| Le cinquantenaire de Spoutnik 1 | |
|
+4Gene Paul DoubleMexpress Dominique M. Patrick R7 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Lun 20 Aoû 2007 - 13:14 | |
| - Dominique M. a écrit:
- les petits articles sont concis mais très précis; je n'ai relevé aucune erreur; uniquement grand public bien sûr
OK _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Lun 20 Aoû 2007 - 14:37 | |
| oui j'ai bien aimé aussi... c'était dans le FIGARO du samedi 18... |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mar 21 Aoû 2007 - 13:14 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Mar 21 Aoû 2007 - 13:30 | |
| En fait, en y réfléchissant, je pense que le mieux est peut-être de fusionner les trois sujets _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Sciences et Vie spécial anniversaire Ven 28 Sep 2007 - 13:02 | |
| en kiosque le 4 octobre [url] [/url] nous avions ouvert un sujet "spécial 50 ans" mais je ne le retrouve pas ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Ven 28 Sep 2007 - 18:18 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Ven 28 Sep 2007 - 18:20 | |
| Voilà, c'est déplacé, renommé, fusionné et tout le toutime _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Ven 28 Sep 2007 - 18:46 | |
| A noter, deux numéros exceptionnels de Ciel et Espace qui viennent de sortir:
- le n° "standard" d'octobre, plein d'articles astronautiques (plus que d'habitude)
- un n° spécial "Spoutnik" très riche et plein d'illustrations, absolument à consulter
Les deux valent la peine d'être achetés |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Ven 28 Sep 2007 - 19:51 | |
| - chris pinell a écrit:
- A noter, deux numéros exceptionnels de Ciel et Espace qui viennent de sortir:
- le n° "standard" d'octobre, plein d'articles astronautiques (plus que d'habitude)
- un n° spécial "Spoutnik" très riche et plein d'illustrations, absolument à consulter
Les deux valent la peine d'être achetés OK, demain j'irai voir chez mon marchand de journaux _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Ven 28 Sep 2007 - 21:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Sam 29 Sep 2007 - 9:34 | |
| Soirée au Sénat (info trouvée par AstroMan) http://www.esa.int/esaCP/SEM26Z6H07F_France_0.html avec une magnifique affiche illustrée par Moebius _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Sam 29 Sep 2007 - 15:51 | |
| je me laisserai bien tenter, mais je ne vois aucune indication de l'heure nulle part ....
des amateurs avec moi? (aller au Sénat seul .... j'ai peur!)
en plus, il y a l'expo-photos |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Sam 29 Sep 2007 - 16:10 | |
| en principe (cad sauf contre temps professionnel), je me déplace au siège du CNES jeudi 4 oct pour l'émission d'une enveloppe 1er jour "50è anniversaire"
donc : passez vos commandes si vous ètes interessé (par contre je ne sais pas s'il y a un nombre limité par personne à l'achat). |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Sam 29 Sep 2007 - 16:13 | |
| - Dominique M. a écrit:
- en principe (cad sauf contre temps professionnel), je me déplace au siège du CNES jeudi 4 oct pour l'émission d'une enveloppe 1er jour "50è anniversaire"
donc : passez vos commandes si vous ètes interessé (par contre je ne sais pas s'il y a un nombre limité par personne à l'achat). Tu as le programme ici : http://www.esa.int/images/Programme-2.pdf Le symposium dure toute la journée _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Sam 29 Sep 2007 - 17:58 | |
- A noter, deux numéros exceptionnels de Ciel et Espace qui viennent de sortir:
Les deux valent la peine d'être achetés Merci pour l'info... Je l'ai acheté tout à l'heure, effectivement le hors-série est superbe, un excellent condensé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Sam 29 Sep 2007 - 17:59 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Soirée au Sénat (info trouvée par AstroMan) avec une magnifique affiche illustrée par Moebius
Caramba ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Sam 29 Sep 2007 - 18:20 | |
| Pour plus d'info:
Pour vous inscrire au symposium du 9 octobre, veuillez contacter : Patricia Hingant Service de la Communication Musée de l'Air et de l'Espace Tél. : +33 1 49 92 70 33 Courriel : patricia.hingant @ mae. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Dim 30 Sep 2007 - 9:36 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Soirée au Sénat (info trouvée par AstroMan) avec une magnifique affiche illustrée par Moebius
- SpaceNut a écrit:
- Caramba !
Il faut que, d'une manière ou d'une autre, je me procure cette affiche Bien sûr, si je trouve le ... "gisement", je t'en achète une D'ailleurs, sur le programme, Moebius sera présent ... (hélas, il est fort peu probable que je puisse m'y rendre) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Dim 30 Sep 2007 - 11:26 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Dominique M. propose de créer un sujet sur le 50ème anniversaire de Spoutnik-1 et il me semble que le mieux est de fusionner les différents sujets qui évoquaient déjà cet évènement.
Donc, pour commencer, je me permets de citer le message de Dominique et ensuite je reprends la suite chronologique des sujets :
- Citation :
Dominique M. : nous allons sans doute être abreuvés d'articles, émissions, etc ... à l'occasion de cet anniversaire ... et tant mieux ! Je vous propose de compiler dans cette rubrique tout ce que vous trouverez à propos de cet anniversaire.
Ai entendu que demain lundi 1er octobre, France Info diffusera une rubrique sur Spoutnik et son contexte (sans doute en boucle continue, comme d'habitude sur France Info) |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Dim 30 Sep 2007 - 11:28 | |
- Ai entendu que demain lundi 1er octobre, France Info diffusera une rubrique sur Spoutnik et son contexte (sans doute en boucle continue, comme d'habitude sur France Info)
Merci Chris _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Dim 30 Sep 2007 - 11:59 | |
| Samedi prochain, une émission sur Arte (20h45) à l'occasion des 50 ans de Spoutnik:
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=758040,day=1,week=41,year=2007.html http://www.artepro.com/fr_fichiers/presse/2394432.pdf |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Dim 30 Sep 2007 - 12:06 | |
| - Mic8 a écrit:
- Samedi prochain, une émission sur Arte (20h45) à l'occasion des 50 ans de Spoutnik: [/u]
Merci Mic Je vois qu'ils ont retrouvés les frères Achille et Giovanni Battista Judica-Cordiglia qui, entre autre, sont à l'origine des spationautes russes "disparus" _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Dim 30 Sep 2007 - 12:10 | |
| - Mic8 a écrit:
http://www.artepro.com/fr_fichiers/presse/2394432.pdf et bien voilà, justement ... J'espère qu' Arte va se montrer prudente quant à la manière de présenter ces élucubrations et que cette commémoration ne va pas tourner à la caricature d'un régime plus ou moins disparu ... (en Russie, j'entends) ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Dim 30 Sep 2007 - 14:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 Lun 1 Oct 2007 - 12:19 | |
Ai entendu que demain lundi 1er octobre, France Info diffusera une rubrique sur Spoutnik et son contexte (sans doute en boucle continue, comme d'habitude sur France Info) http://www.france-info.com/spip.php?article16249&theme=29&sous_theme=33 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cinquantenaire de Spoutnik 1 | |
| |
|
| |
| Le cinquantenaire de Spoutnik 1 | |
|