| Les dates importantes - Outstanding space events | |
|
+8Stiopa Paolo magnus_z DoubleMexpress Mic8 Snoopy Dominique M. Patrick R7 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Sam 19 Mai 2007 - 21:44 | |
| - Mic8 a écrit:
- Patrick R7 a écrit:
- A priori c'est l'heure d'éteindre le poste à gallène et d'aller se coucher
Ah non ! Pour Mars, c'est foutu elle est couchée, mais Vénus brille de mille feux juste à la gauche de la Lune. C'est l'heure de sortir les appareils optiques et de les mettre en température ! :ed11b: Tu as raison, mettons l'oeil à l'oculaire _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Sam 19 Mai 2007 - 21:46 | |
| - Dominique M. a écrit:
- ah! j'adore la dame en talons aiguilles....faut oser quand même!
C'est un des rares ou grands plaisirs que nous offraient les illustrations des ouvrages de science-fiction du 19e ou début du 20e siècle ... C'est autre chose que Valentina Tereshkova ou notre très chère Claudie Haigneré _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Sam 19 Mai 2007 - 21:47 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Tu as raison, mettons l'oeil à l'oculaire
Ah, si j'en avais une comme cela sur mon balcon... ... j'aurais pas planté des tomates |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Sam 19 Mai 2007 - 21:49 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Tu as raison, mettons l'oeil à l'oculaire
- Mic8 a écrit:
- Ah, si j'en avais une comme cela sur mon balcon...
... j'aurais pas planté des tomates Est-ce une parabole, une métaphore ... ? (je cite, de mémoire, un passage de "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu ..." me semble-t-il ?) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Sam 19 Mai 2007 - 21:53 | |
| - Snoopy a écrit:
- Mais pourquoi ont-ils laissé travailler Mars Global Surveyor aussi longtemps ???
Ces diables d'Américains auraient-ils réussi à fabriquer une sonde martienne furtive, invisible aux radars des petits hommes verts ?
Et les deux petits robots qui bossent comme des petits diables, quand bien même ils ne devaient survivre que 2 mois ou 3 ? Comment se cachent-ils ?
Ce serait intéressant de comprendre tout ça avant d'envoyer un Armstrong du 21e siècle piétiner ces sols lointains :Wink: Amha, quand les martiens voient débarquer une sonde qui leur plaît, ils la bichonnent, en dehors des caméras (voire même, ils la poussent pour qu'elle aillent plus loin). Par contre, pour Beagle, par exemple, ils les cachent dans le sable (un peu comme les mIg-25 irakiens) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Sam 19 Mai 2007 - 22:03 | |
| [ - Mic8 a écrit:
... j'aurais pas planté des tomates - Patrick R7 a écrit:
- Est-ce une parabole, une métaphore ... ? (je cite, de mémoire, un passage de "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu ..." me semble-t-il ?)
Non, trop tard pour les jeux de "maux". C'était au sens premier: j'ai de superbes plants de tomates sur le balcon, qui m'empêchent de déployer tout instrument d'optique "long" comme la superbe lunette de ta gravure. |
|
| |
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Sam 19 Mai 2007 - 22:06 | |
| - Mic8 a écrit:
... j'aurais pas planté des tomates - Patrick R7 a écrit:
- Est-ce une parabole, une métaphore ... ? (je cite, de mémoire, un passage de "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu ..." me semble-t-il ?)
- Mic8 a écrit:
- Non, trop tard pour les jeux de "maux". C'était au sens premier: j'ai de superbes plants de tomates sur le balcon, qui m'empêchent de déployer tout instrument d'optique "long" comme la superbe lunette de ta gravure.
Tiens alors, encore une autre (ceci dit, c'est bon les tomates ...) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Mic8
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Sam 19 Mai 2007 - 22:34 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Tiens alors, encore une autre
Grrr... |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Sam 19 Mai 2007 - 22:39 | |
| il y a bien lontemps que je n'ai pas sorti la mienne.
j'ai un petit instrument mais je peux faire du bon travail avec; il faudra que je retrouve mes vieilles photos prises lors des longues soirées d'hiver.
......
je voulais parler de ma lunette et d'astrophotographie bien sûr! mauvais esprits! |
|
| |
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Sam 19 Mai 2007 - 22:46 | |
- il y a bien lontemps que je n'ai pas sorti la mienne.
j'ai un petit instrument mais je peux faire du bon travail avec; il faudra que je retrouve mes vieilles photos prises lors des longues soirées d'hiver.
......
je voulais parler de ma lunette et d'astrophotographie bien sûr! mauvais esprits! Mais personne n'en doutait, Dominique _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Dim 20 Mai 2007 - 8:07 | |
| 20 mai 1978 Lancement de la sonde Pioneer-Venus-1 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Snoopy Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Dim 20 Mai 2007 - 22:45 | |
| On dirait presque une forêt-noire à l'orange ! Y'a même la cerise dessus, mais elle est tout au bord |
|
| |
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Lun 21 Mai 2007 - 9:11 | |
| - Snoopy a écrit:
- On dirait presque une forêt-noire à l'orange ! Y'a même la cerise dessus, mais elle est tout au bord
voire même, peut-être, une nappage au camarel ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Mar 22 Mai 2007 - 3:53 | |
| 22 mai 1959 Le comité central du parti communiste de l'URS décide de la conception et du développement du vaisseau spatial pour le vol humain en deux versions : "Vostok" pour la version habitée et "Zenith-2" pour la version de reconnaissance automatique _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 14:15, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Mar 22 Mai 2007 - 13:00 | |
| notre ami Patrick parait légérement désorienté d'abord on est le 22 mai et ensuite, regardez l'heure de son message: il prend la nuit pour le jour (ou alors il est parti en voyage à l'autre bout du monde sans nous prévenir!) |
|
| |
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Mar 22 Mai 2007 - 14:14 | |
- notre ami Patrick parait légérement désorienté
d'abord on est le 22 mai et ensuite, regardez l'heure de son message: il prend la nuit pour le jour (ou alors il est parti en voyage à l'autre bout du monde sans nous prévenir!) Diable ... en effet. Des insomnies, tout simplement Je rectifie la date, évdidemment Merci Dominique de ta perspicacité _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Mar 22 Mai 2007 - 14:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Mar 22 Mai 2007 - 15:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Mer 23 Mai 2007 - 4:04 | |
| Déjà l'aube ? Mais c'est l'heure de mettre la rubrique à jour ... 23 mai 1979 Lancement réussi d'une fusée Proton portant deux capsules récupérables et réutilisables TKS-VA, destinées à la station militaire Almaz, sous la dénomination de Cosmos1100 et 1101 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Sam 26 Mai 2007 - 22:22 | |
| le même jour (il vaut mieux!): arrivée en orbite et inspection de la station et de son panneau non déployé: [url] [/url] |
|
| |
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Dim 27 Mai 2007 - 10:02 | |
| Merci Dominique _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Lun 28 Mai 2007 - 10:08 | |
| 28 mai 1964 Lancement de la première maquett du CSM Apollo (Vol A-101 SA 6) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events Lun 28 Mai 2007 - 15:37 | |
| avec une journée de retard: commémoration de la mort de Esnault-Pelterie (08.11.1881 - 06.12-1957) 27 MAI 1957 50 è anniversaire de la mort de Robert Esnault - Pelterie [url] [/url] Ce pionnier de l'aéronautique et de l'astronautique française a, entre autres, été inventeur de l'aileron, du manche à balai, et a largement participé au développement du moteur en étoile.Il s'est interessé à la propulsion par réaction et a soutenu un travail de référence le 8 juin 1927: " L'exploration par fusée de la très haute atmosphère et possibilité ds voyages interplanétaires". Il s'est attaché à l'étude d'équations concernant le vol des fusées dans l'espace et a publié "l'Astronautique" en 1930. Un cratère de la face cachée de la lune porte son nom. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dates importantes - Outstanding space events | |
| |
|
| |
| Les dates importantes - Outstanding space events | |
|