Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Apollo, et rien qu'Apollo

Aller en bas 
+11
Keyhole
Aldebarande
Apolloman
Explorer
lunarjojo
fan de ducrocq
Snoopy
Firnas
Dominique M.
ASTRO BOY
Constellation
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 6:14

1968, l'année de la révolution... de TTS-1 autour de la Terre Laughing
Extrait d' Aviation Magazine du 1er janvier 1968:

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 68010010
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:57

Un article d'Aviation Magazine du 15 mars 1964 : http://astronautique5.blogspot.fr/2012/03/aviation-magazine-15-mars-1964.html

On ne savait pas grand-chose de la Lune.

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 64031510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:08

Toujours de super articles à lire et à découvrir ! Merci cher Jean-Luc applaudir
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:11

Oui, une mine d'informations ! applaudir

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:28

Nous voilà en présence d'une belle floppée d'astronautes du programme Apollo, le 22 août 1978. Sont-ils tous là ? Shocked

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 22_aou10
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 20:54

en haut à droite (lunettes noires)... c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:03

Dominique M. a écrit:
en haut à droite (lunettes noires)... c'est qui?
Et bien... oui Dominique. Ce personnage me pose problème aussi... Je ne vois pas qui c'est...Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_s20
Je ne distingue pas Jack Swigert non plus...

Peut-être qu'Apolloman pourra nous éclairer de ses lumières Apollonesques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:09

Et je m'aperçois à l'instant que John Young n'est pas là non plus d'ailleurs :blink:
Ken Mattingly non plus ! Ni Borman, Anders, Schmitt...
Ben oui, il en manque, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 6:09

Paru dans Aviation Magazine du 15 septembre 1968:

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 68091510

A compléter...
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:39

Janvier 1969
Le suspense est intolérable... qui va poser le pied, le premier, sur la Lune???

Extrait d' Aviation Magazine du 1er janvier 1969:

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 69010110
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:37

C'était sans compter sur les retours de Shepard et Collins ?

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:40

SpaceNut a écrit:
C'était sans compter sur les retours de Shepard et Collins ?
Bien vu SpaceNut !
Sans doute, puisqu'à la date de l'article de Fan de Ducrocq, Al Shepard était toujours interdit de vol, et je crois que collins sortait lui-même d'une délicate intervention chirurgicale ! wink
Mike Collins avait été remplacé par Fred Haise dans le backup crew d'Apollo 8 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:46

Dominique M. a écrit:
en haut à droite (lunettes noires)... c'est qui?
L'astronaute aux lunettes noires est Bill Pogue.
Merci à mon ami Stéphane (Spacemen1969), grand érudit astronautique US, qui vient de me fournir l'info ! Very Happy applaudir

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 22_aou11

Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:50

Exactement ! wink

Collins avait été opéré suite à une hernie discale...

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:10

fan de ducrocq a écrit:
Janvier 1969
Le suspense est intolérable... qui va poser le pied, le premier, sur la Lune???

...

"Gus" normalement .... No No les suites auraient sans doute été plus sympa qu'avec Armstrong ....
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:17

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 22_aou11


Pour résumer wink voici le nom des astronautes par rangée :

Cernan, Duke, Cooper, Armstrong, Roosa
Schirra, Schweickart, Anders, Lovell, Scott, Worden, Stafford, Pogue
Shepard, Mitchell, Gordon, Conrad, Evans, Irwin
Aldrin, Cunningham, Collins



Christopher Kraft, alors directeur du Johnson avait invité 26 anciens pour rencontrer le nouveau groupe (8) de 35 astronautes sélectionnés en Janvier 1978. Pour mémoire le groupe 7 date de 1969 !


On note que Collins et Aldrin sont au premier plan... Regardez où s'est placé Armstrong !

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:01

SpaceNut a écrit:


On note que Collins et Aldrin sont au premier plan... Regardez où s'est placé Armstrong !
J'avais remarqué comme vous que Neil Armstrong était vraiment, mais vraiment resté en retrait, sans aucun doute volontairement.
Je pense qu'avoir été le premier, et vu son caractère quelque peu "renfermé", le premier homme sur la Lune devait porter sur ses épaules une "charge historique" difficile à supporter pour lui-même, et en avait peut-être marre de se trouver en permanence sous les feux de la rampe, harcelé par tous les médias...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:55


Hello!

J'en pense qu'Armstrong marque par cette attitude son refus de l'arrêt du programme Apollo.
Il ne se sent pas partant pour l'aventure navettes lui qui est allé si loin...
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:25

Pour comprendre son attitude quelques coupures de presse:

- Un article de Paris-Match du 19 juillet 2009:
Armstrong, l'homme qui n'est jamais redescendu sur Terre

Citation :
Peut-être parce qu’il n’a jamais admis cette célébrité. « Je ne méritais pas une telle attention, disait-il lors de sa dernière interview, en novembre 2005. Ce sont les circonstances qui m’ont placé dans ce rôle. Personne ne m’a choisi. »

- Un article AFP du 3 novembre 2005:
Neil Armstrong aurait donné la Lune pour retrouver l'anonymat

Citation :
NEW YORK (AFP) - Le premier homme à avoir marché sur la Lune, l'astronaute américain Neil Armstrong, regrette aujourd'hui sa notoriété en estimant qu'elle était imméritée et qu'elle avait coûté cher à sa famille.
"Je ne mérite pas (cette gloire)", déclare l'ancien astronaute, qui est âgé aujourd'hui de 75 ans, dans une rare interview qui sera diffusée dimanche soir par la chaîne CBS.

"Je n'avais pas été choisi pour être le premier, mais simplement pour être le commandant de bord sur ce vol. Les circonstances ont fait que j'ai eu à accomplir ce rôle (de premier sur la Lune) mais cela n'avait absolument pas été planifié", dit-il.

Neil Armstrong avait été chargé de commander la première mission lunaire américaine à bord de la capsule Apollo 11 avec les astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins. Il s'était posé sur la Lune à bord du module lunaire Eagle le 20 juillet 1969, et avait assuré sa place dans l'Histoire en déclarant, en foulant le sol lunaire: "C'est un petit pas pour l'homme, et un pas de géant pour l'humanité".

A son retour sur terre, Armstrong avait été déçu en constatant que ses rapports avec ses collègues s'étaient modifiés en raison de sa gloire acquise.

"Tout d'un coup, nos collègues et nos amis, se sont mis à nous traiter différemment. Et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi", dit-il en regrettant aussi le tribut de la gloire payé par sa famille.

"Ce que je regrette vraiment, c'est que mon travail prenait énormément de temps, me faisait beaucoup voyager et que je n'ai pu consacrer suffisamment de temps à mes enfants durant leur adolescence", ajoute Neil Armstrong.

Il avait divorcé en 1994 de son épouse, Janet, après 38 ans de mariage. Ils ont eu deux fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:59

Super Super Super applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:22

Voici une vidéo faite à partir d'images d'Apollo 11, de 3 minutes, avec un effet 3D très très intéressant applaudir Super Super


Apollo 11 - Space Archives by Novae Factory par novaefactory
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:36

Pour rester avec Apollo 11, le programme des Dossiers de l'écran du mercredi 8 octobre 1969, émission diffusée sur la deuxième chaîne.
(Les programmes couleurs étaient distingués par le C sous l'heure de diffusion).

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 69100010

Dix ans plus tard, le 10 juillet 1979, c'est Alain Jérôme qui présente les dossiers de l'écran:

http://www.ina.fr/art-et-culture/musees-et-expositions/video/CPB79051856/il-y-a-dix-ans-deja-la-lune.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:41

SUPERBE ce document applaudir
J'avais vu cette émission des dossiers de l'écran (télé7jours je crois) cher Fan de Ducrocq Super
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:47

C'est bien télé7jours.
J'avais également regardé cette émission.
J'avais 18 ans et réclamé le silence devant le poste de télévision.
D'après mes deux sœurs, plus jeunes, j'étais dans ces circonstances un vrai tyran Laughing .
La vidéo que tu nous délivres est vraiment impressionnante Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:07

fan de ducrocq a écrit:
C'est bien télé7jours.
J'avais également regardé cette émission.
J'avais 18 ans et réclamé le silence devant le poste de télévision.
D'après mes deux sœurs, plus jeunes, j'étais dans ces circonstances un vrai tyran Laughing .
La vidéo que tu nous délivres est vraiment impressionnante Super
Pour ma part, j'avais baillonné mes deux jeunes soeurs, et je les avais ligotées dans leur chambre, très solidement sur une chaise inconfortable ! Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 4520064Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 4520064Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 4520064
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apollo, et rien qu'Apollo
Revenir en haut 
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a 40 ans Apollo 12
» Il y a 37 ans... Apollo 17
» Apollo 13
» Apollo 1
» Diverses choses sur le programme Apollo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronautique USA :: Programme Apollo-
Sauter vers: