| Le Nouvel An | |
|
+3Patrick R7 Dominique M. magnus_z 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magnus_z
Nombre de messages : 475 Age : 59 Localisation : Russie, Tcheliabinsk Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Le Nouvel An Mer 31 Déc 2008 - 10:01 | |
| Je félicite les amis devant le Nouvel an et je vous souhaite du bonheur dans une nouvelle année! |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Le Nouvel An Mer 31 Déc 2008 - 12:27 | |
| une bonne et heureuse année d'un monde lointain ... sans petits hommes verts mais plein de tant d'espoirs d'exploration qu'expriment parfaitement les traces de roue du rover Opportunity... je connaissais le Nouvel An chinois, le Nouvel An juif .... etc ...etc.... mais quelle est la date du Nouvel An martien???? |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le Nouvel An Mer 31 Déc 2008 - 12:43 | |
| - Dominique M. a écrit:
- ... mais quelle est la date du Nouvel An martien????
une question pour Paolo _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le Nouvel An Mer 31 Déc 2008 - 12:50 | |
| Heureuse année 2009 à toutes et à tous. Une pensée toute particulière à tous ceux qui sont dans la misère et qui prennent en pleine figure les "retombées" de cette maudite crise dont ils ne sont pas responsables. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Le Nouvel An Mer 31 Déc 2008 - 13:04 | |
| merci Patrick, un message pour tous ceux qui souffrent sur notre Terre prendrait bien du temps à être écrit malheureusement .... à notre porte, dans nos rues, en Afrique, au Moyen Orient, au Népal .... les malades, les emprisonnés, les déracinés, les afamés .... |
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Le Nouvel An Mer 31 Déc 2008 - 14:17 | |
| Avec quelques heures d'avances, laissez-moi vous souhaiter une bonne et heureuse année 2009 |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nouvel An Mer 31 Déc 2008 - 15:13 | |
| - Mic8 a écrit:
- Avec quelques heures d'avances, laissez-moi vous souhaiter une bonne et heureuse année 2009
Merci et pour toi aussi Mic _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Nouvel An Mer 31 Déc 2008 - 15:25 | |
- ... quelle est la date du Nouvel An martien[/i][/color]????
astronomiquement parlant, le nouvel an n'existe pas ; enfin, il me semble. Le solstice d'hiver, oui, c'est un évènement "astronomique", mais le nouvel an est une date toute relative _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nouvel An Jeu 1 Jan 2009 - 3:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nouvel An Jeu 1 Jan 2009 - 11:52 | |
|
_________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nouvel An Jeu 1 Jan 2009 - 12:32 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Dominique M. a écrit:
astronomiquement parlant, le nouvel an n'existe pas ; enfin, il me semble.
Le solstice d'hiver, oui, c'est un évènement "astronomique", mais le nouvel an est une date toute relative explication: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: rappel Jeu 1 Jan 2009 - 12:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nouvel An Jeu 1 Jan 2009 - 12:38 | |
- Patrick R7 a écrit:
- astronomiquement parlant, le nouvel an n'existe pas ; enfin, il me semble.
Le solstice d'hiver, oui, c'est un évènement "astronomique", mais le nouvel an est une date toute relative - Astroman a écrit:
- explication:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] effectivement, le nombre de calendriers est tellement important, que cela montre bien le caractère tout à fait relatif qu'à le premier jour d'une année _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nouvel An Jeu 1 Jan 2009 - 12:53 | |
| Les voeux du ministère de la recherche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nouvel An Jeu 1 Jan 2009 - 12:56 | |
| |
|
| |
Alpha
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : Canada Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Le Nouvel An Jeu 1 Jan 2009 - 16:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nouvel An Jeu 1 Jan 2009 - 16:12 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Nouvel An Jeu 1 Jan 2009 - 19:35 | |
| - Alpha a écrit:
Avez-vous rattrapé la seconde manquante sur vos montres ??? mon Omega sait très bien toute seule quand il faut se remettre à l'heure ... en plus elle est succeptible, elle a horreur que je touche à ses secondes ... elle est directement connectée aux étoiles ... cabotine, c'est une vraie Star en quelque sorte |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nouvel An Jeu 1 Jan 2009 - 20:04 | |
| - Alpha a écrit:
Avez-vous rattrapé la seconde manquante sur vos montres ??? - Dominique M. a écrit:
- mon Omega sait très bien toute seule quand il faut se remettre à l'heure ... en plus elle est succeptible, elle a horreur que je touche à ses secondes ... elle est directement connectée aux étoiles ... cabotine, c'est une vraie Star en quelque sorte
Pourtant, moi aussi, je regarde les étoiles en réglant ma montre ... mais ça ne marche pas Pourtant c'est la réplique de la montre du premier spationaute chinois (ou alors, c'est parce que c'est la réplique de la montre de LiWeï ... ?) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Le Nouvel An Ven 2 Jan 2009 - 14:32 | |
| a nos amis français,italien,suisse,canadien et russe de ce forum, ainsi qu'à tous les autres ... Pour moi la nouvelle année débute une fois par an lorsque la Terre revient a peu près dans la même position orbitale que l’année précédente et comme il faut bien choisir un moment représentatif j’ai choisis (par obligation chrétienne de notre calendrier) le 1 janvier à minuit…. C’est dingue comme coïncidence, vous aussi ????? +1 seconde pour 2008 à cause de la Lune et la dissymétrie du globe terrestre avec un chuia de pression solaire suivant l’activité de celui-ci et d’autres broutilles moins importante |
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Le Nouvel An Jeu 15 Jan 2009 - 12:52 | |
| Chers amis, C'est avec deux semaines de retard que je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009 Désolé pour ce retard, mais j'ai dû partir le premier de l'an tôt le matin en mission à l'étranger pour remplacer une collaboratrice victime d'un accident (pas trop grave, heureusement). Me voilà de retour (pour quelques jours...) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nouvel An Jeu 15 Jan 2009 - 15:16 | |
| - Mic8 a écrit:
- Chers amis,
C'est avec deux semaines de retard que je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009
Désolé pour ce retard, mais j'ai dû partir le premier de l'an tôt le matin en mission à l'étranger pour remplacer une collaboratrice victime d'un accident (pas trop grave, heureusement).
Me voilà de retour (pour quelques jours...) Bonne année pour toi aussi, dévoué Mic et un grand merci une nouvelle fois pour tes vœux _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Le Nouvel An Jeu 15 Jan 2009 - 15:46 | |
| Happy New Year ! Meilleurs voeux à tous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nouvel An Jeu 15 Jan 2009 - 15:51 | |
| - Space Nut a écrit:
- Happy New Year !
Meilleurs voeux à tous ! Meilleurs voeux (je t'ai mis + de 1.000 messages pour rattraper le pb que tu sais° _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Le Nouvel An Jeu 15 Jan 2009 - 16:02 | |
| Merci c'est trop de l'honneur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Nouvel An | |
| |
|
| |
| Le Nouvel An | |
|