Histoire, Actualité, Prospective |
|
| Drucker la tête dans les Etoiles... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Drucker la tête dans les Etoiles... Dim 3 Juin 2007 - 14:43 | |
| Publié le 01 juin 2007Actualisé le 01 juin 2007 : 10h36
Michel Drucker prépare actuellement avec Michel Chevalet un « Vivement dimanche » spécial sur l'espace. L'animateur et le journaliste scientifique réitèrent l'expérience qu'ils avaient faite avec une émission consacrée au record du monde du TGV en avril dernier sur France 2. Par ailleurs, Michel Chevalet prête sa célèbre voix à Ham, un chimpanzé dans l'espace, un documentaire bientôt diffusé sur la Deux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drucker la tête dans les Etoiles... Dim 3 Juin 2007 - 14:48 | |
| |
| | | Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Drucker la tête dans les Etoiles... Dim 3 Juin 2007 - 17:30 | |
| - Astroman a écrit:
- Publié le 01 juin 2007Actualisé le 01 juin 2007 : 10h36
Michel Drucker prépare actuellement avec Michel Chevalet un « Vivement dimanche » spécial sur l'espace. L'animateur et le journaliste scientifique réitèrent l'expérience qu'ils avaient faite avec une émission consacrée au record du monde du TGV en avril dernier sur France 2. Par ailleurs, Michel Chevalet prête sa célèbre voix à Ham, un chimpanzé dans l'espace, un documentaire bientôt diffusé sur la Deux. Décidément je n'ai pas de chance avec l'audiovisule "grand public" ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drucker la tête dans les Etoiles... Dim 3 Juin 2007 - 17:36 | |
| Pourquoi donc Patrick? Tu n'aimes pas les chiens? Magnifique |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Drucker la tête dans les Etoiles... Dim 3 Juin 2007 - 17:39 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drucker la tête dans les Etoiles... Dim 3 Juin 2007 - 20:08 | |
| D'accord... Fait la bise à parrain... |
| Sujet: Re: Drucker la tête dans les Etoiles... Dim 3 Juin 2007 - 20:23 | |
| - Astroman a écrit:
- D'accord...
Fait la bise à parrain... Plaisanterie mise à part, j'ai souvent exprimé ce que je pensais des bonimenteurs de foire et les quelques noms que l'on nous (re)sort régulièrement du chapeau à malices pour parler d'astronautique. Je persiste et je signe, par respect pour les pionniers dans cette science, à dire que tous ces gens-là n'ont rien à faire ici. C'est un problème de respect et de dignité. Depuis tous temps, tout ce qui touche à l'extraordinaire, au fantastique, au ... "formidable", a toujours voulu être récupéré par les bateleurs de toud poils. J'ai lu assez de livres et assez lu des Oberth, des Ananoff, des Ducrocq, etc .. pour accepter ces gens-là. J'ai été saltimbamque assez longtemps pour connaître les ficelles du monde du spectacle et je ne peux être que dubitatif à l'annonce de manifestation qui ont accueilli bien d'autres évènements tout à fait douteux superficiels. L'astronautique, malgré la proximité d'escapades suborbitales "spectaculaires", doit rester une science et non pas une foire. Les choses doivent restées à leur place et les fusées seront bien gardées _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drucker la tête dans les Etoiles... Dim 3 Juin 2007 - 20:26 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Astroman a écrit:
- D'accord...
Fait la bise à parrain...
Plaisanterie mise à part, j'ai souvent exprimé ce que je pensais des bonimenteurs de foire et les quelques noms que l'on nous (re)sort régulièrement du chapeau à malices pour parler d'astronautique. Je persiste et je signe, par respect pour les pionniers dans cette science, à dire que tous ces gens-là n'ont rien à faire ici. C'est un problème de respect et de dignité. Depuis tous temps, tout ce qui touche à l'extraordinaire, au fantastique, au ... "formidable", a toujours voulu être récupéré par les bateleurs de toud poils. J'ai lu assez de livres et assez lu des Oberth, des Ananoff, des Ducrocq, etc .. pour accepter ces gens-là. J'ai été saltimbamque assez longtemps pour connaître les ficelles du monde du spectacle et je ne peux être que dubitatif à l'annonce de manifestation qui ont accueilli bien d'autres évènements tout à fait douteux superficiels.
L'astronautique, malgré la proximité d'escapades suborbitales "spectaculaires", doit rester une science et non pas une foire. Les choses doivent restées à leur place et les fusées seront bien gardées
Allez Patrick... Manque plus qu'une p'tite fusée bio' dénichée par Bonaldi et le compte sera bon |
| Sujet: Re: Drucker la tête dans les Etoiles... Dim 3 Juin 2007 - 20:29 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| | | DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Drucker la tête dans les Etoiles... Lun 4 Juin 2007 - 9:53 | |
| Mais les amis ... vous oubliez qu'il faut plaire à la ménagère de moins de 50 ans ! ! ! ! je ne suis pas du bon sexe j'ai le sexe des anges Trève de plaisanterie Sinon, j'ai vu le reportage sur Ham (il est passé sur la 2ème chaine belge en fin de l'an dernier). Je le trouve pas trop mal pour une 'vulgarisation' de l'espace (c'est en fait un docu-fiction dans le style de ce qui a été fait sur nos ancetres Homo sapiens, ou qui est fait sur de grand noms de l'histoire, je pense à des docus sur Austerlistz, Trafalgar, ...) , je trouve pas mal que l'on parle de ces choses là à la TV, il faut faire 'rêver' les gens (et à force de voir des autos et des poudre à lessiver, ces gens achete des voitures et lave leur linge, alors pourquoi pas de la communication sur l'espace, il faut bien commencer par quelquechose ). D'un autre coté, il n'y a "rien" à y apprendre pour les 'pros' initiés (ce terme est meilleur pour expliqué qui nous sommes) que nous sommes. Nous l'avons déjà écrit concernant les médias 'papier' (revue/magazine), les initiés ont souvent les infos en même temps que ces 'canards' étant donné que les annonces d'agences de presse (grace à Internet) nous y avons accès aussi. Le reste, c'est la recherche et la mise en valeur (photos, interviews, ...) que le média en question y apporte. Et en continuant ce résonnement, je suis sur que les 'initiés' (donc passionnés comme nous) d'Histoire de Napoléon, d'archéologie, .... trouve les docus fiction sur ces matières bien trop puérils (tout comme nous, sur notre sujet de prédilection ). En conclusion, ces docu fiction ne nous sont pas prioritairement destinés (et c'est bien normal, nous ne sommes pas un public cible, car trop peu nombreux, l'espace ne fait plus rêver que les rêveurs ) Tout ca pour dire que, même si cela me semble parfois bien puéril (émission de 'vulgarisation' type Bonaldi, Chevalet, Drucker, ...) je suis quand même content que ca se passe, je préfere ca aux émissions de pseudos star, de tele réalité, de sagas et autres têtes couronnées (ou non, people quoi !), ... et autres 'mauvais' film vu revu et éculé. En re-conclusion, je trouve qu'il 'faut voir' ce docu, y aura toute facon rien d'autre à la télé (si vous ne pouvez vous en passer) ce jour là ! PS : entre-temps j'ai lu d'autres posts où ma réponse pourrait être là même ! |
| Sujet: Re: Drucker la tête dans les Etoiles... Lun 4 Juin 2007 - 10:51 | |
| - DoubleMexpress a écrit:
- Mais les amis ... vous oubliez qu'il faut plaire à la ménagère de moins de 50 ans ! ! ! !
...//... En conclusion, ces docu fiction ne nous sont pas prioritairement destinés (et c'est bien normal, nous ne sommes pas un public cible, car trop peu nombreux, l'espace ne fait plus rêver que les rêveurs )
Tout ca pour dire que, même si cela me semble parfois bien puéril (émission de 'vulgarisation' type Bonaldi, Chevalet, Drucker, ...) je suis quand même content que ca se passe, je préfere ca aux émissions de pseudos star, de tele réalité, de sagas et autres têtes couronnées (ou non, people quoi !), ... et autres 'mauvais' film vu revu et éculé.
En re-conclusion, je trouve qu'il 'faut voir' ce docu, y aura toute facon rien d'autre à la télé (si vous ne pouvez vous en passer) ce jour là ! voilà :" si vous ne pouvez vous en passer " _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drucker la tête dans les Etoiles... | |
| |
| | | | Drucker la tête dans les Etoiles... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|