Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Télévision : le 9 février sur ARTE...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:41

samedi, 9 février 2008 à 21:00
Rediffusions :
17.02.2008 à 15:05


A la conquête de Mars
(Canada, 2006, 78mn, VF)
ARTE F
Réalisateur: George Mihalka
Image: Norayr Kasper
Musique: Michel Cusson
Montage: Gaëtan Huot
Acteur: Claudia Ferri, Frank Schorpion, Kevan Ohtsji, Lothaire Bluteau, Michael Riley, Pascale Bussières
Auteur: Garfield Reeves Stevens, Judith Reeves Stevens
Costumier: Denis Sperdouklis
Maquillage: Johanne Gravel, Larysa Chernienko
Production: 13 Production, ARTE France, Galafilm Productions
Producteur: Arnie Gelbart, Phyllis Platt
Rédacteur: Isabelle Huige


En 2026, un équipage international décolle pour la première mission spatiale habitée à destination de Mars. Une fiction ancrée dans la réalité des astronautes contemporains.



ARTE F ©️ Pierre Dury



Premier épisode
Après un décollage réussi, Le Terra nova s'est envolé pour Mars. Très peu de temps après le départ, l'alarme du système d'alimentation électrique se déclenche. Convaincu qu'il s'agit d'un dysfonctionnement passager, Mikhaïl, le copilote russe décide, avec raison, de passer outre... À bord, malgré d'épisodiques tensions, l'équipage est soudé par son objectif commun. Quelques mois avant l'atterrissage, la mission Olympus apprend que les Chinois ont envoyé un vaisseau inhabité sur Mars...


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
2026. Six spationautes - deux femmes et quatre hommes - s'envolent pour Mars à bord du vaisseau Terra nova. Ils doivent accomplir la mission spatiale la plus longue et la plus complexe jamais effectuée : un voyage de plus de 100 millions de kilomètres aller-retour, pour une durée d'un peu plus de deux ans. Ce projet, baptisé Olympus, est le fruit d'une collaboration sans précédent entre les États-Unis, le Canada, le Japon, l'Europe et la Russie, qui préparent depuis plusieurs années cette première mission habitée sur la planète rouge. Leur objectif : trouver de l'eau pour prouver l'existence d'une vie extra-terrestre.
Avec cette minisérie très documentée, George Mihalka reconstitue un univers très proche de la réalité des spationautes contemporains, tout en s'appuyant sur les ressorts classiques du film d'aventures - suspense et émotion. Mars comme si vous y étiez !

wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:42

Le même soir après l'épisode 2...

samedi, 9 février 2008 à 23:35
Rediffusions :
17.02.2008 à 12:00


Objectif Mars
(France, 2007, 43mn)
ARTE F
Réalisateur: Gary Lang, Michael Jorgensen, Pascal Cuissot


Chercheurs et astronautes détaillent les défis technologiques et humains à relever pour explorer la planète rouge, plus proche de nous que jamais, et pourtant toujours hors d'atteinte. À suivre jusqu'à jeudi.



ARTE F ©️ ESA, Celestia



1. Vers l'ultime frontière

Plus de 60 millions de kilomètres nous séparent de Mars, et aucune agence spatiale n'a encore pu imaginer le moyen de les faire franchir à une équipe d'astronautes. Un premier épisode synthétique, où l'on mesure l'ampleur des défis à relever.
Grâce à la vingtaine de sondes orbitales parvenues sur Mars depuis les années 60, grâce surtout aux robots de reconnaissance qui ont pu en toucher la surface, le mystère de la planète rouge se dissipe peu à peu. Mais une mission habitée, avec tout l'équipement nécessaire à six personnes durant plusieurs années, nécessite d'inventer un vaisseau totalement nouveau, comme de repousser les limites de la médecine et de la biologie. Parmi les scénarios envisagés, Russes et Américains prévoient d'assembler leur vaisseau martien en orbite, après l'avoir fait voyager dans l'espace en kit. Quelle serait la meilleure trajectoire ? Au sein de l'Agence spatiale européenne, Loredana Bessone et son équipe tentent de résoudre la délicate équation posée par la propulsion et l'itinéraire. En outre le voyage vers Mars, qui devrait durer de deux à trois ans, présente un risque inédit avec la menace de météorites et de pannes. Sans parler des problèmes psychologiques qu'évoquent les astronautes ayant séjourné longtemps dans l'espace. Enfin, l'absence prolongée de gravité serait dévastatrice pour le corps humain, fragilisant les os et affaiblissant les muscles.

wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:43

Et ça continue:

mardi, 12 février 2008 à 19:00
Rediffusions :
Pas de rediffusion


Objectif Mars
(France, 2007, 43mn)
ARTE F
Réalisateur: Jon Kalina, Pascal Cuissot


Plus proche de nous que jamais, la planète rouge reste hors de portée d'une mission habitée. Ce soir : les défis psychologiques d'un voyage de mille jours.



ARTE F © ESA/DLR/FU Berlin (G. Neukum)



4. Le facteur humain

Pour six personnes, vivre et travailler ensemble plus de deux années durant, dans un espace clos où les ressources sont comptées, constitue un défi exceptionnel. Valeri Poliakov, qui a vécu plus d'une année en orbite, est chargé en Russie de sélectionner les candidats, et de tester en premier lieu leur endurance. Et la Nasa s'intéresse plus particulièrement à la gastronomie en vol, élément jusque-là totalement négligé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:44

Et encore...

mercredi, 13 février 2008 à 19:00
Rediffusions :
Pas de rediffusion


Objectif Mars
(France, 2007, 43mn)
ARTE F
Réalisateur: Laura Turek, Pascal Cuissot


Plus proche de nous que jamais, la planète rouge reste hors de portée d'une mission habitée. Ce soir : scientifiques et astronautes décrivent le futur atterrissage sur Mars.



ARTE F



5. Six minutes de terreur

L'entrée dans l'atmosphère martienne, la descente et l'atterrissage proprement dit devraient durer au total six terribles minutes durant lesquelles ingénieurs et astronautes ne pourront plus rien contrôler. Il faudra au préalable identifier un endroit sûr pour atterrir, dans un relief tourmenté. Les explorateurs feront face à une planète hostile, dont les températures nocturnes peuvent descendre jusqu'à ? 100 °C, balayée par de gigantesques tornades de poussière... C'est dans ce contexte que l'équipage se lancera à la recherche de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:44

Et encore...suite et fin

jeudi, 14 février 2008 à 19:00
Rediffusions :
Pas de rediffusion


Objectif Mars
(France, 2007, 43mn)
ARTE F
Réalisateur: Denis Blaquière, Pascal Cuissot
Producteur: 13 Production


Plus proche de nous que jamais, la planète rouge reste hors de portée d'une mission habitée. Dernier épisode : quelle vie pourrait exister sur Mars ?



ARTE F © ESA/MediaLab



6. A la recherche de la vie

La vie existe-t-elle sur Mars ? Selon les chercheurs nord-américains l'hypothèse est envisageable. Ainsi, des bactéries ont subsisté sous des rochers de l'île Devon, dans l'Arctique canadien, un site dont les températures et le relief rappellent ceux de Mars... S'ils parviennent à se rendre sur Mars, les astronautes chercheront de l'eau par forage et exploreront les grottes formées par des tunnels de lave volcanique. Mais la bactérie ou le microbe martiens découverts pourraient s'avérer dévastateurs pour les humains
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:10

Nous allons devoir ouvrir un sujet "Arte", tout court
Smile

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:50

Pourquoi pas? wink Super
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:37

bon, je n'ai plus qu'à aller un pack de DVD ...
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:58

BOn ... manquait le résumé de l'épisode 2 (après le 1, le samedi 9 février)

Second épisode
Les prélèvements d'eau de la mission chinoise ont échoué. Il ne reste que dix jours avant le retour de la mission Olympus sur la Terre. L'équipage, fatigué, trouve de l'eau juste avant son départ. Mais l'installation explose, tuant Hiromi, le biologiste japonais. La mission Olympus, privée d'un de ses membres, prend le chemin du retour à bord d'un vaisseau fragilisé...


Et du trois ! (le lundi 11)

3. Survivre dans l'espace

L'absence de pesanteur provoque de gros bouleversements physiques, comme en témoigne Jerry Linenger, astronaute à la retraite, qui a perdu sur la station Mir 65 % de sa force musculaire. Ainsi, un quadragénaire qui aurait fait l'aller-retour sur Mars reviendrait avec l'ossature d'un individu de 90 ans. Autre danger : les radiations cosmiques. Mais c'est le soleil qui constitue la menace la plus sérieuse : certaines de ses éruptions émettent l'énergie de 40 milliards de bombes atomiques.

wink toute une semaine DANS Mars geek

_________________
Télévision : le 9 février sur ARTE... Emma2010 Télévision : le 9 février sur ARTE... Iloveb10 Télévision : le 9 février sur ARTE... Tree Télévision : le 9 février sur ARTE... Blog1r10 Télévision : le 9 février sur ARTE... Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Invité
Invité




Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:46

Merci de combler mes "oublis" Super wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:55

rappel
ce soir ARTE soirée MARS

http://www.arte.tv/fr/programmes/242,day=1,week=7,year=2008.html

wink wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:24

Astroman a écrit:
rappel
ce soir ARTE soirée MARS

Pour met-on Mars en février ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:01

Race to Mars...
C'est parti...
Une soirée de bonheur sur Mars... bounce bounce
Chauffe le DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:07

bon, au bout de 2 minutes, rien ne va plus: ils se parlent en direct proximité de Mars - Terre .....

enfin, c'est juste un télé film pour le fun ...
Revenir en haut Aller en bas
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:42

Dominique M. a écrit:
bon, au bout de 2 minutes, rien ne va plus: ils se parlent en direct proximité de Mars - Terre .....

enfin, c'est juste un télé film pour le fun ...
Chuuut, tu vas tuer le suspens geek
Argh, tient, ils s'en chargent tout seuls pour se tuer alien
Bon, vivement l'émision d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:17

et bien l'émission d'après: applaudir applaudir applaudir

j'ai visionné le 1er volet. Excellent, une vision réaliste, un commentaire clair et objectif, des données scientifiques précises. Pour ce que je connais le mieux (aspect médical): pas de fausse note, les problèmes et défits sont bien posés.

(pour le TV film, j'ai "buggué" l'enregistrement .... je crois que ce n'est pas très grave .... wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:22

Dominique M. a écrit:
(pour le TV film, j'ai "buggué" l'enregistrement .... je crois que ce n'est pas très grave .... wink

Moi j'a arreté le magnéto avant la fin, pour recycler la cassette dès 23h35.
Mais ensuite, Sleep

Je visionnerais cela cet après-midi en lieu et place de l'EVA reportée.
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:32

Celui qui a ... Je prends en NUM2RIQUE ....

Car hier, j'étais chez des amis .. et le soir .. je suis passé sur Arte .. (par hasard) et pale oubli ...


Donc le documentaire ... je prends .... ca avait l'air trop bon ...


Et le 'docu-fiction' aussi .. pour rire une tranche ! (mais sa je verrai une partie demain ! ! ! ! )

_________________
Télévision : le 9 février sur ARTE... Emma2010 Télévision : le 9 février sur ARTE... Iloveb10 Télévision : le 9 février sur ARTE... Tree Télévision : le 9 février sur ARTE... Blog1r10 Télévision : le 9 février sur ARTE... Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:25

DoubleMexpress a écrit:
Celui qui a ... Je prends en NUM2RIQUE ....
Malheureusement, je n'ai pas (je suis limité à 60 minutes, et je n'ai pas mis en oeuvre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:23

La fin était ce soir.
C'était bien joli,et,très intéressant. Super
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Administrateur
Snoopy


Nombre de messages : 648
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:37

Je n'ai malheureusement enregistré (ou plus exactement demandé à mon épouse d'enregistrer) que ce qui passait samedi soir, soit les épisodes 1 et 2.

Si quelqu'un peut me procurer les épisodes 3 à 6, j'essayerai de faire un DVD avec tout ça, dont je pourrai fournir une copie en échange !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:51

réponse en mp
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Administrateur
Snoopy


Nombre de messages : 648
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:16

Merci beaucoup. Je t'ai mis la réponse par le même canal Smile
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:26

Vous m'intriguez .... mais je ne trouve pas le canal ! wink

_________________
Télévision : le 9 février sur ARTE... Emma2010 Télévision : le 9 février sur ARTE... Iloveb10 Télévision : le 9 février sur ARTE... Tree Télévision : le 9 février sur ARTE... Blog1r10 Télévision : le 9 février sur ARTE... Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Snoopy
Administrateur
Snoopy


Nombre de messages : 648
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:52

DoubleMexpress a écrit:
Vous m'intriguez .... mais je ne trouve pas le canal ! wink

Est-ce le canal pour avoir ce qui te manque ? Je vais recevoir les émissions qui me manquent et mon intention était de créer un DVD indexé avec les 6 émissions. Si tu es intéressé, je pourrai te faire parvenir une copie de ce DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télévision : le 9 février sur ARTE... Empty
MessageSujet: Re: Télévision : le 9 février sur ARTE...   Télévision : le 9 février sur ARTE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télévision : le 9 février sur ARTE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Télévision : "Les voyageurs de l'espace" Arte
» Télévision : "Origines secrètes ..." Arte
» Télévision : "Claudie sur Arte"
» Télévision : Lunokhod sur F5
» Télévision : aujourd'hui sur Planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chronique télévisuelle-
Sauter vers: