| Le cinquantenaire de Spoutnik 1 | |
|
+4Gene Paul DoubleMexpress Dominique M. Patrick R7 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Lun 1 Oct 2007 - 13:12 | |
| là, je crois que je vais prendre le RER pour m'y rendre le 4 octobre _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Lun 1 Oct 2007 - 13:16 | |
| Une belle séries de conférences trouvées par Astroman A noter Villain et Brahic http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/college/v2/html/2007_2008/cycles/cycle_275.htm _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Lun 1 Oct 2007 - 23:00 | |
| La revue L'Astronomie (pas disponible en kiosque, il faut être abonné)de la Société Astronomique de France publie un dossier Spoutnik 1 dans son numéro d'octobre. Avec un tout petit article sur les débuts du spatial en France, et un plus grand article avec beaucoup d'équations sur les fusées, le lancement et la mise à poste d'un satellite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Lun 1 Oct 2007 - 23:02 | |
| Une image du sommaire du dossier en question. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mar 2 Oct 2007 - 8:06 | |
| - Helios a écrit:
- La revue L'Astronomie (pas disponible en kiosque, il faut être abonné) ...
Il me semble qu'on peut se procurer les numéros par correspondance sans faire partie de la SAF. Je vais vérifier _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mar 2 Oct 2007 - 8:09 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Helios a écrit:
Il me semble qu'on peut se procurer les numéros par correspondance sans faire partie de la SAF. Je vais vérifier Dispo' également à la Maison de L'Astronomie rue de Rivoli à Paris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mar 2 Oct 2007 - 8:11 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Helios a écrit:
Il me semble qu'on peut se procurer les numéros par correspondance sans faire partie de la SAF. Je vais vérifier La preuve... http://vornan19.free.fr/abonnement02.html |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mar 2 Oct 2007 - 8:18 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Helios a écrit:
Il me semble qu'on peut se procurer les numéros par correspondance sans faire partie de la SAF. Je vais vérifier - Astroman a écrit:
- La preuve...
http://vornan19.free.fr/abonnement02.html Même sans s'abonner. Je me souviens avoir acheté le magnifique numéro consacré à Mars novembre/décembre 2003 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mar 2 Oct 2007 - 8:55 | |
| "Science et avenir", quant à elle, ne semble pas spécialement émue par cette commémoration ...
http://sciencesetavenirmensuel.nouvelobs.com/hebdo/parution/p728/
"La Recherche" ne semble pas s'y intéresser non plus ... (à vérifier) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mar 2 Oct 2007 - 10:01 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- là, je crois que je vais prendre le RER pour m'y rendre le 4 octobre
Dommage j'suis coincé au boulot ce jour là... Vive la retraite(euh c'est loin pour moi )... |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mar 2 Oct 2007 - 10:24 | |
| - Astroman a écrit:
Dommage j'suis coincé au boulot ce jour là... Vive la retraite(euh c'est loin pour moi )... Si il se confirme que j'y aille, je peux prendre des commandes, évidemment _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mar 2 Oct 2007 - 10:37 | |
| A voir... |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mar 2 Oct 2007 - 10:41 | |
| - Helios a écrit:
- Patrick R7 a écrit:
- Il me semble qu'on peut se procurer les numéros par correspondance sans faire partie de la SAF.
Je vais vérifier La réponse est reportée sur le forum caché aux visiteurs "Vie privée du forum" _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mar 2 Oct 2007 - 11:44 | |
| A noter dans le forum "Bibliothèque astronautique" la présentation de "50 ans s'aventure spatiale" édité par le Cnes _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mar 2 Oct 2007 - 11:51 | |
| - chris pinell a écrit:
- A noter, deux numéros exceptionnels de Ciel et Espace qui viennent de sortir:
- le n° "standard" d'octobre, plein d'articles astronautiques (plus que d'habitude)
- un n° spécial "Spoutnik" très riche et plein d'illustrations, absolument à consulter
Les deux valent la peine d'être achetés Merci pour l'info... Je l'ai acheté tout à l'heure, effectivement le hors-série est superbe, un excellent condensé ![/quote] Pareil, je viens d'acheter le numéro spécial qui est très bien _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mar 2 Oct 2007 - 14:31 | |
| Participation de l'INA Qq documents intéressants :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=dossier&id=182&xtor=EPR-7 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mar 2 Oct 2007 - 14:33 | |
| - Dominique M. a écrit:
- en principe (cad sauf contre temps professionnel), je me déplace au siège du CNES jeudi 4 oct pour l'émission d'une enveloppe 1er jour "50è anniversaire"
donc : passez vos commandes si vous ètes interessé (par contre je ne sais pas s'il y a un nombre limité par personne à l'achat). désolé Dominique, j'ai fait un doublon plus loin ... Personnellement j'y serai dans la matinée _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mar 2 Oct 2007 - 14:35 | |
| - Dominique M. a écrit:
- je me laisserai bien tenter, mais je ne vois aucune indication de l'heure nulle part ....
des amateurs avec moi? (aller au Sénat seul .... j'ai peur!)
en plus, il y a l'expo-photos En définitive, je me suis quand même inscrit, au cas ou. Peut-être que je n'irai qu'une partie de la journée ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mar 2 Oct 2007 - 23:51 | |
| A signaler :
Pour la science d'octobre, avec un article détaillé sur Spoutnik
http://www.pourlascience.com/index.php?ids=isrgtNjgmnWRVTTkBveR |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mer 3 Oct 2007 - 8:11 | |
| - chris pinell a écrit:
- A noter ... Ciel et Espace ... - un n° spécial "Spoutnik" très riche et plein d'illustrations, absolument à consulter
En effet, excellent numéro. La genèse de Spoutnik-1 est passionnante et nous avons retrouvé avec plaisir la signature de Cyrille Vanlerberghe qui fréquentait autrefois FSA puis zoo-logique/exporation.spatiale _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mer 3 Oct 2007 - 8:18 | |
| Emission d'un pièce de trois roubles _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mer 3 Oct 2007 - 9:56 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- là, je crois que je vais prendre le RER pour m'y rendre le 4 octobre
Pour info, je viens de téléphoner au Cnes et le centre parisien sera ouvert de 10h00 à 18h00 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mer 3 Oct 2007 - 11:30 | |
| Bonne chance |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mer 3 Oct 2007 - 11:33 | |
| - Astroman a écrit:
- Bonne chance
Pas de pb Depuis St Germain-en-Laye je suis à 30 mn de RER _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mer 3 Oct 2007 - 11:49 | |
| Veinard Demain je suis coincé chez "la souris"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 | |
| |
|