| Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
|
+10raffy Paolo Stiopa DoubleMexpress Snoopy Dominique M. Gene Paul Mic8 Starking Patrick R7 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Lun 10 Déc 2007 - 12:47 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mar 11 Déc 2007 - 13:26 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 14 Déc 2007 - 8:35 | |
| - JJS a écrit:
- Deux livres sur l'Histoire de l'Espace parrainés par l'ESA
Tu les possède ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 14 Déc 2007 - 13:11 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- JJS a écrit:
Tu les possède ? Non, je viens tout juste d'être informé par une personne de l'ESA |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 14 Déc 2007 - 13:19 | |
| - JJS a écrit:
- Patrick R7 a écrit:
- Tu les possède ?
- JJS a écrit:
- Non, je viens tout juste d'être informé par une personne de l'ESA
Alors, merci pour le tuyau _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Paolo 2
Nombre de messages : 215 Age : 53 Localisation : 49° 6' 26" N 6° 10' 20" E Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 15 Déc 2007 - 15:37 | |
| Arrivée cette semaine, la biographie de Luigi Gussalli, un pionnier italien très peu connu (meme en Italie), qui contient aussi la reproduction de ses oeuvres "Si puo' gia' tentare un viaggio dalla Terra alla Luna?" (est-ce qu'on peut deja essayer un voyage de la Terre à la Lune?) de 1923 "Astronautica e propulsori a reazione" (Astronautique et propusleurs à reaction) de 1930 "Propulsori a reazione per l'astronautica" (Propulseurs à reaction pour l'astronautique) de 1941 "I viaggi interplanetari per mezzo delle radiazioni solari" (Les voyages interplanetaires par les radiations solaires) de 1946 |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 15 Déc 2007 - 16:04 | |
| - Paolo a écrit:
- Arrivée cette semaine, la biographie de Luigi Gussalli, un pionnier italien très peu connu (meme en Italie), qui contient aussi la reproduction de ses oeuvres
"Si puo' gia' tentare un viaggio dalla Terra alla Luna?" (est-ce qu'on peut deja essayer un voyage de la Terre à la Lune?) de 1923 "Astronautica e propulsori a reazione" (Astronautique et propusleurs à reaction) de 1930 "Propulsori a reazione per l'astronautica" (Propulseurs à reaction pour l'astronautique) de 1941 "I viaggi interplanetari per mezzo delle radiazioni solari" (Les voyages interplanetaires par les radiations solaires) de 1946 Tout à fait intéressant Sais-tu que la seule traduction étrangère de "L'astronautique" d'Ananoff l'a été en italien ? On la trouve assez facilement : http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?an=Ananoff&sortby=3&sts=t&tn=astronautica&x=44&y=16 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Paolo 2
Nombre de messages : 215 Age : 53 Localisation : 49° 6' 26" N 6° 10' 20" E Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Dim 16 Déc 2007 - 10:07 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Paolo a écrit:
- Arrivée cette semaine, la biographie de Luigi Gussalli, un pionnier italien très peu connu (meme en Italie), qui contient aussi la reproduction de ses oeuvres
"Si puo' gia' tentare un viaggio dalla Terra alla Luna?" (est-ce qu'on peut deja essayer un voyage de la Terre à la Lune?) de 1923 "Astronautica e propulsori a reazione" (Astronautique et propusleurs à reaction) de 1930 "Propulsori a reazione per l'astronautica" (Propulseurs à reaction pour l'astronautique) de 1941 "I viaggi interplanetari per mezzo delle radiazioni solari" (Les voyages interplanetaires par les radiations solaires) de 1946 Tout à fait intéressant
Sais-tu que la seule traduction étrangère de "L'astronautique" d'Ananoff l'a été en italien ?
On la trouve assez facilement :
http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?an=Ananoff&sortby=3&sts=t&tn=astronautica&x=44&y=16 Je savais qu'il existe la traduction italienne, je ne savais pas que c'était la seule |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Dim 16 Déc 2007 - 10:21 | |
| - Paolo a écrit:
- Je savais qu'il existe la traduction italienne, je ne savais pas que c'était la seule
... et je n'ai jamais su pour quelle raison _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Paolo 2
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Dim 16 Déc 2007 - 16:16 | |
| - Paolo a écrit:
"Si puo' gia' tentare un viaggio dalla Terra alla Luna?" (est-ce qu'on peut deja essayer un voyage de la Terre à la Lune?) de 1923 "Astronautica e propulsori a reazione" (Astronautique et propusleurs à reaction) de 1930 "Propulsori a reazione per l'astronautica" (Propulseurs à reaction pour l'astronautique) de 1941 "I viaggi interplanetari per mezzo delle radiazioni solari" (Les voyages interplanetaires par les radiations solaires) de 1946
En lisant la biographie de Gussalli on decouvre qu'il correspondait avec REP et qu'il est mentionné dans "l'astronautique" |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Dim 16 Déc 2007 - 16:29 | |
| - Paolo a écrit:
- En lisant la biographie de Gussalli on decouvre qu'il correspondait avec REP et qu'il est mentionné dans "l'astronautique"
... ainsi que dans l'Astronautique d'Ananoff qui renvoie au même ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 3 Jan 2008 - 18:50 | |
| il est arrivé .. enfin une réédition je l'attendais depuis .. 2 ans, il est encore sous sa pochette, je n'ose pas l'ouvrir, j'en suis tout chose .... et dans la foulée, j'ai mis une pré-commande sur le film "In the shadow of the moon" qui sortira en GB fin février ... soyons fous! |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 3 Jan 2008 - 19:47 | |
|
|
| |
Snoopy Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 4 Jan 2008 - 5:22 | |
| - Dominique M. a écrit:
- il est arrivé .. enfin une réédition
Où est-il disponible ? Je ne l'ai vu ni chez Apogée, ni chez Amazon, à mons que l'heure tardive ne brouille mes yeux de fatigue ... |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 4 Jan 2008 - 8:39 | |
| - Snoopy a écrit:
-
Où est-il disponible ? Je ne l'ai vu ni chez Apogée, ni chez Amazon, à mons que l'heure tardive ne brouille mes yeux de fatigue ... Tu peux laisser une demande en attente chez AbeBook, Chapitre.com, Livre-Rare-Book, Jeremy Norman _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 4 Jan 2008 - 10:52 | |
| [quote="Snoopy"] - Dominique M. a écrit:
- il est arrivé .. enfin une réédition
Où est-il disponible ? Je ne l'ai vu ni chez Apogée, ni chez Amazon, à mons que l'heure tardive ne brouille mes yeux de fatigue ... J'ai peut-être trouvé qq chose. Je t'envoie ça en MP _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 4 Jan 2008 - 14:00 | |
| commande sur Amazon USA il y a 1 mois et il est même arrivé plus tôt que prévu |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Snoopy Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Dim 6 Jan 2008 - 3:16 | |
| - Patrick R7 a écrit:
J'ai peut-être trouvé qq chose. Je t'envoie ça en MP Tout bien reçu !! Merci pour le coup de main C'est commandé, en bonne compagnie. Je n'avais bientôt plus de lecture, à part une série de livres sur Ramsès II - mais c'est un autre domaine C'est un peu mon problème quand je mets les pieds chez Amazon (tout comme chez Apogee par exemple). Je commande rarement un livre seul. Peur qu'il ne s'ennuie pendant le voyage, peut-être ... |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Dim 6 Jan 2008 - 8:49 | |
|
|
| |
Paolo 2
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 26 Jan 2008 - 12:18 | |
| - JJS a écrit:
- On a parlé de ce livre dans une autre rubrique... me souviens plus laquelle
Je devrais etre à Paris avec ma fiancée le 1 et 2 mars. Est-ce que quelqu'un dans le forum sait ou l'on puisse trouver ce livre? Fnac les Halles, par example? |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 26 Jan 2008 - 18:48 | |
| - Paolo a écrit:
- JJS a écrit:
Je devrais etre à Paris avec ma fiancée le 1 et 2 mars. Est-ce que quelqu'un dans le forum sait ou l'on puisse trouver ce livre? Fnac les Halles, par example? Mon pauvre Paolo, la Fnac n'est plus ce qu'elle était. On trouve un bon choix de livres sur l'espace chez Gibert Joseph 26 bld St-Michel (attention, ne pas confondre avec Gibert Jeune) http://www.gibertjoseph.com/GIBERT/fr/livres/Default.aspx Ils l'ont à cette page (7ème ligne) http://www.gibertjoseph.com/GIBERT/fr/search/Default.aspx A cette endroit il y un petit carrefour avec trois boutiques Gibert Joseph Il faut aller dans celle de droite au 3ème étage, je crois _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 26 Jan 2008 - 18:50 | |
| - JJS a écrit:
- Paolo a écrit:
- Je devrais etre à Paris avec ma fiancée le 1 et 2 mars. Est-ce que quelqu'un dans le forum sait ou l'on puisse trouver ce livre? Fnac les Halles, par example?
En effet, ils existe aussi à la Fnac, mais laquelle à Paris ... ? http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=robert+esnault-pelterie&category=book&SID=363efd36-3a7b-9801-3fac-89ba03443979&UID=0603618DA-A5E4-4815-6E7F-1DBF454E11B8&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=270120081848&bl=HGLIrera&submitbtn=Ok _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Paolo 2
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Dim 27 Jan 2008 - 21:00 | |
| Merci Patrick, je vais essayer de le trouver la |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
| |
|
| |
| Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
|