Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Il y a quarante ans ... Apollo-11

Aller en bas 
+8
Stiopa
Constellation
Astrono
Orlyonok
raffy
Dominique M.
Patrick R7
Snoopy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:10

très sympa tous ces programmes Super

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:50

Patrick R7 a écrit:
Orlyonok a écrit:
Patrick R7 a écrit:

En fait c'est déjà fait car c'est le livre de de Goursac ...
D'après le lien je faisais une confusion avec le livre contenant des fax-simulés décrit par ailleurs
Alors, tes impressions?
Le livre de de Goursac est à acheter absolument.
C'est un très beau livre, aussi bien le contenu que le contenant.
Je trouve que la mise en page est faite avec beaucoup d'intelligence.

Je l'ai acheté et n'ai pu m'arrêter de tourner les pages si bien que je suis arrivé à la fin sans avoir vu le temps passer!
Ah tous ces souvenirs qui remontent à la surface Super

Et maintenant l'important c'est la suite d'Apollo, en fait "seulement "quinze jours d'exploration, tout reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:25

et oui, c'est comme si on avait posé le pied sur le continent américain et exploré seulement Manhatan ....
Revenir en haut Aller en bas
Stiopa

Stiopa


Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2007

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:23

Le journal Florida Today a mis en ligne un site intitulé " Moon Landing Memories":

http://moonlanding.historybeat.com/


Le NASM a un lien sur cette page ( http://www.nasm.si.edu/events/apollo11/ ) pour revivre la mission Apollo 11 sur Twitter à partir du 16 juillet:

http://twitter.com/reliveapollo11
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 8:52

Revell, le fabricant de maquette, organise un concours pour lequel on peut gagner 10000 m² de surface lunaire ....

je ne mets même pas le lien .... confused
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 13:10

Dominique M. a écrit:
Revell, le fabricant de maquette, organise un concours pour lequel on peut gagner 10000 m² de surface lunaire ....

je ne mets même pas le lien .... confused
peut-être une photo d'un lot de 10.000 m² ?

:blink:

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Nombre de messages : 308
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 22:52

juste pour dire que j'ai vu le documentaire avec des reconstitutions qui sera diffusé dimanche soir sur tf1, sur apollo 11.
en un mot c'est une catastrophe !!!!

les combinaisons lunaires ne sont pas du tout réalistes, le lem et le cm idem.
c'est assez prenant, grace aux infos sur les trois hommes d'apollo 11, mais ils visent le sensationalisme ( le bouton de décolage encore !, on a une chance sur deux de mourir, etc )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:12

raffy a écrit:
juste pour dire que j'ai vu le documentaire avec des reconstitutions qui sera diffusé dimanche soir sur tf1, sur apollo 11.
en un mot c'est une catastrophe !!!!

les combinaisons lunaires ne sont pas du tout réalistes, le lem et le cm idem.
c'est assez prenant, grace aux infos sur les trois hommes d'apollo 11, mais ils visent le sensationalisme ( le bouton de décolage encore !, on a une chance sur deux de mourir, etc )
perso, ça ne me surprend pas de la part de TF1. A chacun son métier

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Nombre de messages : 308
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:22

c'est britannique je crois. il n'y a pas de logo nasa sur les combinaisons, ni celui d'apollo 11. ils reviennent aussi sur le prétendu **** observé par l'équipage.

par contre le documentaire de ron howard : in the shadow of the moon est superbe ! , avec des interviews diversifiés des moonwalkers ainsi que de jim lovell. c'est toujours émouvant de voir et d'entendre ces hommes parler.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Anniversaire du vol Apollo 11 : le moment fort   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 1:28

--------------------------------------------------
From: "NASA News"
Sent: Monday, July 13, 2009 6:10 PM
To: "NASA News"
Subject: NASA Announces Apollo Astronauts Media Briefing

July 13, 2009
John Yembrick Headquarters, Washington      202-358-1100 john.yembrick-1@nasa.gov MEDIA ADVISORY: M09-128
NASA ANNOUNCES APOLLO ASTRONAUTS MEDIA BRIEFING
WASHINGTON -- NASA will hold a news briefing with astronauts from the Apollo program at 9:30 a.m. EDT on Monday, July 20, to commemorate the 40th anniversary of the first lunar landing. The news conference will take place in the James Webb Auditorium at NASA Headquarters, 300 E St. SW, in Washington. It will be carried live on NASA Television and the agency's Web site. Astronauts scheduled to participate are: -     James Lovell, Apollo 8 and Apollo 13 -     Buzz Aldrin, Apollo 11 -     David Scott, Apollo 15 -     Charles Duke, Apollo 16 -     Thomas Stafford, Apollo 10 and Apollo-Soyuz Test Project -     Eugene Cernan, Apollo 10 and Apollo 17 Reporters at participating NASA centers may ask questions. Journalists should confirm with their local center that location's availability. For NASA TV downlink information, schedules and links to streaming video, visit: http://www.nasa.gov/ntv For a list of Apollo 40th anniversary events and more information about the anniversary, visit: http://www.nasa.gov/mission_pages/apollo/40th/events.html and http://www.nasa.gov/apollo

bizarre l'absence de Neil Armstrong

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 1:48

raffy a écrit:
c'est britannique je crois. il n'y a pas de logo nasa sur les combinaisons, ni celui d'apollo 11. ils reviennent aussi sur le prétendu **** observé par l'équipage.

par contre le documentaire de ron howard : in the shadow of the moon est superbe ! , avec des interviews diversifiés des moonwalkers ainsi que de jim lovell. c'est toujours émouvant de voir et d'entendre ces hommes parler.
c'est le lot gagnant du concours du Cnes récemment proposé ici

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:47

Patrick R7 a écrit:
--------------------------------------------------
...
bizarre l'absence de Neil Armstrong

il sera le même soir à la "lecture" de John Glenn au A&S museum de Washington, en compagnie de Colllins, Aldrin (qui a engagé un sosie pour l'occasion wink wink ), Chris Kraft

je m'étais inscris pour obtenir une place mais je n'ai pas été tiré au sort .....

mais effectivement, Armstrong aurait pu faire un effort ... peut-être n'avait-il pas envie de voyager à nouveau avec Aldrin ....
la personnalité, ou plutôt l'évolution de la personnalité de ce garçon est assez difficile à comprendre ... et c'est un sujet que je trouve passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:03

http://www.nasa.gov/externalflash/apollo40/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:32

http://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/artists_editions/all/05093/facts.norman_mailer_moonfire_the_epic_journey_of_apollo_11.htm?utm_source=googel&utm_medium=cpc&utm_campaign=moonfire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:41

Dominique M. a écrit:
Patrick R7 a écrit:
--------------------------------------------------
...
bizarre l'absence de Neil Armstrong

il sera le même soir à la "lecture" de John Glenn au A&S museum de Washington, en compagnie de Colllins, Aldrin (qui a engagé un sosie pour l'occasion wink wink ), Chris Kraft

je m'étais inscris pour obtenir une place mais je n'ai pas été tiré au sort .....

mais effectivement, Armstrong aurait pu faire un effort ... peut-être n'avait-il pas envie de voyager à nouveau avec Aldrin ....
la personnalité, ou plutôt l'évolution de la personnalité de ce garçon est assez difficile à comprendre ... et c'est un sujet que je trouve passionnant

Lorsque l'on est monté si haut,c'est dur de redescendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 8:14

http://www.nasa.gov/mission_pages/apollo/40th/a11_audio_highlights.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 8:34

http://www.futura-sciences.com/fr/sciences/focus/apollo-11/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 8:49

France2

LS ONT MARCHÉ SUR LA LUNE Divertiss. - Emission spéciale

Stéréo.



Date : 20/07/2009
Horaire : 22H50 - 00H24
Durée : 94 mn

Invités: Jean-Pierre Haigneré, François de Closets, Anny-Chantal Levasseur, Samantha Cristoforetti, Buzz Aldrin, Eugene Cernan. Au sommaire: «Les premiers pas sur la Lune». Un récapitulatif détaillé des étapes importantes du 20 juillet 1969. - «Les personnalités racontent». Retour sur l'événement à travers des témoignages de personnalités et des acteurs de l'époque. - «La course à la Lune». Une évocation de la guerre spatiale entre les USA et l'URSS, des années 40 à Apollo 11 en 1969. - «L'époque des héros». - «Ils ont failli ne jamais revenir!». Les voyages habités sur la Lune sont restés un miracle permanent. - «Les révélations de la Lune». Les révélations des sondes envoyées sur la Lune. - «Pourquoi et comment retourner sur la Lune?». Les Américains parlent d'un vol habité en 2014 et d'une base permanente sur la Lune pour 2020. - «La mission Constellation, comme si vous y étiez!».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 8:49

France2

LS ONT MARCHÉ SUR LA LUNE Divertiss. - Emission spéciale





Date : 21/07/2009
Horaire : 00H45 - 03H15
Durée : 150 mn

La soirée se poursuit, toujours en compagnie de Peggy Olmi, Igor et Grichka Bogdanoff. Cette fois, les images d'époques sont privilégiées. Il s'agit de découvrir ou redécouvrir les premières images diffusées dans le monde entier, il y a 40 ans, le 21 juillet 1969.
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:03

Astroman a écrit:
... La soirée se poursuit, ... en compagnie de ...., Igor et Grichka Bogdanoff.

Shocked :blink: MON DIEU :fantome:

Heureusement que je serai couché !

_________________
Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Emma2010 Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Iloveb10 Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Tree Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Blog1r10 Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:39

Astroman a écrit:
.... Divertiss. - ...., Igor et Grichka Bogdanoff. .....

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:43

je vais en profiter pour lire le livre de Norman Mailer pendant les vacances .... réédité en livre de poche!
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:37

Dominique M. a écrit:
je vais en profiter pour lire le livre de Norman Mailer pendant les vacances .... réédité en livre de poche!

Je l'ai lu en ...1971!!
"Bivouac sur la Lune" dans son édition originale Robert Laffont de 526 pages.
Norman Mailer avait couvert la mission Apollo11 pour le compte de "Life" et ce livre en est la suite et la conséquence.
Ahh ça fleure bon les souvenirs de jeunesse sage
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:02

une découverte récente .... mon orientation actuelle serait plutôt de délaisser l'approche historique pure pour m'interesser à l'approche philosophico-humaine de l'événement ... et oui, on vieillit tous sage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 6:46

vidéos HD restaurées

http://www.nasa.gov/multimedia/hd/apollo11.html


Dernière édition par Astroman le Ven 17 Juil 2009 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quarante ans ... Apollo-11   Il y a quarante ans ... Apollo-11 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a quarante ans ... Apollo-11
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apollo, et rien qu'Apollo
» Il y a 40 ans Apollo 12
» Il y a 37 ans... Apollo 17
» Apollo 13
» Apollo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronautique USA :: Programme Apollo-
Sauter vers: