| Projets du TsSKB/Progress | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Starking Modérateur
| Sujet: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 0:22 | |
| Présentation Power point représentant les lanceurs actuels et futurs du TsSKB/Progress de Samara http://www.novosti-kosmonavtiki.ru/phpBB2/viewtopic.php?t=8341&start=0 |
|
| |
magnus_z
Nombre de messages : 475 Age : 59 Localisation : Russie, Tcheliabinsk Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 4:44 | |
| - Starking a écrit:
- Présentation Power point représentant les lanceurs actuels et futurs du TsSKB/Progress de Samara
http://www.novosti-kosmonavtiki.ru/phpBB2/viewtopic.php?t=8341&start=0 Merci Starking! Très intéressante! En supplément : La "Energie" a présenté de nouveaux projets : http://www.novosti-kosmonavtiki.ru/phpBB2/viewtopic.php?t=8348 Les gens examinent activement ces projets sur le forum "les Nouvelles la cosmonautique". Ils trouvent dans les chiffres et les dessins de l'erreur... Je lis le forum "les Nouvelles la cosmonautique". Je au désarroi. Les opinions différent sur le forum. Deux de ceux-ci : "Toutes ces illustrations joyeuses jetteront de nouveau à la poubelle". "De L'hockey, Sochi, L'eurovision et le football ne nous suffit pas! NOUS VOULONS ENCORE! Nous voulons la revanche pour la décennie de l'humiliation du Pays!!!" |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 8:12 | |
| - Starking a écrit:
- Présentation Power point représentant les lanceurs actuels et futurs du TsSKB/Progress de Samara
Un grand merci JJ En effet, je vois qu'on fait allusion à un lanceur "Soyouz-1", cad une Semiorka sans accélérateurs latéraux, qui a été évoqué ds le dernier Air et Cosmos. Cette "Semiorka" n'a pas fini de nous étonner et risque bien de rester en service encore pour longtemps, nonobstant l'arrivée de la gamme "Angara" _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| |
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 8:43 | |
| - Starking a écrit:
Je n'ai pas reconnu les lanceurs de cette planche.
Est-ce un projet nouveau ? En effet, encore une surprise puisqu'il s'agit d'une famille de lanceurs dénommée "Rous" (en fait, phonétiquement, il faudrait prononcer "Roussi" avec le "i" pratiquement éteint, l'accent tonique étant sur la syllabe "Rous-" ; bien sûr, n'oubliez pas de rouler le "R". Linguistique mise à part, c'est la première fois que j'entends parler de cette famille de lanceurs et pourtant je m'intéresse à l'astronautique russe. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 8:54 | |
| |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 9:10 | |
| quel peut-être le marché d'une SOYUZ 1 sans accélérateurs latéraux???? |
|
| |
magnus_z
Nombre de messages : 475 Age : 59 Localisation : Russie, Tcheliabinsk Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 9:39 | |
| - Starking a écrit:
Je n'ai pas reconnu les lanceurs de cette planche.
Est-ce un projet nouveau ? C'est lanceur "Rous" (Rous ( Русь) ce nom ancien de la Russie). De gauche à droite : Le lanceur "Rous-M L" (" Русь-М Л") de la classe facile (3 tonnes) Le lanceur "Rous-M S" (" Русь-М С") de la classe moyenne avec lanceur "Soyuz - 2" (" Союз - 2") (6 tonnes) Le lanceur "Rous-M S" (" Русь-М С") de la classe moyenne avec le moteur RD0146 ( РД0146) (8 tonnes) Le lanceur "Rous-M P" (" Русь-М П") de la capacité de charge augmentée (20 tonnes) Le lanceur "Rous-M P" (" Русь-М П") de la capacité de charge augmentée (22 tonnes) Le lanceur "Rous-M T" (" Русь-М Т") de la classe lourde (40 tonnes) Le lanceur "Rous-M ST" (" Русь-М СТ") de la classe supralourde (plus 100 tonnes)
Dernière édition par magnus_z le Mer 11 Juin 2008 - 10:38, édité 1 fois |
|
| |
magnus_z
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 9:48 | |
| - Patrick R7 a écrit:
En effet, encore une surprise puisqu'il s'agit d'une famille de lanceurs dénommée "Rous" (en fait, phonétiquement, il faudrait prononcer "Roussi" avec le "i" pratiquement éteint, l'accent tonique étant sur la syllabe "Rous-" ; bien sûr, n'oubliez pas de rouler le "R".
Mon dictionnaire traduit le mot "roussi" comme "l'odeur de brûlé". |
|
| |
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 10:41 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 10:53 | |
| Ne faut-il pas y voir le mot ROSSIA c'est à dire RUSSIE? Et non ROUSSIE...? |
|
| |
magnus_z
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 11:02 | |
| - Astroman a écrit:
- Ne faut-il pas y voir le mot ROSSIA c'est à dire RUSSIE?
Et non ROUSSIE...? Oui, oui! Roussie! Merci Astroman Русь = Roussie J'ai trouvé sur Roussie : http://www.cairn.info/revue-le-moyen-age-2004-3-page-539.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 11:06 | |
| - Astroman a écrit:
Et non ROUSSIE...? Non, c'est bien "Rous" Russie c'est bien Russia РоссияNon, je pense que c'est un cas de déclinaison mais je n'ai pas assez de connaissance en grammaire. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 11:09 | |
| - Astroman a écrit:
Et non ROUSSIE...? - magnus_z a écrit:
- Oui, oui! Roussie!
Merci Astroman Русь = Roussie J'ai trouvé sur Roussie : http://www.cairn.info/revue-le-moyen-age-2004-3-page-539.htm OK, je comprends mieux : c'est le mot ancien pour écrire Russie. Je préfère ça. Le problème est que la plupart des langues prononcent le "u" "ou", mais pas en France. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 11:37 | |
| ... sans parler de l'Antonov An-124 "Rouslan" Антонов Ан-124 «Руслан» ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
magnus_z
| |
| |
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 11:49 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
magnus_z
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 11:58 | |
| |
|
| |
magnus_z
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 12:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress Mer 11 Juin 2008 - 12:13 | |
| - magnus_z a écrit:
[Rouslan ce mot non russe. Il ne va pas du nom du pays. Ce nom près des peuples de suds. L'avion est appelé par cela au nom de en l'honneur de l'héros de la poème de l'écrivain de Pouchkine. Elle s'appelle "Rouslan et Liudmila" - http://www.russievirtuelle.com/mythologie/contesp/prologue.htm ] Merci _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets du TsSKB/Progress | |
| |
|
| |
| Projets du TsSKB/Progress | |
|