Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Télévision : aujourd'hui sur Planète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:33

(Re)diffusion aujourd'hui sur Planète de deux reportages sur les animaux qui nous ont précédés:


17:40 Ham, un chimpanzé dans l'espace Documentaire
75 min.
Documentaire franco-belge. Réalisé par Jérôme-Cécil Auffret en 2006.

Retour sur la mission Mercury-Redstone 2, en janvier 1961, au cours de laquelle le jeune chimpanzé Ham a été envoyé dans l'espace par la NASA.


18:55 Des chiens dans l'espace Documentaire
45 min.
Documentaire russe. Réalisé par Roman Gazenko en 2004.

Retour sur le programme spatial russe qui, dès la fin des années 40, prévoit d'envoyer dans l'espace des chiens errants ramassés par l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:34

le doc sur les chiens russes m'aurait bien plu mais malheureusement je ne vis pas sur cette Planète là .....
Revenir en haut Aller en bas
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 9:10

Dominique M. a écrit:
le doc sur les chiens russes m'aurait bien plu mais malheureusement je ne vis pas sur cette Planète là .....

Je ne l'ai pas encore regardé, mais il est dans la boiboite VHS. S'il en vaut la peine (pas comme celui sur Ham Sad ), je numérise l'une de ses futures rediffusions.

Tiré du site de planète:

DES CHIENS DANS L'ESPACE

Dans les années 1950-60, les Soviétiques envoient une cinquantaine de chiens dans l'espace avant de se risquer à y envoyer des hommes. Ce documentaire revient sur un épisode méconnu de la conquête spatiale.

Dès l'été 1946, des militaires sont chargés de capturer les chiens errants les plus petits et les plus gentils dans le cadre du programme spatial. Le 29 octobre 1950, une mission top secrète est confiée au colonel Alexandre Seriapine : il doit fabriquer des vêtements pour les canidés sélectionnés pour un voyage dans le cadre du programme spatial dirigé par Pavlovich Korolev. Si quelques chiens ont survécu et connu une vie très médiatisée, la plupart sont morts quand leur cabine est retombée sur terre ou bien dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:02

Télévision : aujourd'hui sur Planète R-2-so10

Télévision : aujourd'hui sur Planète 04_bel10

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:34

Je viens de le visionner: SUPERBE Exclamation

De la capture des premiers chiens dans les rues de Moscou jusqu'au vol de Gagarine.
La vie des 48 "cosmochiens" (dont 20 n'ont pas survécu) avec en vrac:
- la vraie histoire de Laïka et sa mort atroce peut après la mise en orbite
- l'histoire du chiot offert par Kroutchev à la femme de Kennedy
- des images filmées des animaux lors des vols sub-orbitaux
- raconté par les médecins et assistant(e)s du centre de médecine de l'air ayant participé à l'aventure.

Bref, 45 minutes d'hisoire et de bonheur que je vais numériser lors de la prochaine diffusion (jeudi).

Je vous tient au courant, il va de soit.

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:50

Mic8 a écrit:
Je vous tient au courant, il va de soit.

bounce bounce bounce
Merci bp Mic Smile

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:04

on compte sur toi, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 9:41

Mic8 a écrit:
(Re)diffusion aujourd'hui sur Planète de deux reportages sur les animaux qui nous ont précédés:


17:40 Ham, un chimpanzé dans l'espace Documentaire
75 min.
Documentaire franco-belge. Réalisé par Jérôme-Cécil Auffret en 2006.

Retour sur la mission Mercury-Redstone 2, en janvier 1961, au cours de laquelle le jeune chimpanzé Ham a été envoyé dans l'espace par la NASA.


C'est le "fameux" docuFICTION ?

Oui, pas terrible ... si ce n'est pour attirer le 'chaland' ... et dieux sait qu'il y en a devant les postes (de TV) ..... geek

_________________
Télévision : aujourd'hui sur Planète Emma2010 Télévision : aujourd'hui sur Planète Iloveb10 Télévision : aujourd'hui sur Planète Tree Télévision : aujourd'hui sur Planète Blog1r10 Télévision : aujourd'hui sur Planète Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:48

DoubleMexpress a écrit:
C'est le "fameux" docuFICTION ?

Malheureusement Sad

Mais l'autre remonte incontestablement le niveau. :sueur:
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 12:15

Mic8 a écrit:


Mais l'autre remonte incontestablement le niveau. :sueur:

quand tu l'aura en 'numérique' il m'interesse wink

_________________
Télévision : aujourd'hui sur Planète Emma2010 Télévision : aujourd'hui sur Planète Iloveb10 Télévision : aujourd'hui sur Planète Tree Télévision : aujourd'hui sur Planète Blog1r10 Télévision : aujourd'hui sur Planète Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:27

Il était annoncé...


Vous l'attendiez...


Il est prêt...


Il vous attends...


Vous pouvez le charger là: http://www.megaupload.com/?d=7RJR2LPH


Qui ça? Ben les chiens dans l'espace, pardi wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:37

et la bande annonce? elle est où la bande annonce?

le service promo est vraiment en dessous de tout!

merci Mickael
Revenir en haut Aller en bas
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:24

Dominique M. a écrit:
et la bande annonce? elle est où la bande annonce?

le service promo est vraiment en dessous de tout!


Télévision : aujourd'hui sur Planète Moqueur-5540 Télévision : aujourd'hui sur Planète Moqueur-5540 Télévision : aujourd'hui sur Planète Moqueur-5540


Dominique M. a écrit:
merci Mickael

No
Micaël
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:56

Dominique M. a écrit:
merci Mickael
Mic8 a écrit:


No
Micaël

Non ... Michaël :blink: Super applaudir

_________________
Télévision : aujourd'hui sur Planète Emma2010 Télévision : aujourd'hui sur Planète Iloveb10 Télévision : aujourd'hui sur Planète Tree Télévision : aujourd'hui sur Planète Blog1r10 Télévision : aujourd'hui sur Planète Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:53

un document exceptionnel, vraiment ...

vers la 42è minute, regardez bien: un chien et un mannequin humain avec sa combinaison .... retour sur Terre ... image furtive, le siège éjectable et le manequin dans la steppe hors de la capsule ...

je ne me doutais pas que des images existaient d'un vol sub-orbital où l'on voit des chiens subissant l'accélération du décolage puis en apesanteur ....
Revenir en haut Aller en bas
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:44

Dominique M. a écrit:
un document exceptionnel, vraiment ...

vers la 42è minute, regardez bien: un chien et un mannequin humain avec sa combinaison .... retour sur Terre ... image furtive, le siège éjectable et le manequin dans la steppe hors de la capsule ...

je ne me doutais pas que des images existaient d'un vol sub-orbital où l'on voit des chiens subissant l'accélération du décolage puis en apesanteur ....

Je connaissait l'épisode du manequin, en l'ayant déjà vu en photo.
Mais j'ignorait qu'il n'était pas seul.
Et les images des chiens dans la capsule en vol sont effectivement superbes (et à mon humble avis inédites aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:20

Mic8 a écrit:
Il était annoncé...


Vous l'attendiez...


Il est prêt...


Il vous attends...


Vous pouvez le charger là: http://www.megaupload.com/?d=7RJR2LPH

Super je télécharge

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:04

Très intéressant en effet et beaucoup de séquences inédites applaudir

Au hasard d'un lecture en diagonale je relève vers 9mn l'envol de la fusée avec un vue intérieure de la cabine mettant bien en évidence les vibrations puis le clame de l'apesanteur.

Je remarque également vers 19mn45" une plate-forme de tir qui est celle que l'on nous montrait en nous faisant croire, par une prise de vue en contre-plongée, que c'était celle de la fusée de Gagarine ...

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:09

il y a effectivement quelques approximations entre le commentaire et les images et quelques bourdes ("la fusée Mercure" en parlant de la Redstone ...) mais on pardonne car les images et l'histoire racontées sont passionnantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:53

Document très intéressant Super
Merci beaucoup applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télévision : aujourd'hui sur Planète Empty
MessageSujet: Re: Télévision : aujourd'hui sur Planète   Télévision : aujourd'hui sur Planète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télévision : aujourd'hui sur Planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une planète disparue?
» Le retour de la planète X...
» Télévision : docu-fiction Challenger
» Télévision : Lunokhod sur F5
» Télévision : le 9 février sur ARTE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chronique télévisuelle-
Sauter vers: