Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Le Bell X-1

Aller en bas 
4 participants

Les avions-fusées sont-ils ... "astronautiques" ?
oui, ils ressortent de la même philosophie
Le Bell X-1 Vote_lcap11%Le Bell X-1 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
oui, ce sont les précurseurs des avions spatiaux
Le Bell X-1 Vote_lcap67%Le Bell X-1 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
non, ils font partie du domaine de l'aviation
Le Bell X-1 Vote_lcap11%Le Bell X-1 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
non, les vitesses en sont trop éloignées
Le Bell X-1 Vote_lcap11%Le Bell X-1 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
ne se prononce pas
Le Bell X-1 Vote_lcap0%Le Bell X-1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Le Bell X-1 Empty
MessageSujet: Le Bell X-1   Le Bell X-1 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:12

D'après-vous, est-ce que le passage du mur du son, il y a 60 ans par le Bell X-1 aux mains de Chuck Yeager, peut-être considéré comme un événement astronautique dans la mesure ou ce record a été effectué avec un avion-fusée comme d'autres le seront plus tard avec le X-15.

En fait, on peut résumer le sondage en demandant si les avions-fusées font partie du monde astronautique ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 70
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Le Bell X-1 Empty
MessageSujet: Re: Le Bell X-1   Le Bell X-1 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:26

sans hésitation oui, comme précurseurs
sans eux, pas de navette spatiale ..... soit 30 ans de vols spatiaux américains

ceci n'est pas en contradiction avec mon vote au sondage "début de l'aire spatiale" que je situe le 04.10.1957

les 1ers avions-spatiaux font partie intégrale de l'histoire de l'astronautique .... peut-être même de la même manière que les premières fusées à poudre des chinois ......???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Le Bell X-1 Empty
MessageSujet: Re: Le Bell X-1   Le Bell X-1 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:31

Dominique M. a écrit:
sans hésitation oui, comme précurseurs
sans eux, pas de navette spatiale ..... soit 30 ans de vols spatiaux américains

ceci n'est pas en contradiction avec mon vote au sondage "début de l'aire spatiale" que je situe le 04.10.1957

les 1ers avions-spatiaux font partie intégrale de l'histoire de l'astronautique .... peut-être même de la même manière que les premières fusées à poudre des chinois ......???

oui, en fait, ...

Mais bon, nous nous contenterons des vols ou envols avec un être humain à bord
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 432
Age : 66
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/11/2006

Le Bell X-1 Empty
MessageSujet: Re: Le Bell X-1   Le Bell X-1 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 4:22

J'ai répondu que non, car pour moi l'astronautique implique de sortir de l'atmosphère. Le X-1 servait uniquement à explorer les vitesses supersoniques. Bien que le X-15 ai fait des sorties dans l'espace, il a surtout servi à la conception du SR-71.

Pour moi, ce n'est pas leur mode de propulsion qui a le plus fait avancé l'astronautique, mais leur type d'instrumentations prévu pour les conditions d'utilisation extrême, et leurs systèmes de survit pour leurs pilotes.

Je constate que je suis en minorité sur ce vote, est-ce que vous auriez des informations que j'ignore ???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Le Bell X-1 Empty
MessageSujet: Re: Le Bell X-1   Le Bell X-1 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 16:33

Alpha a écrit:
J'ai répondu que non, car pour moi l'astronautique implique de sortir de l'atmosphère. Le X-1 servait uniquement à explorer les vitesses supersoniques. Bien que le X-15 ai fait des sorties dans l'espace, il a surtout servi à la conception du SR-71.

Pour moi, ce n'est pas leur mode de propulsion qui a le plus fait avancé l'astronautique, mais leur type d'instrumentations prévu pour les conditions d'utilisation extrême, et leurs systèmes de survit pour leurs pilotes.

Je constate que je suis en minorité sur ce vote, est-ce que vous auriez des informations que j'ignore ???

Non, pas du tout, mais le sondage est là, justement, pour que chacun donne son appréciation du degré "d'astronauticité" de cet engin
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 55
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Le Bell X-1 Empty
MessageSujet: Re: Le Bell X-1   Le Bell X-1 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 17:33

Selon moi, comme il faut une vitesse de beaucoup supérieur a Mach 1 pour s’échapper de notre bonne vielle Terre et franchir la barrierre de l'atmosphere aux hautes vitesses,le vol du BELL X1 fait partir d’une étape de la voie astronautique sans en faire complètement partie au sens propre.Une étape importante après les V2 Bumper, puisqu’il s’agit d’envoyer un homme sur orbite a terme, a bord d’un vaisseau réutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 432
Age : 66
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/11/2006

Le Bell X-1 Empty
MessageSujet: Re: Le Bell X-1   Le Bell X-1 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 22:25

Si l'on parle d'avion à moteur-fusée, les allemands se sont montrés très précoce avec ce modèle qui fut utilisé lors de la Deuxième Guerre mondiale.
Le Bell X-1 Me-163komet[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Le Bell X-1 Empty
MessageSujet: Re: Le Bell X-1   Le Bell X-1 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:57

Alpha a écrit:
Si l'on parle d'avion à moteur-fusée, les allemands se sont montrés très précoce avec ce modèle qui fut utilisé lors de la Deuxième Guerre mondiale.

Dans mon esprit, ce sondage considérait le Bell X-1 comme le début des avions-fusées expérimentaux destinés à étudier les plus hautes vitesses et altitudes ; sinon, en effet, il y eut plusieurs avions-fusées durant la guerre mais à vocation essentiellement militaire
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Le Bell X-1 Empty
MessageSujet: Re: Le Bell X-1   Le Bell X-1 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:15

Justement, JJS signalait le forum US
alt.binaries.pictures.aviation

qui présente de nombreuses photos d'avions-fusées et à réaction russes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bell X-1 Empty
MessageSujet: Re: Le Bell X-1   Le Bell X-1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bell X-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bell X-1
» Bell et l'espace...
» X-Planes de Bell...
» 21 juillet 1961 - MR4 - Grissom - Liberty Bell 7
» 21 juillet 1961 - Liberty Bell 7 - Virgil Grissom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sondages-
Sauter vers: