| La maquette de Bourane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: La maquette de Bourane Mar 27 Mar 2007 - 20:00 | |
| La "maquette" de Bourane qui traînait lamentablement à Baïkonour semble avoir été mise à l'abri ... Entre la maquette de "Skylab" qui avait été sortie pour pourrir à l'extérieur et la maquette de "Bourane" qui pourrissait à l'extérieur avant d'être mise à l'abri, je crois que nous avons des soucis à nous faire, amis archéologues astronautiques, pour les reliques de l'époque pionnières de cette science. http://www.buran-energia.com/blog/2007/02/27/ok-m/lang-pref/en/ _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: La maquette de Bourane Mar 27 Mar 2007 - 20:45 | |
| quand je pense que j'ai de la place dans mon jardin....
euh...envergure? ça doit passer...... |
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: La maquette de Bourane Mar 27 Mar 2007 - 21:28 | |
| - dominique M. a écrit:
- quand je pense que j'ai de la place dans mon jardin....
euh...envergure? ça doit passer...... Perso il me reste 1000 m² :Wink: |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: La maquette de Bourane Mar 27 Mar 2007 - 22:27 | |
| Elle est à l'abri, ou simplement déplacée ! ! ! ! ! |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: La maquette de Bourane Mer 28 Mar 2007 - 8:06 | |
| - doublemexpress a écrit:
- Elle est à l'abri, ou simplement déplacée ! ! ! ! !
Hélas ... and "may be" " The test shuttle OK-M was moved few days ago from the area 254, to be parked near the Baikonur’s museum (area 2). May be it will be restaured or stocked in better conditions" _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Buran Invité
| Sujet: Re: La maquette de Bourane Mer 28 Mar 2007 - 9:06 | |
| Petite précision: la navette à été déplacée pour être réparée et aménagée comme c'est précisé ici: http://www.buran-energia.com/blog/2007/02/27/ok-m/ |
|
| |
| Sujet: Re: La maquette de Bourane Mer 28 Mar 2007 - 9:09 | |
| - Buran a écrit:
- Petite précision: la navette à été déplacée pour être réparée et aménagée comme c'est précisé ici:
http://www.buran-energia.com/blog/2007/02/27/ok-m/ En fait, c'est ton lien que j'avais rapporté dans le premier message. Bravo pour ce site très bien fait _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: La maquette de Bourane Mer 28 Mar 2007 - 9:12 | |
| J'avais pris des photos au Salon du Bourget de "Bourane/Mrya". Si ça t'intéresse, c'est avec plaisir _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Buran Invité
| Sujet: Re: La maquette de Bourane Mer 28 Mar 2007 - 9:46 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- J'avais pris des photos au Salon du Bourget de "Bourane/Mrya". Si ça t'intéresse, c'est avec plaisir
Oui ça m'interresse, j'en ais déjà quelques unes: http://www.buran.fr/bourane-buran/bourane-photos.php?dbt_=183 & http://www.buran.fr/mriya-antonov/mriya-photos.php?dbt_=31 Mais envois quand même (tu peux me les envoyer à mon adresse e-mail d'inscription, la boite n'est pas limitée en taille). - Patrick R7 a écrit:
- Bravo pour ce site très bien fait
Smile Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: La maquette de Bourane Mer 28 Mar 2007 - 9:48 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- J'avais pris des photos au Salon du Bourget de "Bourane/Mrya". Si ça t'intéresse, c'est avec plaisir
- Buran a écrit:
- Oui ça m'interresse, j'en ais déjà quelques unes:
Mais envois quand même (tu peux me les envoyer à mon adresse e-mail d'inscription, la boite n'est pas limitée en taille). Je dois sortir, mais tout à l'heure je vois ça _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: La maquette de Bourane Mer 28 Mar 2007 - 15:28 | |
| j'ai retrouvé mes diapo du Bourget 1989 alors, du coup, j'ai réinstallé le scanner à diapo et je vais scanner tte la série sur Bourane/Mrya _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Buran Invité
| Sujet: Re: La maquette de Bourane Mer 28 Mar 2007 - 15:29 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- j'ai retrouvé mes diapo du Bourget 1989 alors, du coup, j'ai réinstallé le scanner à diapo et je vais scanner tte la série sur Bourane/Mrya
Ok, merci |
|
| |
| Sujet: Re: La maquette de Bourane Mer 28 Mar 2007 - 16:06 | |
| je les publie en LoRes au fur et à mesure dans le sujet "Salon du Bourget 1989" pour en faire profiter mes petits camarades _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: La maquette de Bourane Mer 28 Mar 2007 - 16:17 | |
| Par contre j'ai un soucis avec la propreté des diapo. Qq un connaît-il une recette pour ôter les poussières ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: La maquette de Bourane Mer 28 Mar 2007 - 17:57 | |
| souffler dessus.......!
moins fatigant: une bombe de nettoyage.......!
si c'est "dans" la diapo: scan, et traitement avec Ton Photoshop préféré |
|
| |
| Sujet: Re: La maquette de Bourane Mer 28 Mar 2007 - 18:04 | |
| - dominique M. a écrit:
- souffler dessus.......!
oui mais ça ne semble pas totalement efficace - dominique M. a écrit:
- moins fatigant: une bombe de nettoyage.......!
C'est peut-être ce que je vais me procurer, effectivement - dominique M. a écrit:
- si c'est "dans" la diapo: scan, et traitement avec Ton Photoshop préféré
J'y ai bien pensé ... En général je le fais pour une photo rare car c'est très long En tout cas, merci pour ta réponse _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: La maquette de Bourane Mer 23 Mai 2007 - 4:33 | |
| - Buran a écrit:
- Petite précision: la navette à été déplacée pour être réparée et aménagée comme c'est précisé ici:
http://www.buran-energia.com/blog/2007/02/27/ok-m/ Pas mal de belles photos, justement, sur le forum de Novosti Kosmonotik http://www.novosti-kosmonavtiki.ru/phpBB2/viewtopic.php?t=5345 Attention, le chargement des images peut prendre un certain temps et il y a deux pages (voir en bas à droite). Mais ça vaut le coup _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maquette de Bourane | |
| |
|
| |
| La maquette de Bourane | |
|