Histoire, Actualité, Prospective

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Revues : "Espace Magazine" numéro 33

+2
Dominique M.
Patrick R7
6 participants
AuteurMessage
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Empty
MessageSujet: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:44

Un grand merci à Olivier de nous communiquer ce sommaire alléchant :

Le 17 novembre en kiosque :

ESPACE Magazine - Spécial Station Spatiale Internationale (100 pages)

Articles principaux
Une Station très attendue
Interview de Jean-Jacques Dordain (DG ESA)
Interview de Léopold Eyharts (astronaute ESA prévu sur STS-122/Columbus)
Interview de Mark Uhran (administrateur associé NASA chargé de l'ISS)
Tableau complet des missions (automatiques et habitées)

Portolios
Métamorphose sur orbite (la Station de ses débuts à aujourd'hui)
Un équipage de 100.000 personnes (le travail au sol)
400 km qui comptent ! (comment on y va)
Vivre et travailler dans l'espace
Les ouvriers du ciel (EVAs)
La Terre vue de l'ISS
Futur immédiat (ATV, HTV, Ares I...)

Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Espace10

Dernière édition par Patrick R7 le Lun 9 Juin 2008 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:00

merci à Olivier de cette avant-première effectivement très prometteuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:47

Magnifique ! Merci beaucoup !
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 10:24

J'ai hâte ! ! ! ! !

Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Emma2010 Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Iloveb10 Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Tree Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Blog1r10 Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Sophy110
http://www.astronaute.be
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 10:26

DoubleMexpress a écrit:
J'ai hâte ! ! ! ! !

+1 Smile

Alpha

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:13

Si j'ai bien compris, il s'agit du deuxième hors série de l'année. L'intro est prometteuse!
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:15

Qqun a reçu ou acheté le numéro 33 aujourd'hui ?

Invité

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:47

Patrick R7 a écrit:

Je l'ai reçu ce matin... Je l'ai juste feuilleté... les photos sont magnifiques comme d'hab ! applaudir
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:50

Patrick R7 a écrit:
SpaceNut a écrit:
Je l'ai reçu ce matin... Je l'ai juste feuilleté... les photos sont magnifiques comme d'hab ! applaudir
Super

Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:33

Acheté ce matin
Magnifique iconographie ; une splendeur

applaudir

Et puis bien pratique d'avoir sous la main un document papier qu'on retrouve facilement dans sa doc pour pouvoir suivre l'évolution du montage

Juste une petite remarque concernant les lieux de visite : il est dommage de ne pas avoir cité le "Cosmodôme" de Montréal, que j'ai visité cet été *, puisque Espacece Magazine est lu par nos amis Québecois

* https://spatial.forumdediscussions.com/conferences-congres-expositions-debats-publics-et-musees-f8/cosmodome-de-montreal-t1038.htm

Alpha

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:52

Dommage en effet, car je crois que je viens de faire vibrer la fibre astronautique d'un nouveau confrère de travail en lui laissant 3 exemplaires d'espace Mag pour quelques semaines.

Il va surement s'abonner à partir de la prochaine parution du magazine soit aux milieux du mois de décembre pour le Québec.
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:07

Perso ... je suis un peu décu ! ! ! ! ! !

Ce HS est magnifique ! ! ! ! ! ! Photos splendide

Mais je trouve qu'il manque de 'technique' .... peut-etre parce que l'ISS est un peu 'mon dada' ....

Mais bon, on l'a déjà dit et ecrit .... ce genre de revue est géniale ... mais avec notre passion dévorante ... et internet ... on y apprends 'peu' de chose ...

Mais malgré tout encore CHAPEAU à Olivier pour le travail accompli .... cette revue 'manquait' dans les kiosques ! ! ! ! ! !

Elle est incontournable ... et donne vie à notre passion au sein du grand public ! ! ! !

Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Emma2010 Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Iloveb10 Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Tree Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Blog1r10 Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Sophy110
http://www.astronaute.be
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:56

pour moi, le meilleur n° d'ESpace-Mag

la suggestion serait de créer en parrallèle une revue beaucoup plus technique pour les amateurs éclairés, à parution par exemple trimestrielle et sur abonnement uniquement ... le problème est surement la rentabilité .....
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:44

Dominique M. a écrit:

la suggestion serait de créer en parrallèle une revue beaucoup plus technique ...

En effet, cette question avait été soulevée auprès d'Olivier il y a longtemps.
Perso, j'aimerai bien des descriptions de systèmes, des schémas, des plans, etc ... mais je crois qu'il était dans la vocation de la revue de toucher d'abord un plus large public (il me semble que c'était à peu près le sens de la réponse)

L'idéal serait, à la limite, une seconde revue, en effet.

Mais je crois que tout ça coûte cher et que nous sommes donc astreints à faire nos recherches par nous-même, sur Internet et dans nos bouquins.

A la limite, un forum comme le nôtre pourrait aller dans ce sens en sommes-nous capables et, en tout état de cause, nous sommes présentement trop peu nombreux.

Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:47

Dominique M. a écrit:

la suggestion serait de créer en parrallèle une revue beaucoup plus technique ...

Patrick R7 a écrit:
En effet, cette question avait été soulevée auprès d'Olivier il y a longtemps.
Perso, j'aimerai bien des descriptions de systèmes, des schémas, des plans, etc ... mais je crois qu'il était dans la vocation de la revue de toucher d'abord un plus large public (il me semble que c'était à peu près le sens de la réponse)

L'idéal serait, à la limite, une seconde revue, en effet.

Mais je crois que tout ça coûte cher et que nous sommes donc astreints à faire nos recherches par nous-même, sur Internet et dans nos bouquins.

A la limite, un forum comme le nôtre pourrait aller dans ce sens en sommes-nous capables et, en tout état de cause, nous sommes présentement trop peu nombreux.

je poursuivrai en faisant remarquer que tous les livres édités récemment à l'occasion du cinquantenaire sont essentiellement vulgarisateurs, grand public et que personne n'en a profité, par exemple, pour proposer une approche qq peu exhaustive de la fusée "Semiorka" qui mériterait bien un tel hommage

Alpha

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 3:58

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui, avouer qu'ils sont rapides a l'expédition.
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'y jeter un oeil.

Pour ce qui est des sujets d'espace magazine, je me demande s'il devrait utilisé la formule des revus de Hot-Rod américain qui font revenir les mêmes sujets avec une nouvelle sauce environ tous les deux ans.
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 8:29

Alpha a écrit:
J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui, avouer qu'ils sont rapides a l'expédition.
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'y jeter un oeil.

Pour ce qui est des sujets d'espace magazine, je me demande s'il devrait utilisé la formule des revus de Hot-Rod américain qui font revenir les mêmes sujets avec une nouvelle sauce environ tous les deux ans.
Très utile pour être à jour

Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:17

en effet, un n° spécial ISS tous les 2 ans ne serait pas de trop pour suivre .... heureusement que Micaël est là!
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:23

Dominique M. a écrit:
en effet, un n° spécial ISS tous les 2 ans ne serait pas de trop pour suivre .... heureusement que Micaël est là!

Oui, à la limite, sans même faire une numéro HS aussi prestigieux, un cahier, un supplément détachable, une fois par an, voire tous les semestres, intégré dans les numéros classiques permettraient de collationner les infos dans un seul est même document

Mic8

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:36

Dominique M. a écrit:
:sueur:

Sinon, l'es pas encore arrivé par chez moi (enfin, en kiosque), ce fameux numéro. Ce matin encore l'on m'a répondu: "M'enfin Monsieur, avec toutes ces grèves, vous n'y pensez pas!".
Sad
Gene Paul

Gene Paul

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:36

Un beau porte folio « de bidons ailés ! »
wink Il existe peu de revue avec des sujet de fonds et ce n’est peut êtres pas leur but en générale, elles proposent des vues sommaires sur l’actualité en cours, coller à l’événementiel du moment.
L’éditorial m’a particulièrement plus, sans langue de bois….. Super
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revues : "Espace Magazine" numéro 33   Revues : "Espace Magazine" numéro 33 Icon_minitime

Revues : "Espace Magazine" numéro 33
Page 1 sur 1