Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions

Aller en bas 
+10
raffy
Paolo
Stiopa
DoubleMexpress
Snoopy
Dominique M.
Gene Paul
Mic8
Starking
Patrick R7
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:56

Patrick R7 a écrit:
en 1752 et un siècle plus tôt, à celle de Cyrano avec "L'autre monde ou Etat et empire de la Lune" (1657).
En fait il y eu pas mal d'écrivains, à ces époques-là, qui imaginèrent des voyages interplanétaires, si j'ose dire

N'oublions pas Lucien de Samosate ! né en 120 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:59

Patrick R7 a écrit:
A quelle heure considére-t-on que l'on est le soir ?
Smile

Bonne question lol ! je suis un peu en retard ! :bouffon:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:01

SpaceNut a écrit:
Patrick R7 a écrit:
en 1752 et un siècle plus tôt, à celle de Cyrano avec "L'autre monde ou Etat et empire de la Lune" (1657).
En fait il y eu pas mal d'écrivains, à ces époques-là, qui imaginèrent des voyages interplanétaires, si j'ose dire

N'oublions pas Lucien de Samosate ! né en 120 !

Tu veux dire le baron de Samosate ou Lucien de Munchausen ?

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Dore-m10

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:09

Apolloman a écrit:
Ca ne me dit pas toujour de quoi ça parle précisément du programme Apollo et aprés..?????

dominique M. a écrit:
alors Spacenut, dis nous tout sur ce livre (ou au moins la table des matières)

C'est le programme Apollo vu par les gens du Space Task Group, qui créerons le Manned Spacecraft Center !
C'est le livre préféré des controleurs de vol, de ceux qui ont réellement participé au programme Apollo !
Un livre d'une rare érudition !
Il n'y a pas le parti pris d'un Christopher Kraft dans son autobiographie...
C'est un livre qu'il faut lire absolument... même si l'on est pas fan d'astronautique ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 14:01

Ma première commande 2007 !

"Countdown for Decision" du Major General John B. Medaris, chez Amazon...

Medaris était le patron de Von Braun aux Etats-Unis jusqu'à ce que ce dernier rejoigne la NASA en 1960 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 14:11

Patrick R7 a écrit:
Tu veux dire le baron de Samosate ou Lucien de Munchausen ?

:ed11b:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 14:23

dominique M. a écrit:
je l'ai acheté il y a 1 mois 1/2
c'est un ouvrage type "référence" avec un chapitre par mission de la Saturn I à Apollo 17
dans chaque chapitre sont détaillés:
-équipage
-préparation
-lancement......mission....récupération
avec le timing précis, les incidents etc...
- puis mission objectives détaillés++++ avec leurs résultats
-conclusion avec pour les missions lunaires d'interessants développements géologiques
-iconographie N&B pour chaque mission

En plus:
-nombreux tableaux
-appendices très interressantes sous formes de tableaux dans le genre "LM descent stage properlant status" par exemple

donc cela se lit au hasard, en fonction des besoins de recherche, mais aussi d'un bout à l'autre (ce que j'ai fait) en sautant le timing fastidieux.

Je recommande +++++++ en particulier à tous les afficionados d'Apollo
je me demande comment Apolloman ne l'a pas encore commandé....!


Oui, une vrai mine ! Orloff est déjà l'auteur du "Apollo by the numbers, a statistical reference" excellent également ! Que l'on peut trouver en ligne sur le site "History Office" de la NASA !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 14:30

SpaceNut a écrit:
Quand même ! Il me faudrait une figurine d'astronaute !

Apolloman a écrit:
trés dur à trouver même sur Ebay ou des prix exorbitant.. et si je te dis que j'en ais un en trop serais tu interresser ???? :Wink: ce serait l'occasion de t'arreter chez moi


Ah ? Tu as une photo ? :ed11b:

Est ce un "Code 3 Collectible" de la "Air and Space Collection" Smithsonian Institution ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:41

SpaceNut a écrit:
Patrick R7 a écrit:
Tu veux dire le baron de Samosate ou Lucien de Munchausen ?

:ed11b:

D'ailleurs, ayant la chance de posséder une édition des aventures du baron de Munchausen illustrée par Gustave Doré, si quelqu'un veut cette illustration à l'échelle 1 pour l'imprimer sur Canson à grain, il n'y a qu'à demander

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Muncha10

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:03

Ce voilier me rappelle un petit peu celui qui figure sur le badge d'Apollo 12 !

Ah les illustrations de Gustave Doré !

Je suis preneur ! :ed11b:


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Administrateur
Snoopy


Nombre de messages : 648
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:01

Patrick R7 a écrit:

D'ailleurs, ayant la chance de posséder une édition des aventures du baron de Munchausen illustrée par Gustave Doré, si quelqu'un veut cette illustration à l'échelle 1 pour l'imprimer sur Canson à grain, il n'y a qu'à demander


Oh oui ! Avec plaisir, Patrick Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 21:27

Patrick R7 a écrit:
SpaceNut a écrit:
Patrick R7 a écrit:
Tu veux dire le baron de Samosate ou Lucien de Munchausen ?

:ed11b:

D'ailleurs, ayant la chance de posséder une édition des aventures du baron de Munchausen illustrée par Gustave Doré, si quelqu'un veut cette illustration à l'échelle 1 pour l'imprimer sur Canson à grain, il n'y a qu'à demander

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Muncha10
Surprenante illustration, elle me fait penser à une illustration de mon exemplaire de "Robur le Conquérent", faudrait que je remette la main dessus. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 10:48

SpaceNut a écrit:
Ce voilier me rappelle un petit peu celui qui figure sur le badge d'Apollo 13 !

Ah les illustrations de Gustave Doré !

Je suis preneur ! :ed11b:

Je t'envoie ça dans ta BAL wanadoo

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 11:31

SpaceNut a écrit:
Ca y est j'ai ma figurine !!! :victoire:

Ma femme vient de m'acheter "Eugene Cernan" !

:ed11b: applaudir

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 20:11

Dans la série des indispensables, amha :
Le chemin du cosmos
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 20:22

vp a écrit:
Dans la série des indispensables, amha :
Le chemin du cosmos

Entièrement d'accord. Je l'ai possédé à une époque : sans grand intérêt, mais indispensable

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 21:14

Patrick R7 a écrit:
[..... sans grand intérêt, mais indispensable

??????? no comprendo........
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 9:24

Patrick R7 a écrit:
[..... sans grand intérêt, mais indispensable
dominique M. a écrit:
??????? no comprendo........
Very Happy ... oui, c'est un petit livre quelque peu de propagande mais, en même temps, une relique de cette époque ; un des rares documents disponibles pour le grand public

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:27

Quelqu'un connait ce livre ?

http://www.springer.com/east/home?SGWID=5-102-22-67573146-0&changeHeader=true&SHORTCUT=www.springer.com/0-387-21517-4

Et surtout que "vaut"-il ?

_________________
Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Emma2010 Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Iloveb10 Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Tree Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Blog1r10 Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:37

Je te fais un scan du sommaire ce soir !

Excellent livre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 20:42

doublemexpress a écrit:
Quelqu'un connait ce livre ?

http://www.springer.com/east/home?SGWID=5-102-22-67573146-0&changeHeader=true&SHORTCUT=www.springer.com/0-387-21517-4

Et surtout que "vaut"-il ?
le sommaire :
http://www.praxis-publishing.co.uk/view.asp?id=189&search=home
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 17:43

Reçu ce matin : "Countdown for decision"du général Medaris, le patron et ami de Wernher Von Braun lorsqu'il travaillait pour l'armée. Editeur : G. P. Putnam's Sons. 1960, 303 pages.

"The all important story of American missile development by the army's top missile commander"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:48

ditto (pre order) applaudir

Reçu avant hier : "The Moon Car" de Hermann Oberth

Acheté hier en bouquinerie : "L'odyssée de l'espace " de... Serge Brunier et "La rêve spatial inachevé" de Patrick Baudry

Reçu aujourd'hui : "Man In Space" de Hermann Oberth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:56

C'est vrai, faut que je te fasse des scans de "Splashdown" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 22:14

Patrick R7 a écrit:
.... Il faut que je trouve une occasion après la St-Valentin. La St-Patrick, peut-être ?

n'oublie pas tes 2è et 3è prénoms!
moi, c'est Jean et Marcel

toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres : quelques livres de Tsiolkovsky
» Des livres...
» Idées de livres
» Livres russes
» Livres sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bibliothèque astronautique-
Sauter vers: