| Revues : "Espace Magazine" numéro 35 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Ven 8 Fév 2008 - 13:36 | |
| Tout chaud, tout frais, voici le sommaire du numéro 35 à sortir le 16 février en kisoque. merci à Olivier - Dossier Columbus & ATV Columbus : d'un labo autonome à un module de l'ISS (interview de Frank De Winne sur les procédures de sécurité notamment) ATV : une mission en images, interviews de Jean-François Clervoy et de Jean-Yves Le Gall -ALTEC Reportage dans le centre Italien relié en permanence à l'ISS -Messenger Retour vers Mercure -Ares I Un lanceur dans la tourmente -Le disque oublié d'Apollo 11 L'étonnante histoire d'un disque de silicone contenant des messages de dizaines de chefs d'état -VERAS Un projet d'avion spatial français né dans les années 1960 -Mars Cruiser One Un projet européen de rover martien habité -Shenlong Philippe Coué examine un étrange engin aéroporté chinois -Asie et satellites Les "petites" puissances spatiales asiatiques jouent la carte des applications satellitaires Conférence : ce samedi 9 février à 20h30, je fais une conférence sur 50 ans de conquête spatiale à l'Observatoire de Mars Organisée par l'Association Andromède (6 euros l'entrée) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Dernière édition par Patrick R7 le Lun 9 Juin 2008 - 15:05, édité 1 fois |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Ven 8 Fév 2008 - 21:14 | |
| le 16 février, c'est court .... parce que je n'ai pas encore lu le n° précédent, ni les 2 derniers Spaceflight, ni ... etc... etc... |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Ven 8 Fév 2008 - 21:55 | |
| Merci à Olivier ...... et interview de Franck ! ! ! ! ! ! ! |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Ven 15 Fév 2008 - 9:17 | |
| Paru ce matin en kiosque _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Sam 16 Fév 2008 - 9:59 | |
| Numéro reçu hier par la poste, chapeau bas Apprenant qu'il n'allait plus être distribué en kiosque chez moi, j'ai fait le pas de l'abonnement... la veille de la sortie du numéro précédent. Ne sachant pas exactement quand commençait mon abonnement, j'ai patienté quelques jours... avant de craquer et d'acheter le 34 dans mon kiosque usuel. Evidement, le lendemain j'avait le même numéro dans la boite... Par contre, pas trace du petit présent promis à tout nouvel abonné Et hier, alors que je n'attendait rien, bingo, le numéro 35 dans la boite, avec le petit présent promis Bravo Espace Magazine. Bon, je vous laisse, j'ai de la lecture... |
|
| |
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Sam 16 Fév 2008 - 11:20 | |
| - Mic8 a écrit:
Par contre, pas trace du petit présent promis à tout nouvel abonné
Et hier, alors que je n'attendait rien, bingo, le numéro 35 dans la boite, avec le petit présent promis
Bravo Espace Magazine. Tu peux leur envoyer un mail _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Dim 17 Fév 2008 - 12:58 | |
| J'ai surtout noté un petit contre sens dans l'article sur le disque oublié d'Apollo 11. Silicon disc a été traduit par disque de silicone
Effectivement en français il faut faire une distinction entre le silicone et la silicone, mais pour autant que le sache, en anglais silicon = silicium
Le disque est bien en silicium ! |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Dim 17 Fév 2008 - 15:47 | |
| oui, faut pas confondre ... les extra-terrestres pourraient penser que toutes les terriennes sont des Pamela Anderson Bonjour SpaceNut! figures toi que j'ai été sur ton site ce matin et je me suis dit: "tiens une nouvelle anecdote datée d'aujourd'hui" ... une histoire de cheval ... aura-t-on le plaisir de retrouver notre ami sur le forum? voilà, c'est fait! |
|
| |
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Dim 17 Fév 2008 - 16:35 | |
| - SpaceNut a écrit:
- J'ai surtout noté un petit contre sens dans l'article sur le disque oublié d'Apollo 11.
Silicon disc a été traduit par disque de silicone
Effectivement en français il faut faire une distinction entre le silicone et la silicone, mais pour autant que le sache, en anglais silicon = silicium
Le disque est bien en silicium ! " comme l'évoque par ailleurs Dominique, "Silicon Valley" n'est pas un lieu de rassemblement de cliniques de chirurgie esthétique mais bien un endroit où se trouvent de nombreuses sociétés travaillant (ou ayant travaillé) sur les semi-conducteurs _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Dim 17 Fév 2008 - 18:29 | |
| - Dominique M. a écrit:
- oui, faut pas confondre ... les extra-terrestres pourraient penser que toutes les terriennes sont des Pamela Anderson
Bonjour SpaceNut! figures toi que j'ai été sur ton site ce matin et je me suis dit: "tiens une nouvelle anecdote datée d'aujourd'hui" ... une histoire de cheval ... aura-t-on le plaisir de retrouver notre ami sur le forum? voilà, c'est fait! Cette erreur de traduction est très fréquente ! Vendredi j'ai envoyé un petit mail à Olivier Sanguy pour lui en faire part ! Bonjour Dominique ! Ah c'est toi qui t'es connecté sur mon blog aujourd'hui ? Mon objectif est d'arriver à 1001 anecdotes !!! ça va être chaud ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Dim 17 Fév 2008 - 18:37 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- " comme l'évoque par ailleurs Dominique, "Silicon Valley" n'est pas un lieu de rassemblement de cliniques de chirurgie esthétique mais bien un endroit où se trouvent de nombreuses sociétés travaillant (ou ayant travaillé) sur les semi-conducteurs
Oui ne confondons pas Silicon Valley et Silicone Valley le quartier où habite entre autre Pamela, Lindsay etc... |
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Dim 17 Fév 2008 - 20:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Lun 18 Fév 2008 - 13:11 | |
| |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Lun 18 Fév 2008 - 13:17 | |
| Et aujourd'hui ... c'est moi Mais si cale gêne .. je |
|
| |
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Lun 18 Fév 2008 - 13:37 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Lun 18 Fév 2008 - 18:13 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Il me semble y être passé jeudi ou vendredi ... mais pas de trace dans mon historique
Merci Patrick ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Lun 18 Fév 2008 - 18:16 | |
| Pour en revenir à notre magazine préféré, c'est le top comme d'hab.
Chapeau bas à la personne qui a envoyé la carte de voeux à la rédaction !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Lun 18 Fév 2008 - 19:46 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Pour en revenir à notre magazine préféré, c'est le top comme d'hab.
Chapeau bas à la personne qui a envoyé la carte de voeux à la rédaction !!! Qui est-ce ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Mar 19 Fév 2008 - 17:08 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Qui est-ce ?
Un lecteur d'EM, Sylvain Lefevre... Page 96 ! Superbe ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35 | |