| Sondage sur la vie martienne | |
|
|
|
Que pensez-vous d'une vie sur Mars ? | Traces d'anciens organismes évolués | | 20% | [ 2 ] | Présence d'organismes évolués | | 0% | [ 0 ] | Traces d'organismes élémentaires | | 20% | [ 2 ] | Présence d'organismes élémentaires | | 20% | [ 2 ] | Traces de molécules organiques | | 20% | [ 2 ] | Présence de molécules organiques | | 0% | [ 0 ] | Il n'y a jamais eu la moindre vie | | 20% | [ 2 ] | Ne se prononce pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| |
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Sondage sur la vie martienne Mer 28 Mai 2008 - 17:38 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| |
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Sondage sur la vie martienne Mer 28 Mai 2008 - 17:45 | |
| - Gene Paul a écrit:
- A partir de quelle référence on est où des idées sont archaique et est ce que cela se soigne :?
croire que la Terre est au centre de l'univers est un exemple d'idée archaïque .... le seul remède connu à ce jour, c'est la science, celle qui conduit au progrès certains y sont totalement réfractaires (sectes ou apparentés genre Mormons ou amiches - je ne sais même pas comment cela s'écrit tellement c'est archaïque ...!) |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Sondage sur la vie martienne Mer 28 Mai 2008 - 19:01 | |
| |
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Sondage sur la vie martienne Mer 28 Mai 2008 - 19:15 | |
| - Dominique M. a écrit:
- Gene Paul a écrit:
- A partir de quelle référence on est où des idées sont archaique et est ce que cela se soigne :?
croire que la Terre est au centre de l'univers est un exemple d'idée archaïque ....
L'Univers c'est ce que nos yeux observent donc nous sommes bien au centre de l'univers. D'un point de vu mécanique nous ne le somme pas. D’un point de vu philosophique, je pense, donc je suis, donc je suis au centre de cet univers. Pour un être qui n’a pas la faculté de voir, l’univers n’existe donc pas. Être archaïque, c’est voir et comprendre un phénomène sans l’accepter pour des raisons philosophiques. C’était mes pensées du moment….. |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage sur la vie martienne Mer 28 Mai 2008 - 20:02 | |
| - Gene Paul a écrit:
- Dominique M. a écrit:
- croire que la Terre est au centre de l'univers est un exemple d'idée archaïque ....
- Gene Paul a écrit:
- L'Univers c'est ce que nos yeux observent donc nous sommes bien au centre de l'univers.
D'un point de vu mécanique nous ne le somme pas. D’un point de vu philosophique, je pense, donc je suis, donc je suis au centre de cet univers. Pour un être qui n’a pas la faculté de voir, l’univers n’existe donc pas. Être archaïque, c’est voir et comprendre un phénomène sans l’accepter pour des raisons philosophiques. C’était mes pensées du moment….. En fait, c'est ce qu'on nomme le principe anthropique (à ne pas confondre avec l'entropie) qui considère que l'univers n'existe que parce que nous sommes là pour le contempler. Ce principe fait débat et est lourd de conséquences : d'un point de vue philosophique, ou au second degré, c'est plutôt vrai et distrayant pour l'esprit et, d'un autre côté, ça nous ramène à un point de vue créationiste qui n'est pas forcément du goût de tout le monde. http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_anthropique _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Sondage sur la vie martienne Mer 28 Mai 2008 - 21:11 | |
| .... et en tout cas assez dangeureux amha |
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Sondage sur la vie martienne Mer 28 Mai 2008 - 22:17 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- l'entropie
Ah, ça c'est le seul principe de thermodynamique facile à comprendre: "...de toute façon, tout augmente..."Bon, je |
|
| |
| |
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Sondage sur la vie martienne Jeu 29 Mai 2008 - 20:45 | |
| - Mic8 a écrit:
"...de toute façon, tout augmente..."
Ahhhhhh mon pauvre Monsieur,c'est ben vrai ça Il n'y a que notre vue qui baisse et la sexualité pour certain ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage sur la vie martienne Lun 2 Juin 2008 - 13:50 | |
| Je remonte le sujet au cas ou Catherine voudrait donner son opinion _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage sur la vie martienne | |
| |
|
| |
| Sondage sur la vie martienne | |
|