| Les premiers films spatiaux - First space movies | |
|
+3Patrick R7 Dominique M. Gene Paul 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Les premiers films spatiaux - First space movies Mar 17 Avr 2007 - 18:59 | |
| http://www.devildead.com/indexdbtop.php3?section=0&langage=1&FilmsID=7850&PHPSESSID=e8e72040e11f6a07be8997388b7927ed
qui a vu ce film |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Mar 17 Avr 2007 - 22:00 | |
| inconnu au bataillon...
il y a indiqué "UK 1919"....le livre est de 1919 je pense! |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Mer 18 Avr 2007 - 8:27 | |
| - Gene Paul a écrit:
- http://www.devildead.com/indexdbtop.php3?section=0&langage=1&FilmsID=7850&PHPSESSID=e8e72040e11f6a07be8997388b7927ed
qui a vu ce film Hélas, mille dois hélas, je ne l'ai jamais vu ... Ce doit être qq chose car le premier rôle est tenu pas le metteur en scène (ce qui était fréquent à l'époque) C'était la première adaptation cinématographique du célèbre roman de Wells : http://www.imdb.com/title/tt0193947/ Voici la seconde : http://www.imdb.com/title/tt0058100/ et une illustartion de l'édition française du roman datant de 1932 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Mer 18 Avr 2007 - 8:44 | |
| - Patrick R7 a écrit:
C'était la première adaptation cinématographique du célèbre roman de Wells :
J'ai dû le lire, au siècle dernier, en format de poche. C'est bien là qu'il invente la "cavorite" ? |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Mer 18 Avr 2007 - 8:58 | |
| - Patrick R7 a écrit:
C'était la première adaptation cinématographique du célèbre roman de Wells :
- JJS a écrit:
- J'ai dû le lire, au siècle dernier, en format de poche. C'est bien là qu'il invente la "cavorite" ?
Absolument _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Mer 18 Avr 2007 - 17:44 | |
| Si ce sont des livres du siècle dernier je connais pas, j'étais pas né Puisqu' Arte passe des films muets, cela ne vous direz pas de leur envoyer des mails pour voir ce genre de film comme le film russe : La route des étoiles, ou celui là ou d'autres... |
|
| |
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Mer 18 Avr 2007 - 18:09 | |
| - Gene Paul a écrit:
- Si ce sont des livres du siècle dernier je connais pas, j'étais pas né
Puisque Arte passe des films muets cela ne vous dirait pas de leur envoyer des mails pour voir ce genre de film comme le film russe:La route des étoiles, ou celui là ou d'autres... Nous pourrions, en effet, dresser une liste des films que nous considérons comme des classiques dans notre domaine, des débuts du cinéma ; avant 1970, par exemple. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Mer 18 Avr 2007 - 19:38 | |
| - Apolloman a écrit:
- Pensez un peu aux petits jeunes tout de même
Ca n'a rien à voir. Nous parlions des films "pionniers" et rares qu'une chaîne cinéphilique comme Arte pourrait trouver et diffuser. Les films comme "Space cow-boys" ou autre "Apollo XIII", on les trouve chez tous les marchands de DVD _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Mer 18 Avr 2007 - 19:45 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Apolloman a écrit:
- Pensez un peu aux petits jeunes tout de même
Ca n'a rien à voir. Nous parlions des films "pionniers" et rares qu'une chaîne cinéphilique comme Arte pourrait trouver et diffuser. Les films comme "Space cow-boys" ou autre "Apollo XIII", on les trouve chez tous les marchands de DVD Oui justement, j'aime bien les classiques (eh oui j'aime bien les fims en NB et de surcroit muets).. mais bon le seul que je connaisse dans notre domaine c'est le film "une femme sur la Lune" |
|
| |
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Mer 18 Avr 2007 - 19:56 | |
| - Apolloman a écrit:
- Oui justement, j'aime bien les classiques (eh oui j'aime bien les fims en NB et de surcroit muets).. mais bon le seul que je connaisse dans notre domaine c'est le film "une femme sur la Lune"
Le premier à connaître à tout prix est "Le voyage dans la Lune" de Méliès, qu'on trouve souvent dans sa version américaine "Trip to the Moon". C'est LE chef-d'oeuvre à voir absolument avant tous les autres. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Mer 18 Avr 2007 - 20:21 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Apolloman a écrit:
- Oui justement, j'aime bien les classiques (eh oui j'aime bien les fims en NB et de surcroit muets).. mais bon le seul que je connaisse dans notre domaine c'est le film "une femme sur la Lune"
Le premier à connaître à tout prix est "Le voyage dans la Lune" de Méliès, qu'on trouve souvent dans sa version américaine "Trip to the Moon". C'est LE chef-d'oeuvre à voir absolument avant tous les autres.
Merci de me rafraichir la mémoire.. je l'avais oublier ce bon vieux George (sigh) |
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Mer 9 Mai 2007 - 12:57 | |
| film :LE 1ER HOMME DANS LA LUNE |
|
| |
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Jeu 10 Mai 2007 - 12:56 | |
| - Gene Paul a écrit:
- film :LE 1ER HOMME DANS LA LUNE
D'autres vues ..."pathétiques" _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Jeu 10 Mai 2007 - 17:57 | |
| c'est le meme film ? Les tampons autour de la capsule du type de ceux des waagons étaient sensé amortir la chute d'aprés la légende |
|
| |
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Jeu 10 Mai 2007 - 18:17 | |
| - Gene Paul a écrit:
- c'est le meme film ?
Les tampons autour de la capsule du type de ceux des waagons étaient sensé amortir la chute d'aprés la légende Oui, oui, c'est le même film Voici même le passage torride obligé, comme dans tous ces séries B de cette époque : _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Jeu 10 Mai 2007 - 18:21 | |
| Voici qq affiches du film : _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Jeu 10 Mai 2007 - 20:10 | |
| Il semblerait qu'on puisse le trouver facilement ce film ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Jeu 10 Mai 2007 - 20:13 | |
| http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/25986/Les-Premiers-hommes-dans-la-Lune.html _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Jeu 10 Mai 2007 - 20:16 | |
| En effet je ne savais pas,c'est donc une des références des débuts de la science fiction (l'ouvrage fait le lien entre le reve et la réalité avec une partie SF et les premier pulp magazine de SF) |
|
| |
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Dim 13 Mai 2007 - 10:20 | |
| http://www.amazon.fr/First-Men-Moon-Edward-Judd/dp/B00005UWUC _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Dim 13 Mai 2007 - 20:33 | |
| http://minilien.fr/a0kcb7 en rapport avec V Braun de pret ou de loin |
|
| |
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Lun 14 Mai 2007 - 9:29 | |
| - Gene Paul a écrit:
- http://minilien.fr/a0kcb7
en rapport avec V Braun de près ou de loin Tout à fait. J'ai vu ce film à Versailles à sa sortie : un sacré navet. Le jeudi après-midi nous allions au cinéma et nous regardions les films qui étaient diffusés. Pas de choix possible et ce n'était pas toujours terrible. C'était l'âge d'or de la série B. Pour la petite histoire (encore ... )le cinéma se nommait le "Kursaal" ((aujourd'hui "Le Roxane") et c'était la salle réservée aux soldats allemands durant la guerre (qui n'était pas si éloignée que ça) Nous étions en 1960 et j'avais 15 ans. Si ma mémoire est fidèle, le film mélange des extraits de documents montrant aussi bien des V-2 que des missiles anglais "Blue Streak" _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Lun 14 Mai 2007 - 12:15 | |
| J'ai pu visionner "Les premiers hommes sur la Lune" ce qui permet de comprendre le mélange d'époque rencontré avec les images ; en fait, le film débute avec une expédition "contemporaine" (1964) et trouve sur la Lune un messahge laissé par Cavor. De retour du Terre, on retrouve l'assistant très âgé du professeur Cavor, resté lui sur la Lune - mais on ne le saura qu'à la fin du film - et il raconte ce qaui était arrivé qq décennies plus tôt Les images sont très kitches mais le scénario reste, comme à l'habitude, insignifiant Voici un pot-pourri de qq moments du film _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Lun 14 Mai 2007 - 13:15 | |
| Pas mal les effets spéciaux. Celui deV Braun il me semble que l'on en a deja parlé vu ta critique :Wink: |
|
| |
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies Lun 14 Mai 2007 - 13:21 | |
| - Gene Paul a écrit:
- Pas mal les effets spéciaux.
Celui deV Braun il me semble que l'on en a deja parlé vu ta critique :Wink: C'est probable qu'on ait déjà évoqué ce film là-bas _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les premiers films spatiaux - First space movies | |
| |
|
| |
| Les premiers films spatiaux - First space movies | |
|