| Bourane en Allemagne | |
|
+3Starking Patrick R7 Gene Paul 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magnus_z
Nombre de messages : 475 Age : 59 Localisation : Russie, Tcheliabinsk Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Ven 11 Avr 2008 - 9:18 | |
| - Patrick R7 a écrit:
[img] C'est BOR (БОР) № 4. №1, № 2, № 3, № 4: Le dessin du site http://www.buran.ru |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Ven 11 Avr 2008 - 11:32 | |
| - DoubleMexpress a écrit:
OUi, dont 2 ont été démonté pour le transport .... il y a bien longtemps ... lis la suite du même message ... et suit le lien .... "démontage de la navette" Tu es sans aucun doute dans le vrai, concernant le fait qu'il n'y ait eu qu'une seule navette atmosphérique équipée de turboréacteurs. Dès que j'ai 5 mn (aujourd'hui c'est encore la course), je repotasse "Energya-Buran" de Hendrickx & Vis pour faire un bilan de tous les modèles de la famille Bourane afin que j'y vois un peu plus clair. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Ven 11 Avr 2008 - 13:33 | |
OUi, dont 2 ont été démonté pour le transport .... il y a bien longtemps ... lis la suite du même message ... et suit le lien .... "démontage de la navette" - Patrick R7 a écrit:
Tu es sans aucun doute dans le vrai, concernant le fait qu'il n'y ait eu qu'une seule navette atmosphérique équipée de turboréacteurs. Dès que j'ai 5 mn (aujourd'hui c'est encore la course), je repotasse "Energya-Buran" de Hendrickx & Vis pour faire un bilan de tous les modèles de la famille Bourane afin que j'y vois un peu plus clair. l'ami Buran .. à cette très belle liste ... http://www.buran.fr/bourane-buran/bourane-modele.php Je trouve même qu'il y a en a beaucoup ... (trop ?) OK-GLI ----> dont on parle dans le présent fil OK-TVA ---> placée dans le park Gorky OK-M ----> stockée longtemps en extérieur près du MIK, elle a été déplacée l'an dernier je pense ! OK-MT ---> dans un hangar à baikonour OK-TVI OK-1.01 ---> navette du vol historique, détruite dans l'effondrement du toit de son hall ! OK-1.02 OK-2.01 ---> incomplète et stockée en extérieur à Tushino OK-2.02 ---> très incomplète, elle est démantelée à Tushino ! OK-2.03 ---> idem même chose ... il n'en reste rien ! |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Sam 12 Avr 2008 - 9:25 | |
OK-GLI ----> dont on parle dans le présent fil OK-TVA ---> placée dans le park Gorky OK-M ----> stockée longtemps en extérieur près du MIK, elle a été déplacée l'an dernier je pense ! OK-MT ---> dans un hangar à baikonour OK-TVI OK-1.01 ---> navette du vol historique, détruite dans l'effondrement du toit de son hall ! OK-1.02 OK-2.01 ---> incomplète et stockée en extérieur à Tushino OK-2.02 ---> très incomplète, elle est démantelée à Tushino ! OK-2.03 ---> idem même chose ... il n'en reste rien ! Oui, c'est la liste à laquelle je pensais Reste à retrouver cette photo de la BTS-002 volant avec deux turbos ... en attendant, voici cette triste photo de Bourane sous les décombres du MIK _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Sam 12 Avr 2008 - 16:20 | |
| - Snoopy a écrit:
- Il ne s'agit bien sûr pas de l'exemplaire (le seul) qui a volé. Celui-ci a été détruit dans l'effondrement du hangar où il était stocké
Il s'agit du prototype N° 002, alias OK-GLI. D'aprés le commentateur elle était dans un parc. |
|
| |
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Sam 12 Avr 2008 - 18:20 | |
| - Snoopy a écrit:
- Il ne s'agit bien sûr pas de l'exemplaire (le seul) qui a volé. Celui-ci a été détruit dans l'effondrement du hangar où il était stocké
Il s'agit du prototype N° 002, alias OK-GLI. - Gene Paul a écrit:
- D'aprés le commentateur elle était dans un parc.
Il me semble que c'est un modèle d'entraînement ("Novosti kosmonavtiki") _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Sam 12 Avr 2008 - 21:06 | |
| Je persiste à dire que je n'ai JAMAIS vu de Buran avec seulement 2 turbo ! ! ! ! ! ! Pour celle qui est dans un parc ... c'est OK TVA .... elle est dans le parc Gorky à Moscou ! ET pas de turbo ! ! ! ! ! en passant, j'ai trouvé ce site ... que j'avoue ne pas encore avoir explorer ! http://www.k26.com/buran/Future/OK-TVA/static_tester_ok-tva.html avec ce très beau bilan ... des exemplaires de Buran ! http://www.k26.com/buran/Future/energia_-_buran_-_where_are_th.html |
|
| |
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Dim 13 Avr 2008 - 19:56 | |
- Je persiste à dire que je n'ai JAMAIS vu de Buran avec seulement 2 turbo ! ! ! ! ! !
Pour celle qui est dans un parc ... c'est OK TVA .... elle est dans le parc Gorky à Moscou !
ET pas de turbo ! ! ! ! !
en passant, j'ai trouvé ce site ... que j'avoue ne pas encore avoir explorer ! http://www.k26.com/buran/Future/OK-TVA/static_tester_ok-tva.html
avec ce très beau bilan ... des exemplaires de Buran !
http://www.k26.com/buran/Future/energia_-_buran_-_where_are_th.html dans un bouquin je pense avoir trouvé l'explication : demain ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Lun 14 Avr 2008 - 11:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Lun 14 Avr 2008 - 11:03 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Lun 14 Avr 2008 - 12:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Lun 14 Avr 2008 - 12:05 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Mar 15 Avr 2008 - 14:27 | |
| Donc voilà sans doute l'explication : au départ il était prévu d'équipé l' orbiteur de deux turboréacteurs pour le retour atmosphérique, mais il en fallait évidemment quatre pour que le modèle d'essai puisse décoller par ses propres moyens ; je pense avoir vu un illustration, une "vue d'artiste" (ah, ces artistes) d'un retour piloté d'un orbiteur avec deux turboréacteurs Toujours dans "Energya-Bourane" _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Mar 15 Avr 2008 - 14:43 | |
l'ami Buran .. à cette très belle liste ... http://www.buran.fr/bourane-buran/bourane-modele.php
Je trouve même qu'il y a en a beaucoup ... (trop ?) OK-GLI ----> dont on parle dans le présent fil OK-TVA ---> placée dans le park Gorky OK-M ----> stockée longtemps en extérieur près du MIK, elle a été déplacée l'an dernier je pense ! OK-MT ---> dans un hangar à baikonour OK-TVI OK-1.01 ---> navette du vol historique, détruite dans l'effondrement du toit de son hall ! OK-1.02 OK-2.01 ---> incomplète et stockée en extérieur à Tushino OK-2.02 ---> très incomplète, elle est démantelée à Tushino ! OK-2.03 ---> idem même chose ... il n'en reste rien ! Voici celle proposée dans "Energya-Buran" _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Mer 16 Avr 2008 - 11:12 | |
| également sur APOD: http://spaceweather.com/submissions/large_image_popup.php?image_name=Thorsten-Faust-Hamburg-Germany-IMG_1434_1208204258_fl.jpg |
|
| |
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Mer 16 Avr 2008 - 11:19 | |
| - Astroman a écrit:
- également sur APOD:
http://spaceweather.com/submissions/large_image_popup.php?image_name=Thorsten-Faust-Hamburg-Germany-IMG_1434_1208204258_fl.jpg
Très belle, la photo numéro deux ; belle et impressionnante _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Mer 16 Avr 2008 - 11:25 | |
| Rectification c'est dans Spaceweather et non APOD,pardon |
|
| |
magnus_z
Nombre de messages : 475 Age : 59 Localisation : Russie, Tcheliabinsk Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Ven 18 Avr 2008 - 4:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Ven 18 Avr 2008 - 8:36 | |
| - magnus_z a écrit:
A. Sokolov Le liner spatial (1975)
A. Leonov, A. Sokolov À la station orbitale (1975) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Lun 21 Avr 2008 - 17:32 | |
| a venir
http://www.amazon.fr/Energiya-Buran-Soviet-Shuttle-Bart-Hendrickx/dp/0387698485/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=english-books&qid=1208791426&sr=1-5 |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Lun 21 Avr 2008 - 20:42 | |
| dans la grande saga "Springer-Praxis" qui est vraiment l'éditeur de référence sur ce style de sujet... mais un peu cher (à trouver sur Amazon USA ....) |
|
| |
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne Mar 22 Avr 2008 - 8:26 | |
|
|
| |
Gene Paul
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourane en Allemagne | |
| |
|
| |
| Bourane en Allemagne | |
|