Histoire, Actualité, Prospective

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Des images peu banales

+9
lunarjojo
Aldebarande
raffy
BB Space
DoubleMexpress
Snoopy
Dominique M.
fan de ducrocq
Constellation
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

Des images peu banales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 7:42

je suis asssez d'accord avec ton opinion concernant Shepard et le "privilège" dont il a bénéficié, même s'il a eu l'immense courage de mettre ses fesses dans une capsule au sommet d'une Redstone.

"ils voulaient la lune" , c'est le titre en Français du livre de Shepard et Slayton; ces deux là s'entendaient à merveille et l'influence de Slayton, associée aux appuis politiques et internes à la NASA ont permis ce qui a quand même été une petite imposture. On peut considérer que la NASA a envoyé 3 rookies sur 14 .....

J'ai par ailleurs toujours été étonné que Shepard ait été réintégré dans son aptitude au plan médical après son opération de l'oreille interne .... personnellement, au vu du dossier connu, je ne l'aurais pas réintégré
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 7:44

autre chose: je ne comprends pas bien l'intérêt de tester leur charriot lunaire dans un avion "zéro-G" ce qui ne correspond pas aux conditions de gravité sur la lune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:45

Dominique M. a écrit:
je suis asssez d'accord avec ton opinion concernant Shepard et le "privilège" dont il a bénéficié, même s'il a eu l'immense courage de mettre ses fesses dans une capsule au sommet d'une Redstone.

"ils voulaient la lune" , c'est le titre en Français du livre de Shepard et Slayton; ces deux là s'entendaient à merveille et l'influence de Slayton, associée aux appuis politiques et internes à la NASA ont permis ce qui a quand même été une petite imposture. On peut considérer que la NASA a envoyé 3 rookies sur 14 .....

J'ai par ailleurs toujours été étonné que Shepard ait été réintégré dans son aptitude au plan médical après son opération de l'oreille interne .... personnellement, au vu du dossier connu, je ne l'aurais pas réintégré

Voilà l'avis du médecin, que je partage bien que je ne sois pas de la partie ! wink Very Happy
Mais quand on regarde sur internet les problèmes et opérations de l'oreille interne, c'est vrai qu'il y a de quoi s'étonner car les conditions en milieu spatial sont vraiment très particulières pour l'appareil vestibulaire.
Peut-on "récupérer" à 100% après une intervention ? Des images peu banales - Page 20 Icon_s12

"Il n’existe pas de traitement permettant de guérir la maladie de Ménière, mais les symptômes peuvent être soulagés efficacement dans la plupart des cas."
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=maladie_meniere_pm

Dominique M. a écrit:
autre chose: je ne comprends pas bien l'intérêt de tester leur charriot lunaire dans un avion "zéro-G" ce qui ne correspond pas aux conditions de gravité sur la lune

Oui, je trouve aussi cet entraînement peu approprié wink
Cet engin s'est révélé difficile à manier sur la Lune, car il rebondissait trop. Mais bon, c'était peut-être mieux que rien pour transporter un peu de matériel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:10

Réunion wink

Contrats ? Exclusivité ? Négociations financières avec un représentant de "LIFE" et les astronautes d'Apollo 11 ? Sans doute !
Il est fort probable que de grosses sommes soient tombées dans l'escarcelle de la NASA, et dans celle des astronautes ! Very Happy

Du "LIFE", il y en a plein la table !!!

Des images peu banales - Page 20 Negoci10
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:37

Dominique M. a écrit:
LM-5 a écrit:

Oui, je trouve aussi cet entraînement peu approprié Des images peu banales - Page 20 892234
Cet engin s'est révélé difficile à manier sur la Lune, car il rebondissait trop. Mais bon, c'était peut-être mieux que rien pour transporter un peu de matériel...

Attention ... un avion en vol parabolique peut reproduire tous type de gravité (essentiellement entre 0 et 1G) et je confirme que des vols d'essais d'entrainements à 1/6 G ont eu lieu lors de la préparation Apollo ....

Je chercherai un lien sur ces 2 affirmations pour compléter mon propos, promis !

mais déjà ... sur les photos postées plus haut, ils ne sont pas en oG .... ils flotteraient dans la cabine, le matos aussi !

EDIT 1 : voir dans le 1/3 inférieur de cette page http://max.q.pagesperso-orange.fr/apollo/equipages/training.htm

Des images peu banales - Page 20 Emma2010 Des images peu banales - Page 20 Iloveb10 Des images peu banales - Page 20 Tree Des images peu banales - Page 20 Blog1r10 Des images peu banales - Page 20 Sophy110

Dernière édition par DoubleMexpress le Jeu 3 Fév 2011 - 15:52, édité 1 fois (Raison : complément)
http://www.astronaute.be
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:53

DoubleMexpress a écrit:
[.....Attention ... un avion en vol parabolique peut reproduire tous type de gravité (essentiellement entre 0 et 1G) .....[/url]

tu as parfaitement raison, j'ai écrit un peu vite sur ma lancée des critiques àpropos de Shepard

j'ai toujours douté qu'il s'agisse d'une maladie de Ménière; je n'ai jamais trouvé de source médicale officielle (mais c'était secret médical, de manière absolumen normale) .... les "non-médicaux,- ont souvent tendance à appeler tout type de vertige "Ménière", il y a bien d'autres étiologies bien sûr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:48

Pas sympa et pas loyal, ça, de s'y mettre à plusieurs pour balancer le copain à la flotte ! Very Happy clown
On ne voit pas qui c'est, dommage ! geek Very Happy Very Happy

Des images peu banales - Page 20 Flotte10

Constellation

Constellation

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:23

Où l'on pensait pouvoir faire revenir les Gemini sur terre ferme, suspendues à des ailes de Rogallo.

Trop risqué et donc abandonné.

http://images.google.com/hosted/life/f?q=nasa+source:life&prev=/images%3Fq%3Dnasa%2Bsource:life%26hl%3Den%26sa%3DG%26biw%3D1276%26bih%3D512%26tbs%3Disch:10,1996&imgurl=ae404756a8f6b312
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:29

Voilà une image on ne peut plus splendide ! geek applaudir Very Happy
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 6:59

Il a même été fait des essais avec Mercury:

Des images peu banales - Page 20 62052110
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:08

grissom a été assez impliqué dans les essais de ces ailes, j'ai un film sur Mercury dans lequel on le voit faire des essais sur une plage .... pas trop rassurant quan d même

on avait discuté de ce sujet assez longuement il y a quelques années:

https://spatial.forumdediscussions.com/t85-gemini-avant-projet-gemini-preliminary-draft
Constellation

Constellation

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:30

Et pourquoi pas une vue panoramique de l'intérieur d'un vaisseau Gemini: le relief est perceptible, on peut visionner dans les coins!
Beaucoup plus proche d'Apollo que de Mercury.

Allez embarquons et repartons 45 ans en arrière!
" Roger, ready for lift-off!!"
Very Happy

http://www.davidpalermo.com/data/slideshow/5/gemini7a.html
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:47

un peu difficile à piloter avec la souris mais génial
Constellation

Constellation

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:43

Désolé pour l'image qui suit, tristement réminiscente.
Le transfert des restes des astronautes de Challenger.

http://grin.hq.nasa.gov/IMAGES/MEDIUM/GPN-2000-001480.jpg

Cette autre image avec le même avion est moins sinistre:

http://www.nasa.gov/images/content/381630main_ed09-0232-14_med.jpg

Dernière édition par Constellation le Ven 18 Fév 2011 - 19:43, édité 1 fois
Constellation

Constellation

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:36

Panorama lunaire: la photo qui suit a été prise le 12 décembre 1972 par Gene Cernan.
Jack Schmitt est en train d'installer l'ALSEP.
On peut naviguer dans le paysage, agrandir, etc... On aperçoit au fond le LEM d'Apollo 17. Le dernier...

applaudir

http://gigapan.org/gigapans/6833/
Constellation

Constellation

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:48

On n'entre pas dans une cabine Mercury: on s'insère en s'accrochant à des poignées placées au-dessus de la trappe.

Ici on peut voir John Glenn s'insérant à l'intérieur de Friendship 7 le 20 février 1962.

http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/mercury/mercury6/hires/s63_01207.jpg
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 7:43

Il y a quand même du boulot pour les récupérer les "boosters" de la navette Shocked

Des images peu banales - Page 20 10442410

Des images peu banales - Page 20 10442411

Des images peu banales - Page 20 11036810
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:59

ah! comme lance flammes ça dégage quand même ... je trouve le matériel plutôt résistant moi ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:07

Belles images des boosters de la navette !
Bon, je ne sais plus trop où j'en suis, moi, dans ce fil que je remonte Very Happy

... Je repars avec cette image de l'étage S1-C de la Saturn V 500-F, et de la brochette des éminentes personnes qui y travaillent wink

Des images peu banales - Page 20 Sans_t13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:28

J'aime celle-ci, certes de mauvaise qualité, mais chouette : le crawler en construction, devant le VAB qui lui non plus n'est pas encore achevé Very Happy
Le programme lunaire était en route avec ces constructions, le programme navette n'a fait qu'en profiter longtemps après... Bof... wink

Scan collection LM-5

Des images peu banales - Page 20 Sans_t15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:41

Drôle de nez, le premier module lunaire ! Very Happy

Scan collection LM-5

Des images peu banales - Page 20 Sans_t16
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 3:36

L'"insecte" a évolué avant d'atterrir sur le sol lunaire Laughing

Paru dans Aviation Week & Space Technology du 26 novembre 1962:

Des images peu banales - Page 20 62112610

Dernière édition par fan de ducrocq le Lun 14 Mar 2011 - 10:03, édité 1 fois
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 3:47

Après le modèle de Grumman, voici le modèle de North American Aviation:

Des images peu banales - Page 20 62100111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 7:13

Génial Very Happy Super bounce
Constellation

Constellation

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:29

Et celle-ci: vers 1964, avec les 3 plate-formes de lancement et leurs LUT (tours ombilicales)!

Le KSC est sorti de terre à Merritt Island, jusque là terre de pleine nature.

Apollo fut comparable à une économie de guerre: toute la nation s'est sentie impliquée! applaudir Very Happy

http://max.q.pagesperso-orange.fr/apollo/infra/images/ksc_vab_construct.jpg

Le VAB et les trois plate-formes achevées en 1966:http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/apollo/ksc/VAB/VAB%20KSC-66C-0711%20VAB%2027%20jan%201966.jpg

Dernière édition par Constellation le Lun 14 Mar 2011 - 16:07, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 20 Icon_minitime

Des images peu banales
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant