| Lanceurs : Semiorka (la petite septième) | |
|
+4Dominique M. Mic8 DoubleMexpress Patrick R7 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Nombre de Zemiorka Lun 22 Jan 2007 - 16:11 | |
| Suite au dernier lancement d'une fusée Soyouz, je viens de me rendre compte d'un nouvel écart d'une fusée avec le nombre de lancements annoncé par Christian Lardier. Je vais donc réviser mes notes et publier (demain sans doute) un nouvel état de ces lancements _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Lun 22 Jan 2007 - 22:06 | |
| Rhhhhaaaaaa cet esprit de conquête ! :Wink: |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Mar 6 Mar 2007 - 10:30 | |
| La reine des fusées ... http://www.spacedaily.com/reports/Korolev_R_7_Rocket_Leads_The_Field_For_Reliability_999.html _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 19:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Mar 6 Mar 2007 - 11:37 | |
| The agreement between Russia and the European Union to build a Soyuz launch pad at Courou was signed in February 2004. The project's budget is set at 314 million euros, with 121 million euros to go to the participating Russian companies
Kourou s'écrit avec un C" en anglais...? :Wink: |
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Mar 6 Mar 2007 - 11:49 | |
| - astroman a écrit:
- Kourou s'écrit avec un C" en anglais...? :Wink:
Je me suis fais la même réflexion :bouffon: |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Mar 6 Mar 2007 - 12:00 | |
| - astroman a écrit:
- The agreement between Russia and the European Union to build a Soyuz launch pad at Courou was signed in February 2004. The project's budget is set at 314 million euros, with 121 million euros to go to the participating Russian companies
Kourou s'écrit avec un C" en anglais...? :Wink: Ils auraient pu aller jusqu'au bout et écrire "Curu" ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Mar 6 Mar 2007 - 12:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Mar 6 Mar 2007 - 12:13 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Jeu 8 Mar 2007 - 13:09 | |
| Une mine incroyable de photos !! En fait, j'ai fait ma recherche en demandant "Semiorka", mais écrit en russe, comme mot-clé. Et je n'ai pas regardé tous les sites par manque de temps http://www.internetelite.ru/cosmopark/r7/r72.htm _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Jeu 8 Mar 2007 - 13:29 | |
| Une fabuleuse machine... Record toute catégorie de longévité en utilisation opérationnelle... Record toute catégorie du nombre de tirs,toutes versions confondues... Bref...une légende... pour cette évocation... :ed11b: |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Jeu 8 Mar 2007 - 13:40 | |
| - astroman a écrit:
- Une fabuleuse machine...
Record toute catégorie de longévité en utilisation opérationnelle... Record toute catégorie du nombre de tirs,toutes versions confondues... Bref...une légende... pour cette évocation... :ed11b: Toutes choses égales, comme aurait dit monsieur Ducrocq, il faut bien admettre que c'est "LA" fusée. Peut importe qu'elle soit russe ; pour l'Histoire de l'astronautique elle restera "La" fusée, comme le "Dakota", le "Concorde", le "X-15", la Ford "Mustang", le "TGV", "La grande muraille", etc ... chacun dans sa catégorie, est ou a été une sorte d'harmonie. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Jeu 8 Mar 2007 - 16:30 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- [
Toutes choses égales, comme aurait dit monsieur Ducrocq, il faut bien admettre que c'est "LA" fusée. Peut importe qu'elle soit russe ; pour l'Histoire de l'astronautique elle restera "La" fusée, comme le "Dakota", le "Concorde", le "X-15", la Ford "Mustang", le "TGV", "La grande muraille", etc ... chacun dans sa catégorie, est ou a été une sorte d'harmonie. |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Jeu 8 Mar 2007 - 16:48 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Toutes choses égales, comme aurait dit monsieur Ducrocq, il faut bien admettre que c'est "LA" fusée.
Peut importe qu'elle soit russe ; pour l'Histoire de l'astronautique elle restera "La" fusée, comme le "Dakota", le "Concorde", le "X-15", la Ford "Mustang", le "TGV", "La grande muraille", etc ... chacun dans sa catégorie, est ou a été une sorte d'harmonie. Pourquoi " Peut importe qu'elle soit russe ", Dominique ? Pour certains, le fait que cette fusée soit russe peut-être restrictif et donc, je la placais au-dessus des contingences bassement nationalistes, voire politiques, en la présentant comme LA fusée universelle qui marquera les débuts de conquête spatiale. Est-ce mieux dit comme ça ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Jeu 8 Mar 2007 - 16:55 | |
| ok, j'avais mal interprété et cela m'étonnait de ta part....
en effet, "Russe" peut être restrictif "pour certains"....malheureusement....
je considère aussi que c'est LA fusée du siècle dernier; on peut cependant avoir un avis différent, ce n'est pas un dogme, mais le fait qu'elle soit russe ne doit normalement pas intervenir dans un choix plus technique qu'émotionnel normalement. |
|
| |
Alpha
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : Canada Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Jeu 8 Mar 2007 - 16:58 | |
| Question technique, actuellement, quel est la fusée la plus économique pour transporté de lourde charge sur un orbite géostationnaire? Est-ce la Sémiorka??? |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Jeu 8 Mar 2007 - 17:10 | |
| - dominique M. a écrit:
- ok, j'avais mal interprété et cela m'étonnait de ta part....
en effet, "Russe" peut être restrictif "pour certains"....malheureusement.... je considère aussi que c'est LA fusée du siècle dernier; on peut cependant avoir un avis différent, ce n'est pas un dogme, mais le fait qu'elle soit russe ne doit normalement pas intervenir dans un choix plus technique qu'émotionnel normalement. Normalement ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Jeu 8 Mar 2007 - 17:13 | |
| - Alpha a écrit:
- Question technique, actuellement, quel est la fusée la plus économique pour transporté de lourde charge sur un orbite géostationnaire? Est-ce la Sémiorka???
Les prix sont en train d'évoluer ; les chinois ont "mangé leur pain blanc" et la Proton n'est plus aussi bon marché. Il y avait un article dans Air et cosmos, il y a peu, qui précisait qu' Ariane-5 était redevenue compétitive _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Jeu 8 Mar 2007 - 17:15 | |
| La Semiorka n'a pas une CU assez importante pour être compétitive. Cependant, pour les satellites de masse moyenne, en lancement solo, elle est aussi économique que d'autres (il faudrait cependant préciser les chiffres) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Alpha
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : Canada Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Jeu 8 Mar 2007 - 23:47 | |
| Je me pose parfois des questions sur la faisabilité de placer un vaisseau robot ou habité qui servirait a lancer les gros débris en orbite géo. en direction de la lune. Il est sans doute moins couteux en énergie de recycler de vieux satellite pour la construction sur la lune que d'exploiter de nombreuses mines pour en obtenir les matériaux désirés. Je sais qu'il s'agit presque de fabulation, mais à partir de l'orbite géo. il en coûte moins cher d'envoyé des matériaux sur la lune qu'à partir de sol terrien. Une chose est sûre cependant, le vaisseau vidangeur aurait besoin d'être ravitaillé fréquemment. |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Ven 9 Mar 2007 - 8:49 | |
| - Alpha a écrit:
- Je me pose parfois des questions sur la faisabilité de placer un vaisseau robot ou habité qui servirait a lancer les gros débris en orbite géo. en direction de la lune. Il est sans doute moins couteux en énergie de recycler de vieux satellite pour la construction sur la lune que d'exploiter de nombreuses mines pour en obtenir les matériaux désirés. Je sais qu'il s'agit presque de fabulation, mais à partir de l'orbite géo. il en coûte moins cher d'envoyé des matériaux sur la lune qu'à partir de sol terrien. Une chose est sûre cependant, le vaisseau vidangeur aurait besoin d'être ravitaillé fréquemment.
... et puis, il ne resterait pas grand-chose des débris après l'impact sur la Lune : chaleur et lumière _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Sam 10 Mar 2007 - 18:12 | |
| pour ceux qui voudraient faire une maquette ... http://www.ninfinger.org/~sven/models/vault2005/vostok-r-specs.jpg _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Sam 10 Mar 2007 - 18:22 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- pour ceux qui voudraient faire une maquette ...
http://www.ninfinger.org/~sven/models/vault2005/vostok-r-specs.jpg
Miam miam |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Dim 11 Mar 2007 - 18:15 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Une mine incroyable de photos !!
En fait, j'ai fait ma recherche en demandant "Semiorka", mais écrit en russe, comme mot-clé. Et je n'ai pas regardé tous les sites par manque de temps
http://www.internetelite.ru/cosmopark/r7/r72.htm Une des plus belles photos _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Dim 11 Mar 2007 - 18:32 | |
| Belle machine tout de même... :ed11b: |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) Dim 11 Mar 2007 - 19:52 | |
| - astroman a écrit:
- Belle machine tout de même... :ed11b:
Je ne m'en lasse pas ... Il faudrait que je trouve une belle maquette d'exposition en bois ou en résine, comme celle que l'on voit dans les expo ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lanceurs : Semiorka (la petite septième) | |
| |
|
| |
| Lanceurs : Semiorka (la petite septième) | |
|