| Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft | |
|
+3Dominique M. Gene Paul Patrick R7 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Mer 18 Juil 2007 - 20:24 | |
| - JJS a écrit:
- Et dans le même livre, quelques pages plus loin
Pas mal ce livre, pas mal ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| |
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Jeu 19 Juil 2007 - 8:59 | |
| Ca semble être un beau livre ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Jeu 19 Juil 2007 - 21:40 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- A noter que l'utilisation d'une aile de Rogallo avait un temps été envisagée pour la récupération de la capsule Mercury
HS : Quel est cet HANGAR ! ? ! ? ! ? Si quelqu'un a des idées ! Weeksville comme pour le sat Echo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Ven 20 Juil 2007 - 8:48 | |
| - DoubleMexpress a écrit:
HS : Quel est cet HANGAR ! ? ! ? ! ?
Si quelqu'un a des idées ! Il existe une photo, que je ne retrouve pas pour le moment, où l'on voit les sept de Mercury posant devant leur F-105 d'entraînement, qui pourrait bien être celui que l'on voit en arrière-plan. Comme il me semble que les spationautes américains s'entraînaient à Cape Canaveral, il est possible que ce hangar soit situé là-bas ... ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Ven 20 Juil 2007 - 9:51 | |
| L'image en question était sous mon nez puisque étant sur la couverture de "Project Mercury" de Catchpole ... Et, en effet, l'immatriculation du F-105 débute bien par FE _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Ven 20 Juil 2007 - 13:24 | |
| cette photo est en très grand format (3*5 m de mémoire) à l'entrée d'une des salles de visite du KSC ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Ven 20 Juil 2007 - 14:07 | |
| - Dominique M. a écrit:
- cette photo est en très grand format (3*5 m de mémoire) à l'entrée d'une des salles de visite du KSC .....
Il faudra qu'un jour j'aille en Floride ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Ven 20 Juil 2007 - 18:27 | |
| New York - Cape Canaveral = 1450 km Washington - Cape Canaveral = 1490 km Paris - Cape Canaveral = 7356 km à toi de voir c'est fabuleux! cependant le côté mercantile pourra peut-être te géner, il faudra en faire abstraction, ce sont les States.....! |
|
| |
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Ven 20 Juil 2007 - 19:41 | |
| - Dominique M. a écrit:
- New York - Cape Canaveral = 1450 km
Washington - Cape Canaveral = 1490 km
Paris - Cape Canaveral = 7356 km
à toi de voir
c'est fabuleux! cependant le côté mercantile pourra peut-être te géner, il faudra en faire abstraction, ce sont les States.....! pour les distances, pas de pb ... c'est tout vu Pour le mercantilisme, c'est pareil ; il faudrait être naïf pour imaginer qu'il en soit autrement. Malgré certaines choses qui me ... "chagrinent", j'aime les USA _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Ven 20 Juil 2007 - 21:12 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- DoubleMexpress a écrit:
Si quelqu'un a des idées ! Il existe une photo, que je ne retrouve pas pour le moment, où l'on voit les sept de Mercury posant devant leur F-105 d'entraînement, qui pourrait bien être celui que l'on voit en arrière-plan. Comme il me semble que les spationautes américains s'entraînaient à Cape Canaveral, il est possible que ce hangar soit situé là-bas ... ? Je chercherai en Floride ... avec un gros doute ! ! ! ! ! ! Tu sais tout comme moi, que les industriels des programmes spatiaux US sont réparti (politiquement) sur l'ensemble du territoire ! Et que les astronautes s'y déplacaient en avion (ce qui a valut quelques drames), je suppose que ce hangar est au plus près du constructeur/concepteur de cette aile |
|
| |
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Ven 20 Juil 2007 - 21:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Sam 21 Juil 2007 - 9:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Lun 23 Juil 2007 - 23:42 | |
Si quelqu'un a des idées ! - Patrick R7 a écrit:
Il existe une photo, que je ne retrouve pas pour le moment, où l'on voit les sept de Mercury posant devant leur F-105 d'entraînement, qui pourrait bien être celui que l'on voit en arrière-plan. Comme il me semble que les spationautes américains s'entraînaient à Cape Canaveral, il est possible que ce hangar soit situé là-bas ... ? - DoubleMexpress a écrit:
Je chercherai en Floride ... avec un gros doute ! ! ! ! ! !
Tu sais tout comme moi, que les industriels des programmes spatiaux US sont réparti (politiquement) sur l'ensemble du territoire !
Et que les astronautes s'y déplacaient en avion (ce qui a valut quelques drames), je suppose que ce hangar est au plus près du constructeur/concepteur de cette aile Ben voilà, recherche faite, je pense que c'est à Moffett Field ! ! ! ! Mais sans aucune certitude ! ! ! ! En fait, voici les coordonnées des Hangars retrouvé lors de mes recherches : http://files.filefront.com/Blimp+Hangarkmz/;8127419;;/fileinfo.html Alors les sites de Carson, Akron et Pompano sont utilisé par Goodyear pour ses 3 actuels dirigeables publicitaires. Les sites de Weeksville (on en parle par ailleurs), Lakehurst, Tillamook, Akron, ... était utilisé par la Navy au temps 'héroïques' Je penche finalement pour le site de Moffett, sur lequel se trouve également le site AMES de la NASA Mais je répète, sans certitude, pas de vérif' de quel centre 'testait' l'aile Rogello ! allez je |
|
| |
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Mar 24 Juil 2007 - 9:25 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Mar 24 Juil 2007 - 21:30 | |
| Où plutot là ... car même si pour l'instant le nom du boss de Google m'échappe .... Je sais que sa piscine est là : http://files.filefront.com/Piscine+Googlekmz/;8135577;;/fileinfo.html et c'est évidemment tout proche de ton full connecté |
|
| |
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Mer 25 Juil 2007 - 8:20 | |
- Où plutot là ... car même si pour l'instant le nom du boss de Google m'échappe ....
Je sais que sa piscine est là : http://files.filefront.com/Piscine+Googlekmz/;8135577;;/fileinfo.html
et c'est évidemment tout proche de ton full connecté Petit pb de connection pour l'instant (08h14) avec FileFront En attendant voici le QG de notre ami avec l'IP 74.6.**.** _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Lun 30 Juil 2007 - 9:14 | |
| Sur cette photo d'un essai de roulage on voit que le paysage d'arrière-plan ressemble plus à celui de "Muffet field" plutôt qu'à celui du Cape On aperçoit bien les montagnes en bas à gauche _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Dim 21 Oct 2007 - 20:41 | |
| Quelques illustrations anciennes
http://blog.modernmechanix.com/2007/10/08/inside-our-first-two-man-spacecraft/ |
|
| |
Paolo 2
Nombre de messages : 215 Age : 53 Localisation : 49° 6' 26" N 6° 10' 20" E Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Dim 21 Oct 2007 - 21:04 | |
| - Gene Paul a écrit:
- Régalo:parachute = meme technique
Je l'ai vu seulement maintenant. La dernière image n'a rien à voir avec Gemini. C'est le PEPP, un test pour l'atterrissage sur Mars http://www.wsmr-history.org/Aeroshell.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Lun 22 Oct 2007 - 8:23 | |
| - JJS a écrit:
- Quelques illustrations anciennes
http://blog.modernmechanix.com/2007/10/08/inside-our-first-two-man-spacecraft/ j'adore ce genre d'archive Merci _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Lun 22 Oct 2007 - 8:25 | |
| - Paolo a écrit:
- Je l'ai vu seulement maintenant. La dernière image n'a rien à voir avec Gemini. C'est le PEPP, un test pour l'atterrissage sur Mars http://www.wsmr-history.org/Aeroshell.htm
Pourtant c'était bien imité en vieille image _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
fan de ducrocq Administrateur
Nombre de messages : 3994 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Sam 19 Fév 2011 - 3:17 | |
| |
|
| |
fan de ducrocq Administrateur
Nombre de messages : 3994 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft Lun 21 Fév 2011 - 10:18 | |
| Un article concernant l'aile Rogallo dont le besoin s'est avéré quand le lancement de Glenn a été retardé à causes des conditions météo dans la zone de récupération. Quelques nouvelles du développement de Gemini et de la requalification de Slayton: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft | |
| |
|
| |
| Gemini avant-projet - Gemini preliminary draft | |
|