| 50e anniversaire du premier homme sur la Lune : 1969-2019 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: 50e anniversaire du premier homme sur la Lune : 1969-2019 Sam 24 Nov 2018 - 10:14 | |
| - lunarjojo a écrit:
- ... dès que j'aurai terminé "Les merveilles célestes", du grand Camille Flammarion.
"Il y a des vérités devant lesquelles la pensée humaine se sent humiliée et confondue, qu'elle contemple avec effroi et sans pouvoir les regarder en face, quoiqu'elle comprenne leur existence et leur nécessité : telles sont celles de l'infini de l'espace, et de l'éternité de la durée." Camille Flammarion. _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
lunarjojo Administrateur
Nombre de messages : 842 Localisation : Epinal Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: 50e anniversaire du premier homme sur la Lune : 1969-2019 Sam 24 Nov 2018 - 10:33 | |
| Ah! Camille Flammarion...Quel écrivain, et quelle belle écriture. Ce qui me fait penser que j'ai lu le mois dernier un livre qui pourrait s'apparenter à de la science-fiction uchronique, écrit par Jean Michel Riou. L'ouvrage est présenté en sous-titre comme le roman caché de Jules Verne, et son écriture ressemble à celle de son illustre prédécesseur, avec ce style à la fois précis et grandiloquent, datant d'un temps qui n'hésitait pas à utiliser le subjonctif plus-que-parfait. J'ai adoré ce livre, dont la trame est la réaction de l'humanité face à un astéroïde tueur fonçant droit sur la Terre. Le titre, "10 000 jours pour l'humanité", fait référence au temps restant avant l'impact. " /> "10 000 jours pour l'humanité" Jean Michel Riou - Éditions Plon - 2018 Bon, on s'écarte de la rubrique "homme sur la Lune" |
|
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: 50e anniversaire du premier homme sur la Lune : 1969-2019 Sam 24 Nov 2018 - 13:20 | |
| - lunarjojo a écrit:
- Ce qui me fait penser que j'ai lu le mois dernier un livre qui pourrait s'apparenter à de la science-fiction uchronique, écrit par Jean Michel Riou. L'ouvrage est présenté en sous-titre comme le roman caché de Jules Verne, et son écriture ressemble à celle de son illustre prédécesseur, avec ce style à la fois précis et grandiloquent, datant d'un temps qui n'hésitait pas à utiliser le subjonctif plus-que-parfait. J'ai adoré ce livre, dont la trame est la réaction de l'humanité face à un astéroïde tueur fonçant droit sur la Terre. Le titre, "10 000 jours pour l'humanité", fait référence au temps restant avant l'impact.
"10 000 jours pour l'humanité" Jean Michel Riou - Éditions Plon - 2018 Commandé ! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
lunarjojo Administrateur
| Sujet: Re: 50e anniversaire du premier homme sur la Lune : 1969-2019 Sam 24 Nov 2018 - 13:45 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Commandé !
Déjà? |
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: 50e anniversaire du premier homme sur la Lune : 1969-2019 Sam 24 Nov 2018 - 14:10 | |
| - lunarjojo a écrit:
- Déjà?
Voui, livraison prévue entre le 29 nov. et le 3 déc. _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
lunarjojo Administrateur
| Sujet: Re: 50e anniversaire du premier homme sur la Lune : 1969-2019 Sam 24 Nov 2018 - 18:55 | |
| J'ai oublié de préciser que l'action se déroule à l'époque de Jules Verne. Donc exit les impacteurs spatiaux, les lasers embarqués sur satellites et autres missiles thermonucléaires... |
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: 50e anniversaire du premier homme sur la Lune : 1969-2019 Dim 25 Nov 2018 - 11:58 | |
| - lunarjojo a écrit:
- J'ai oublié de préciser que l'action se déroule à l'époque de Jules Verne. Donc exit les impacteurs spatiaux, les lasers embarqués sur satellites et autres missiles thermonucléaires...
Ouf... Un livre calqué sur "Armageddon", "Deep Impact", "Meteor", "Asteroid" etc. eut été pour le moins quelconque... _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: 50e anniversaire du premier homme sur la Lune : 1969-2019 Sam 1 Déc 2018 - 12:12 | |
| Reçu jeudi... En cours de lecture... _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: 50e anniversaire du premier homme sur la Lune : 1969-2019 Mer 23 Jan 2019 - 18:37 | |
| - lunarjojo a écrit:
- Ce qui me fait penser que j'ai lu le mois dernier un livre qui pourrait s'apparenter à de la science-fiction uchronique, écrit par Jean Michel Riou. L'ouvrage est présenté en sous-titre comme le roman caché de Jules Verne, et son écriture ressemble à celle de son illustre prédécesseur, avec ce style à la fois précis et grandiloquent, datant d'un temps qui n'hésitait pas à utiliser le subjonctif plus-que-parfait. J'ai adoré ce livre, dont la trame est la réaction de l'humanité face à un astéroïde tueur fonçant droit sur la Terre. Le titre, "10 000 jours pour l'humanité", fait référence au temps restant avant l'impact.
"10 000 jours pour l'humanité" Jean Michel Riou - Éditions Plon - 2018
Bon, on s'écarte de la rubrique "homme sur la Lune" J'ai beaucoup aimé ce livre... Ce qui m'a un peu décontenancé c'est que le journaliste, héros du roman, rencontre Jules Verne en personne... La morale de ce livre : quels que soient les dangers menaçant l'humanité il y aura toujours quelqu'un pour vouloir en tirer profit. _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
lunarjojo Administrateur
| Sujet: Re: 50e anniversaire du premier homme sur la Lune : 1969-2019 Jeu 24 Jan 2019 - 14:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 50e anniversaire du premier homme sur la Lune : 1969-2019 | |
| |
|
| |
| 50e anniversaire du premier homme sur la Lune : 1969-2019 | |
|