| Lanceurs : Semiorka (la petite septième) | |
|
+4Dominique M. Mic8 DoubleMexpress Patrick R7 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Dim 11 Mar 2007 - 19:55 | |
| Si tu veux mettre le prix ?? je te retrouverais des adresses :Wink: |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Dim 11 Mar 2007 - 19:57 | |
| - Apolloman a écrit:
- Si tu veux mettre le prix ?? je te retrouverais des adresses :Wink:
Le prix n'est pas un pb et je connais des adresses ; mais j'en veux bien pour comparer les prix Merci _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Lun 12 Mar 2007 - 20:22 | |
| une image rare, pour ne pas dire maquillée ... ;-) : une explosion de R-7 en plein vol (ils font de ces truquages maintenenant avec le numérique ... c'est fou) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Lun 2 Avr 2007 - 10:37 | |
| Etat du nombre de "Semiorka" lancées au 1er février 2007 :
http://www.samspace.ru/%F1%F2%E0%F2%E8%F1%F2%E8%EA%E0_%EF.htm _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Lun 2 Avr 2007 - 13:34 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Etat du nombre de "Semiorka" lancées au 1er février 2007 :
http://www.samspace.ru/%F1%F2%E0%F2%E8%F1%F2%E8%EA%E0_%EF.htm Et c'est le bon compte ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Lun 2 Avr 2007 - 13:35 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Etat du nombre de "Semiorka" lancées au 1er février 2007 :
http://www.samspace.ru/%F1%F2%E0%F2%E8%F1%F2%E8%EA%E0_%EF.htm - doublemexpress a écrit:
- Et c'est le bon compte ?
Nous dirons que oui _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Ven 8 Juin 2007 - 17:49 | |
| Une nouvelle page sur le site d'Anatoly Zak
http://www.russianspaceweb.com/r7.html _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Ven 8 Juin 2007 - 18:28 | |
| juste un lien que je viens de déplacer :
http://www.educnet.education.fr/orbito/lanc/archi/archi4.htm _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Dim 24 Juin 2007 - 17:37 | |
| A noter que le lancement le 15 juin du satellite Ressource DK-1 était le 1.722e de la Semiorka (ici, modèle Soyouz-U) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Jeu 12 Juil 2007 - 9:51 | |
| J'ai une question ! Qui as des infos sur les différents modèles du système de sauvegarde des capsules Soyouz ? Je m'explique : Ici : 4 tuyères - Patrick R7 a écrit:
- Une des plus belles photos
et là : 12 tuyères ! ! ! ! ! Merci d'avance ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Jeu 12 Juil 2007 - 10:05 | |
| - DoubleMexpress a écrit:
- J'ai une question !
Qui as des infos sur les différents modèles du système de sauvegarde des capsules Soyouz ? Tu trouveras ta réponse sur l'xcellent site d'Anatoly Zak :-) http://www.russianspaceweb.com/soyuz_sas.html _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Ven 13 Juil 2007 - 12:56 | |
| Merci ! Connaissant ce lien, je n'y suis pas allez voir Bon mes recherches continuent, a priori trois système ont existé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Ven 13 Juil 2007 - 13:04 | |
- Merci !
Connaissant ce lien, je n'y suis pas allez voir
Bon mes recherches continuent, a priori trois système ont existé ! Tout à fait. En fait, tu cherches quels renseignements plus précisément ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Ven 13 Juil 2007 - 13:47 | |
| En fait, en parcourant 'Baikonour, la porte des étoiles', j'ai constaté le fait (je le savais, mais n'y avait preté plus d'attention) et je voulait en savoir plus !
En parcourant le site d'Anatoly Zak, il me semble comprendre que le système a été revu pour les Soyouz T et aussi pour les Soyouz TM !
---->> d'où ma recherche 'comparative' du 3ème modèle ! ! !
Et puis, en y réfléchissant, sur le 'première série' des Soyouz (1 à 40), de nombreux modèles se sont succédés (Soyouz 'de base', ASTP, ...)
Ce qui m'amène(ra), à rechercher leur différence également ! (essentiellemnt le système d'ammarage)
Mais rien ne presse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Ven 13 Juil 2007 - 13:50 | |
- En fait, en parcourant 'Baikonour, la porte des étoiles', j'ai constaté le fait (je le savais, mais n'y avait preté plus d'attention) et je voulait en savoir plus !
En parcourant le site d'Anatoly Zak, il me semble comprendre que le système a été revu pour les Soyouz T et aussi pour les Soyouz TM !
---->> d'où ma recherche 'comparative' du 3ème modèle ! ! !
Et puis, en y réfléchissant, sur le 'première série' des Soyouz (1 à 40), de nombreux modèles se sont succédés (Soyouz 'de base', ASTP, ...)
Ce qui m'amène(ra), à rechercher leur différence également ! (essentiellemnt le système d'ammarage)
Mais rien ne presse ! Il faut absolument que tu t'achètes le "Soyouz" de Hall et Shayler Au cours du dollar ces jours-çi c'est donné : http://minilien.fr/a0kh3k _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Ven 13 Juil 2007 - 13:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Ven 13 Juil 2007 - 13:57 | |
- J'y pense !
Surtout que c'est bientôt ton anniversaire ... Tu as juste le temps _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Ven 13 Juil 2007 - 14:54 | |
| je viens de parcourir le sommaire très détaillé du "SOYUZ" de Hall et Shayler et je n'ai rien trouvé sur le système de sauvegarde .....
ceci dit, c'est un livre effectivement incontournable |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Ven 13 Juil 2007 - 15:01 | |
| - Dominique M. a écrit:
- je viens de parcourir le sommaire très détaillé du "SOYUZ" de Hall et Shayler et je n'ai rien trouvé sur le système de sauvegarde .....
ceci dit, c'est un livre effectivement incontournable malheureusement il n'existe pas de livre exhaustif sur le Soyouz Alors, on est obligé de faire une compilation de ce qu'on trouve et ce livre là est, pour le moins, le point de départ, incontournable en effet. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Ven 13 Juil 2007 - 15:04 | |
| de mémoire, le système de sauvegarde a été utilisé 1 fois avec LEONOV dans l'équipage ( 14 G je crois!) |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Ven 13 Juil 2007 - 15:06 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Ven 13 Juil 2007 - 15:19 | |
| - Dominique M. a écrit:
- de mémoire, le système de sauvegarde a été utilisé 1 fois avec LEONOV dans l'équipage ( 14 G je crois!)
Non, Leonov a voyagé dans le Soyouz-19 avec le vol Apollo-Soyouz C'est le vol Soyouz-T 10 qui a avorté au décollage, par suite de l'explosion de la Semiorka, avec Titov et Strekalov en septembre 83. Pendant qq secondes ils subirent 14 à 17 g _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Ven 13 Juil 2007 - 15:38 | |
| Et dans le cadre de l'échec de Soyouz 18A en 1975 !
Le sas n'a pas été utilisé, c'est bien ca !?!? |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Ven 13 Juil 2007 - 15:48 | |
- Et dans le cadre de l'échec de Soyouz 18A en 1975 !
Le sas n'a pas été utilisé, c'est bien ca !?!? Tout à fait car s'est un disfonctionnement de l'étage supérieur (je crois) qui a empêché d'atteindre la vitesse de satellisation. Il n'en demeure pas moins que les spationautes ont dû faire un retour balistique assez dur _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Ven 13 Juil 2007 - 19:45 | |
- ... d'où ma recherche 'comparative' du 3ème modèle ! ! ! !
Il m'avait semblé que Didier Capdevilla avait qq chose là-dessus mais je n'ai pas retrouvé la page sur son site ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) | |
| |
|
| |
| Lanceurs : Semiorka (la petite septième) | |
|