| Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
|
+10raffy Paolo Stiopa DoubleMexpress Snoopy Dominique M. Gene Paul Mic8 Starking Patrick R7 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Lun 1 Jan 2007 - 18:53 | |
| - Patrick R7 a écrit:
Je ne comprends pas sa phrase : "Le seul "rescapé" du désormais lointain programme Mercury" Il prétend s'y connaître en Nasa ...?
- Snoopy a écrit:
- Je pense qu'il a voulu dire que c'est le seul des 7 de Mercury à avoir volé vers la Lune. Il n'était d'ailleurs rescapé qu'in-extremis, guéri quasi par hasard du problème médical qui l'avait écarté du groupe des astronautes actifs.
Ce n'est cependant pas le seul à avoir volé avec Apollo. Slayton a participé au vol conjoint Apollo - Soyouz ! OK, c'est probablement la bonne interprétation _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mar 2 Jan 2007 - 12:48 | |
| Reçu entre Noël et le Jour de l'An... |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mar 2 Jan 2007 - 13:15 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Reçu entre Noël et le Jour de l'An...
Gâté notre SpaceNut ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mar 2 Jan 2007 - 16:52 | |
| - vp a écrit:
- Quel est votre mode de classement ?
On a l'impression que la période allemande est sur l'antépénultième étagère en bas de la bibliothèque de gauche _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Did69 Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mar 2 Jan 2007 - 17:04 | |
| Ouai! As-tu regardé le coffret dvd X-15? |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 3 Jan 2007 - 8:33 | |
| - Apolloman a écrit:
- http://cgi.ebay.fr/LINDUSTRIE-AERONAUTIQUE-ET-SPATIALE-FRANCAISE-1971_W0QQitemZ150075728374QQihZ005QQcategoryZ79298QQrdZ1QQcmdZViewItem
J'en ai un plus récent et c'est intéressant, en effet _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 3 Jan 2007 - 13:55 | |
| et alors Spacenut, dans tout cela quel est ....disons ton "top 3"? |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 3 Jan 2007 - 16:45 | |
| - Apolloman a écrit:
- trés dur à trouver même sur Ebay ou des prix exorbitant.. et si je te dis que j'en ais un en trop serais tu interresser ???? :Wink: ce serait l'occasion de t'arreter chez moi
Il y a bien ça, et puis pas si cher ... ce n'est pas du matériel Apollo mais c'est grandeur nature http://www.nasa.gov/centers/johnson/events/exhibits/html/e0081.html _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 3 Jan 2007 - 18:28 | |
| - Apolloman a écrit:
- en effet pour la taille c'est pas mal détaillé
... oui, et je trouve l'objet attrayant _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 4 Jan 2007 - 12:19 | |
| - dominique M. a écrit:
- dans la biblio de Spacenut: éyagère du haut à droite, le livre blanc au milieu (une réédition, beurk! dit tu me le vends?........)
En fait je l'ai en double, édition originale juste à côté ! (Photo ce soir !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 4 Jan 2007 - 12:20 | |
- et alors Spacenut, dans tout cela quel est ....disons ton "top 3"?
Je réfléchis un peu, je te dis ça ce soir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 4 Jan 2007 - 16:17 | |
| En cherchant autre chose (Raduga, Raduga ...) je suis retombé sur mon "Micromégas" de Voltaire dans l'édition d'Amsterdam de 1764. C'est quelque part de la science-fiction astronautique, non ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 4 Jan 2007 - 17:05 | |
| - Apolloman a écrit:
- Déjà à l'époque de Voltaire...
en 1752 et un siècle plus tôt, à celle de Cyrano avec "L'autre monde ou Etat et empire de la Lune" (1657). En fait il y eu pas mal d'écrivains, à ces époques-là, qui imaginèrent des voyages interplanétaires, si j'ose dire _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 4 Jan 2007 - 19:15 | |
- dans la biblio de Spacenut: éyagère du haut à droite, le livre blanc au milieu (une réédition, beurk! dit tu me le vends?........)
Après vérification, je n'ai effectivement pas l'édition originale "hardcover" de 1989. J'ai "l'édition originale" de la collection Touchstone ("softcover") de 1990, acheté la même année, toujours chez Simon et Schuster... |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 4 Jan 2007 - 19:18 | |
- et alors Spacenut, dans tout cela quel est ....disons ton "top 3"?
- SpaceNut a écrit:
- Je réfléchis un peu, je te dis ça ce soir !
à quelle heure considére-t-on que l'on est le soir ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 4 Jan 2007 - 20:36 | |
| - SpaceNut a écrit:
- [Après vérification, je n'ai effectivement pas l'édition originale "hardcover" de 1989.
J'ai "l'édition originale" de la collection Touchstone ("softcover") de 1990, acheté la même année, toujours chez Simon et Schuster... ] oh, mon s.... excuse moi Spacenut, un cri du coeur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 4 Jan 2007 - 21:27 | |
| Je viens de commander : LES RUSSES DANS L'ESPACE par Evgeny Riabchikov |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 5 Jan 2007 - 12:05 | |
| Le guide des lanceurs spatiaux vient de me parvenir mais je l'ai placé dans un sujet propre dans le forum "Chronique littéraire", comme je le faisais précédemment. Ce système permet de retrouver un ouvrage avec l'outil de recherche et, eventuellement, d'y ajouter des commentaires avec plus de clarté _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Promotion sur Amazon Ven 5 Jan 2007 - 14:38 | |
| on est sollicité de toutes parts
http://www.amazon.com/Apollo-Definitive-Sourcebook-Springer-Exploration/dp/0387300430/ref=pe_pe_13230_4402950_as_txt_3 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 5 Jan 2007 - 16:58 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- on est sollicité de toutes parts
http://www.amazon.com/Apollo-Definitive-Sourcebook-Springer-Exploration/dp/0387300430/ref=pe_pe_13230_4402950_as_txt_3 je l'ai acheté il y a 1 mois 1/2 c'est un ouvrage type "référence" avec un chapitre par mission de la Saturn I à Apollo 17 dans chaque chapitre sont détaillés: -équipage -préparation -lancement......mission....récupération avec le timing précis, les incidents etc... - puis mission objectives détaillés++++ avec leurs résultats -conclusion avec pour les missions lunaires d'interessants développements géologiques -iconographie N&B pour chaque mission En plus: -nombreux tableaux -appendices très interressantes sous formes de tableaux dans le genre "LM descent stage properlant status" par exemple donc cela se lit au hasard, en fonction des besoins de recherche, mais aussi d'un bout à l'autre (ce que j'ai fait) en sautant le timing fastidieux. Je recommande +++++++ en particulier à tous les afficionados d'Apollo je me demande comment Apolloman ne l'a pas encore commandé....! |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 5 Jan 2007 - 17:00 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- on est sollicité de toutes parts
http://www.amazon.com/Apollo-Definitive-Sourcebook-Springer-Exploration/dp/0387300430/ref=pe_pe_13230_4402950_as_txt_3 - dominique M. a écrit:
- je l'ai acheté il y a 1 mois 1/2
c'est un ouvrage type "référence" avec un chapitre par mission de la Saturn I à Apollo 17 dans chaque chapitre sont détaillés: -équipage -préparation -lancement......mission....récupération avec le timing précis, les incidents etc... - puis mission objectives détaillés++++ avec leurs résultats -conclusion avec pour les missions lunaires d'interessants développements géologiques -iconographie N&B pour chaque mission
En plus: -nombreux tableaux -appendices très interressantes sous formes de tableaux dans le genre "LM descent stage properlant status" par exemple
donc cela se lit au hasard, en fonction des besoins de recherche, mais aussi d'un bout à l'autre (ce que j'ai fait) en sautant le timing fastidieux.
Je recommande +++++++ en particulier à tous les afficionados d'Apollo je me demande comment Apolloman ne l'a pas encore commandé....! Oui, on se le demande ? :Wink: En tout cas, je le note sur mes tablettes _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Snoopy Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 5 Jan 2007 - 21:10 | |
| |
|
| |
Snoopy Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 5 Jan 2007 - 21:12 | |
| - Did69 a écrit:
Un castord géant! :lol!: Pauvre Did69 ! Ne lui faites pas peur ainsi !!! :bouffon: |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 5 Jan 2007 - 21:28 | |
| en fait, il lui disait: "laisse chérie, c'est moi qui passe l'aspirateur, vas faire du shopping!"
ne t'en fait pas, je n'en suis pas là.......je refuse de passer l'aspirateur! |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 6 Jan 2007 - 10:42 | |
| - Snoopy a écrit:
- Pauvre Did69 ! Ne lui faites pas peur ainsi !!! :bouffon:
oui, ménageons le benjamin du forum ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
| |
|
| |
| Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
|