Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Revues : "Espace Magazine n° 39" ...

Aller en bas 
+5
ALDRIN
Mic8
Patrick R7
DoubleMexpress
Dominique M.
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:22

j'apprends que la parution du prochain numéro de notre magazine favori est suspendue.

Cette suspension serait liée à l'indisponibilité professionnelle d'Olivier pour raison médicale.

Souhaitons lui un prompt rétablissement et la reprise de ses activités de rédacteur en chef .... pour notre plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:51

Si c'est le cas ... prompt rétablissement à lui ..... tortue_triste

_________________
Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Emma2010 Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Iloveb10 Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Tree Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Blog1r10 Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:17

Dominique M. a écrit:
Cette suspension serait liée à l'indisponibilité professionnelle d'Olivier pour raison médicale.
Mauvaise nouvelle
Dominique M. a écrit:
Souhaitons lui un prompt rétablissement ...
Absolument, de tout coeur

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 8:34

Dominique M. a écrit:
j'apprends que la parution du prochain numéro de notre magazine favori est suspendue.
... j'oubliais : merci d'avoir répercuté cette information ici Smile

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 8:35

Voici la réponse d'Olivier à mon message :

Citation :
Hello Papy Patrick,

Ce message pour remercier le forum des messages de sympathie et de soutien.

Dès que je le pourrai, j'expliquerai la situation.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 9:19

Patrick R7 a écrit:
Voici la réponse d'Olivier à mon message :

Citation :
Hello Papy Patrick,

Ce message pour remercier le forum des messages de sympathie et de soutien.

Dès que je le pourrai, j'expliquerai la situation.

Olivier, tu n'as rien à expliquer, c'est ta vie privée.

Je suis impatient qu'Espace Magazine puisse reprendre, mais la santé est plus importante.
Reçoit par l'intermédiaire du forum mes vœux de prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:29

Je vois qu'il a fait un mot ... as-t-on d'autre nouvelles ? .. notammenbt concernant EM :blink:

_________________
Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Emma2010 Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Iloveb10 Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Tree Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Blog1r10 Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 13:39

apparement, le directeur du magazine cherche des solutions de rechange, provisoires?? pour la suite on souhaiterait tous que EM reprenne et AVEC olivier bien sûr .... affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:49

DoubleMexpress a écrit:
Je vois qu'il a fait un mot ... as-t-on d'autre nouvelles ? .. notamment concernant EM :blink:

Non, hélas, il n'y avait pas de commentaires relatifs à EM.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:15

Dominique M. a écrit:
apparement, le directeur du magazine cherche des solutions de rechange, provisoires?? pour la suite on souhaiterait tous que EM reprenne et AVEC olivier bien sûr .... affaire à suivre

je fais une petite mise au point car il semble que mon message puisse être un peu ambigu, bien que j'ai précisé "provisoire"

en parlant de "solution de rechange", je voulais dire "en attente du retour d'Olivier" c'est à dire une espèce d'intérim
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:09

Il est dommage que le site du magazine ne soit mis à jour pour informer les lecteurs de ces difficultés

http://www.espace-magazine.com/direct/accueil.html

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:20

Patrick R7 a écrit:
Il est dommage que le site du magazine ne soit mis à jour pour informer les lecteurs de ces difficultés

http://www.espace-magazine.com/direct/accueil.html

Pas d'info non plus ...ciblée sur les abonnés ... pourtant ils ont (en plus de kl'adresse postale) une adresse email valide .....


Je ressens ca, un peu, comme un PUR ABANDON .... et surtout ... je ressens un fait ... Olivier tenait (tiens) EM quasi à lui seul ... sur ses épaules ... pour le faire dans le cadre de certain projet perso .... c'est dur ... et ca ne dure (chez moi) qu'un temps ... après il me faut (un autre temps pour) SOUFFLER .....

_________________
Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Emma2010 Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Iloveb10 Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Tree Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Blog1r10 Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
ALDRIN

ALDRIN


Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : Mouy , Oise , France
Date d'inscription : 07/12/2008

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:19

Désolé de ne pas m'étre présenté avant .............mais je ne vois pas ou .
Question sérieuse ou en sont Mr Sanguy et son magazine ( j'en possède tout les numéros ) j'ai eu la chance d'avoir Mr Sanguy au téléphone et il à l'air très sympatique , j'espère qu'il mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:22

ALDRIN a écrit:
Désolé de ne pas m'étre présenté avant .............mais je ne vois pas ou .
Question sérieuse ou en sont Mr Sanguy et son magazine ( j'en possède tout les numéros ) j'ai eu la chance d'avoir Mr Sanguy au téléphone et il à l'air très sympatique , j'espère qu'il mieux.

Pour la présentation il suffit d'ouvrir un sujet dans le sous-forum "Fonctionnement du forum), mais je vais le faire ...

Concernant Olivier, pas de nouvelles récentes mais il m'informera dès qu'il y aura des éléments nouveaux

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:24

ALDRIN a écrit:
Désolé de ne pas m'étre présenté avant .............mais je ne vois pas ou .

Voilà, je nouveau sujet est ouvert Smile

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:29

Je vous transmets in extenso le petit mot que j'ai reçu d'Olivier.

Citation :
Concernant ESPACE Magazine, la situation est celle qui a été exposée, à savoir que le sommaire du n°39 que j'avais préparé pour fin décembre n'est toujours pas approuvé par la direction.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:10

Voici, tel quel, le message qu'Olivier Sanguy m'a envoyé.

Citation :
par un courrier de la direction reçu ce matin, j'ai appris que je ne faisais désormais plus parti d'ESPACE Magazine.
Le spatial reste de toute façon pour moi une passion.
Je te tiendrai aussi au courant de mes projets.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à bâtir ce magazine et bien évidemment aussi aux lecteurs et abonnés sans lesquels il n'aurait jamais existé.

En tout état de cause Olivier n'as pas démérité de la cause spatiale, bien au contraire et nous le remercions d'en être un des porte-drapeaux, passionné, dévoué et loyal.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Nombre de messages : 308
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:23

C'est vraiment dommage. bravo à lui pour son travail et merci pour nous avoir fait vibrer avec cette revue pas comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:58

forza olivier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 21:14

bonjour,

serait-il possible d'avoir un résumé clair de la situation, puisque visiblement il y a des initiés ici ?
qu'est-il arrivé à espace magazine ? a t-il fait faillite ? les éditeurs ont-ils décidés de l'arrêter ?
j'étais abonné depuis quasiment le début, et on se fout vraiment de nous car non seulement on n'est pas remboursé de l'abonnement en cours, mais en plus on a aucune information (même pas sur le site officiel où comme si de rien était on continue à vendre les produits dérivés !!)
Au début j'avais cru comprendre qu'Olivier Sanguy, qui visiblement était le pilier du magazine, était malade, mais finalement d'après un des derniers post, il serait licencié en fait ??

Merci, de la part d'un lecteur désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Nombre de messages : 308
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 22:58

et ben ! c'est vraiment désolant cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 8:46

Et de 2...
Voici quelques années c'était "Spoutnik" qui disparaissait après quelques numéros...
Le monde de l'édition est à l'image de notre époque...
Implaccable...et...en crise...
Désolant...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 10:10

sekle a écrit:
bonjour,

serait-il possible d'avoir un résumé clair de la situation, puisque visiblement il y a des initiés ici ?
qu'est-il arrivé à espace magazine ? a t-il fait faillite ? les éditeurs ont-ils décidés de l'arrêter ?
j'étais abonné depuis quasiment le début, et on se fout vraiment de nous car non seulement on n'est pas remboursé de l'abonnement en cours, mais en plus on a aucune information (même pas sur le site officiel où comme si de rien était on continue à vendre les produits dérivés !!)
Au début j'avais cru comprendre qu'Olivier Sanguy, qui visiblement était le pilier du magazine, était malade, mais finalement d'après un des derniers post, il serait licencié en fait ??

Merci, de la part d'un lecteur désabusé.

Bonjour,

Si l'on relit les messages qu'il m'a envoyés, et que je cite plus haut, il est effectivement licencié.

Soit il s'agit de pb relationnels entre Olivier et la direction soit il s'agit de pb économiques et il tout à fait possible que la revue disparaisse.

Je pencherais pour la seconde hypothèse.

Depuis le début de la conquête spatiale j'ai vu passé de très nombreuses revues dédiées au sujet et aucune n'a tenu plus de qq années. Je dirai même qu' Espace Magazine a été une exception quant à la durée.

Il reste qu'Olivier n'abandonnera certainnement pas le spatial (à mon avis), et que nous le rencontrerons souvent au gré des conférences et autres évènements concernant notre passion commune.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet


Dernière édition par Patrick R7 le Sam 27 Déc 2008 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: merci   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 11:11

Merci à tous pour ces précisions.

Pour le remboursement je n'attendais pas grand chose (dans mon cas j'ai de la chance car j'avais un abonnement à l'année qui devait être bien entamé déjà), mais c'est plus une question de principe. Par contre pour ceux qui ce sont fait encaissés alors que la parution était déjà suspendue, c'est pas terrible...enfin c'est vraiment dommage que ça se termine ainsi, surtout que le magazine était bien fait.

C'est vrai que c'est un milieu assez confidentiel, et il doit être difficile de rentabiliser un magazine uniquement consacré à ce sujet. C'est dommage que la conquête spatiale ne soit pas traitée mieux dans d'autres magazines qui existent déjà et où pourtant elle aurait sa place: dans Ciel et Espace c'est assez marginal alors que pourtant c'est étroitement lié à l'astronomie, dans air & cosmos ils y consacrent quelques pages mais ça s'adresse plus à des industriels qu'à des passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 11:14

sekle a écrit:
... dans air & cosmos ils y consacrent quelques pages mais ça s'adresse plus à des industriels qu'à des passionnés.
Certes, ce n'est plus l'époque d'Albert Ducrocq, mais Christian Lardier n'est pas mal non plus (ainsi que Théo Pirard). C'est pourquoi je tiens informé le forum du sommaire de la revue, fidèlement, toutes les semaines Smile

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet


Dernière édition par Patrick R7 le Sam 27 Déc 2008 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine n° 39" ...   Revues : "Espace Magazine n° 39" ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revues : "Espace Magazine n° 39" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revues : "Espace Magazine" numéro 36 HS Navette
» Revues : "Espace Magazine" numéro 33
» Revues : "Espace Magazine" numéro 37
» Revues : "Espace Magazine" numéro 38
» Revues : "Espace Magazine" numéro 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Revue de presse :: Espace Magazine-
Sauter vers: