| Quiz 54 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Quiz 54 Lun 14 Mai 2007 - 17:39 | |
| en fait ce n'est pas vraiment un Quizz puisque je n'ai pas la réponse....mais j'ai espoir que vous puissiez éclairer ma lanterne un de mes patients qui a lontemps travaillé pour EDF en URSS puis Russie m'a donné 3 photos noir et blanc (format 170*120 mm) prises à Baïkonour, qu'un de ses amis lui avait lui-même confié. Cet ami avait pris personnellement les clichés. donc: 1 quel est cet équipage? 2 les fusées photographiées correspondent-elles au vol de ces cosmonautes? 3 date du lancement? mission? Vous ètes plus callé que moi en "CCCP", alors je compte sur vous merci |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Quiz 54 Lun 14 Mai 2007 - 17:42 | |
| - Dominique M. a écrit:
- en fait ce n'est pas vraiment un Quizz puisque je n'ai pas la réponse....mais j'ai espoir que vous puissiez éclairer ma lanterne
un de mes patients qui a lontemps travaillé pour EDF en URSS puis Russie m'a donné 3 photos noir et blanc (format 170*120 mm) prises à Baïkonour, qu'un de ses amis lui avait lui-même confié. Cet ami avait pris personnellement les clichés.
donc:
1 quel est cet équipage?
2 les fusées photographiées correspondent-elles au vol de ces cosmonautes?
3 date du lancement? mission?
QQ minutes pour la réponse à propos de l'équipage mais pour les fusées "Soyouz" aucun problème. Quelle chance d'avoir ces photos _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Quiz 54 Lun 14 Mai 2007 - 17:55 | |
1 quel est cet équipage?
Il s'agit du vol Soyouz T-11 vers la sation Saliout-7 De gauche à droite : Strekalov URSS°, Malichev (URSS) et Sharma (Inde), premier spationaute indien C'était le 3 avril 1984 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 54 Lun 14 Mai 2007 - 18:09 | |
| J'ai rectifié la date (j'avais écrit 3 août ...) Et le lanceur, pour être très précis, est du modèle 11A5511U (Soyouz, bien sûr) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 9:27 | |
| merci Patrick je vais pouvoir faire un petit dossier....j'aime bien avoir quelques annotations concernant mes photos ce cliché de l'équipage me plait bien, surtout de savoir que c'est à priori "une vraie" (l'aspect du tirage semble le confirmer) |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 9:45 | |
- merci Patrick
je vais pouvoir faire un petit dossier....j'aime bien avoir quelques annotations concernant mes photos ce cliché de l'équipage me plait bien, surtout de savoir que c'est à priori "une vraie" (l'aspect du tirage semble le confirmer) Oui, ça c'est du document digne de ce forum _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 9:52 | |
| Génial ! ! ! !
Et pour la dernière photo, elle ressemble très fort à une photo publiée, je pense, dans le livre "Baikonour ...". |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 9:56 | |
| - DoubleMexpress a écrit:
- Génial ! ! ! !
Et pour la dernière photo, elle ressemble très fort à une photo publiée, je pense, dans le livre "Baikonour ...". Je n'ai pas trouvé la photo ... A quelle page ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 10:51 | |
| tu parles de "Baïkonour, la porte des étoiles" Armand Colin?
je n'ai pas trouvé non plus
soit l'ami de mon patient était un photographe officiel (auquel cas on pourrait retrouvé ces photos dans des bouquins), soit il était présent dans la délégation restreinte qui assiste aux préparatifs du lancement (ce qui serait plus proche de la vérité d'après mon patient), soit.....c'est une copie.
je lui demanderai des précisions à la prochaine consultation (il a un rendez-vous dans 15 jours) |
|
| |
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 10:58 | |
- Génial ! ! ! !
Et pour la dernière photo, elle ressemble très fort à une photo publiée, je pense, dans le livre "Baikonour ...". - Patrick R7 a écrit:
Je n'ai pas trouvé la photo ... A quelle page ? Je n'ai pas se livre sous la main (ni d'ailleurs de manière personnelle). Mais il me semble avoir vu une photo similaire (avec le feuillage) et d'après mes souvenirs, en couleur dans un livre ! Et donc, d'après vos post, à priori pas dans "Baikonour ..." Je chercherai à la maison ! ! ! ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 12:34 | |
Mais il me semble avoir vu une photo similaire (avec le feuillage) et d'après mes souvenirs, en couleur dans un livre ! Et donc, d'après vos post, à priori pas dans "Baikonour ..."
... ah, je comprends mieux : tu évoques la photo de la fusée ... En effet, page 218 il y a une photo champêtre avce un champ de blé au premier plan _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 12:50 | |
- Génial ! ! ! !
Et pour la dernière photo, elle ressemble très fort à une photo publiée, je pense, dans le livre "Baikonour ...". J'avais bien écrit ... la dernière photo ... sous entendu des 3 de Dominique. Celle-là Et je parle bien d'une photo (dans mon souvenir, COULEUR) prise au travers d'arbres ! ! ! ! Et si c'est pas dans ce livre, c'est ailleurs, mais je chercherai |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 12:58 | |
Et je parle bien d'une photo (dans mon souvenir, COULEUR) prise au travers d'arbres ! ! ! !
Et si c'est pas dans ce livre, c'est ailleurs, mais je chercherai Oui, parce que je viens de le feuilleter page par page, il y a qu'une photo avec le champ de blé au premier plan et lune autre dans la forêt sous la neige (toutes les deux en couleur) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 13:35 | |
| désolé j'avais lu la première |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 14:07 | |
| Voici ces deux images du livre : _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 14:11 | |
| y-a -t-il un moyen d'identifier une mission sur la fusée? (logo....?) |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 14:21 | |
| Il est intéressant de noter que cette photo a tét prise depuis une des deux tours parafoudre (plate-forme historique numéro 1) dont j'ai marqué la base avec un point rouge _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 14:24 | |
- y-a -t-il un moyen d'identifier une mission sur la fusée? (logo....?)
Hélas non. C'était une des missions Intercosmos qui, notamment, était destinée à envoyer des spationautes des pays sympatisants ou coopératifs. On peut retrouver une image de fanion Intercosmos, peut-être ... ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 14:27 | |
| Qq renseignements sur le programme Intercosmos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intercosmos _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 14:34 | |
- y-a -t-il un moyen d'identifier une mission sur la fusée? (logo....?)
Sur Google, si tu demandes "Intercosmos" puis "images", tu peux trouver des écussons. Il me semble qu'il y en avait sur les fusées des lancements Intercosmos ... A vérifier _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 15:01 | |
| Le patch de la mission Intercosmos Soyouz T-11: |
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 15:03 | |
| - Patrick R7 a écrit:
Il me semble qu'il y en avait sur les fusées des lancements Intercosmos ... A vérifier Crois pas. En en tout cas pas systématiquement (ou alors petit et bien caché). |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 15:12 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Voici ces deux images du livre :
Non, aucune des deux. C'est bien au travaers de feuillage dans mon souvenir, mais j'ai promis ... je chercherai ... mais peut-etre pas ce soir ! ! ! ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 15:43 | |
| - Mic8 a écrit:
- Le patch de la mission Intercosmos Soyouz T-11:
Très fort. Bravo Mic _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 54 Mar 15 Mai 2007 - 15:52 | |
| voici d'ailleurs le petit bosquet d'où sont les prises les vues "arborées". C'est les seuls arbres à côté de la plate-forme car la région est particulièrement aride. Près de l'autre plate-forme (31) il n'y a même pas de trace de végétation. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz 54 | |
| |
|
| |
| Quiz 54 | |
|