Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Quel est votre avis sur ce livre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:51

Si l'un d'entre vous a acquis l'un de ces livres, peut-il me donner son avis :
- Apollo : An Eyewitness Account, A.Bean & A.Chaikin, édition Greenwich Workshop,
- The Way of the Explorer, E.Mitchell & D.William, édition Putnam Publishing Group.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:11

Je possède ces deux livres mais je ne les ai pas encore lus... Demain soir promis je te scanne les sommaires, peut être que cela t'aidera...
Perso, quand les livres sont écrits ou co-écrits par des astronautes je prends... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:31

C'est bien mon intention (de les acquérir) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:33

vp a écrit:
Si l'un d'entre vous a acquis l'un de ces livres, peut-il me donner son avis :
- Apollo : An Eyewitness Account, A.Bean & A.Chaikin, édition Greenwich Workshop,
- The Way of the Explorer, E.Mitchell & D.William, édition Putnam Publishing Group.

Ils doivent faire partie des 50 autres livres que Spacenut possèdent et que je n'ai pas ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:33

vp a écrit:
C'est bien mon intention (de les acquérir) ;)

Et oui, nous sommes de vrais passionnés ! :ed11b:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:35

Mince, j'étais persuadé que vous les aviez tous :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:36

SpaceNut a écrit:
vp a écrit:
C'est bien mon intention (de les acquérir) ;)

Et oui, nous sommes de vrais passionnés ! :ed11b:
Si petit à petit l'oiseau fait son nid,
petit à petit vp rempli sa bibliothèque 8)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:38

vp a écrit:
Mince, j'étais persuadé que vous les aviez tous :lol!:

220 et + pour Spacenut
160 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 18:18

vp a écrit:
Si l'un d'entre vous a acquis l'un de ces livres, peut-il me donner son avis :
- Apollo : An Eyewitness Account, A.Bean & A.Chaikin, édition Greenwich Workshop,
- The Way of the Explorer, E.Mitchell & D.William, édition Putnam Publishing Group.

Concernant le premier voici quelques scans, un superbe album avec des textes de Andrew Chaikin et Alan Bean le tout illustré par les magnifiques peintures d'Alan Bean !

Quel est votre avis sur ce livre ? File0081fm3

Quel est votre avis sur ce livre ? File0082bv4

Quel est votre avis sur ce livre ? File0083fx6

Quant à "The way of the Explorer" d'Egard Mitchell, je n'arrive pas à mettre la main dessus... affraid mais je l'ai c'est certain ! je viens de racheter une bibliothèque, j'ai du mal le classer !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 19:41

SpaceNut a écrit:
Quant à "The way of the Explorer" d'Egard Mitchell, je n'arrive pas à mettre la main dessus... affraid mais je l'ai c'est certain ! je viens de racheter une bibliothèque, j'ai du mal le classer !
Ca, c'est énervant au possible ...
Au fait, tu classes ? Mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 19:56

Pour l'instant j'ai classé par programme spatial : Mercury, Gemini, Apollo, Navette Spatiale, les ouvrages généralistes, Peenemünde et les biographies de Wernher von Braun, les biographies d'astronautes, les ouvrages sur le programme spatial russe, les livres anciens...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 20:00

SpaceNut a écrit:
Pour l'instant j'ai classé par programme spatial : Mercury, Gemini, Apollo, Navette Spatiale, les ouvrages généralistes, Peenemünde et les biographies de Wernher von Braun, les biographies d'astronautes, les ouvrages sur le programme spatial russe, les livres anciens...

C'est drôle parce que je n'ai jamais classé mes livres. Je les range par "profondeur" (largeur). Les plus larges à droite et à gauche et les moins larges au milieu. Eventuellement, ils sont rangés par éditeur. Je privilégie le côté esthétique et ma mémoire fait le reste. Parce qu'il n'y a pas que les livres d'astronautique ; il y a tout le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 20:02

J'ai maintenant deux bibliothèques pour l'astronautique, une bibliothèque colonne pour l'astronomie... Pour le reste je classe par thème, science, histoire, philosophie, romans etc... 6 bibliothèques de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 20:04

SpaceNut a écrit:
J'ai maintenant deux bibliothèques pour l'astronautique, une bibliothèque colonne pour l'astronomie... Pour le reste je classe par thème, science, histoire, philosophie, romans etc...

y'a pas : une bibliothèque, c'est vraiment qq chose de perso
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 55
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 20:29

8) et vos Playboy,vous les rangez ou?

A la cave :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 9:27

gene paul a écrit:
8) et vos Playboy,vous les rangez ou?
Ah c'est malin
:Wink:
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 55
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 16:22

Si vous tenez autant à votre bibliothèque que moi il n'y a pas de doute vous etes irrécupérable Laughing
Pour moi chaque livre est memorable car la plupart découvert par hasard ou attendu et dévoré avec le plus grand des plaisirs .
Promis je vais me soigner....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 16:26

gene paul a écrit:
Si vous tenez autant à votre bibliothèque que moi il n'y a pas de doute vous etes irrécupérable Laughing
Pour moi chaque livre est memorable car la plupart découvert par hasard ou attendu et dévoré avec le plus grand des plaisirs .
Promis je vais me soigner....
Pas moi ...
:Wink:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 20:50

gene paul a écrit:
Si vous tenez autant à votre bibliothèque que moi il n'y a pas de doute vous etes irrécupérable Laughing
Pour moi chaque livre est memorable car la plupart découvert par hasard ou attendu et dévoré avec le plus grand des plaisirs .
Promis je vais me soigner....

Tout à fait, chaque livre évoque un souvenir, après l'avoir lu il devient un peu une partie de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre avis sur ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur ce livre ?   Quel est votre avis sur ce livre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre avis sur ce livre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier livre que vous avez lu ?
» Livres russes
» Petit livre
» Salon du livre
» nouveau livre Apollo 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bibliothèque astronautique-
Sauter vers: