| Quiz 67 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Quiz 67 Ven 17 Aoû 2007 - 17:13 | |
| ce navire américain, photographié cet été en baie de Cannes porte le nom célèbre d'un de ses prédécésseurs qui a participé aux programmes Mercury et Gemini Quel est som nom? [url] [/url] [url] [/url] Question subsidiaire: quel type d'avions porte-t-il? réponse en mp |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Quiz 67 Ven 17 Aoû 2007 - 17:37 | |
| - Dominique M. a écrit:
- ce navire américain, photographié cet été en baie de Cannes porte le nom célèbre d'un de ses prédécésseurs qui a participé aux programmes Mercury et Gemini
Quel est som nom?
Question subsidiaire: quel type d'avions porte-t-il?
réponse en mp Il me semble que nous avions déjà évoqué qq chose à propos du Hornet (Snoopy je crois) Je viens de consulter la liste des carriers US et ils ne sont pas nombreux les noms à avoir été porté deux fois Il y a bien sûr l'Enterprise ... http://www.chinfo.navy.mil/navpalib/ships/carriers/cv-list1.html _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Quiz 67 Ven 17 Aoû 2007 - 17:47 | |
| Il y a l'Intrepid mais il a ét retiré du service et sert de musée à New-York avec plein d'avions sur le pont, dont, justement, un SR-71 (d'ailleurs je compte bien y aller dans 15 jours)
Il avait recueilli Aurora-7 avec Carpenter et GT-3 avec Young et Grissom _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 67 Ven 17 Aoû 2007 - 18:03 | |
| C'est l'Enterprise qui était à Cannes le 24 juillet :-)
http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Enterprise_%28CVN-65%29#2000_to_present
Par contre pour les avions .... ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 67 Ven 17 Aoû 2007 - 18:05 | |
| au hasard, je dirai des F/A-18 E/F ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 67 Ven 17 Aoû 2007 - 18:10 | |
| Dernière rectif' : F-14 Tomcat ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Quiz 67 Ven 17 Aoû 2007 - 19:29 | |
| je suis confus et heureusement que tu es là.... j'ai confondu l'Entreprise que j'ai effectivement photographié à Cannes et l'Intrepid qui était le navire de récupération pour Scott Carpenter et Gemini 3 désolé |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 67 Sam 18 Aoû 2007 - 8:43 | |
- je suis confus et heureusement que tu es là....
j'ai confondu l'Entreprise que j'ai effectivement photographié à Cannes
et l'Intrepid qui était le navire de récupération pour Scott Carpenter et Gemini 3
désolé C'était quand même un bon quiz Merci Dominique _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 67 Sam 18 Aoû 2007 - 8:44 | |
- réponse en mp
Par contre, je suis désolé de ne pas avoir vu cette précision ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz 67 | |
| |
|
| |
| Quiz 67 | |
|