| Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
|
+10raffy Paolo Stiopa DoubleMexpress Snoopy Dominique M. Gene Paul Mic8 Starking Patrick R7 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 23 Fév 2007 - 16:54 | |
| gagné hier, une série de Paris Match [url] [/url] |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 23 Fév 2007 - 17:01 | |
| - dominique M. a écrit:
- gagné hier, une série de Paris Match
Ouf ... je viens d'aller vérifier dans la grande malle où je range les revues : ils sont toujours là ... (j'ai la même collection) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 23 Fév 2007 - 17:24 | |
| tu es sûr....vérifies encore! On ne sait jamais..... |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 23 Fév 2007 - 17:39 | |
- tu es sûr....vérifies encore! On ne sait jamais.....
Tu as raison : ils sont passée par en-dessous ; la malle n'a plus de fond ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 23 Fév 2007 - 19:04 | |
| Qu'elle est cette énorme fusée sur le dépliant ? Elle devait mettre combien enorbite basse ? |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 23 Fév 2007 - 19:40 | |
| - vp a écrit:
- Qu'elle est cette énorme fusée sur le dépliant ? Elle devait mettre combien enorbite basse ?
Je me demande, à l'instar du dépliant que je viens de poster https://spatial.forumdediscussions.com/post.forum?mode=quote&p=6471si ce n'est pas une "vue d'artiste" de la N-1 Il faudrait que SpaceNut nous en dise plus long sur la légende de l'image. A moins qu'il ne s'agisse que "d'une vue d'artiste" de la "Nova" ... ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 23 Fév 2007 - 19:50 | |
[url=https://servimg.com/view/10036397/60] [/url ] Je regardais cette série de couvertures illustrant des évènement que j'ai eu la chance de connaître et de pouvoir en témoigner. On parle beaucoup, à juste titre, d'Apollo-XI mais Apollo-VIII, quand même, a été le premier vrai voyage "à la Lune", comme il était coutumier de le dire avant. Pour ceux qui ont eu la chance, ou l'avantage, de regarder la Lune au travers d'un modeste téléscope, ils conviendront que d'être les premiers à la survoler d'aussi près a dû être un moment extraordinaire. Même si cette expéditon a été entourée d'un certain mysticisme, il n'en demeure pas moins que ce jour-là la route venait d'être tracée. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 23 Fév 2007 - 20:22 | |
[url][/url] C'était donc toi ! :x :Wink: Tu avais mis combien en enchère maxi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 23 Fév 2007 - 22:26 | |
| je ne sais plus...15 € je crois
il faut qu'on se parle quand même....on peut se communiquer nos pseudos sur e-bay en mp (on l'a déjà fait avec 2 ou 3 camarades de jeux) pour ne pas se marcher sur les pieds et surenchérir entre nous |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 23 Fév 2007 - 22:31 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- [....Apollo-VIII, quand même, a été le premier vrai voyage "à la Lune", comme il était coutumier de le dire avant.
Pour ceux qui ont eu la chance, ou l'avantage, de regarder la Lune au travers d'un modeste téléscope, ils conviendront que d'être les premiers à la survoler d'aussi près a dû être un moment extraordinaire. Même si cette expéditon a été entourée d'un certain mysticisme, il n'en demeure pas moins que ce jour-là la route venait d'être tracée. Apollo 8 reste mon 1er souvenir spatial. J'avais 14 ans 1/2 et mes parents n'avaient pas la télé. Je me souviens parfaitement avoir écouté à la radio, sur les GO (-RTL ou Europe ou France Inter) le passage derrière la lune et l'attente de la réapparition du vaisseau avec cette anxiété.....Je me souviens de l'endroit (dans la cuisine) et du poste de radio....nostalgie, nostalgie A ce titre et d'autres, lorsque je dois choisir entre A11 et A8 comme mission préférée, cela me déchire le coeur! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 24 Fév 2007 - 10:18 | |
| Apollo 8 c'est quand même la première fois dans l'histoire de l'humanité que des hommes sont envoyés autour de la Lune... Cette mission a eu une portée philosophique qui dépasse de très loin celle d'Apollo XVII... Seul Apollo XI a eu les mêmes répercussions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 24 Fév 2007 - 11:45 | |
| - Apolloman a écrit:
- Je me cantonne seulement aux faits scientifiques (tu dois bien me connaitre maintenant, montre moi quelqu'un qui marche sur l'eau et j'irais vérifier si il n'y aucun mécanisme ou supercherie) la philosophie je la laisse pour les autres :Wink:
:lol!: |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 24 Fév 2007 - 11:45 | |
| - Apolloman a écrit:
- [....
Je me cantonne seulement aux faits scientifiques ...: Apollo 8: le plus de "premières" scientifiques pour les missions Apollo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 24 Fév 2007 - 11:46 | |
| Reçu ce matin |
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 24 Fév 2007 - 11:46 | |
| - Apolloman a écrit:
- montre moi quelqu'un qui marche sur l'eau
Comme eux ? |
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 24 Fév 2007 - 11:52 | |
- je ne sais plus...15 € je crois
il faut qu'on se parle quand même....on peut se communiquer nos pseudos sur e-bay en mp (on l'a déjà fait avec 2 ou 3 camarades de jeux) pour ne pas se marcher sur les pieds et surenchérir entre nous j'avais mis 15 euros donc tu as du mettre plus.J'étais prés à mettre 20 euros maxi et puis j'ai changé d'avis ,il en avait 3 doublon pour moi. Il était prés de Nimes .Apolloman,ou étais tu ?????? :lol!: Pour les pseudo ce n'est pas necessaire au contraire et de toute facon on le sait ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 24 Fév 2007 - 11:53 | |
- alors Spacenut, dis nous tout sur ce livre (ou au moins la table des matières)
Sommaire de "Apollo" de Murray et Cox |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 24 Fév 2007 - 12:40 | |
| - Apolloman a écrit:
- [...Cependant, en l'absence de cristal de glace, de l'eau calme peut être refroidie à des températures inférieures à 0 °C sans se congeler, dans un état d'équilibre instable appelé surfusion, et atteindre ainsi des températures allant jusqu'à −20 °C.
..: alors tu vas surement m'expliquer "en physique pure" l'histoire des chevaux...de je ne sais plus où T° de l'eau < 0°C (surfusion) lorsque les chevaux entrent dans l'eau tout le lac se gèle cela fait lontemps que je voulais savoir.....! |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 24 Fév 2007 - 12:41 | |
| - SpaceNut a écrit:
- [...
Sommaire de "Apollo" de Murray et Cox ...] merci, je le cherche toujours à un prix abordable certains titres de chapitre donnent envie......; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 24 Fév 2007 - 12:43 | |
| Les chevaux du lac Ladoga.
L'eau de ce lac était tellement pure qu'elle ne contenait pas les points de nucléation indispensables à la formation de glace ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 24 Fév 2007 - 12:44 | |
- merci, je le cherche toujours à un prix abordable
certains titres de chapitre donnent envie......; Il figure dans mon top trois, indiscutablement... pour les deux autres j'hésite encore... :Wink: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 24 Fév 2007 - 12:46 | |
| Quand les chevaux sont entrés dans l'eau qui était à - 20 degrés, l'eau s'est intantanément solidifiée... |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 24 Fév 2007 - 12:46 | |
| ah, oui! c'est bien sûr!
http://pedagogie.collegemv.qc.ca/sciences/article.php3?id_article=21228 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 24 Fév 2007 - 12:49 | |
| Il faut que le froid s'installe rapidement ET que l'eau soit très très pure, sans corpuscules qui font office de points de nucléation ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
| |
|
| |
| Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
|