| Moteur du Scud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Didier Invité
| Sujet: Moteur du Scud Mar 30 Jan 2007 - 10:15 | |
| Est ce que certains d’entres vous auraient de la docs sur le moteur russe équipant le missile Scud, je trouve rien, a par une photo sur le net.
https://servimg.com/view/11034396/6 |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Moteur du Scud Mar 30 Jan 2007 - 12:16 | |
| - didier a écrit:
- Est ce que certains d’entres vous auraient de la docs sur le moteur russe équipant le missile Scud, je trouve rien, a par une photo sur le net.
https://servimg.com/view/11034396/6 Je te trouverai ça plus tard mais sache qu'il ne s'agit ni plus ni moins que du missile soviétique "R-11" construit sous licence (ou pas) par la Corée du Nord, notamment, et distribué abondamment aux bélligérants du conflit Irak-Iran _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Didier Invité
| Sujet: Re: Moteur du Scud Mar 30 Jan 2007 - 13:03 | |
| je viens de trouver ce lien, quelques photos, mais rien de bien technique.
http://www.globalsecurity.org/wmd/world/russia/r-11.htm |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Moteur du Scud Mar 30 Jan 2007 - 13:05 | |
| - didier a écrit:
- je viens de trouver ce lien, quelques photos, mais rien de bien technique.
http://www.globalsecurity.org/wmd/world/russia/r-11.htm Je crois que les photos du bas ont été prises dans un musée anglais (War museum ?) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Moteur du Scud Mar 30 Jan 2007 - 14:01 | |
| - didier a écrit:
http://www.globalsecurity.org/wmd/world/russia/r-11.htm Le R-11 utilisait un moteur S2-253 de 8 t de pousée alimenté par pressurisation des réservoirs, et le R-17 (Scud B) un moteur S5-1 de 13 t de poussée alimenté par turbopompes. |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du Scud Mar 30 Jan 2007 - 15:33 | |
| - didier a écrit:
http://www.globalsecurity.org/wmd/world/russia/r-11.htm - jjs a écrit:
- Le R-11 utilisait un moteur S2-253 de 8 t de pousée alimenté par pressurisation des réservoirs, et le R-17 (Scud B) un moteur S5-1 de 13 t de poussée alimenté par turbopompes.
S2-253 : AK-20 (mélange 80% HNO3 et 20% N2O4) et kérosène et poussée 93,3 kN S5-1 : AK-27 (HNO3 73% et N2O4 27%) TM-185 (kérosène) poussée 131 kN Il y a par ailleurs une certaine confusion selon les sources et les tableaux concernant les terminologies R-17/R-11 Scud-A et Scub-B, mais, à priori, une fois qu'on a fait le tri, les indications de JJ semblent les plus cohérentes _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Didier Invité
| Sujet: Re: Moteur du Scud Mer 31 Jan 2007 - 12:52 | |
| pas facile de trouver de la docs sur ce moteur, ça doit étre encore classé top secret |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du Scud Mer 31 Jan 2007 - 12:54 | |
| - didier a écrit:
- pas facile de trouver de la docs sur ce moteur, ça doit étre encore classé top secret
Quel genre de doc cherche-tu ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Didier Invité
| Sujet: Re: Moteur du Scud Mer 31 Jan 2007 - 14:08 | |
| Ben moi c’est toujours le même genre de documentations que je recherche, histoire et technologie des moteurs a propergols liquide (quelque soit la nationalité du moteur, ou son age) ..photos, schémas, livres, pdf ou autres, sur le moteur complet ou ces sous-ensemble, turbopompe, générateur de gaz, injecteurs…etc même très technique, ….et c’est pas facile a trouver :roll: |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du Scud Mer 31 Jan 2007 - 14:39 | |
| - didier a écrit:
- Ben moi c’est toujours le même genre de documentations que je recherche, histoire et technologie des moteurs a propergols liquide (quelque soit la nationalité du moteur, ou son age) ..photos, schémas, livres, pdf ou autres, sur le moteur complet ou ces sous-ensemble, turbopompe, générateur de gaz, injecteurs…etc même très technique, ….et c’est pas facile a trouver :roll:
Cad que le R-11/R-17 n'a pas révolutionné l'histoire de la propulsion par réaction alors évidemment, difficile de trouver des ... "press kits" sur l'engin _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du Scud Mer 31 Jan 2007 - 14:50 | |
| Qq trucs sur ce site :
http://www.coldwar.org/bcmt/srbm_2.html _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du Scud Mer 31 Jan 2007 - 14:55 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Qq trucs sur ce site :
http://www.coldwar.org/bcmt/srbm_2.html Eventuellement, je déplacerai le sujet dans le forum "Missilerie" _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Moteur du Scud Sam 3 Fév 2007 - 10:41 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Il y a par ailleurs une certaine confusion selon les sources et les tableaux concernant les terminologies R-17/R-11 Scud-A et Scub-B, mais, à priori, une fois qu'on a fait le tri, les indications de JJ semblent les plus cohérentes
Ces infos proviennent d'un article de C.Lardier qui connait très bien le sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du Scud Sam 3 Fév 2007 - 17:03 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Il y a par ailleurs une certaine confusion selon les sources et les tableaux concernant les terminologies R-17/R-11 Scud-A et Scub-B, mais, à priori, une fois qu'on a fait le tri, les indications de JJ semblent les plus cohérentes
- jjs a écrit:
- Ces infos proviennent d'un article de C.Lardier qui connait très bien le sujet.
Nous pensons à la même doc ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Moteur du Scud Dim 4 Fév 2007 - 9:17 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Patrick R7 a écrit:
- jjs a écrit:
- Ces infos proviennent d'un article de C.Lardier qui connait très bien le sujet.
Nous pensons à la même doc ? Le titre est "Les moteurs-fusées soviétiques de 1946 à 1991". Il a été présenté au congrès Propulsion de l'AAAF en mai 2002 à Versailles. |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du Scud Dim 4 Fév 2007 - 9:51 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- jjs a écrit:
- Patrick R7 a écrit:
- Nous pensons à la même doc ?
- jjs a écrit:
- Le titre est "Les moteurs-fusées soviétiques de 1946 à 1991". Il a été présenté au congrès Propulsion de l'AAAF en mai 2002 à Versailles.
Quand je pense que j'étais en activité à cette époque et que j'aurais pu y assister en tant que voisin ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Didier Invité
| Sujet: Re: Moteur du Scud Lun 5 Fév 2007 - 8:39 | |
| "Les moteurs-fusées soviétiques de 1946 à 1991". Voila une doc qui pourrais m'intérraisser ...peut t'on la trouver et la télécharger sur le cite de l'AAAF?? |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du Scud Lun 5 Fév 2007 - 9:39 | |
| - didier a écrit:
- "Les moteurs-fusées soviétiques de 1946 à 1991".
Voila une doc qui pourrai m'intérèsser ...peut-on la trouver et la télécharger sur le cite de l'AAAF ?? Le document n'est plus en ligne, hélas ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Didier Invité
| Sujet: Re: Moteur du Scud Lun 5 Fév 2007 - 13:18 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- didier a écrit:
Voila une doc qui pourrai m'intérèsser ...peut-on la trouver et la télécharger sur le cite de l'AAAF ?? Le document n'est plus en ligne, hélas ... C'est pas cool ça :roll: |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur du Scud Lun 5 Fév 2007 - 13:43 | |
| - didier a écrit:
Voila une doc qui pourrai m'intérèsser ...peut-on la trouver et la télécharger sur le cite de l'AAAF ?? - Patrick R7 a écrit:
- Le document n'est plus en ligne, hélas ...
- didier a écrit:
- C'est pas cool ça :roll:
Dans un autre registre, connais-tu ce lien ? http://www.aerospaceguide.net/rocketengines/index.html _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Didier Invité
| Sujet: Re: Moteur du Scud Lun 5 Fév 2007 - 13:56 | |
| oui je connaisais déja, ....mais merci quant mème :Wink: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur du Scud | |
| |
|