| devinette | |
|
+4raffy Toucan Dominique M. Constellation 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: devinette Jeu 14 Jan 2010 - 18:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: devinette Jeu 14 Jan 2010 - 18:41 | |
| - Toucan a écrit:
- Cette précision est exacte Dominique.
____ Dans l'attente d'autres prédentants à l'énigme de Constellation et à la mienne, je vous propose une nouvelle...
j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! |
|
| |
| Sujet: Re: devinette Jeu 14 Jan 2010 - 18:48 | |
| bon, j'y vais de ma petite énigme moi aussi au cours des vols Apollo, les astronautes pouvaient emporter quelques objets personnels ou symbolques. Quel objet, hautement symbolique tant pour lui que pour la communauté astronautique, Neil Armstrong a-t-il mis dans son petit package lors de la mission Apollo 11?au boulot les gars |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: devinette Ven 15 Jan 2010 - 10:06 | |
| - Dominique M. a écrit:
- bon, j'y vais de ma petite énigme moi aussi
au cours des vols Apollo, les astronautes pouvaient emporter quelques objets personnels ou symbolques.
Quel objet, hautement symbolique tant pour lui que pour la communauté astronautique, Neil Armstrong a-t-il mis dans son petit package lors de la mission Apollo 11?
au boulot les gars Est ce lié à une (sorte de) 'sépulture' ? ..... |
|
| |
Toucan
Nombre de messages : 491 Age : 80 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: devinette Ven 15 Jan 2010 - 12:11 | |
| Dans un premier temps, refermons l'énigme concernant les deux fusées.
Constellation est venu complété le podium bien que sa réponse soit moins affinée que celles formulées par DoubleMexpress et Dominique.
La devinette consistait au rendez-vous/arrimage du programme Gemini.
Le scénario nominal consistait à mettre à feu en premier un véhicule Atlas-Agena D.
Une heure et demi plus tard, sur un autre pas de tir (situé à 2 km de là), c'était au tour du composite Titan II-Gemini de s'élancer, draper dans le rôle de chasseur.
En clair, les astronautes devaient rejoindre la cible Agena évoluant sagement en orbite terrestre. |
|
| |
Toucan
Nombre de messages : 491 Age : 80 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: devinette Ven 15 Jan 2010 - 12:18 | |
| Bravo Dominique pour la sonde, tu rejoins Constellation sur le sujet.
Un 3e membre avant de conclure ? _____
D'un autre côté, je vais essayer de résoudre ton énigme, mais ce n'est pas gagné d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: devinette Ven 15 Jan 2010 - 13:15 | |
| - DoubleMexpress a écrit:
- Dominique M. a écrit:
- ...
Quel objet, hautement symbolique tant pour lui que pour la communauté astronautique, Neil Armstrong a-t-il mis dans son petit package lors de la mission Apollo 11?
.: Est ce lié à une (sorte de) 'sépulture' ? ..... non, il ne s'agit pas d'une photo de sa fille Karen décédée .... à ce propos, la soeur d'Armstrong, répondant à la question "pensez-vous que votre frère a emmené une photo de Karen sur la lune?", celle-ci a répondu "je ne sais pas mais je l'espère tant!" |
|
| |
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: devinette Ven 15 Jan 2010 - 14:36 | |
- DoubleMexpress a écrit:
- Dominique M. a écrit:
- ...
.: Est ce lié à une (sorte de) 'sépulture' ? ..... non, il ne s'agit pas d'une photo de sa fille Karen décédée .... à ce propos, la soeur d'Armstrong, répondant à la question "pensez-vous que votre frère a emmené une photo de Karen sur la lune?", celle-ci a répondu "je ne sais pas mais je l'espère tant!" Non, non je pensais aux medailles pour les 5 (à l'époque) victimes "spatiale" ...... KomaroV (Soyouz 1), Chaffee Grissom White(Apollo 1) et Gagarine ! ( et bien que Gagarine ne soit pas mort dans une 'mission' ayant trait à l'espace ... il mérite bien sa place sur l'Astre des nuits ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: devinette Ven 15 Jan 2010 - 14:42 | |
| - Toucan a écrit:
- Bravo Dominique pour la sonde, tu rejoins Constellation sur le sujet.
Un 3e membre avant de conclure ? _____
D'un autre côté, je vais essayer de résoudre ton énigme, mais ce n'est pas gagné d'avance. Je me lance ... et en ligne ... il s'agit de NEW Horizon, la sonde en route pour Pluton et la ceinture de Kuiper Le lanceur est une Atlas 5 |
|
| |
| Sujet: Re: devinette Ven 15 Jan 2010 - 16:40 | |
| - DoubleMexpress a écrit:
- [..Quel objet, hautement symbolique tant pour lui que pour la communauté astronautique, Neil Armstrong a-t-il mis dans son petit package lors de la mission Apollo 11?
... Est ce lié à une (sorte de) 'sépulture' ? ..... . Non, non je pensais aux medailles pour les 5 (à l'époque) victimes "spatiale" ...... KomaroV (Soyouz 1), Chaffee Grissom White(Apollo 1) et Gagarine ! ( et bien que Gagarine ne soit pas mort dans une 'mission' ayant trait à l'espace ... il mérite bien sa place sur l'Astre des nuits ! )[/quote] non 1er indice: cela a plus trait à l'aéronautique qu'à l'astronautique |
|
| |
Toucan
| Sujet: Re: devinette Ven 15 Jan 2010 - 18:05 | |
| DoubleMexpress par sa bonne réponse, referme le chapitre de la sonde New Horizons. ____ En ce qui concerne l'énigme de Dominique, je ne pourrais allez plus loin qu'un porte-clefs Coca Cola où plus sérieusement, le fameux objet commémoratif des cosmonautes/astronautes décédés avant Apollo 11. ____ Ayant piloté de nombreux avions, dont le fameux X-15, N. Armstrong pouvait emporté un souvenir de cette période, mais lequel ? |
|
| |
| Sujet: Re: devinette Sam 16 Jan 2010 - 8:46 | |
- [..Quel objet, hautement symbolique tant pour lui que pour la communauté astronautique, Neil Armstrong a-t-il mis dans son petit package lors de la mission Apollo 11?
1er indice: cela a plus trait à l'aéronautique qu'à l'astronautique 2è indice: il faut remonter aux "origines" |
|
| |
raffy
| Sujet: Re: devinette Sam 16 Jan 2010 - 12:12 | |
| ça n'est pas en raport avec les frères wright ou avec lindbergh ? |
|
| |
| Sujet: Re: devinette Sam 16 Jan 2010 - 12:41 | |
| - raffy a écrit:
- ça n'est pas en raport avec les frères wright
ou avec lindbergh ? tu brûles .....! |
|
| |
raffy
| Sujet: Re: devinette Sam 16 Jan 2010 - 17:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: devinette Sam 16 Jan 2010 - 19:39 | |
| oui! ... mais quoi? disons pour t'aider que le Flyer n'était pas un planeur .... |
|
| |
raffy
| Sujet: Re: devinette Sam 16 Jan 2010 - 21:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: devinette Dim 17 Jan 2010 - 14:43 | |
- Dominique M. a écrit:
1er indice: cela a plus trait à l'aéronautique qu'à l'astronautique 2è indice: il faut remonter aux "origines" bon la réponse (parce qu'on ne peut ps l'inventer) Une partie en bois du support du moteur gauche du FLYER |
|
| |
| Sujet: Re: devinette Dim 17 Jan 2010 - 14:47 | |
| nouvelle devinette:
pourquoi Myckey Mouse a-t-til voyagé dans l'espace? |
|
| |
Constellation
Nombre de messages : 2252 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: devinette Dim 17 Jan 2010 - 14:52 | |
| - Constellation a écrit:
- Qu'est-ce que ça peut bien être??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon puisque seul Dominique M a trouvé il s'agit: d'une réplique de l'intérieur, donc du poste de p...ilotage, d'une cabine Mercury[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Toucan
| Sujet: Re: devinette Dim 17 Jan 2010 - 17:26 | |
| Avant tout Dominique, je ne résiste pas, suite à ton énigme, d'insérer un remake d'Hergé. En première réponse à ta devinette, il y a t'il un rapport entre le père de Mickey et von Braun ? ___ En ce qui concerne celle de Constellation, j'avoue avoir été berné par la qualité et la simplicité de la photo. |
|
| |
| Sujet: Re: devinette Dim 17 Jan 2010 - 18:56 | |
| ah oui! j'adore ce dessin! pour mon énigme, en fait c'est une petite blagounette qui n'a rien de scientifique |
|
| |
magnus_z
Nombre de messages : 475 Age : 59 Localisation : Russie, Tcheliabinsk Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: devinette Dim 17 Jan 2010 - 19:28 | |
- nouvelle devinette:
pourquoi Myckey Mouse a-t-til voyagé dans l'espace? Qu'est-ce que c'est "a-t-til" ? |
|
| |
magnus_z
Nombre de messages : 475 Age : 59 Localisation : Russie, Tcheliabinsk Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: devinette Dim 17 Jan 2010 - 19:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: devinette Dim 17 Jan 2010 - 20:48 | |
| - magnus_z a écrit:
- Dominique M. a écrit:
- nouvelle devinette:
pourquoi Myckey Mouse a-t-til voyagé dans l'espace? Qu'est-ce que c'est "a-t-til" ? " a-t-il" est une forme interrogative: Myckey a voyagé dans l'espace = il a voyagé dans l'espace pourquoi pourquoi Myckey a-t-il ....? le "t" est placé là pour avoir une liaison avec le son, il ne sert à rien, cela s'appelle un t euphoniquemais si le verbe se termine par t ou d, on ne met pas le t supplémentaire: Prend-il son café? du verbe prendre faut-il ....? du verbe faire et très peu de Français savent que l'on dit: Comment vainc-t-on la douleur? (du verbe vaincre) le Français est parfois assez difficile et il y a un "t" en trop dans ma phrase .... Понятый ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devinette | |
| |
|
| |
| devinette | |
|