Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 La Course aux Etoiles (James Michener)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

La Course aux Etoiles (James Michener) Empty
MessageSujet: La Course aux Etoiles (James Michener)   La Course aux Etoiles (James Michener) Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 17:48

Dominique M. a écrit:
pour moi, passage de l'astronomie à l'astronautique en 1984 après la lecture de "La Course aux Etoiles" de James Michener, éd Mazzarine 1984 (titre original "Space" 1982)

une véritable révélation avec ce roman historique


Je viens de le recevoir...

Je l'avais lu à sa parution, en anglais, je l'avais emprunté à la Bibliothèque Américaine de Montpellier...  Je n'en garde pas un souvenir très vivace... Il faut dire qu'à l'époque mon niveau d'anglais laissait grandement à désirer, et que dire de mes connaissances en astronautique...


Je vais très bientôt me replonger avec délectation dans les 745 pages de l'édition française de cet ouvrage... Le temps de finir ma lecture en cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 70
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

La Course aux Etoiles (James Michener) Empty
MessageSujet: Re: La Course aux Etoiles (James Michener)   La Course aux Etoiles (James Michener) Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:42

fais gaffe .... ne va pas croire .... ah non je ne vais pas te dévoiler la fin geek geek geek

Revenir en haut Aller en bas
lunarjojo
Administrateur
lunarjojo


Nombre de messages : 842
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/11/2010

La Course aux Etoiles (James Michener) Empty
MessageSujet: Re: La Course aux Etoiles (James Michener)   La Course aux Etoiles (James Michener) Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:52

Excellent livre au demeurant! J'en avais fait une critique, mais elle doit être soigneusement cachée dans les replis de mon disque dur Shocked Promis: si je la retrouve, je vous la livre...
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

La Course aux Etoiles (James Michener) Empty
MessageSujet: Re: La Course aux Etoiles (James Michener)   La Course aux Etoiles (James Michener) Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 10:07

J'ai donc terminé le livre il y a quelques temps. Je l'avais lu en anglais peu après sa sortie avec des connaissances extrêmement ténues sur la conquête de l'espace et un niveau d'anglais insuffisant.


Eh bien ! Après l'avoir lu en français, avec un peu plus de connaissances sur le programme spatial américain et sur Peenemünde mon avis est toujours aussi mitigé.

Il faut dire que j'ai toujours beaucoup de mal avec les romans historiques.

Si Lunarjojo pouvait retrouver sa critique et nous la soumettre... wink
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
lunarjojo
Administrateur
lunarjojo


Nombre de messages : 842
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/11/2010

La Course aux Etoiles (James Michener) Empty
MessageSujet: Re: La Course aux Etoiles (James Michener)   La Course aux Etoiles (James Michener) Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 11:59

SpaceNut a écrit:
Si Lunarjojo pouvait retrouver sa critique et nous la soumettre...  wink

Hélas non! J'ai pourtant cherché (mais j'ai changé plusieurs fois d'ordi depuis)  :blink: Ce que je me souviens, c'est que j'avais apprécié ce livre, justement pour son côté romanesque. ça nous changeait de tous ces livres orientés techniques...
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

La Course aux Etoiles (James Michener) Empty
MessageSujet: Re: La Course aux Etoiles (James Michener)   La Course aux Etoiles (James Michener) Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 18:55

Dommage ! Effectivement avec les changements d'ordi on perd souvent des fichiers... pale

Moi aussi je préfère de loin les "histoires" plutôt que les précisions techniques souvent assénées sans autre forme d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 70
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

La Course aux Etoiles (James Michener) Empty
MessageSujet: Re: La Course aux Etoiles (James Michener)   La Course aux Etoiles (James Michener) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 23:01

Il reste mon livre initiatique à l'astronautique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Course aux Etoiles (James Michener) Empty
MessageSujet: Re: La Course aux Etoiles (James Michener)   La Course aux Etoiles (James Michener) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Course aux Etoiles (James Michener)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La route des étoiles
» Des bactéries vers les étoiles
» Drucker la tête dans les Etoiles...
» Thomas Pesquet : une âme d'explorateur
» 01-07-2011 - Poissy-Mureaux - Nuit des étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bibliothèque astronautique-
Sauter vers: