| Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
|
+10raffy Paolo Stiopa DoubleMexpress Snoopy Dominique M. Gene Paul Mic8 Starking Patrick R7 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 14 Avr 2007 - 18:06 | |
| |
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 19 Avr 2007 - 17:40 | |
| Ouai,ouia,c'est ça Recu ce matin 82 petites séquences audio de 1mn 30 à 2mn sur 2 CD (voir colonne de droite)de 1936 a 1998 350 pages , grand format de 1994 sur l’évolution du CNES avec photos, Si cela intéresse quelqu’un je lui donne l’email du vendeur, il doit lui en rester deux,neuf sous blister.
Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 19:48, édité 1 fois |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Jeu 19 Avr 2007 - 18:01 | |
| - Gene Paul a écrit:
- 350 page , grand format de 1994 sur l’évolution du CNES avec photos,
Si cela intéresse quelqu’un je lui donne l’email du vendeur, il doit lui en rester deux,neuf sous blister. Non, merci c'est gentil _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 21 Avr 2007 - 14:09 | |
| J’ai trouvé Objectif Lune sans couverture avec l’année 1953 sur la page blanche de garde. D’après vous c’est la première édition française, il n’y a aucune date à la fin (imprimé en Belgique Tournai). La tranche devait êtres en tissu rouge. J’ai trouvé une édition reliée non datée, les premiers hommes dans la lune de Wells, format 16 par 23 cm en 126 pages. Quelle est la date de celui que tu as Papy et est ce le même aussi ,demain l'espace de A Ducroq,aprés un crash disque total celà consol :Wink: |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 21 Avr 2007 - 17:23 | |
| - Gene Paul a écrit:
- J’ai trouvé Objectif Lune sans couverture avec l’année 1953 sur la page blanche de garde.
D’après vous c’est la première édition française, il n’y a aucune date à la fin (imprimé en Belgique Tournai). La tranche devait êtres en tissu rouge. D'après ce que je sais, ces exemplaires avec la tranche rouge sont très recherchés. Sinon, en effet, et d'après "Dossier Tintin" de Frédéric Soumois : "Hergé entama la parution du cycle lunaire le 30 mars 1950 ...//... 117 planches furent publiées jusqu'au 30 décembre 1953, avec une longue interruption en 1951" Bien sûr, il faut rappeler qu'Hergé travailla avec Ananoff pour ce récit (Son fils Claude me l'a confirmé, sans parler de courriers échangés entre les deux hommes). Si le prix est acceptable, achète le. - Gene Paul a écrit:
- J’ai trouvé une édition reliée non datée, les premiers hommes dans la lune de Wells, format 16 par 23 cm en 126 pages.
Quelle est la date de celui que tu as Papy et est ce le même Editions "Mercure de France", collection "Le livre de poche", 11 cm x 16,5 cm, 256 pages, 1958. Il faudrait savoir si cette édition reliée est illustrée ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Dim 22 Avr 2007 - 18:29 | |
| ok,merci. En faite cette toile qui reliée ces albums était fragile. Il me reste à trouver la couverture |
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 9 Mai 2007 - 18:33 | |
| des nouveautées (ancienne) de la semaine derniere 250 pages de photos comme celle ci au dos de couverture trace des orbites avec emplacement des photos. Surtout Gemini 4 et 5. Une relique :ed11b: |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 9 Mai 2007 - 18:37 | |
| - Gene Paul a écrit:
- des nouveautées (ancienne) de la semaine derniere
250 pages de photos comme celle ci au dos de couverture trace des orbites avec emplacement des photos. Surtout Gemini 4 et 5. Une relique :ed11b: Il semble magnifique ce livre ; j'aime bien la couverture _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 9 Mai 2007 - 18:41 | |
| ce gros pavé de 740 pages,roman avec des dialogues sans photos. J'ai cru que c'était de la SF,mais non... |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 9 Mai 2007 - 18:44 | |
| - Gene Paul a écrit:
- ce gros pavé de 740 pages,roman avec des dialogues sans photos.
J'ai cru que c'était de la SF,mais non... Pas de la SF mais un roman quand même, dirait-on ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 9 Mai 2007 - 18:44 | |
| - Patrick R7 a écrit:
Il semble magnifique ce livre ; j'aime bien la couverture La NASA a due en éditer pas mal à l'époque La couverture c'est du tissu rouge avec dorure terne pour les inscriptions. |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 9 Mai 2007 - 18:48 | |
| - Gene Paul a écrit:
La NASA a due en éditer pas mal à l'époque La couverture c'est du tissu rouge avec dorure terne pour les inscriptions. Ca fait chic _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 9 Mai 2007 - 18:50 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Gene Paul a écrit:
J'ai cru que c'était de la SF,mais non... Pas de la SF mais un roman quand même, dirait-on ? comme l'indique le résumé...y'a plus qu'à ! :lol!: pour les chaudes nuits d'été |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 9 Mai 2007 - 20:20 | |
| - Gene Paul a écrit:
] James Michener...La Course aux Etoiles (Space en version originale) Extraordinaire, fabuleux,prodigieux, sublime........ commence à le lire et tu ne pourras plus le laisser jusqu'à la dernière ligne c'est LE roman historique absolu! ce livre a révélé ma passion pour l'astronautique il y a .... un peu plus de 20 ans. A l'époque, j'étais surtout branché astronomie depuis quelques années. Je m'interessais vaguement à la conquète de l'espace. Lorsque j'ai commencé à le lire, en vacances, j'ai cru que c'était la véritable histoire - au sens littéral - de la conquète de la lune par les Américains....pratiquement jusqu'à la fin du 1er tome. Tu vas faire connaissance avec Pope le génial astronaute, Mott, l'ingénieur, Randy Clagett le pilote excentrique et surdoué, Kolff l'ingénieur de Peenemude, et Penny et la belle Sandra Lee journaliste sans état d'âme ... et bien d'autres tellement vivants, tellement réels; et puis l'apothéose, Apollo 18 emmenant Pope et Clagett sur la face cachée de la lune...et puis, et puis, et puis........ Ils sont tous là, derrière le rideau, les Shepard, Glenn, Aaron, les Allemands; ce Michener avait vraiment tout compris de cette époque. Ah tu me donnes envie de le relire! |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 9 Mai 2007 - 20:29 | |
| - Dominique M. a écrit:
- c'est LE roman historique absolu!
C'est bien le roman historique ... Une de mes faiblesses C'est totalement HS, mais j'ai lu (et relis) avec passion la tétralogie de Patrick Rambaud sur Bonaparte/Napoléon : "La Bataille", "Il neigait", "L'absent" et "Le chat botté". Fin du HS Le roman historique, si il est bien compris et maîtrisé, est un genre exaltant qui mériterait plus d'attention. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 9 Mai 2007 - 20:43 | |
| - Dominique M. a écrit:
James Michener...La Course aux Etoiles (Space en version originale)
Extraordinaire, fabuleux,prodigieux, sublime........ commence à le lire et tu ne pourras plus le laisser jusqu'à la dernière ligne Je l'ai survolé et il me semblé que les personnages du livre étaient réel,les lieux décrit existant, et comme tu me le confirme,c'est parfait :ed11b: 1982 pour l'edition originale et 1984 pour cette version française |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 9 Mai 2007 - 21:52 | |
| - Gene Paul a écrit:
- [... il me semblé que les personnages du livre étaient réel,les lieux décrit existant,
c'est tout à fait ce que j'ai cru aussi.... bonne lecture! |
|
| |
| Sujet: Pocket Space Guide Sam 12 Mai 2007 - 16:29 | |
| Reçus ce matin ces deux petits livres. Passionnants. Bien sûr, style très succinct ,mais dense (et pour le prix ... 10 $ pièce) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 12 Mai 2007 - 20:53 | |
| Le deuxieme c'est de la SF pour les années 2050 au minimum.... ...et si tout va bien ! |
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Sam 12 Mai 2007 - 21:19 | |
| - Gene Paul a écrit:
- ...et si tout va bien !
4 inches pouces d'espoir :roll: |
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Dim 13 Mai 2007 - 9:03 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Dim 13 Mai 2007 - 11:20 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Reçus ce matin ces deux petits livres.
Passionnants. Bien sûr, style très succinct ,mais dense (et pour le prix ... 10 $ pièce) A noter qu'on y trouve une explication concernant l'installation de Beliaïev et Leonov à l'intérieur de Voshkod-2, qui a été longtemps un mystère (dans la procédure d'installation) Demain j'ouvrirai un sujet à ce propos _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Mer 16 Mai 2007 - 16:15 | |
| Reçu ce matin. Peu de choses techniques mais un bel historique de ce monstrueux missile mythique 95 pages - 21,5 cm x 28,0 cm _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions Ven 18 Mai 2007 - 13:11 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
| |
|
| |
| Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions | |
|