| Constellation progresse | |
|
+2Dominique M. Constellation 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Constellation
Nombre de messages : 2252 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Constellation progresse Ven 1 Mai 2009 - 17:45 | |
| Constellation progresse régulièrement , il ne faut pas oublier que les premiers travaux ont commencé il y a quatre ans. Il est aussi inévitable que des ajustements soient apportés par rapport aux premiers concepts: on est entré dans le "hardware" pour ce qui concerne Orion et Ares 1 et les problèmes concrets doivent être résolus au fur et à mesure. N'oublions pas qu'il s'agit de bâtir les outils d'exploration spatiale pour plusieurs décennies à venir! Et Ares 5 et Altaïr ne sont pas en reste: les concepts s'affinent pour déboucher en 2010 sur une finalisation des grandes lignes: design et performances. Avec le retrait définitif des navettes dans un an c'est toute l'industrie spatiale de Floride et des Etats Unis qui va pouvoir se réorienter sur ce très vaste programme. Dans l'immédiat quatre évènements retiennent notre attention: * poursuite des essais de récupération du "mock-up" maritime d'Orion au large du KSC; * premier essai de pad abort d'un CM Orion arraché du sol par le Launch Abort system (LAS) (en juin ?) à partir du pas de tir de White Sand; * premier essai au banc du nouveau SRB 5 segments cet été; * vol d'Ares 1X en août pour valider le concept du stick. Le programme est chargé pour la NASA, c'est reparti pour l'exploration après 30 ans à tourner autour de la Terre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellation progresse Ven 1 Mai 2009 - 18:04 | |
| Et oui et le temps presse car la Navette arrive au bout de son processus d'utilisation,et,il est très improbable que le programme joue les "prolongations"... 40 ans après Apollo la Nasa reprend doucement le chemin de la Lune... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et au passage bienvenue sur le forum |
|
| |
Constellation
Nombre de messages : 2252 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Constellation progresse Ven 1 Mai 2009 - 18:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette photo du mock up d'Orion dans l'Atlantique me rappelle beaucoup de souvenirs... J'ai eu la chance de suivre en direct tous les vols Apollo. C'était super |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellation progresse Ven 1 Mai 2009 - 18:23 | |
| Ah le veinard... Je me rappelle juste à peine d'Apollo 17,j'avais tout juste 5 ans... Très belle image en effet |
|
| |
Constellation
| Sujet: Re: Constellation progresse Ven 1 Mai 2009 - 18:33 | |
| - Astroman a écrit:
Et au passage bienvenue sur le forum
Merci et bonjour à toutes et tous. |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Constellation progresse Ven 1 Mai 2009 - 21:28 | |
| heureux de t'accueillir (j'ai décidé il y a quelques temps de tutoyer tout le monde ... de toutes façons il y a beaucoup de liens en Anglais ) et si j'en juge par ton pseudo, le retour sur la lune doit te passionner le titre de ce fil que tu as lancé me laisse espérer que tu nous gratifieras régulièrement des dernières infos sur le sujet en attendant, bienvenue sur notre forum où règne convivialité et bonne humeur! Apollo est aussi ici un des sujets fétiches |
|
| |
Constellation
| Sujet: Re: Constellation progresse Sam 2 Mai 2009 - 17:41 | |
| [quote="Dominique M."] si j'en juge par ton pseudo, le retour sur la lune doit te passionner Absolument depuis 1965! le titre de ce fil que tu as lancé me laisse espérer que tu nous gratifieras régulièrement des dernières infos sur le sujet Je ferai mon possible en attendant, bienvenue sur notre forum où règne convivialité et bonne humeur! C'est très important |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellation progresse Dim 3 Mai 2009 - 14:58 | |
| [quote="Constellation"] - Dominique M. a écrit:
si j'en juge par ton pseudo, le retour sur la lune doit te passionner
Absolument depuis 1965!
le titre de ce fil que tu as lancé me laisse espérer que tu nous gratifieras régulièrement des dernières infos sur le sujet
Je ferai mon possible
en attendant, bienvenue sur notre forum où règne convivialité et bonne humeur!
C'est très important [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](podcast sur le programme Constellation) Je dirais même essentiel... Nous sommes entre passionnés... Alors une nouvelle fois bienvenue Constellation... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellation progresse Dim 3 Mai 2009 - 16:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellation progresse Dim 3 Mai 2009 - 16:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellation progresse Dim 3 Mai 2009 - 16:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellation progresse Dim 3 Mai 2009 - 16:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellation progresse Dim 3 Mai 2009 - 16:39 | |
| Source des documents: NASA/ATK/BOEING/PRATT&WHITNEY |
|
| |
Constellation
| Sujet: Re: Constellation progresse Dim 3 Mai 2009 - 17:37 | |
| Ces photos sont superbes! On imagine une plaquette en papier glacé Ci-dessous un dessin du CSM Orion avec ses panneaux solaires déployés: j'ai lu que ces panneaux auront un diamètre de 6 mètres chacun. Le courant ne devrait pas manquer . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Constellation progresse Lun 4 Mai 2009 - 15:00 | |
| très belles images en effet et panneaux solaires ... futuristes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellation progresse Lun 4 Mai 2009 - 15:41 | |
| très joli en effet |
|
| |
Constellation
| Sujet: Re: Constellation progresse Lun 4 Mai 2009 - 16:34 | |
| [quote="Constellation"]
* vol d'Ares 1X en août pour valider le concept du stick.
Voici quelques précisions sur ce vol:
"Ce vol permettra de récolter des données sur le comportement durant l'ascension (profil de vol, pressions) et la séparation du premier étage ainsi que sa récupération par parachute en mer. Le lanceur Ares 1-X Flight Test Vehicle (FTV) panachera du matériel de vol et des maquettes. Il sera propulsé par un booster SRB à 4 segments avec un 5eme segment vide, une maquette d'étage supérieur et de la cabine Orion avec son système d'éjection LAS, le tout simulant la forme, la taille, le poids et l'aérodynamisme du lanceur opérationnel. L'idée de ce vol de démonstration remonte au printemps 2006 avec une revue critique en mars 2008. Le coût de ce vol est estimé à 330 millions $ dont 50 pour adapter les installations au sol. Ares 1-X sera équipé de 800 capteurs (377 sur le premier étage et 446 sur le second) qui enregistreront une quantité colossale de données durant toutes les phases de vol, du décollage à l'amerrissage en parachutes du booster SRB, en passant par la séparation d'avec l'étage supérieur. Quatre caméras vidéo seront montées sur le lanceur, deux en bas du premier étage regardant vers le haut et deux placées en haut du 2eme étage regardant vers le bas "
(site capcomespace.net) |
|
| |
| Sujet: Re: Constellation progresse Lun 4 Mai 2009 - 18:23 | |
| cela nous promet de belles vidéos en perspective ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellation progresse Lun 4 Mai 2009 - 18:32 | |
| - Dominique M. a écrit:
- cela nous promet de belles vidéos en perspective ...
...à suivre ici...: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellation progresse Lun 4 Mai 2009 - 18:36 | |
| Un p'tit air d'Apollo tout de même...non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellation progresse Lun 4 Mai 2009 - 18:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellation progresse Lun 4 Mai 2009 - 18:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellation progresse Lun 4 Mai 2009 - 18:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellation progresse Lun 4 Mai 2009 - 18:43 | |
| Les progrès de la recherche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Constellation
| Sujet: Re: Constellation progresse Mar 5 Mai 2009 - 9:24 | |
| Astroman ces vidéos montrent bien l'état d'avancement des différentes composantes de Constellation: on n'imagine pas toujours la somme de travail mise en oeuvre. Et puis le graphisme est au top, ça fait de nouveau rêver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Constellation progresse | |
| |
|
| |
| Constellation progresse | |
|