin 2012 - 21:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo | |
| |
|
| |