| Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
|
+10raffy Paolo Stiopa DoubleMexpress Snoopy Dominique M. Gene Paul Mic8 Starking Patrick R7 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mar 10 Fév 2009 - 21:27 | |
| n'oublions pas que les casques de la combinaison lunaire de permettaient pas de voir ses pieds!
d'autr part, tous les marcheurs lunaires ont fait plus ou moins de "boulettes"; c'était inévitable dans un tel environnement et contexte
le plus extraordinaire est qu'il n'en ait pas fait de grave ... |
|
| |
raffy
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 11 Fév 2009 - 17:09 | |
| ils ont du le perfectionner car quand gene ou jack a trébuché dessus sur apollo 17,il ne s'est pas arraché. attention ce n'est pas une critique je ne me permetterai pas ! |
|
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 11 Fév 2009 - 18:05 | |
| - raffy a écrit:
- ils ont du le perfectionner car quand gene ou jack a trébuché dessus sur apollo 17,il ne s'est pas arraché.
attention ce n'est pas une critique je ne me permetterai pas ! Une petite anecdote à ce sujet : http://anecdotes-spatiales.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_pagedir=First&_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart&partqs=cat%3dAnecdotes%2bApollo Cliquer deux fois sur page "suivante", et c'est la 2ème anecdote de la page ! "Apollo 16 - Ouf !"(Bizarre le lien direct sur le billet n'est pas reconnu !!!!) _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
Paolo 2
Nombre de messages : 215 Age : 53 Localisation : 49° 6' 26" N 6° 10' 20" E Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 25 Mar 2009 - 19:56 | |
| - Paolo a écrit:
- Pour 2009 un seul livre (je n'ai plus de place)...
http://www.editions-beauchesne.com/product_info.php?products_id=691 Arrivé aujourd'hui. Il semble très interessant! J'ai aussi revu une copie gratis du livre sur le Energiya-Buran de Praxis-Springer |
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 20 Mai 2009 - 19:32 | |
| un petit livre sans prétntion, qui vient de sortir et trouvé en flanan cet après-midi attention, c'est un roman et qui s'adresse plutôt à un jeune public (10 € chez Flammarion) j'ai parcouru le 1er chapitre: histoire d'une journaliste qui rencontre Lovell à l'occasion de sa désignation "d'homme de l'année 68" .... comme disait rcemment l'un d'entre nous ... ça se lit gentillement dans son bain ... |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 20 Mai 2009 - 20:09 | |
| - Dominique M. a écrit:
- un petit livre sans prétntion, qui vient de sortir et trouvé en flanan cet après-midi
attention, c'est un roman et qui s'adresse plutôt à un jeune public (10 € chez Flammarion)
j'ai parcouru le 1er chapitre: histoire d'une journaliste qui rencontre Lovell à l'occasion de sa désignation "d'homme de l'année 68" ....
comme disait rcemment l'un d'entre nous ... ça se lit gentillement dans son bain ... Ah... pouvoir flâner ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 20 Mai 2009 - 21:42 | |
| courage, tu retrouveras les petits bouquinistes .... |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 20 Mai 2009 - 22:17 | |
| - Dominique M. a écrit:
- courage, tu retrouveras les petits bouquinistes ....
:-) quelle belle perspective _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 5 Nov 2009 - 18:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 7 Nov 2009 - 16:52 | |
| 3 achats ce mercredi chez Joseph Gibert (leur rayon astronutique est toujours asez bien fourni, le seulà ma connaissance en France, mais rien à voir avec les librairies londoniennes ...): le livre de JF CLERVOY (dédicace le 14.11 à Poissy et le 21.11 au plais de la découverte) [url] [/url] une histoire de la lune et de sa coquète: [url] [/url] et un très beau (et pas cher 19.95€) conquète de l'espace format 30*21.5, cartonné "soft" rempli de photos chez Gründ en 2007 (pour l'édition originale "Space Traveling") [url] [/url] content de mon après-midi .... |
|
| |
Keyhole
Nombre de messages : 36 Age : 79 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 15 Jan 2010 - 11:16 | |
| Bonjour à tous.
C’est avec beaucoup de plaisir que je viens de parcourir cette rubrique, ce qui permet d’ailleurs de se faire une opinion sur chacun des livres présentés. Toutefois une question me turlupine depuis la lecture de ce texte du 19 décembre 2009 :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=7332
Suite à cet article paru sur le site de "techno-science.net" au sujet de la condamnation de google, je me demande dans quelle mesure peut-on avoir le droit de numériser des images de couvertures, voir aussi des pages intérieures et de les présenter sur le forum du club des passionnés ?
Est-ce complètement interdit ou y a t-il certaines obligations à respecter concernant le copyright ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 15 Jan 2010 - 13:23 | |
| c'est un vrai problème .... auquel je ne sais pas répondre la propriété intellectuelle doit vraiment être respectée et présenter des couvertures sur le forum est surement "limite" mais c'est une habitude et en droit - sauf erreur - l'habitude peut créer le droit cela n'a rien de comparable avec ce que fait Google qui pille à grande échelle la littérature mondiale, mais il y a aussi des arguments pour, par exemple l'accès à tous, et en particulier aux habitants des pays émergeant, à la culture .... |
|
| |
fan de ducrocq Administrateur
Nombre de messages : 3994 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 4 Sep 2010 - 4:52 | |
| Lancez une souscription pour votre cadeau de noël: Space Exploration and Humanity A Historical Encyclopedia Prix: - Spoiler:
$180.00 !!!
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 4 Sep 2010 - 15:16 | |
| - fan de ducrocq a écrit:
- Lancez une souscription pour votre cadeau de noël:
Dans le genre cher, il y a du choix à : http://www.univelt.com/Aasweb.html#newIAA détails pour commander à : http://univelt.com/ordering.htm Notez que pour les proceedings, on peut aussi acheter certains articles seulement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
| |
|
| |
| Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
|