| Diverses choses sur le programme Apollo | |
|
+4Alpha Dominique M. DoubleMexpress Patrick R7 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Lun 29 Jan 2007 - 17:57 | |
| cela dépend du gabarit; ils n'avaient pas choisi des colosses quand même comme candidats astronautes |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Mer 7 Fév 2007 - 13:10 | |
| Une des premières versions imaginée du vaisseau Apollo _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Jeu 8 Fév 2007 - 18:52 | |
| J'ai trouvé cela dans un historia C'était sur TF1. J'ai trouvé aussi le programme télé sur le supplément de Tele 7 jour de cette semaine là si cela interesse |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Jeu 8 Fév 2007 - 20:28 | |
| - gene paul a écrit:
- J'ai trouvé cela dans un historia
C'était sur TF1. J'ai trouvé aussi le programme télé sur le supplément de Tele 7 jour de cette semaine là si cela interesse Pour moi c'est l'horreur. Je ne veux pas que nous dicutions de politique sur ce forum mais là c'est différent. Nous étions un an après mai 68 et la télévision était ... comment dire ... ? Enfin bon ... tout le monde comprendra. Anfrol et Chapel ... :x Il faut aller sur la toile pour mieux comprendre : 1 : http://www.gaullisme.fr/non_anfrol.htm 2: http://www.ina.fr/voir_revoir/jt/chronologie.fr.html (voir, en bas, 1968) Bon, tout ça pour dire qu'ils nous ont gâché l'arrivée d'Apollo-XI. Ils étaient particulièrement nuls en matière spatiale. Ma femme et moi, du coup, avons regardé les images N&B sur la chaîne de télévision et écouté le son sur Europe-1 avec Albert Ducrocq, qui a tout sauvé. Donc sur la liste noire du forum qui comprend déjà (entre autre ... ;-), VSD, RMC et Chevalet : Anfrol et Chapel _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Jeu 8 Fév 2007 - 21:10 | |
| je me souviens d'eux mais j'étais trop jeune pour avoir pu porter un jugement.
bon, de toutes façons on est tous d'accord, qu'Albert était "the best"; enfin, il y avait Cronkite, faut voir......
j'ai aussi lu le livre de Turnill le correspondant de la BBC: un bon bouquin |
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Jeu 8 Fév 2007 - 21:54 | |
| Ben si c'était politique à cette époque,cela me dépasse,deja qu'aujourd'hui cela ne m'interesse pas |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 9 Fév 2007 - 10:26 | |
| - dominique M. a écrit:
- je me souviens d'eux mais j'étais trop jeune pour avoir pu porter un jugement.
Si tu veux, la situation politique de la Radio Télévision Française ne m'aurait pas dérangée si, au moins, les deux journalistes de l'arrivée de l'Homme sur la Lune avaient été compétents. Mais de fut un désastre ... On aurait pu, je ne sais pas, se surpasser et faire un dupleix avec Europe-1. D'autant que Ducrocq, versaillais comme moi, n'était pas spécialement réputé pour son engagement politique "à gauche", qui aurait pu mettre le reportage en péril. On ne refera pas l'histoire certes, mais on peut essayer de metre les choses à leur juste place. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 9 Fév 2007 - 10:28 | |
| - gene paul a écrit:
- Ben si c'était politique à cette époque,cela me dépasse,deja qu'aujourd'hui cela ne m'interesse pas
Et tu as bien raison. Mais, à cette époque, l'influence politique sur la télévision était patente. certains diront qu'aujourd'hui c'est la pub qui fait la pluie et le beau temps ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 9 Fév 2007 - 16:07 | |
| c'était une chaude époque ! :No_pas_dac: De Closet,il était fréquentable?.Il publiait souvent comme Ducroq dans Sciences et Avenir,.Je suis entrain de lire un tas d'articles d'eux. Certaines choses méritent des sujets que j'ouvrirai plus tard. |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 9 Fév 2007 - 17:13 | |
| - gene paul a écrit:
- c'était une chaude époque ! :No_pas_dac:
De Closet,il était fréquentable? Oui, rien à voir. Il était même assez critique vis à vis de la conquête de l'espace telle qu'elle était conduite. Mais rien à dire sur ses compétences et ses qualités de journaliste. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Mer 14 Fév 2007 - 11:44 | |
| Cette vue originale d'une version (très) préliminaire du LEM _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Mer 14 Fév 2007 - 12:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Photos du Command Module Ven 23 Fév 2007 - 8:35 | |
| Des tas de photos en HiRes pour ceux qui ne connaîtraient pas :
http://www.spaceflightonline.com/Apollo%20Command%20Modules _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 23 Fév 2007 - 8:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 23 Fév 2007 - 8:43 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Excellent ! Merci !
Elles sont magnifiques ces photos _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 23 Fév 2007 - 8:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 23 Fév 2007 - 8:48 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Et que d'émotion !
... et puis, au moins, maintenant nous saurons où elles se trouvent. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 23 Fév 2007 - 9:41 | |
| Quelqu'un aurait-il les mêmes infos sur les capsules Gemini et Mercury ? |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 23 Fév 2007 - 10:27 | |
| Un peu de ce répondre à soi même ... mais j'ai pas la réponse à MES questions ! Par contre, j'ai trouvé ca lors des dites recherches Apollo Spacesuit ! http://www.myspacemuseum.com/agallery.htm et sur ce même site, notamment ca aussi http://www.myspacemuseum.com/saturn.htm Ailleurs, connu mais lien perdu donc : http://www.howstuffworks.com/space-suit.htm?printable=1 en général, au même endroit http://science.howstuffworks.com/space-channel.htm Et encore : (enfin une partie de ma réponse) http://www.californiasciencecenter.org/Exhibits/AirAndSpace/HumansInSpace/Gemini11/Gemini11.php Vous remarquerez qu'a priori, ils ont dans ce 'ScienCenter' la capsule Apollo d'ASTP, la emini 11 et la Mercury 2 de Ham ! Pas mal 8) Bon, comme je l'ai écrit, j'ai donc pas trop le temps, tout ca sera pour ce WE (peut-etre ) |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 23 Fév 2007 - 16:08 | |
| Cette capsule "Odyssée" d'Apollo13 avait été exposée un moment au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget (ce n'est pas cette photo) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Jeu 1 Mar 2007 - 12:11 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Sam 3 Mar 2007 - 7:01 | |
| - Alpha a écrit:
- Et moi alors! Je ne suis pas collectionneur,
, bien sûr que oui ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Didier Invité
| Sujet: Apollo Jeu 15 Mar 2007 - 20:30 | |
| Les fanas d'Apollo vont étre comblés, ....mais ils doivent déja connaitre?
http://history.nasa.gov/SP-350/toc.html |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Jeu 15 Mar 2007 - 20:37 | |
| - didier a écrit:
- Les fanas d'Apollo vont étre comblés, ....mais ils doivent déja connaitre?
http://history.nasa.gov/SP-350/toc.html Yes. D'ailleurs, en parcourant les titres de ce site, je pensais quil faudrait qu nous abordions un jour la douloureuse question concernant l'effet POGO qui nous avait coûté,en France si ma mémoire est bonne, une fusée Diamant (sans parler de pas mal d'autres fusées ailleurs) : http://history.nasa.gov/SP-350/ch-3-5.html _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo Ven 16 Mar 2007 - 18:27 | |
| - didier a écrit:
- Les fanas d'Apollo vont étre comblés, ....mais ils doivent déja connaitre?
http://history.nasa.gov/SP-350/toc.html ça été un de mes premiers achats de livre "Apollo" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diverses choses sur le programme Apollo | |
| |
|
| |
| Diverses choses sur le programme Apollo | |
|