Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Revues : "Espace Magazine" numéro 35

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 13:36

Tout chaud, tout frais, voici le sommaire du numéro 35 à sortir le 16 février en kisoque.

merci à Olivier Super


- Dossier Columbus & ATV
Columbus : d'un labo autonome à un module de l'ISS (interview de Frank De Winne sur les procédures de sécurité notamment)
ATV : une mission en images, interviews de Jean-François Clervoy et de Jean-Yves Le Gall

-ALTEC
Reportage dans le centre Italien relié en permanence à l'ISS

-Messenger
Retour vers Mercure

-Ares I
Un lanceur dans la tourmente

-Le disque oublié d'Apollo 11
L'étonnante histoire d'un disque de silicone contenant des messages de dizaines de chefs d'état

-VERAS
Un projet d'avion spatial français né dans les années 1960

-Mars Cruiser One
Un projet européen de rover martien habité

-Shenlong
Philippe Coué examine un étrange engin aéroporté chinois

-Asie et satellites
Les "petites" puissances spatiales asiatiques jouent la carte des applications satellitaires


Conférence : ce samedi 9 février à 20h30, je fais une conférence sur 50 ans de conquête spatiale à l'Observatoire de Mars
Organisée par l'Association Andromède (6 euros l'entrée)

Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Em3510

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet


Dernière édition par Patrick R7 le Lun 9 Juin 2008 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:14

le 16 février, c'est court .... parce que je n'ai pas encore lu le n° précédent, ni les 2 derniers Spaceflight, ni ... etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:55

Merci à Olivier ...... Super

et interview de Franck ! ! ! ! ! ! ! applaudir

_________________
Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Emma2010 Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Iloveb10 Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Tree Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Blog1r10 Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:17

Paru ce matin en kiosque

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:59

Numéro reçu hier par la poste, chapeau bas Super

Apprenant qu'il n'allait plus être distribué en kiosque chez moi, j'ai fait le pas de l'abonnement... la veille de la sortie du numéro précédent.
Ne sachant pas exactement quand commençait mon abonnement, j'ai patienté quelques jours... avant de craquer et d'acheter le 34 dans mon kiosque usuel.
Evidement, le lendemain j'avait le même numéro dans la boite...
Par contre, pas trace du petit présent promis à tout nouvel abonné Sad

Et hier, alors que je n'attendait rien, bingo, le numéro 35 dans la boite, avec le petit présent promis :sueur:

Bravo Espace Magazine.

Bon, je vous laisse, j'ai de la lecture... lecture
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:20

Mic8 a écrit:

Par contre, pas trace du petit présent promis à tout nouvel abonné Sad

Et hier, alors que je n'attendait rien, bingo, le numéro 35 dans la boite, avec le petit présent promis :sueur:

Bravo Espace Magazine.
Tu peux leur envoyer un mail

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:58

J'ai surtout noté un petit contre sens dans l'article sur le disque oublié d'Apollo 11.
Silicon disc a été traduit par disque de silicone

Effectivement en français il faut faire une distinction entre le silicone et la silicone, mais pour autant que le sache, en anglais silicon = silicium

Le disque est bien en silicium !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 15:47

oui, faut pas confondre ... les extra-terrestres pourraient penser que toutes les terriennes sont des Pamela Anderson geek

Bonjour SpaceNut!
figures toi que j'ai été sur ton site ce matin et je me suis dit: "tiens une nouvelle anecdote datée d'aujourd'hui" ... une histoire de cheval ... aura-t-on le plaisir de retrouver notre ami sur le forum?
voilà, c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 16:35

SpaceNut a écrit:
J'ai surtout noté un petit contre sens dans l'article sur le disque oublié d'Apollo 11.
Silicon disc a été traduit par disque de silicone

Effectivement en français il faut faire une distinction entre le silicone et la silicone, mais pour autant que le sache, en anglais silicon = silicium

Le disque est bien en silicium !

Laughing " comme l'évoque par ailleurs Dominique, "Silicon Valley" n'est pas un lieu de rassemblement de cliniques de chirurgie esthétique mais bien un endroit où se trouvent de nombreuses sociétés travaillant (ou ayant travaillé) sur les semi-conducteurs

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:29

Dominique M. a écrit:
oui, faut pas confondre ... les extra-terrestres pourraient penser que toutes les terriennes sont des Pamela Anderson geek

Bonjour SpaceNut!
figures toi que j'ai été sur ton site ce matin et je me suis dit: "tiens une nouvelle anecdote datée d'aujourd'hui" ... une histoire de cheval ... aura-t-on le plaisir de retrouver notre ami sur le forum?
voilà, c'est fait!

Laughing

Cette erreur de traduction est très fréquente ! Vendredi j'ai envoyé un petit mail à Olivier Sanguy pour lui en faire part !

Bonjour Dominique !
Ah c'est toi qui t'es connecté sur mon blog aujourd'hui ? geek

Mon objectif est d'arriver à 1001 anecdotes !!! ça va être chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:37

Patrick R7 a écrit:
Laughing " comme l'évoque par ailleurs Dominique, "Silicon Valley" n'est pas un lieu de rassemblement de cliniques de chirurgie esthétique mais bien un endroit où se trouvent de nombreuses sociétés travaillant (ou ayant travaillé) sur les semi-conducteurs

Oui ne confondons pas Silicon Valley et Silicone Valley le quartier où habite entre autre Pamela, Lindsay etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:39

SpaceNut a écrit:
Bonjour Dominique !
Ah c'est toi qui t'es connecté sur mon blog aujourd'hui ? geek
Hier, c'était moi.Embarassed
Mais j'y retourne :fuite: :sortir:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:11

Mic8 a écrit:
Hier, c'était moi.Embarassed
Mais j'y retourne :fuite: :sortir:

Ah, avant hier c'était toi ! geek

Merci Mic8 et Dominique ! Je pensais que c'était ma femme et ma fille !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:17

Et aujourd'hui ... c'est moi Super

Mais si cale gêne .. je :salut:

_________________
Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Emma2010 Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Iloveb10 Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Tree Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Blog1r10 Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:37

Mic8 a écrit:
Hier, c'était moi.Embarassed
Mais j'y retourne :fuite: :sortir:
SpaceNut a écrit:
Ah, avant hier c'était toi ! geek

Merci Mic8 et Dominique ! Je pensais que c'était ma femme et ma fille !!! wink
Il me semble y être passé jeudi ou vendredi ... mais mas de trace dans mon historique

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:12

DoubleMexpress a écrit:
Et aujourd'hui ... c'est moi Super

Mais si cale gêne .. je :salut:

Salut DoubleMexpress ! Donc aujourd'hui c'est toi ! geek

Sérieusement merci à tous pour vos visites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:13

Patrick R7 a écrit:
Il me semble y être passé jeudi ou vendredi ... mais pas de trace dans mon historique

Merci Patrick ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:16

Pour en revenir à notre magazine préféré, c'est le top comme d'hab.

Chapeau bas à la personne qui a envoyé la carte de voeux à la rédaction !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:46

SpaceNut a écrit:
Pour en revenir à notre magazine préféré, c'est le top comme d'hab.

Chapeau bas à la personne qui a envoyé la carte de voeux à la rédaction !!!
Qui est-ce ?

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:08

Patrick R7 a écrit:
Qui est-ce ?

Un lecteur d'EM, Sylvain Lefevre... Page 96 ! Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Empty
MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 35   Revues : "Espace Magazine" numéro 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revues : "Espace Magazine" numéro 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revues : "Espace Magazine" numéro 36 HS Navette
» Revues : "Espace Magazine" numéro 34
» Revues : "Espace Magazine" numéro 33
» Revues : "Espace Magazine" numéro 32
» Revues : "Espace Magazine" numéro 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Revue de presse :: Espace Magazine-
Sauter vers: