| Anecdotes et citations de la conquête spatiale. | |
|
+3Dominique M. Alpha Patrick R7 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Mer 24 Jan 2007 - 18:15 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- c'est vrai qu'entre certains "lighthouse" et la fusée de Tournesol, certains pourraient s'y tromper
Excellent ! :ed11b: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Dim 28 Jan 2007 - 11:56 | |
| Une nouvelle petite mise à jour ! |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Dim 28 Jan 2007 - 12:06 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Une nouvelle petite mise à jour !
Excellent la carte "Are you a turtle ?" _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Jeu 1 Fév 2007 - 19:33 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Nouvelle mise à jour !
Savoureux. Pour les débuts satellitaires de l'humanité, il faudra que tu évoques l'anecdote des papiers cigarettes maïs et blancs ... Quannt aux déclarations d'impôts, c'est vrai que risquer de se retrouver dans la cellule d'Al Capone alors qu'on est astroanaute _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Sam 3 Fév 2007 - 9:44 | |
| - Apolloman a écrit:
- Pas mal (dis au fait il y a une photo d'une réplique de la plaque du vol Apollo XI: elle est à toi??)
Non, j'en cherche une d'ailleurs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Sam 3 Fév 2007 - 9:48 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Savoureux.
Pour les débuts satellitaires de l'humanité, il faudra que tu évoques l'anecdote des papiers cigarettes maïs et blancs ... Quannt aux déclarations d'impôts, c'est vrai que risquer de se retrouver dans la cellule d'Al Capone alors qu'on est astroanaute Merci ! J'ai encore pas mal d'anecdotes sous la main... mais pas celle des papiers cigarettes ? raconte ! J'ai un "douloureux" problème de classement, les suggestions sont les bienvenues... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Sam 3 Fév 2007 - 10:09 | |
| J'en ai vu sur ebay mais les plaques sont "droites" ! |
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Sam 3 Fév 2007 - 10:19 | |
| - SpaceNut a écrit:
- J'en ai vu sur ebay mais les plaques sont "droites" !
ce n'est pas des "originales" La mienne est fabriquée par l'artiste qui à fabriquée celle du film Apollo XIII et elle est en acier inoxydable et cintrée comme la vraie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Dim 4 Fév 2007 - 9:55 | |
| - Apolloman a écrit:
- La mienne est fabriquée par l'artiste qui à fabriquée celle du film Apollo XIII et elle est en acier inoxydable et cintrée comme la vraie
:ed11b: How much ? |
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Dim 4 Fév 2007 - 10:07 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Apolloman a écrit:
- La mienne est fabriquée par l'artiste qui à fabriquée celle du film Apollo XIII et elle est en acier inoxydable et cintrée comme la vraie
:ed11b: How much ? 120$ frais compris vendu en achat immédiat, je recherche toujours ses coordonnées pour toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Dim 4 Fév 2007 - 10:09 | |
| - Apolloman a écrit:
- 120$ frais compris vendu en achat immédiat, je recherche toujours ses coordonnées pour toi.
Super ! Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Dim 4 Fév 2007 - 11:12 | |
| - Apolloman a écrit:
Il s'agit de cet article ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Dim 4 Fév 2007 - 11:13 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Apolloman a écrit:
Il s'agit de cet article ?
Désoler rien à voir, vois la photo (page contact et lien) de ma vitrine elle y est vers le milieu |
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Dim 4 Fév 2007 - 11:15 | |
| désoler SpaceNut je n'ai pas mieux trouver (en plus c'est bien plus cher)http://www.thespaceshop.com/rolledplaque.html |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Dim 4 Fév 2007 - 11:16 | |
| - Apolloman a écrit:
- Désolé, rien à voir ; vois la photo (page contact et lien) de ma vitrine elle y est vers le milieu
OK, j'y cours _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Dim 4 Fév 2007 - 11:18 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Apolloman a écrit:
- Désolé, rien à voir ; vois la photo (page contact et lien) de ma vitrine elle y est vers le milieu
OK, j'y cours C'est la réplique en acier inoxydable de la plaque laissée par l'équipage Apollo XI sur le train d'aterrissage du LM fabriquées par l'artiste qui à fait celle du film Apollo XIII.. (un monsieur trés gentil) fabriquées au nombre de 5000 et numérotée |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Dim 4 Fév 2007 - 11:21 | |
| - Apolloman a écrit:
- C'est la réplique en acier inoxydable de la plaque laissée par l'équipage Apollo XI sur le train d'aterrissage du LM
OK _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Dim 4 Fév 2007 - 11:25 | |
| Excellent ! Merci Apolloman !
Et pour les plaques des autres missions ?? :bouffon: |
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Dim 4 Fév 2007 - 11:27 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Excellent ! Merci Apolloman !
Et pour les plaques des autres missions ?? :bouffon: Ca n'existe pas sauf celle qui son toute plates ce qui AMHA manque beaucoup de charme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Dim 4 Fév 2007 - 11:28 | |
| Oui, elles sont "plates" ! Too bad ! ça ne tient pas tout seul dans une vitrine ! :bouffon: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Dim 4 Fév 2007 - 15:28 | |
| Nouvelle mise à jour de mon blog ! :Wink: |
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Dim 4 Fév 2007 - 15:34 | |
| Pas mal le lapsus de Kennedy ainsi que la blague de Cernan
ps: tu ne l'as pas en HR la photo de la taille comparative des vaisseaux US??? |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Dim 4 Fév 2007 - 15:35 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Nouvelle mise à jour de mon blog ! :Wink:
A propos de belles voitures, il faut aller voir celle de Nikolaïev sur le site de "Novosti cosmonautique" concernant le musée qui lui est dédié : http://www.novosti-kosmonavtiki.ru/content/photogallery/gallery_105/index.shtml _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Anecdotes à propos de Luna-9 Lun 5 Fév 2007 - 12:15 | |
| Une anecdote de mémoire puisque j'étais contemporain de l'évènement, et qu'on peut retrouver notamment, dans le livre de Paolo ou dans "Soviet and russian lunar exploration" Luna-9 envoya ses images de la surface lunaire par radio, bien sûr, et les signaux furent également captées par Lowell à l'observatoire de Jodrell Bank ; il les publia avant les russes qui n'apprécièrent pa du tout. Mais, ce qu'on sait moins, c'est que Lowell ne connaissant pas le rapport L/l des images qui furent imprimées grâce tout bêtement à un bélinogramme, elles étaient trop allongées et pouvaient faire croire qu'elles avaient été prises en altitude et non pas au ras du sol. Lowell, dont l'anticommunisme était notoire, et qui écoutait tous les signaux spatiaux soviétiques depuis Spoutnik-1, avait saisi cette occasion pour dénoncer la supercherie, prétendant que les images avaient été prises avant que le sonde ne s'écrase. On connaît la suite et c'est par Ducrocq, à la radio, que la vérité fut vite rétablie. On doit pouvoir retrouver des journaux du 4/02/66 avec cette fameuse photo allongée. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. Lun 5 Fév 2007 - 12:18 | |
| Excellente anecdote ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anecdotes et citations de la conquête spatiale. | |
| |
|
| |
| Anecdotes et citations de la conquête spatiale. | |
|