| Il y a quarante ans ... Apollo-11 | |
|
+8Stiopa Constellation Astrono Orlyonok raffy Dominique M. Patrick R7 Snoopy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Mer 1 Juil 2009 - 11:10 | |
| très sympa tous ces programmes _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Constellation
Nombre de messages : 2252 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Mer 1 Juil 2009 - 13:50 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Orlyonok a écrit:
- Patrick R7 a écrit:
En fait c'est déjà fait car c'est le livre de de Goursac ... D'après le lien je faisais une confusion avec le livre contenant des fax-simulés décrit par ailleurs Alors, tes impressions? Le livre de de Goursac est à acheter absolument. C'est un très beau livre, aussi bien le contenu que le contenant. Je trouve que la mise en page est faite avec beaucoup d'intelligence. Je l'ai acheté et n'ai pu m'arrêter de tourner les pages si bien que je suis arrivé à la fin sans avoir vu le temps passer! Ah tous ces souvenirs qui remontent à la surface Et maintenant l'important c'est la suite d'Apollo, en fait "seulement "quinze jours d'exploration, tout reste à faire... |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Mer 1 Juil 2009 - 14:25 | |
| et oui, c'est comme si on avait posé le pied sur le continent américain et exploré seulement Manhatan .... |
|
| |
Stiopa
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Lun 6 Juil 2009 - 23:23 | |
| Le journal Florida Today a mis en ligne un site intitulé " Moon Landing Memories":
http://moonlanding.historybeat.com/
Le NASM a un lien sur cette page ( http://www.nasm.si.edu/events/apollo11/ ) pour revivre la mission Apollo 11 sur Twitter à partir du 16 juillet: http://twitter.com/reliveapollo11 |
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Sam 11 Juil 2009 - 8:52 | |
| Revell, le fabricant de maquette, organise un concours pour lequel on peut gagner 10000 m² de surface lunaire .... je ne mets même pas le lien .... |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Sam 11 Juil 2009 - 13:10 | |
| - Dominique M. a écrit:
- Revell, le fabricant de maquette, organise un concours pour lequel on peut gagner 10000 m² de surface lunaire ....
je ne mets même pas le lien .... peut-être une photo d'un lot de 10.000 m² ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
raffy
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Mar 14 Juil 2009 - 22:52 | |
| juste pour dire que j'ai vu le documentaire avec des reconstitutions qui sera diffusé dimanche soir sur tf1, sur apollo 11. en un mot c'est une catastrophe !!!!
les combinaisons lunaires ne sont pas du tout réalistes, le lem et le cm idem. c'est assez prenant, grace aux infos sur les trois hommes d'apollo 11, mais ils visent le sensationalisme ( le bouton de décolage encore !, on a une chance sur deux de mourir, etc ) |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Mar 14 Juil 2009 - 23:12 | |
| - raffy a écrit:
- juste pour dire que j'ai vu le documentaire avec des reconstitutions qui sera diffusé dimanche soir sur tf1, sur apollo 11.
en un mot c'est une catastrophe !!!!
les combinaisons lunaires ne sont pas du tout réalistes, le lem et le cm idem. c'est assez prenant, grace aux infos sur les trois hommes d'apollo 11, mais ils visent le sensationalisme ( le bouton de décolage encore !, on a une chance sur deux de mourir, etc ) perso, ça ne me surprend pas de la part de TF1. A chacun son métier _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
raffy
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Mar 14 Juil 2009 - 23:22 | |
| c'est britannique je crois. il n'y a pas de logo nasa sur les combinaisons, ni celui d'apollo 11. ils reviennent aussi sur le prétendu **** observé par l'équipage.
par contre le documentaire de ron howard : in the shadow of the moon est superbe ! , avec des interviews diversifiés des moonwalkers ainsi que de jim lovell. c'est toujours émouvant de voir et d'entendre ces hommes parler. |
|
| |
| Sujet: Anniversaire du vol Apollo 11 : le moment fort Mer 15 Juil 2009 - 1:28 | |
| -------------------------------------------------- From: "NASA News" Sent: Monday, July 13, 2009 6:10 PM To: "NASA News" Subject: NASA Announces Apollo Astronauts Media Briefing
July 13, 2009 John Yembrick Headquarters, Washington 202-358-1100 john.yembrick-1@nasa.gov MEDIA ADVISORY: M09-128 NASA ANNOUNCES APOLLO ASTRONAUTS MEDIA BRIEFING WASHINGTON -- NASA will hold a news briefing with astronauts from the Apollo program at 9:30 a.m. EDT on Monday, July 20, to commemorate the 40th anniversary of the first lunar landing. The news conference will take place in the James Webb Auditorium at NASA Headquarters, 300 E St. SW, in Washington. It will be carried live on NASA Television and the agency's Web site. Astronauts scheduled to participate are: - James Lovell, Apollo 8 and Apollo 13 - Buzz Aldrin, Apollo 11 - David Scott, Apollo 15 - Charles Duke, Apollo 16 - Thomas Stafford, Apollo 10 and Apollo-Soyuz Test Project - Eugene Cernan, Apollo 10 and Apollo 17 Reporters at participating NASA centers may ask questions. Journalists should confirm with their local center that location's availability. For NASA TV downlink information, schedules and links to streaming video, visit: http://www.nasa.gov/ntv For a list of Apollo 40th anniversary events and more information about the anniversary, visit: http://www.nasa.gov/mission_pages/apollo/40th/events.html and http://www.nasa.gov/apollo
bizarre l'absence de Neil Armstrong _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Mer 15 Juil 2009 - 1:48 | |
| - raffy a écrit:
- c'est britannique je crois. il n'y a pas de logo nasa sur les combinaisons, ni celui d'apollo 11. ils reviennent aussi sur le prétendu **** observé par l'équipage.
par contre le documentaire de ron howard : in the shadow of the moon est superbe ! , avec des interviews diversifiés des moonwalkers ainsi que de jim lovell. c'est toujours émouvant de voir et d'entendre ces hommes parler. c'est le lot gagnant du concours du Cnes récemment proposé ici _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Mer 15 Juil 2009 - 13:47 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- --------------------------------------------------
... bizarre l'absence de Neil Armstrong il sera le même soir à la "lecture" de John Glenn au A&S museum de Washington, en compagnie de Colllins, Aldrin (qui a engagé un sosie pour l'occasion ), Chris Kraft je m'étais inscris pour obtenir une place mais je n'ai pas été tiré au sort ..... mais effectivement, Armstrong aurait pu faire un effort ... peut-être n'avait-il pas envie de voyager à nouveau avec Aldrin .... la personnalité, ou plutôt l'évolution de la personnalité de ce garçon est assez difficile à comprendre ... et c'est un sujet que je trouve passionnant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Mer 15 Juil 2009 - 15:03 | |
| http://www.nasa.gov/externalflash/apollo40/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Mer 15 Juil 2009 - 22:32 | |
| http://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/artists_editions/all/05093/facts.norman_mailer_moonfire_the_epic_journey_of_apollo_11.htm?utm_source=googel&utm_medium=cpc&utm_campaign=moonfire |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Jeu 16 Juil 2009 - 8:14 | |
| http://www.nasa.gov/mission_pages/apollo/40th/a11_audio_highlights.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Jeu 16 Juil 2009 - 8:34 | |
| http://www.futura-sciences.com/fr/sciences/focus/apollo-11/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Jeu 16 Juil 2009 - 8:49 | |
| France2
LS ONT MARCHÉ SUR LA LUNE Divertiss. - Emission spéciale
Stéréo.
Date : 20/07/2009 Horaire : 22H50 - 00H24 Durée : 94 mn
Invités: Jean-Pierre Haigneré, François de Closets, Anny-Chantal Levasseur, Samantha Cristoforetti, Buzz Aldrin, Eugene Cernan. Au sommaire: «Les premiers pas sur la Lune». Un récapitulatif détaillé des étapes importantes du 20 juillet 1969. - «Les personnalités racontent». Retour sur l'événement à travers des témoignages de personnalités et des acteurs de l'époque. - «La course à la Lune». Une évocation de la guerre spatiale entre les USA et l'URSS, des années 40 à Apollo 11 en 1969. - «L'époque des héros». - «Ils ont failli ne jamais revenir!». Les voyages habités sur la Lune sont restés un miracle permanent. - «Les révélations de la Lune». Les révélations des sondes envoyées sur la Lune. - «Pourquoi et comment retourner sur la Lune?». Les Américains parlent d'un vol habité en 2014 et d'une base permanente sur la Lune pour 2020. - «La mission Constellation, comme si vous y étiez!». |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Jeu 16 Juil 2009 - 8:49 | |
| France2
LS ONT MARCHÉ SUR LA LUNE Divertiss. - Emission spéciale
Date : 21/07/2009 Horaire : 00H45 - 03H15 Durée : 150 mn
La soirée se poursuit, toujours en compagnie de Peggy Olmi, Igor et Grichka Bogdanoff. Cette fois, les images d'époques sont privilégiées. Il s'agit de découvrir ou redécouvrir les premières images diffusées dans le monde entier, il y a 40 ans, le 21 juillet 1969. |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Jeu 16 Juil 2009 - 12:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Jeu 16 Juil 2009 - 12:43 | |
| je vais en profiter pour lire le livre de Norman Mailer pendant les vacances .... réédité en livre de poche! |
|
| |
Constellation
Nombre de messages : 2252 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Jeu 16 Juil 2009 - 18:37 | |
| - Dominique M. a écrit:
- je vais en profiter pour lire le livre de Norman Mailer pendant les vacances .... réédité en livre de poche!
Je l'ai lu en ...1971!! "Bivouac sur la Lune" dans son édition originale Robert Laffont de 526 pages. Norman Mailer avait couvert la mission Apollo11 pour le compte de "Life" et ce livre en est la suite et la conséquence. Ahh ça fleure bon les souvenirs de jeunesse |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Jeu 16 Juil 2009 - 19:02 | |
| une découverte récente .... mon orientation actuelle serait plutôt de délaisser l'approche historique pure pour m'interesser à l'approche philosophico-humaine de l'événement ... et oui, on vieillit tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 Ven 17 Juil 2009 - 6:46 | |
| vidéos HD restaurées
http://www.nasa.gov/multimedia/hd/apollo11.html
Dernière édition par Astroman le Ven 17 Juil 2009 - 21:47, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11 | |
| |