| Quiz 53 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Quiz 53 Dim 29 Avr 2007 - 20:11 | |
| Un autre quiz "improbable" ... Je dirai que ça concerne un missile de la Navy (Décidément, on voit de ces choses sur Internet et dans les livres ...) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Quiz 53 Dim 29 Avr 2007 - 20:25 | |
| J'ai trouvé. Réponse en MP pour conserver le suspense pour les autres. |
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Quiz 53 Lun 30 Avr 2007 - 0:04 | |
| - Mic8 a écrit:
- J'ai trouvé.
Réponse en MP pour conserver le suspense pour les autres.
Est-ce qu'on peut dire que la Naval Ordnance Test Station de Inyokern est dans le coup ? |
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Quiz 53 Lun 30 Avr 2007 - 8:11 | |
| - JJS a écrit:
- Est-ce qu'on peut dire que la Naval Ordnance Test Station de Inyokern est dans le coup ?
On peut le dire, en effet |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Quiz 53 Lun 30 Avr 2007 - 8:58 | |
| - JJS a écrit:
- Est-ce qu'on peut dire que la Naval Ordnance Test Station de Inyokern est dans le coup ?
- Mic8 a écrit:
- On peut le dire, en effet
Il peut le dire ? ... Il peut le dire _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 53 Lun 30 Avr 2007 - 8:59 | |
| - Mic8 a écrit:
- J'ai trouvé.
Réponse en MP pour conserver le suspense pour les autres.
_________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Quiz 53 Mer 2 Mai 2007 - 13:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 53 Mer 2 Mai 2007 - 13:40 | |
| - JJS a écrit:
- L'engin dont il est question dans le quizz avait à peu près la même fonction que celui-ci
C'est vrai que je n'ai pas donné la réponse ... trouvée par Mic8 Il s'agissait de l'engin LTV N-4 du Naval Ordnance Test Station d'après une photo trouvée dans "Les fusées, véhicules de l'avenir" de Hans Kaiser, 1954, planche VI. L'engin mesurait 15 pieds de long (environ 4,5 m) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Quiz 53 Mer 2 Mai 2007 - 18:30 | |
| - Patrick R7 a écrit:
C'est vrai que je n'ai pas donné la réponse ... trouvée par Mic8
Il s'agissait de l'engin LTV N-4 du Naval Ordnance Test Station d'après une photo trouvée dans "Les fusées, véhicules de l'avenir" de Hans Kaiser, 1954, planche VI. L'engin mesurait 15 pieds de long (environ 4,5 m)
On le retrouve sur le site d'Andreas Parsch http://www.designation-systems.net/dusrm/app1/ltv-n-4.html sans aucune info supplémentaire - JJS a écrit:
- L'engin dont il est question dans le quizz avait à peu près la même fonction que celui-ci
Celui-ci est un véhicule d'essai du booster SEPR 50, testé à Mailly au début des années 50. ... mais je pense que c'était trop difficile pour un quizz |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 53 Mer 2 Mai 2007 - 19:55 | |
| - JJS a écrit:
- Celui-ci est un véhicule d'essai du booster SEPR 50, testé à Mailly au début des années 50.
... mais je pense que c'était trop difficile pour un quizz L'intérêt des quiz est aussi de faire découvrir des choses inattendues, surprenantes et, en tout état de cause, inconnues _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 53 Mer 2 Mai 2007 - 19:56 | |
| - JJS a écrit:
- On le retrouve sur le site d'Andreas Parsch
http://www.designation-systems.net/dusrm/app1/ltv-n-4.html sans aucune info supplémentaire En fait, on pourrait presque dire que ce n'était qu'un gros pétard ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Quiz 53 Mer 2 Mai 2007 - 20:23 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- JJS a écrit:
- Celui-ci est un véhicule d'essai du booster SEPR 50, testé à Mailly au début des années 50.
... mais je pense que c'était trop difficile pour un quizz L'intérêt des quiz est aussi de faire découvrir des choses inattendues, surprenantes et, en tout état de cause, inconnues Qaund je disais "trop difficile", je voulais parler du SEPR 50. Le LTV N4 était effectivement "juste un moteur", un booster utilisable pour différents missiles... tout comme le SEPR 50 Dommage qu'on ne connaisse pas le diamètre du LTV N4 |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 53 Jeu 3 Mai 2007 - 7:58 | |
| - JJS a écrit:
- Qaund je disais "trop difficile", je voulais parler du SEPR 50.
au temps pour moi _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Quiz 53 Jeu 3 Mai 2007 - 20:06 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- JJS a écrit:
- Qaund je disais "trop difficile", je voulais parler du SEPR 50.
au temps pour moi Pas de souci... Tu sais bien que j'ai parfois des photos inédites et qu'il est donc impossible de les utiliser raisonnablement pour un quizz Comme celle-ci http://fuseurop.univ-perp.fr/md620_f.htm qui ne ressemble pas aux autres illustrations qu'on voit sur le net |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 53 Ven 4 Mai 2007 - 8:42 | |
| - JJS a écrit:
- Pas de souci... Tu sais bien que j'ai parfois des photos inédites et qu'il est donc impossible de les utiliser raisonnablement pour un quizz
"c'est pas faux" - JJS a écrit:
- Comme celle-ci http://fuseurop.univ-perp.fr/md620_f.htm
qui ne ressemble pas aux autres illustrations qu'on voit sur le net En effet _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz 53 | |
| |
|
| |
| Quiz 53 | |
|