| Le premier vol aérien humain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Le premier vol aérien humain Lun 27 Aoû 2007 - 17:05 | |
| - Citation :
- "21 novembre 1783 : premier vol libre avec des êtres humains, Pilâtre de Rozier et le marquis d'Arlandes à bord d'un ballon à air chaud réalisé par les frères Montgolfier"
j'ai cela 1783 mais d'autres hommes volants: |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Lun 27 Aoû 2007 - 17:40 | |
| - Dominique M. a écrit:
- j'ai cela 1783 mais d'autres hommes volants:
Le ballon qui est représenté est celui de Charles et Robert qui effectuèrent le premier voyage en ballon à hydrogène le 1er décembre 1783 au départ des Tuileries alors que le premier voyage aérien de l'histoire eût lieu avec un ballon à air chaud le 21 novembre 1783, depuis les jardins de la Muette, en présence du Dauphin et de sa suite, avec Pilâtre de Rozier et le marquis d'Arlandes. Dans les Merveilles de la Science (1867) il y a un récit assez intéressant de ce premier voyage aérien. Si ça intéresse quelqu'un, c'est sans pb, comme à l'habitude _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Lun 27 Aoû 2007 - 17:54 | |
| Il me semblait bien avoir la plaquette de la commémoration : _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Lun 27 Aoû 2007 - 18:00 | |
| Vous avez chacun une impressionante collection de "covers" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Lun 27 Aoû 2007 - 18:05 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Vous avez chacun une impressionante collection de "covers" !
Dominique oui mais perso c'est juste qq événements par-çi, par-là. J'avais acheté une plaquette ci-dessus pour chacun de mes enfants en 83 ; il faudrait que je pense à leur donner _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Mar 28 Aoû 2007 - 13:23 | |
| superbe plaquette en effet, avec un résumé interessant où on peut noter que le combustible était de la paille....
Par ailleurs, l'anecdote de la redingote est croustillante pour l'époque
merci pour les précisions, H², air chaud ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Mar 28 Aoû 2007 - 13:29 | |
- superbe plaquette en effet, avec un résumé interessant où on peut noter que le combustible était de la paille....
Par ailleurs, l'anecdote de la redingote est croustillante pour l'époque
merci pour les précisions, H², air chaud ... Dan le récit du voyage qui n'est pas relaté ici, ce que j'ai trouvé le plus drôle c'est le moment suivant : la nacelle était en fait une galerie circulaire autour de la partie cylindrique du ballon. EL marquis et Pilâtre devaient se tenir diamétralement opposés pour équilibrer la machine mais à un moment, pour je ne sais quelle raison, ils se retrouvés nez à nez avec effroi et le ballon a commencé à basculer ... Chacun est retourné à sa place _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Mar 28 Aoû 2007 - 13:35 | |
| Je suis en train de scanner des photos que j'avais prises lors de la fête commémorative qui avait eu lieu en novembre 83 au parc de Bagatelle à Paris A tout à l'heure _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Mar 28 Aoû 2007 - 14:23 | |
| Et donc çà se passait le samedi 19 ou 26 (?) novembre 1983 au Parc de Bagatelle, near Paris, pratiquement au même endroit d'où était parti la montgolfière avec Pilâtre de Rozier et le marquis d'Arlandes. Il y avait de la brume et cette lumière automnale avait créé une ambiance un peu magique autour de l'événement _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Mar 28 Aoû 2007 - 17:24 | |
| Voici la plaque commémorative du départ de ce vol : - Citation :
- Le 21 novembre 1783 de cet emplacement dans le parc de l'ancien chateau de La Muette partit la mongolfière conduite par Pilatre de Rozier et le marquis d'Arlandes. Elle devait se poser 26 minutes plus tard à la butte aux cailles achevant ainsi le premier vol humain de l'histoire
By pr7 By pr7 ... et celle de l'arrivée qui se situe, de nos jours, place Verlaine dans le 12e arrondissement By pr7 By pr7 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Mar 28 Aoû 2007 - 19:11 | |
| Dire que j'ai habité deux ans avenue Mozart et je suis passé à côté de ça ! Quel blaireau !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Mar 28 Aoû 2007 - 19:54 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Dire que j'ai habité deux ans avenue Mozart et je suis passé à côté de ça ! Quel blaireau !!!!!
En même temps, la France est un pays de blaireaux car partout, sur le moindre m2, il y a une anecdote à raconter d'une histoire multimillénaire. On a retrouvé des pirogues âgées de 6.000 ans au bord la Seine, devant la TGB ... Bon, je t'accorde que le premier voyage aérien n'est pas omniprésent Bonne soirée _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Mar 28 Aoû 2007 - 22:13 | |
| quelques photos presqu'irréelles .... dans une lumière effectivement magique ce jour là |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Mar 28 Aoû 2007 - 22:25 | |
| dans la continuité du message d'hier et des précisions données par patrick sur les grandes étapes de la conquète des airs, je n'avais pas eu le temps de rendre hommage à Clément Ader et aux frères Wright [url] [/url] [url] [/url] |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Mer 29 Aoû 2007 - 9:03 | |
- dans la continuité du message d'hier et des précisions données par patrick sur les grandes étapes de la conquète des airs, je n'avais pas eu le temps de rendre hommage à Clément Ader et aux frères Wright
C'est un "Cougar" le jet _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Mer 29 Aoû 2007 - 18:20 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Mer 29 Aoû 2007 - 18:56 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Tu en as combien des First Day of Issue comme ceux là ?
en fait, c'est une collection que j'ai vraiment débutée depuis peu et qui est en train de se mettre en place dans ma tête ..... j'ai eu l'occasion avant les vacances de la faire fructifier "légèrement" |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Jeu 30 Aoû 2007 - 12:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain Jeu 30 Aoû 2007 - 20:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le premier vol aérien humain | |
| |