| Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
|
+10raffy Paolo Stiopa DoubleMexpress Snoopy Dominique M. Gene Paul Mic8 Starking Patrick R7 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 27 Sep 2007 - 8:41 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Si quelqu'un a un tuyau pour le livre d'Albert Ducrocq "Les armes secrètes allemandes" ça m'intéresse !!!
Je t'enverrai un tuyau au format pdf _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 28 Sep 2007 - 8:15 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Qq emplettes sur "Price minister"
1 : "Plate-forme pour le cosmos" édition rouge (en effet, il y a eu deux éditions : la première avec une couverture rouge et une seconde, avec mise à jour, avec une couverture bleue)
2 : Science Et Monde N°189 : L'astronautique (1935) (ce sera la surprise)
3 : "Les Armes Secretes Allemandes", le premier livre d'Albert Ducrocq
Price Minister m'informe que les livres on été expédiés _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 28 Sep 2007 - 13:12 | |
| je n'ai pas encore essayé PriceMinister ..... tiens nous au courant |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 28 Sep 2007 - 18:01 | |
| - Dominique M. a écrit:
- je n'ai pas encore essayé PriceMinister ..... tiens nous au courant
Justement, deux des livres sont arrivés tout à l'heure sans d'excellentes conditions. Cela fait plusieurs fois que je fais affaire avec et jusqu'à présent sans problème :-) Normalement, si j'en ai le temps, je dois ouvrir un sujet ce soir sur le livre de Ducrocq _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 29 Sep 2007 - 11:41 | |
| Nouvelle commande http://www.amazon.com/gp/reader/097076040X/ref=sib_dp_pt/104-6330121-6787134#reader-link _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 29 Sep 2007 - 18:05 | |
| Je viens de recevoir "Epic Rivalry :the inside story of the soviet and american race" de Von Hardesty et Gene Eisman avec une préface de Sergei Khrushchev" publié par National Geographic ! http://www.amazon.com/Epic-Rivalry-Inside-Soviet-American/dp/1426201192/ref=pd_bbs_sr_1/002-5693785-0264857?ie=UTF8&s=books&qid=1191081964&sr=8-1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 29 Sep 2007 - 19:31 | |
| - SpaceNut a écrit:
-
Je viens de recevoir "Epic Rivalry :the inside story of the soviet and american race" de Von Hardesty et Gene Eisman avec une préface de Sergei Khrushchev" publié par National Geographic !
http://www.amazon.com/Epic-Rivalry-Inside-Soviet-American/dp/1426201192/ref=pd_bbs_sr_1/002-5693785-0264857?ie=UTF8&s=books&qid=1191081964&sr=8-1 S'agit-il d'un nouveau livre ? Apporte-t-il de nouvelles info ou un nouvel éclairage sur le sujet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Dim 30 Sep 2007 - 15:37 | |
| - chris pinell a écrit:
- S'agit-il d'un nouveau livre ? Apporte-t-il de nouvelles info ou un nouvel éclairage sur le sujet ?
Oui cet ouvrage est sorti début septembre. Je n'en suis qu'à la page 69. Ce livre commence avec le premier vol réussi d'une A4, le 3 octobre 1942, se poursuit par la "chasse" aux technologies allemandes et les débuts de la guerre froide. Les auteurs passent successivement d'un camp à l'autre...Les luttes d'influence entre les principaux ingénieurs soviétiques avant que Korolev s'affirme et devienne le protégé de Krushchev... Le gouvernement Eisenhower qui ne veut pas que les anciens allemands soient directement mêlés au premier satellite américain... Alors que l'équipe de Von Braun aurait pu en lancer un dès 1956... Les faits nous sont connus, mais le livre est superbement bien écrit... J'en ferai la critique complète lorsque je l'aurai lu... |
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Dim 7 Oct 2007 - 20:35 | |
| On a parlé de ce livre dans une autre rubrique... me souviens plus laquelle |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Lun 8 Oct 2007 - 13:45 | |
| - JJS a écrit:
- On a parlé de ce livre dans une autre rubrique... me souviens plus laquelle
Et donc, c'est le troisième livre dont m'avait parlé Villain _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Lun 8 Oct 2007 - 13:46 | |
| - JJS a écrit:
- On a parlé de ce livre dans une autre rubrique... me souviens plus laquelle ...
Je ne m'en souviens pas ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Lun 8 Oct 2007 - 19:45 | |
| Reçu aujourd'hui : "Les armes secrètes allemandes" du regretté Albert Ducrocq. Edition originale de 1947. C'est vrai que la qualité du papier n'est pas terrible !
Il serait intéressant de connaitre les différences d'avec l'édition de 1948 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mar 9 Oct 2007 - 11:20 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: A vendre Mar 9 Oct 2007 - 12:22 | |
| Cause double emploi (pour mon anniversaire j'ai reçu deux fois le livre de Villain) je vous propose ce lot pour 30 euros (hors frais de transport) Celui de Villain est neuf, bien sûr - valeur 25 euros- et celui de Ducrocq comme neuf) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mar 9 Oct 2007 - 13:11 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- ...(pour mon anniversaire j'ai reçu deux fois le livre de Villain) .]
je t'indique ma technique (avec la famille ou les amis): tu commandes sur Amazon et tu fais livrer chez eux et ils te l'offrent comme si de rien était ceci dis il m'est arrivé de ne plus me souvenir ce que j'avais commandé ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mar 9 Oct 2007 - 13:13 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 17 Oct 2007 - 9:56 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Reçu aujourd'hui : "Les armes secrètes allemandes" du regretté Albert Ducrocq. Edition originale de 1947. C'est vrai que la qualité du papier n'est pas terrible !
Il serait intéressant de connaitre les différences d'avec l'édition de 1948 ! - Patrick R7 a écrit:
- Tu peux comparer avec le scan de la table des matières :
https://spatial.forumdediscussions.com/Bibliotheque-astronautique-f12/Les-armes-secretes-allemandes-t1082.htm Je ne pense pas que les chapitres et titres de chapitres soient modifiés, dans le cas de rééditions revues et augmentées, les ajouts et/ou rectifications sont insérées dans le corps du texte... A tout hasard je vais tout de même vérifier ! |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 17 Oct 2007 - 9:57 | |
| - SpaceNut a écrit:
- SpaceNut a écrit:
- Reçu aujourd'hui : "Les armes secrètes allemandes" du regretté Albert Ducrocq. Edition originale de 1947. C'est vrai que la qualité du papier n'est pas terrible !
Il serait intéressant de connaitre les différences d'avec l'édition de 1948 !
- Patrick R7 a écrit:
- Tu peux comparer avec le scan de la table des matières :
https://spatial.forumdediscussions.com/Bibliotheque-astronautique-f12/Les-armes-secretes-allemandes-t1082.htm Je ne pense pas que les chapitres et titres de chapitres soient modifiés, dans le cas de rééditions revues et augmentées, les ajouts et/ou rectifications sont insérées dans le corps du texte... A tout hasard je vais tout de même vérifier ! OK Merci _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 17 Oct 2007 - 10:03 | |
| Juste une toute petite différence Chapitre II page 26 :"Sous-marin à propulsion chimique" édition 1947. Le titre devient "Sous-marin à propulsion chimique ou Walter-Booten" dans l'édition de 1948. Sinon, tout est à l'identique. |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 17 Oct 2007 - 10:12 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Juste une toute petite différence Chapitre II page 26 :"Sous-marin à propulsion chimique" édition 1947.
Le titre devient "Sous-marin à propulsion chimique ou Walter-Booten" dans l'édition de 1948.
Sinon, tout est à l'identique. Oui, c'était vraiment qq précisions techniques acquises dans les mois qui ont suivi la première édition. Mais bon, c'est quand même mieux d'avoir la première + la deuxième _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 18 Oct 2007 - 17:44 | |
| un petit livre de 1996, avec des signatures prestigieuses, sous forme d'interview: [url] [/url] [url] [/url] en bas à gauche: "accessible à tous" ... vous pouvez y aller les gars! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 18 Oct 2007 - 19:42 | |
| Je l'ai mais pas dans cette édition... Je confirme il est accessible à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 18 Oct 2007 - 19:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 18 Oct 2007 - 19:55 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 19 Oct 2007 - 18:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
| |
|
| |
| Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
|