| Des images peu banales | |
|
+9lunarjojo Aldebarande raffy BB Space DoubleMexpress Snoopy Dominique M. fan de ducrocq Constellation 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des images peu banales Ven 10 Juin 2011 - 2:52 | |
| Seconde couche Que se passait-il sous Saturn V ? Explications, un monde secret... Image d'époque. Pour le HD, me contacter par MP. Amicalement, LM-5 Départ pour la Dordogne cette nuit, mais j'emporte mon ordi portable survitaminé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des images peu banales Mer 15 Juin 2011 - 0:25 | |
| Troisième couche ! Comment intéragissaient les pilotes du CM et du LM d'Apollo lors des rendez-vous lunaires, expérimentés lors d'Apollo 9 en orbite terrestre ? Réponse ici.(pour du HD 1024x9218 rien que ça, me contacter par MP pour les intéressés). Scan collection LM-5 Amicalement au Club des passionnés ! |
|
| |
Constellation
Nombre de messages : 2252 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Des images peu banales Mer 15 Juin 2011 - 22:56 | |
| Encore une petite couche d'Apollo: où l'on voit les astronautes d'Apollo 13 avec leurs familles au pied d'une maquette du LEM. En février 1970. Las les choses ne se sont pas déroulées comme prévu...
http://images.google.com/hosted/life/f?imgurl=ac7244402c62fb87&q=astronauts%20source:life&prev=/images%3Fq%3Dastronauts%2Bsource:life%26hl%3Den%26sa%3DG%26biw%3D1236%26bih%3D543%26tbm%3Disch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des images peu banales Jeu 16 Juin 2011 - 21:29 | |
| Je me souviens de cette image, lorsque l'équipage d'Apollo XIII a été dévoilé. J'étais fou de joie en apprenant que Jim Lovell allait commander la mission, et descendre l'échelle du LM-7. Tant mérité ! Quelle fut ma déception... indescriptible, en sachant que jamais, jamais il ne marcherait sur la Lune... Il avait promis à Marylin que ce serait son dernier vol, quoi qu'il arrive... Pourtant, la NASA lui avait proposé un autre vol... Il a renoncé. Mais quel héros, notre Jim Lovell.
Dernière édition par LM-5 le Ven 17 Juin 2011 - 22:49, édité 1 fois |
|
| |
Snoopy Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Des images peu banales Ven 17 Juin 2011 - 0:06 | |
| [quote="LM-5"]Troisième couche ! Comment intéragissaient les pilotes du CM et du LM d'Apollo lors des rendez-vous lunaires, expérimentés lors d'Apollo 9 en orbite terrestre ? Réponse ici.(pour du HD 1024x9218 rien que ça, me contacter par MP pour les intéressés). Je suis volontiers intéressé par les versions HD des documents. By the way, j'en cherche un qui me serait bien utile quand je donne des conférences sur les missions Apollo : un schéma pas-à-pas de la capture du LEM par le véhicule Apollo après la phase de TLI. J'ai toujours des difficultés à expliquer clairement aux gens les étapes de cette phase de façon à ce qu'ils se la représentent réellement. Et elle revêt une importance toute particulière pour la mission Apollo 14 dont je dois parler cet été. Donc, si tu as quelque chose sur le sujet, ce sera avec un grand plaisir aussi. Je te mets mon adresse émail par MP Un tout grand merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des images peu banales Ven 17 Juin 2011 - 2:41 | |
| J'arrive pour tout le monde pour les HD ! Snoopy je n'ai pas reçu ton adresse mail ! |
|
| |
Snoopy Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Des images peu banales Ven 17 Juin 2011 - 2:55 | |
| Je l'ai envoyée par mp, mais le message reste collé dans la box de départ ! J'essaie de piger ce qui se passe Edit : le message restant définitivement collé et immobilisé, j'ai essayé par message émail ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des images peu banales Ven 17 Juin 2011 - 4:08 | |
| Je pense que les mails ont dû passer cette fois ! En ce qui concerne la capture entre le CM et le LM d'Apollo 14, je dois avoir les docs quelque part ! Le temps de chercher un peu ! Amicalement ! |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Des images peu banales Ven 17 Juin 2011 - 22:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Constellation
Nombre de messages : 2252 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Des images peu banales Sam 18 Juin 2011 - 20:11 | |
| Nous sommes en 1961. Juste avant le vol MR-3 d'Alan Shepard. Le camion avec la nacelle est un moyen de récupération rapide de l'astronaute, en cas de problème, lorsque la tour de service est écartée de la fusée Redstone. C'est une autre époque.
http://grin.hq.nasa.gov/IMAGES/MEDIUM/GPN-2000-001008.jpg
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des images peu banales Sam 18 Juin 2011 - 20:31 | |
| C'est une très belle image, que je ne connaissais pas. Merci !Une autre époque peut-être, mais quel plaisir de les revoir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des images peu banales Sam 18 Juin 2011 - 20:42 | |
| Cette Corvette appartenait-elle à qui à votre avis ? A Neil Armstrong lui-même. Invendable, hors de prix et on comprend pourquoi ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des images peu banales Sam 18 Juin 2011 - 20:55 | |
| Neil and Buzz : entraînement Apollo 11. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Des images peu banales Sam 18 Juin 2011 - 21:14 | |
| - Constellation a écrit:
- Nous sommes en 1961.
Juste avant le vol MR-3 d'Alan Shepard. Le camion avec la nacelle est un moyen de récupération rapide de l'astronaute, en cas de problème, lorsque la tour de service est écartée de la fusée Redstone. C'est une autre époque.
http://grin.hq.nasa.gov/IMAGES/MEDIUM/GPN-2000-001008.jpg
le camion était donc parqué à quelque distance ... intervention "rapide" ? ? si on veut ... J'ai un trou: la fusée d'extraction était-elle opérationnelle au sol (avant décolllage) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des images peu banales Sam 18 Juin 2011 - 21:18 | |
| Toujours Neil. L'âge ne compte pas. Son passé fait de lui un homme de l'air comme il a toujours été, très jeune par son père qui lui a transmis la fibre. Nous savons tous où cela l'a conduit ! Une admiration sans bornes de ma part, un homme exceptionnel (lucidité lors de Gemini 8 et Apollo 11). Aucun astronaute ne peut l'égaler, quelles que soient leurs qualités !
Dernière édition par LM-5 le Sam 18 Juin 2011 - 22:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des images peu banales Sam 18 Juin 2011 - 21:25 | |
| Un beau détail de la combinaison lunaire du regretté James Irwin. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des images peu banales Sam 18 Juin 2011 - 23:18 | |
| Apollo 10 a rempli sa mission. Debriefing d'une grande importance entre Cernan, Stafford et Young, avec l'équipage suivant. Quel équipage déjà ? Quelle belle photo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des images peu banales Sam 18 Juin 2011 - 23:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des images peu banales Dim 19 Juin 2011 - 3:27 | |
| Alors que le LM était assez finalisé, il est étonnant de voir que le futur LRV lunaire était aussi peu développé ! |
|
| |
fan de ducrocq Administrateur
Nombre de messages : 3994 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Des images peu banales Dim 19 Juin 2011 - 5:52 | |
| - Snoopy a écrit:
- ...
By the way, j'en cherche un qui me serait bien utile quand je donne des conférences sur les missions Apollo : un schéma pas-à-pas de la capture du LEM par le véhicule Apollo après la phase de TLI. J'ai toujours des difficultés à expliquer clairement aux gens les étapes de cette phase de façon à ce qu'ils se la représentent réellement... Ceci correspond-t-il? http://blog.modernmechanix.com/2008/07/08/man-to-the-moon/?Qwd=./PopularScience/8-1964/man_to_the_moon&Qif=man_to_the_moon_0.jpg&Qiv=thumbs&Qis=XL#qdig |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des images peu banales | |
| |
|
| |
| Des images peu banales | |
|