Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Apollo, et rien qu'Apollo

Aller en bas 
+11
Keyhole
Aldebarande
Apolloman
Explorer
lunarjojo
fan de ducrocq
Snoopy
Firnas
Dominique M.
ASTRO BOY
Constellation
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:28

Pas de soucis cher SpaceNut ! wink
D'ailleurs, tu m'as devancé ! J'avais à l'esprit de lancer un sujet spécifique sur les caméras et appareils photos de l'espace ! Very Happy Very Happy
Je dîne et je lance ! wink applaudir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:15

excellente idée!

effectivement je me suis laissé emporté HS ... mais pas tout à fait d'accord avec toi Spacenut: la latitude d'expo des capteurs est encore très limité par rapport à l'oeil humain. le meilleur (Nikon D4 doit faire 14 IL) et dans une même photo si tu as plus de 3 IL d'écart entre les ombres et les lumières ... tu dois choisir quoi exposer correctement, sans boucher les ombres ou cramer les lumières ... je brackète d'ailleurs souvent l'expo en "reportage" sur 3 déclenchements avec 1/3 ou 1/2 IL d'écart

promis j'arrête le HS Suspect Suspect Suspect


allez, pour me faire pardonner, une photo rigolote:

[img]Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 04-19-11[/img]

faudrait peut-être lui dire d'enlever le capuchon pour faire une injection!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:26

Dominique M. a écrit:
excellente idée!

effectivement je me suis laissé emporté HS ... mais pas tout à fait d'accord avec toi Spacenut: la latitude d'expo des capteurs est encore très limité par rapport à l'oeil humain. le meilleur (Nikon D4 doit faire 14 IL) et dans une même photo si tu as plus de 3 IL d'écart entre les ombres et les lumières ... tu dois choisir quoi exposer correctement, sans boucher les ombres ou cramer les lumières ... je brackète d'ailleurs souvent l'expo en "reportage" sur 3 déclenchements avec 1/3 ou 1/2 IL d'écart

promis j'arrête le HS Suspect Suspect Suspect


allez, pour me faire pardonner, une photo rigolote:

[img]Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 04-19-11[/img]

faudrait peut-être lui dire d'enlever le capuchon pour faire une injection!
L'avis du médecin est super pertinent ! MOI qui ait peur d'une simple prise de sang ! Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Triste12 Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Triste12 Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Triste12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:39

John Young communique par radio avec Cernan et Schmitt, à l'entraînement du vol Apollo 17. Il est bien placé pour parler du LRV ! wink Very Happy

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Ap17et10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:19

Pas très connue, cette image du recovery de l'équipage d'Apollo 16 :

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Apollo18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:22

Le triomphe après une mission rondement menée wink

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Apollo19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:27

Simulateur : John Young est déjà en haut : au boulot ! Very Happy

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Ap16si10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:30

Young et Duke sur le pad. Casques obligatoires ! Very Happy

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Pad_pu12
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:37

LM-5 a écrit:
Young et Duke sur le pad. Casques obligatoires ! Very Happy

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Pad_pu12


applaudir applaudir

On dirait Hans Grüne a coté de Young et Duke !

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:51

Oui c'est bien lui... Le Launch Vehicles Director du KSC !

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:53

SpaceNut a écrit:


applaudir applaudir

On dirait Hans Grüne a coté de Young et Duke !
Heu... là je ne saurais pas dire... Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_s26

Guenter Wendt aide John Young à entrer dans la cabine lors d'une simulation :

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Young_10

Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:55

Extraordinaire ! applaudir applaudir applaudir applaudir


Guenter Wendt était formidable !

Ah tous ces allemands qui ont contribué au programme spatial américain ! Ils étaient partout !!

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:59

Et là : Charlie consulte la presse du matin avant l'envol. Presse qui en première page commente largement, semble-t-il, le décollage imminent d'Apollo 16 ! geek Very Happy

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Ap16pr10
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:00

Le dessinateur ne les a pas raté ! Surtout Mattingly Laughing

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:03

SpaceNut a écrit:
Le dessinateur ne les a pas raté ! Surtout Mattingly Laughing
Very Happy
Oui, c'est vrai que Tom possède un profil propice à la caricature wink
Mais quel astronaute lui aussi, sympa et tout ! wink
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:10

Quelle bonne idée d'avoir laissé une photo de lui et sa famille sur le Lune !

Même si aujourd'hui les couleurs doivent être plus que fanées par le rayonnement solaire !

Heureusement il reste la photo de la photo ! geek

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:44

SpaceNut a écrit:
Quelle bonne idée d'avoir laissé une photo de lui et sa famille sur le Lune !

Même si aujourd'hui les couleurs doivent être plus que fanées par le rayonnement solaire !

Heureusement il reste la photo de la photo ! geek
Tu parles sans doute de Charlie Duke wink
C'est aussi pour cela que je trouve sublimes les astronautes de Mercury/Gemini/Apollo. Des pilotes d'essai, des "têtes brûlées", prêts à tout, des risques-tout doués non seulement d'un sang-froid exceptionnel en toutes circonstances (ex : Apollo XIII), mais aussi des hommes de chair et de sang avec un sens profond de la famille.
Ce geste de Charlie Duke n'est, dans ce sens, pas aussi anodin que cela... C'est de la sensibilité à l'état pur wink
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:44

LM-5 a écrit:
Tu parles sans doute de Charlie Duke wink
C'est aussi pour cela que je trouve sublimes les astronautes de Mercury/Gemini/Apollo. Des pilotes d'essai, des "têtes brûlées", prêts à tout, des risques-tout doués non seulement d'un sang-froid exceptionnel en toutes circonstances (ex : Apollo XIII), mais aussi des hommes de chair et de sang avec un sens profond de la famille.
Ce geste de Charlie Duke n'est, dans ce sens, pas aussi anodin que cela... C'est de la sensibilité à l'état pur wink


Exactement ! La photo de Duke, et, les initiales de sa fille, que Cernan a dessiné du doigt sur le sol lunaire sont parmi les plus poignants.

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:48

Aller hop ! Cadeau du dimanche ! Je vous livre ce magnifique cutaway de l'infrastructure Saturn V wink Very Happy

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Saturn13
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:43

Superbe ! applaudir applaudir applaudir

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:38

LM-5 a écrit:
Aller hop ! Cadeau du dimanche ! Je vous livre ce magnifique cutaway de l'infrastructure Saturn V wink Very Happy

...
Merci Jean-Jacques Super
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 4:29

L'histoire de la restauration de la Saturn V du KSC:

Review: The Final Journey of the Saturn V

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1931968993/spaceviews

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 51s1cj10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:57

Lovell, Armstrong et Cernan. Une image emblématique. Ne manque que Scott et Young, finalement :

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Emblem10


Dernière édition par LM-5 le Mar 1 Mai 2012 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:59

Fred Haise devant sa combinaison du vol Apollo XIII. Tout un symbole d'une mission qui a tenu en haleine le monde entier (ou presque) :

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Emblem11
Revenir en haut Aller en bas
lunarjojo
Administrateur
lunarjojo


Nombre de messages : 842
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/11/2010

Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:50

Je suis en train de lire le livre de Cernan, "j'ai été le dernier homme sur la Lune". Je croyais connaitre beaucoup de chose du programme spatial américain. C'est pourquoi j'ai sursauté en lisant qu'on avait envisagé d'envoyer Gémini 12 autour de la Lune, des informations faisant état d'une tentative russe autour de la Lune (pour information, Gémini 12 a été envoyée en orbite en novembre 1966, 2 ans avant Apollo 8). J'ignorais qu'une tentative de ce genre avait été proposée, puis abandonnée.

Question pour les techniciens (je sais qu'il en existe sur le forum Very Happy ): la capsule Gémini pouvait-elle effectuer un tel voyage? Je pense en particulier au problème du retour dans l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Apollo, et rien qu'Apollo   Apollo, et rien qu'Apollo - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apollo, et rien qu'Apollo
Revenir en haut 
Page 21 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diverses choses sur le programme Apollo
» Il y a 37 ans... Apollo 17
» Apollo 11
» Apollo 1
» LOR d'Apollo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronautique USA :: Programme Apollo-
Sauter vers: