| Revues : "Espace Magazine" numéro 33 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Mar 13 Nov 2007 - 14:44 | |
| Un grand merci à Olivier de nous communiquer ce sommaire alléchant : Le 17 novembre en kiosque : ESPACE Magazine - Spécial Station Spatiale Internationale (100 pages) Articles principaux Une Station très attendue Interview de Jean-Jacques Dordain (DG ESA) Interview de Léopold Eyharts (astronaute ESA prévu sur STS-122/Columbus) Interview de Mark Uhran (administrateur associé NASA chargé de l'ISS) Tableau complet des missions (automatiques et habitées) Portolios Métamorphose sur orbite (la Station de ses débuts à aujourd'hui) Un équipage de 100.000 personnes (le travail au sol) 400 km qui comptent ! (comment on y va) Vivre et travailler dans l'espace Les ouvriers du ciel (EVAs) La Terre vue de l'ISS Futur immédiat (ATV, HTV, Ares I...) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Dernière édition par Patrick R7 le Lun 9 Juin 2008 - 15:06, édité 2 fois |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Mar 13 Nov 2007 - 17:00 | |
| merci à Olivier de cette avant-première effectivement très prometteuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Mar 13 Nov 2007 - 19:47 | |
| Magnifique ! Merci beaucoup ! |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Mer 14 Nov 2007 - 10:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Mer 14 Nov 2007 - 10:26 | |
| - DoubleMexpress a écrit:
- J'ai hâte ! ! ! ! !
+1 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Alpha
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : Canada Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Jeu 15 Nov 2007 - 0:13 | |
| Si j'ai bien compris, il s'agit du deuxième hors série de l'année. L'intro est prometteuse! |
|
| |
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Sam 17 Nov 2007 - 16:15 | |
| Qqun a reçu ou acheté le numéro 33 aujourd'hui ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Sam 17 Nov 2007 - 17:47 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Qqun a reçu ou acheté le numéro 33 aujourd'hui ?
Je l'ai reçu ce matin... Je l'ai juste feuilleté... les photos sont magnifiques comme d'hab ! |
|
| |
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Sam 17 Nov 2007 - 17:50 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Qqun a reçu ou acheté le numéro 33 aujourd'hui ?
- SpaceNut a écrit:
- Je l'ai reçu ce matin... Je l'ai juste feuilleté... les photos sont magnifiques comme d'hab !
Super _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Lun 19 Nov 2007 - 11:33 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Alpha
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : Canada Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Mar 20 Nov 2007 - 0:52 | |
| Dommage en effet, car je crois que je viens de faire vibrer la fibre astronautique d'un nouveau confrère de travail en lui laissant 3 exemplaires d'espace Mag pour quelques semaines.
Il va surement s'abonner à partir de la prochaine parution du magazine soit aux milieux du mois de décembre pour le Québec. |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Mar 20 Nov 2007 - 10:07 | |
| Perso ... je suis un peu décu ! ! ! ! ! !
Ce HS est magnifique ! ! ! ! ! ! Photos splendide
Mais je trouve qu'il manque de 'technique' .... peut-etre parce que l'ISS est un peu 'mon dada' ....
Mais bon, on l'a déjà dit et ecrit .... ce genre de revue est géniale ... mais avec notre passion dévorante ... et internet ... on y apprends 'peu' de chose ...
Mais malgré tout encore CHAPEAU à Olivier pour le travail accompli .... cette revue 'manquait' dans les kiosques ! ! ! ! ! !
Elle est incontournable ... et donne vie à notre passion au sein du grand public ! ! ! ! |
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Mar 20 Nov 2007 - 13:56 | |
| pour moi, le meilleur n° d'ESpace-Mag
la suggestion serait de créer en parrallèle une revue beaucoup plus technique pour les amateurs éclairés, à parution par exemple trimestrielle et sur abonnement uniquement ... le problème est surement la rentabilité ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Mar 20 Nov 2007 - 14:44 | |
| - Dominique M. a écrit:
- pour moi, le meilleur n° d'ESpace-Mag
la suggestion serait de créer en parrallèle une revue beaucoup plus technique ... En effet, cette question avait été soulevée auprès d'Olivier il y a longtemps. Perso, j'aimerai bien des descriptions de systèmes, des schémas, des plans, etc ... mais je crois qu'il était dans la vocation de la revue de toucher d'abord un plus large public (il me semble que c'était à peu près le sens de la réponse) L'idéal serait, à la limite, une seconde revue, en effet. Mais je crois que tout ça coûte cher et que nous sommes donc astreints à faire nos recherches par nous-même, sur Internet et dans nos bouquins. A la limite, un forum comme le nôtre pourrait aller dans ce sens en sommes-nous capables et, en tout état de cause, nous sommes présentement trop peu nombreux. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Mar 20 Nov 2007 - 14:47 | |
- pour moi, le meilleur n° d'ESpace-Mag
la suggestion serait de créer en parrallèle une revue beaucoup plus technique ... - Patrick R7 a écrit:
- En effet, cette question avait été soulevée auprès d'Olivier il y a longtemps.
Perso, j'aimerai bien des descriptions de systèmes, des schémas, des plans, etc ... mais je crois qu'il était dans la vocation de la revue de toucher d'abord un plus large public (il me semble que c'était à peu près le sens de la réponse)
L'idéal serait, à la limite, une seconde revue, en effet.
Mais je crois que tout ça coûte cher et que nous sommes donc astreints à faire nos recherches par nous-même, sur Internet et dans nos bouquins.
A la limite, un forum comme le nôtre pourrait aller dans ce sens en sommes-nous capables et, en tout état de cause, nous sommes présentement trop peu nombreux. je poursuivrai en faisant remarquer que tous les livres édités récemment à l'occasion du cinquantenaire sont essentiellement vulgarisateurs, grand public et que personne n'en a profité, par exemple, pour proposer une approche qq peu exhaustive de la fusée "Semiorka" qui mériterait bien un tel hommage _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Alpha
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Mer 21 Nov 2007 - 3:58 | |
| J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui, avouer qu'ils sont rapides a l'expédition. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'y jeter un oeil.
Pour ce qui est des sujets d'espace magazine, je me demande s'il devrait utilisé la formule des revus de Hot-Rod américain qui font revenir les mêmes sujets avec une nouvelle sauce environ tous les deux ans. |
|
| |
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Mer 21 Nov 2007 - 8:29 | |
| - Alpha a écrit:
- J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui, avouer qu'ils sont rapides a l'expédition.
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'y jeter un oeil.
Pour ce qui est des sujets d'espace magazine, je me demande s'il devrait utilisé la formule des revus de Hot-Rod américain qui font revenir les mêmes sujets avec une nouvelle sauce environ tous les deux ans. Très utile pour être à jour _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Mer 21 Nov 2007 - 13:17 | |
| en effet, un n° spécial ISS tous les 2 ans ne serait pas de trop pour suivre .... heureusement que Micaël est là! |
|
| |
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Mer 21 Nov 2007 - 13:23 | |
- en effet, un n° spécial ISS tous les 2 ans ne serait pas de trop pour suivre .... heureusement que Micaël est là!
Oui, à la limite, sans même faire une numéro HS aussi prestigieux, un cahier, un supplément détachable, une fois par an, voire tous les semestres, intégré dans les numéros classiques permettraient de collationner les infos dans un seul est même document _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| |
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Mer 21 Nov 2007 - 18:36 | |
| Un beau porte folio « de bidons ailés ! » Il existe peu de revue avec des sujet de fonds et ce n’est peut êtres pas leur but en générale, elles proposent des vues sommaires sur l’actualité en cours, coller à l’événementiel du moment. L’éditorial m’a particulièrement plus, sans langue de bois….. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33 | |
| |
|
| |
| Revues : "Espace Magazine" numéro 33 | |
|