| Moteur du V2/A4 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Dim 24 Fév 2008 - 11:39 | |
| - JJS a écrit:
- Comment traduite "Fernrakete im Schnitt"
Un truc du genre : vue en coupe de la fusée |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Dim 24 Fév 2008 - 11:46 | |
| - JJS a écrit:
- Le plan plus détaillé montre la forme du moteur
http://www.zamandayolculuk.com/cetinbal/AE/a4plan.jpg Un très beau schéma comme on les aime Comment as-tu accéder à ce schéma à partir du site http://www.zamandayolculuk.com/cetinbal/ ? Je ne retrouve pas l'arboresence _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Dim 24 Fév 2008 - 11:46 | |
| - JJS a écrit:
- L'Hermes A-1 était une copie américaine du Wasserfall, de la même manière que le R101 était une copie russe.
J'avais lu que les russes s'étaient beaucoup inspiré également de la Rheintochter (dans sa version "solide") ! |
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Dim 24 Fév 2008 - 11:54 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Comment as-tu accéder à ce schéma à partir du site
http://www.zamandayolculuk.com/cetinbal/ ? Je ne retrouve pas l'arboresence http://www.zamandayolculuk.com/cetinbal/V2RROCKET.htm Je suis sûr d'avoir déjà vu ce schéma avec une meilleure résolution, mais je ne le trouve plus. |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Dim 24 Fév 2008 - 11:56 | |
| - JJS a écrit:
- L'Hermes A-1 était une copie américaine du Wasserfall, de la même manière que le R101 était une copie russe.
La première copie a été le RD-100 et ainsi de suite. Le RD-101 avait déjà une poussée de 400 KN et le RD-103 M à droite, près de 500 KN _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Dim 24 Fév 2008 - 12:01 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- JJS a écrit:
La première copie a été le RD-100 et ainsi de suite. Le RD-101 avait déjà une poussée de 400 KN et le RD-103 M à droite, près de 500 KN Je parlais du missile R-101, pas du moteur RD-101 |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Dim 24 Fév 2008 - 12:03 | |
| - JJS a écrit:
- Patrick R7 a écrit:
- La première copie a été le RD-100 et ainsi de suite.
Le RD-101 avait déjà une poussée de 400 KN et le RD-103 M à droite, près de 500 KN - JJS a écrit:
- Je parlais du missile R-101, pas du moteur RD-101
au temps pour moi _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Dim 24 Fév 2008 - 12:46 | |
| - JJS a écrit:
L'origine de ce schéma est ancienne. J'en ai une version en allemand, mais il semble que ce soit un schéma de principe. ... Non, justement, je ne crois pas car la chambre de combustion représentée est très fidèle au moteur qui nous intéresse (voire qui nous préoccupe). Je serai curieux de savoir comment ce moteur-là a été préféré par certains illustrateurs au moteur que tout le monde connaît. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Dim 24 Fév 2008 - 13:59 | |
| - SpaceNut a écrit:
- JJS a écrit:
J'avais lu que les russes s'étaient beaucoup inspiré également de la Rheintochter (dans sa version "solide") ! Je n'ai rien vu à ce sujet : il s'agit du misile antiaérien Rheintochter ou du missile sol-sol Rheinbote ? |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Dim 24 Fév 2008 - 16:35 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Dim 24 Fév 2008 - 17:20 | |
| Une très belle collection de photos prises sur un e A-4 abandonnée à l'air libre à Aberdeen dans le Maryland
http://www.cloudster.com/RealHardware/V2/Aberdeen/AberdeenEng/AberdeenEngSys.htm _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Mar 26 Fév 2008 - 16:45 | |
| - JJS a écrit:
- Je n'ai rien vu à ce sujet : il s'agit du misile antiaérien Rheintochter ou du missile sol-sol Rheinbote ?
Il s'agit bien de la "fille du Rhin" faut que je retrouve ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Mar 26 Fév 2008 - 16:56 | |
| Cette photo a été prise sur un banc d'essai, alors que le moteur est relié à divers instruments de mesure et de test. |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Mar 26 Fév 2008 - 16:57 | |
| - JJS a écrit:
- Je n'ai rien vu à ce sujet : il s'agit du misile antiaérien Rheintochter ou du missile sol-sol Rheinbote ?
- SpaceNut a écrit:
- Il s'agit bien de la "fille du Rhin" faut que je retrouve ça !
Il faudrait également que je compulse le Lardier car je n'ai pas souvenir qu'il parle de cette "récupération" _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Mar 26 Fév 2008 - 17:01 | |
| Un shéma dessin de la Wasserfall et son moteur
Dernière édition par SpaceNut le Mar 26 Fév 2008 - 17:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Mar 26 Fév 2008 - 17:02 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Il faudrait également que je compulse le Lardier car je n'ai pas souvenir qu'il parle de cette "récupération"
Américains, soviétiques, français, anglais etc... ont récupérés tout ce qu'ils pouvaient ! La moisson a été "Kolossal" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Mar 26 Fév 2008 - 17:35 | |
| - SpaceNut a écrit:
Un shéma dessin de la Wasserfall et son moteur Voilà donc l'explication qu'on subodorait. Super ! Un grand merci Olivier Tu peux me donner la source ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Mar 26 Fév 2008 - 17:44 | |
| A noter : la photo de droite a été prise milieu 1943 dans la Versuchsserienwerk (que l'on peut traduire par un truc du genre :Usine de recherche de production en série) de Peenemünde. Source : "V-Missiles of the Third Reich" Dieter Holsken |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Mar 26 Fév 2008 - 17:53 | |
| - SpaceNut a écrit:
Cette photo a été prise sur un banc d'essai, alors que le moteur est relié à divers instruments de mesure et de test. Est-ce dans le même ouvrage que celui de JJ ? Il serait intéressant de connaître le crédit photo pour savoir où a été prise cette photo ; personnellement, je pencherai pour le banc numéro 7 (on voit bien que le moteur est en hauteur) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Mar 26 Fév 2008 - 17:54 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Mar 26 Fév 2008 - 17:57 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Il faudrait également que je compulse le Lardier car je n'ai pas souvenir qu'il parle de cette "récupération"
Américains, soviétiques, français, anglais etc... ont récupérés tout ce qu'ils pouvaient ! La moisson a été "Kolossal" ![/quote] Je viens de regarder dans le Lardier et pas trace d'un sol-sol à 4 étages à poudre _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Mar 26 Fév 2008 - 18:08 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Est-ce dans le même ouvrage que celui de JJ ? Il serait intéressant de connaître le crédit photo pour savoir où a été prise cette photo ; personnellement, je pencherai pour le banc numéro 7 (on voit bien que le moteur est en hauteur)
Toujours "Peenemünde und seine Erben in Ost und West" Oui, Prüfstand VII probablement... Ce n'est pas précisé |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Mar 26 Fév 2008 - 18:21 | |
| - SpaceNut a écrit:
-
A noter : la photo de droite a été prise milieu 1943 dans la Versuchsserienwerk (que l'on peut traduire par un truc du genre :Usine de recherche de production en série) de Peenemünde. Peut-être bien ce bâtiment là ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 Mar 26 Fév 2008 - 18:34 | |
| Plutôt celui ci ! Juste avant le bombardement de 1943 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur du V2/A4 | |
| |
|