Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Apollo, et rien qu'Apollo

Aller en bas 
+11
Keyhole
Aldebarande
Apolloman
Explorer
lunarjojo
fan de ducrocq
Snoopy
Firnas
Dominique M.
ASTRO BOY
Constellation
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:09

Le gigantisme de Saturn V surprend toujours autant, quand on voit le petit personnage...

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Apollo20
Revenir en haut Aller en bas
Firnas




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2010

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:06

Ça m’étonnerai que les vieux que vous êtes (Bon anniversaire, au passage, pour LM-5, puisque pendant ce temps, j’étais au Bled, je n'avais pas d' Internet); vous n’avez pas vu- comme moi- ce dessin sur un Magazine, je dis bien un Magazine, mais lequel ? Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! Very Happy

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Apollo16

Feux_artifice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:21

Firnas a écrit:
Ça m’étonnerai que les vieux que vous êtes (Bon anniversaire, au passage, pour LM-5, puisque pendant ce temps, j’étais au Bled, je n'avais pas d' Internet); vous n’avez pas vu- comme moi- ce dessin sur un Magazine, je dis bien un Magazine, mais lequel ? Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! Very Happy
C'est issu de "Moon Flight Atlas" mon cher Firnas
Merci pour mon annif' clown Very Happy

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Moonfl10
Revenir en haut Aller en bas
Firnas




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2010

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:34

LM-5 a écrit:

C'est issu de "Moon Flight Atlas" mon cher Firnas
Merci mon cher Jean-Jacques, tu me donnes un bon indice. Je suis sûr que le circuit était jaune + rouge mais je dois me rappeler si le texte de ma légende était écrit en anglais ou en français, donc, ou c’était un Magazine genre Time, Newsweek ou c’était un Magazine Français ?
Aujourd’hui tu as fait avancer le schmilblick clown
Question pour Gériatre : À partir de quel âge, la mémoire commence à flancher? Very Happy

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Apollo12
tortue_triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:29

Pas simple à assembler, une combinaison lunaire...

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 02-1310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:23

Un autre plan coupé du LM, vu de l'arrière :

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Coupel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:28

Et le premier étage de Saturn 1, à la chaîne comme chez Renault (août 1966) Very Happy

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Aout_610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:35

Montage de la partie supérieure d'Apollo 7, directement sur le pas de tir :

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Ap7int10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:42

Et une vue très intéressante de l'antenne principale (à grand gain) du SM d'Apollo 8. La structure "quadrillée" où est fixé le SPS est également très intéressante à connaître (!) :

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Ap8ant10

Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:24

25 mai 1966, "Roll-out", c'est à dire sortie du VAB pour rejoindre le pad 39, de la Saturn V - AS 500F:
paru dans
Aviation Magazine, 15 juillet 1966:

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Aviati10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:09

Magnifique ! geek applaudir applaudir applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:17

LM-5 a écrit:
Montage de la partie supérieure d'Apollo 7, directement sur le pas de tir :

...

on peut constater que tout ce qui se passe en salle est sous des conditions drastiques (poussières, contaminations diverses ... bottes blanches, masques ... ) mais sur le pas de tir ... pas de problème ... l'air est sain wink wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:22

On ne le savait pas, mais c'est Shepard lui-même qui a poussé le crawler portant sa Saturn V d'Apollo 14 du VAB jusqu'au pad 39-A. Et d'une seule main, en plus. C'est pas un scoop, ça ? Very Happy Very Happy

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Shepar10
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:28

Il a du en ch... pour pousser, car il serre les dents...
Déjà on économisait sur tout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:43

fan de ducrocq a écrit:
Il a du en ch... pour pousser, car il serre les dents...
Déjà on économisait sur tout. Laughing
Very Happy Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 4520081
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:20

Gene Cernan en pleine sieste à bord d'America qui fonce vers la Terre. Il est vrai que c'est épuisant de sautiller et travailler sur la Lune en trois EVA(s) :

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 G_cern10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:32

Joli poster concernant Saturn 1-B. Un savoir faire perdu, quel gâchis... Sad

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Saturn14

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Administrateur
Snoopy


Nombre de messages : 648
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:32

Le poster est-il téléchargeable quelque part dans une haute définition ? Et existe-t-il le même pour les Saturn-V et pour la Saturn de Skylab 1 ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:06


T'en fais pas Jean-Jacques Apollo/Saturn restera très longtemps l'icône absolue de l'exploration spatiale! wink applaudir

La succession se construit patiemment, à suivre sur l'autre Fil de l'épopée spatiale! Very Happy


Pour illustrer ton poster:

http://www.gstatic.com/hostedimg/2e43309341028155_large
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:47

Sur Twitter la NASA rappelle le lien, à garder en marque-page ou ... wink , concernant toutes les missions Apollo:
http://www.nasa.gov/mission_pages/apollo/missions/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Apollo, et rien qu'Apollo    Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:16

Merci pour toutes ces photos (en particulier Fan de Ducrocq) ! L'avenir... finalement un retour sur le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:26

Explorer a écrit:
Merci pour toutes ces photos (en particulier Fan de Ducrocq) ! L'avenir... finalement un retour sur le passé.
Heu... Quelles photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:42

En novembre, il y aura 45 ans (1967) que fut lancée la première Saturn V (Apollo 4). Ce fut un succès ! La géante, qui devait envoyer des hommes sur la Lune, aura donc près d'un demi siècle. Un lanceur jamais égalé depuis. Nous en reparlerons dans un peu plus de cinq mois : je prépare le dossier !
En attendant, tout document concernant ce magnifique lanceur lourd est bon à admirer, tel ce dessin ci-dessous :
(Ce n'est pas de la nostalgie, c'est du respect pour de la grande classe !)

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Saturn15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:46

Snoopy a écrit:
Le poster est-il téléchargeable quelque part dans une haute définition ? Et existe-t-il le même pour les Saturn-V et pour la Saturn de Skylab 1 ? drunken
Oui pour celui-là en haute définition (Saturn 1B), mais il faut que je le retrouve sur un de mes disques durs (lol !) je te transmets par mail dès que je remets la main dessus ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Administrateur
Snoopy


Nombre de messages : 648
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 7:50

Merci LM-5 Very Happy Tu as toujours des trésors cachés innombrables !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apollo, et rien qu'Apollo
Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diverses choses sur le programme Apollo
» Il y a 37 ans... Apollo 17
» Apollo 11
» Apollo 1
» LOR d'Apollo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronautique USA :: Programme Apollo-
Sauter vers: