Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le lieu où vous vivez votre passion

Aller en bas 
+4
SpaceNut
Dominique M.
Explorer
Fra Mauro
8 participants
AuteurMessage
Fra Mauro

Fra Mauro


Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (08)
Date d'inscription : 31/10/2013

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:38

Bonsoir les amis,
Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais, je me lance, nous verrons bien. Donc je vous présente l'endroit d'où je vis ma passion pour l'Espace et l'aviation en général :
le lieu où vous vivez votre passion Dscf7942

le lieu où vous vivez votre passion Dscf7943
ma bibliothèque espace avec quelques maquettes avion et espace, tout mes livres ne sont pas là,
le lieu où vous vivez votre passion Dscf7944

le lieu où vous vivez votre passion Dscf7945

le lieu où vous vivez votre passion Dscf7946
un petit 180 de cette pièce,
le lieu où vous vivez votre passion Dscf7947

le lieu où vous vivez votre passion Dscf7948

le lieu où vous vivez votre passion Dscf7949

le lieu où vous vivez votre passion Dscf7950

le lieu où vous vivez votre passion Dscf7953

le lieu où vous vivez votre passion Dscf7954
quelques objets et maquettes que j'ai fait il y a.........quelques années maintenant, voila, j'ai été très heureux de vous présenter mon royaume.
Amicalement.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:30

Super ! En pénétrant dans ce bureau on devine tout de suite la passion qui t'anime. J'y vois de petites ressemblances avec mon propre bureau, oh combien modestes ! (quelques maquettes d'avion, quelques DVD, une lunette astronomiques... et pas mal de bouquins mais qui n'ont pas forcément un rapport avec l'astronautique). J'ai beaucoup bazardé pour faire de la place. J'ai une maquette de la station Mir qui est toujours dans sa boîte, jamais construite... et ce depuis des années. Il y a passion et passion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fra Mauro

Fra Mauro


Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (08)
Date d'inscription : 31/10/2013

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:21

La station MIR, aaaahhhhhhh, c'est une maquette que j'aimerais bien trouver, on trouve l'ISS mais MIR, c'est plus hard, encore merci, ici il n'y a pas les articles de journaux, album de timbre, diapos, films super 8 etc etc!!!!
Amicalement.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:08

applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir 

on s'y retrouve tous surement un peu ...

j'ai un projet dans quelques (brèves) années, à la retraite, reconversion de mon cabinet (attenant à mon domicile) en "petit musée" avec vitrines, expo temporaires et permanentes.... et pourquoi pas mini-conférences pour les amis et connaissances

pour l'instant c'est un peu dispersé ou rangé dans des armoires et au sous-sol (pour les collections)

encore bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:30

Superbe !   Magnifique "endroit" !

Tous mes bouquins et maquettes sont dans mon petit salon, je n'ai malheureusement pas une pièce qui ne serait qu' à moi !  Un jour j'espère ! Je posterai quelques photos demain !

Merci de nous faire partager ton "antre"  de passionné !     applaudir applaudir applaudir

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Fra Mauro

Fra Mauro


Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (08)
Date d'inscription : 31/10/2013

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:38

Bonsoir les amis,
Merci pour vos commentaires, c'est un réel plaisir pour moi de vous présenter mon antre, comme vous dites, depuis de très nombreuses années je rêvais d'avoir un endroit comme celui ci, maintenant que les enfants sont partis, j'ai pu réaliser ce rêve mais la pièce est encore petite à mon gout mais, avec mes boites d'articles de journaux, missions par missions, mes albums de timbres, mes écussons de missions, les pins, les films etc etc....enfin, c'est toujours mieux que rien, encore merci à vous les amis.
Amicalement.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:39

Un antre qui doit regorger de trésors !  wink


Dès que mes enfants quittent le nid je vais moi aussi me réserver une pièce pour moi tout seul !  wink 

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Fra Mauro

Fra Mauro


Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (08)
Date d'inscription : 31/10/2013

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 20:03

tout dépend ce que l'on appelle trésor, j'ai un projet qui me tiens très à cœur, c'est de mettre toute mes photos dédicacées d'Astronaute in Apollo space suit, toutes encadrées et accrochées sur un mur, je rêve de ceci, bon, je photocopierais ces photos naturellement afin de ne pas perdre la dédicace, sur 57 photos d'Astronautes dans cette tenue, seul 21 non sont pas dédicacées, mais c'est un rêve que je veux réaliser, toute ces combinaisons blanche ont bercées toute ma jeunesse et encore maintenant, ah " conquête de l'espace " quand tu nous tiens. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/06/2011

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:04

Magnifique Fra Mauro  applaudir 

Dominique M. a écrit:
applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir 

on s'y retrouve tous surement un peu ...

j'ai un projet dans quelques (brèves) années, à la retraite, reconversion de mon cabinet (attenant à mon domicile) en "petit musée" avec vitrines, expo temporaires et permanentes.... et pourquoi pas mini-conférences pour les amis et connaissances

pour l'instant c'est un peu dispersé ou rangé dans des armoires et au sous-sol (pour les collections)

encore bravo à toi!

Je réserve déjà ma place...  wink
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 5:02

SpaceNut a écrit:
Un antre qui doit regorger de trésors !  wink
... 

C'est la caverne d'Ali Baba  Super , je suppose qu'il faut aussi un sésame pour y pénétrer  Laughing 

L'essentiel de mes trésors est constitué par des archives "papier" ( articles de journaux, revues... ) et depuis peu de numérisation d'articles de presse ( peu de place, mais pas présentable ).

Belle présentation qui donne une idée du travail accompli.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:18

Voici quelques photos du "lieu" où je vis ma passion !  

le lieu où vous vivez votre passion Panora10

Mes bouquins sur l'astronautique sont dans les trois premiers meubles, ceux consacrés à l'astronomie dans la "colonne".


le lieu où vous vivez votre passion Maquet10

Mes quelques maquettes...

le lieu où vous vivez votre passion Panora11

Dans le meuble du bas, mes badges de mission, photos, documents, vieilles revues et journaux... Et mon petit 115/900 avec lequel tout à commencé !

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Fra Mauro

Fra Mauro


Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (08)
Date d'inscription : 31/10/2013

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:59

Bonjour,
C'est un superbe lieu également, de n'importe quel endroit où la passion de l'Astronautique est présente, on se sent vraiment chez soi, bravo! magnifique collection aussi, à vous mes amis de nous montrer également votre univers personnel.
Amicalement.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:03

un joli petit télescope .... j'ai une vieille lunette que je n'ai pas sortie depuis 20 ans .... je me souviens cependant de la première fois ... les anneaux de Saturne ... un CHOC !!!!!

j'essaye de trouver un moment pour faire quelques photos ... de mon univers ...pas de Saturne  wink wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:05

Apolloman a écrit:


Dominique M. a écrit:
:

j'ai un projet dans quelques (brèves) années, à la retraite, reconversion de mon cabinet (attenant à mon domicile) en "petit musée" avec vitrines, expo temporaires et permanentes.... et pourquoi pas mini-conférences pour les amis et connaissances

pour l'instant c'est un peu dispersé ou rangé dans des armoires et au sous-sol (pour les collections)


Je réserve déjà ma place...  wink

oh lala ... je n'aurai pas droit à l'erreur alors ...  wink wink wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aragatz

Aragatz


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Ouest Atlantique
Date d'inscription : 02/01/2013

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:50

Pour l'instant, la majeure partie de ma collection spatiale (bouquins et magazines, + une section à part consacrée à Jean-Loup Chrétien > qui par contre y restera, en souvenir :coeurbrise: ) est dans les cartons, certains y sont restés (car nous sommes en location depuis 6 ans et à l'époque, nous pensions y rester guère + de 2 ans, sans oublier le manque de place...), d'autres se font car nous avons acheté à 7 km d'où nous sommes, + grand, + sain et + neuf et nous déménagerons si tout va bien en Juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Fra Mauro

Fra Mauro


Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (08)
Date d'inscription : 31/10/2013

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:01

Tout mes vœux t'accompagne dans ce déménagement et surtout que ton projet vois le jour.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:36

Fra Mauro a écrit:
C'est un superbe lieu également, de n'importe quel endroit où la passion de l'Astronautique est présente, on se sent vraiment chez soi, bravo!

Merci. Oui c'est exactement ça !  wink

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:46

Dominique M. a écrit:
un joli petit télescope .... j'ai une vieille lunette que je n'ai pas sortie depuis 20 ans .... je me souviens cependant de la première fois ... les anneaux de Saturne ... un CHOC !!!!!


Ah les anneaux de Saturne !!!


Un jour j'aimerais bien m'offrir un Celestron 8... ou 11 !

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
lunarjojo
Administrateur
lunarjojo


Nombre de messages : 842
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/11/2010

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:32

SpaceNut a écrit:
Dès que mes enfants quittent le nid je vais moi aussi me réserver une pièce pour moi tout seul !  wink 

Attention!! Ils peuvent revenir..... clown 
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:22

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 14:32

lunarjojo a écrit:
SpaceNut a écrit:
Dès que mes enfants quittent le nid je vais moi aussi me réserver une pièce pour moi tout seul !  wink 

Attention!! Ils peuvent revenir..... clown 


Ne me porte pas la guigne !  wink 

24 heures après leur départ, le processus de réorganisation des pièces de la maison deviendra irréversible !  wink 

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Contenu sponsorisé





le lieu où vous vivez votre passion Empty
MessageSujet: Re: le lieu où vous vivez votre passion   le lieu où vous vivez votre passion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le lieu où vous vivez votre passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre passion pour la conquête spatiale
» "White Sands", un lieu historique
» Lanceur DIAMANT B - P4
» Quel est votre matériel
» Quel est votre avis sur ce livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bibliothèque astronautique-
Sauter vers: