| Les animaux spationautes | |
|
+7fan de ducrocq Starking Mic8 Gene Paul Dominique M. Alpha Patrick R7 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mar 17 Juil 2007 - 13:34 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Alpha
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : Canada Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mar 17 Juil 2007 - 14:08 | |
| Est-ce le petit Ham qui est revenu en colère de l'espace, par ce que la NASA par ce qu'il a été électrocuté tout au long du voyage, et pour le récompensé, ils ne lui ont pas donné les bananes promises??? |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mar 17 Juil 2007 - 14:14 | |
| - Alpha a écrit:
- Est-ce le petit Ham qui est revenu en colère de l'espace, par ce que la NASA par ce qu'il a été électrocuté tout au long du voyage, et pour le récompensé, ils ne lui ont pas donné les bananes promises???
Honnêtement je ne me souviens pas du voyage de Ham Il est certain que l'entraînement consistait à lui envoyer de faibles impulsions électriques quand il manipulait les mauvaises manettes mais je pense que ça ne concernait, justement, que l'entraînement ... Ca m'étonne qu'ils aient pu le stresser pendant le voyage ... A vérifier _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mar 17 Juil 2007 - 17:39 | |
| je crois qu'il a vécu de longs jours heureux par la suite ... et qu'il a même assuré sa descendance |
|
| |
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mar 17 Juil 2007 - 17:42 | |
| - Dominique M. a écrit:
- je crois qu'il a vécu de longs jours heureux par la suite ... et qu'il a même assuré sa descendance
Tu veux dire que : http://www.astronautix.com/astros/ham.htm serait le fils de ... ? Bon et je retourne à ma _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mar 17 Juil 2007 - 19:05 | |
| Nous aussi on a eu nos singes Martine et Pierrette |
|
| |
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mar 17 Juil 2007 - 19:31 | |
| - Gene Paul a écrit:
- Nous aussi on a eu nos singes
Martine et Pierrette Tu as quand même des raretés ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mer 18 Juil 2007 - 11:10 | |
| Disons que j'ai trouvé un stock de ces revues d'époques et j'ai tout sous la main maintenant Le reportage romancé de hier soir était tres bien ,surtout les archives d'époque,les femmes (ou vos épouses ) ont dues avoir la larme à l'oeil |
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mer 18 Juil 2007 - 18:03 | |
| nous avons également eu nos héros dans le bestiaire spatial. les extraits des 2 articles ci-joint évoquent les campagnes d'octobre 62 et octobre 63, au cours desquelles 2 rats puis 2 chattes ont été lancés d'Hammaguir dans la coiffe de fusées-sonde Véronique ces articles ont été écris par le professeur jean TIMBAL, mon maître de médecine aérospatiale, dans la revue "Médecine Aéronautique et Spatiale" en 2002 ci-dessous , nous voyons très bien commemt est installé monsieur rat: [url] [/url] et ici l'air effarouché (effrayé?) de madame chat à son retour: [url] [/url] j'avais eu moi-même, l'occasion de participer à une expérimentation sur des rats du temps du CEV à Brétigny (étude de paramètres biochimiques de remodelage osseux en microgravité)..... |
|
| |
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mer 18 Juil 2007 - 18:10 | |
| Felicette ... j'avais complètement oublié ce moment de la recherche spatiale française. Il fallait oser envoyer un chat dans une fusée _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
| |
| |
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mer 18 Juil 2007 - 18:14 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mer 18 Juil 2007 - 18:19 | |
| Tout à fait Patrick,c'est dans le texte. Je dois avoir des photos de ce rat ficellé type combinaison anti G. |
|
| |
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mer 18 Juil 2007 - 18:19 | |
| - Gene Paul a écrit:
- Tout à fait Patrick,c'est dans le texte.
Je dois avoir des photos de ce rat ficellé type combinaison anti G. j'ai trouvé aussi ce lien : http://www.soframas.asso.fr/histoire_val.htm _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mer 18 Juil 2007 - 18:29 | |
| Il y a un tableau complet sur le sitte de JJS :
http://www.sat-net.com/serra/biolo_f.htm
et une photo d'Hector sur le site de Didier Capdevilla _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mer 18 Juil 2007 - 19:30 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- [...
http://www.soframas.asso.fr/histoire_val.htm la S.O.F.R.A.M.A.S. ou Société Française de Médecine Aérospatiale, dont j'ai été membre pendant plusieurs années mais que j'ai lachement abandonnée car mon emploi du temps ne me permet pas d'assister aux réunions et congrès, est très active. Elle regroupe les sommités françaises en matière de médecine aérospatiale, avec une part réservée au spatial trop congrue à mon point de vue (autre élément de ma non ré-adhésion). Elle réalise la Revue de Médecine Aéronautique et Spatiale qui parait trimestriellement. Quelques mots à propos du Professeur Jean TIMBAL, général, ancien président de la SOFRAMAS et ancien directeur d'enseignement à Paris VI de la capacité de médecine aéronautique et spatiale que j'ai eu le plaisir de cotoyer au cours de mon année de capacité et qui m'a fait l'honneur d'accepter de superviser mon mémoire de capacité de Gériatrie quelques années plus tard. Un homme exceptionnel tant sur le plan médical qu'humain, qui avait beaucoup travaillé, entre autres sur la survie en milieu hostile. On ne rencontre pas tous les jours dans sa carrière un enseignant tel que lui. |
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mer 18 Juil 2007 - 21:57 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Le rat, ce n'était pas "Hector" ?
RC137 par son prénom. Joli Et sauvé (enfin... lancé) parce qu'il a bouffé du cuivre Jolie histoire qui méritait bien ce rappel. Merci Paul. |
|
| |
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mer 18 Juil 2007 - 22:01 | |
| - Mic8 a écrit:
- [....
Et sauvé (enfin... lancé) parce qu'il a bouffé du cuivre .... ????? |
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Mer 18 Juil 2007 - 23:23 | |
| - Mic8 a écrit:
- [....
Et sauvé (enfin... lancé) parce qu'il a bouffé du cuivre .... - Dominique M. a écrit:
- ?????
Mea culpa. Je faisais dans ma pt'ite tête référence à son collègue resté à terre: - Citation :
- La fusée Véronique était la V24 et le rat utilisé le RC139. Ce n'était pas celui qui était prévu à l'origine, car ce dernier avait réussi la veille, à couper avec les dents la tresse des conducteurs.
(Texte tiré de ta citation) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Jeu 19 Juil 2007 - 11:21 | |
| Et puis de toutes façon il ne s'appelait pas HAM...mais...CHANG..! http://fr.wikipedia.org/wiki/Ham_%28chimpanz%C3%A9%29 |
|
| |
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Jeu 19 Juil 2007 - 11:24 | |
| - Astroman a écrit:
- Et puis de toutes façon il ne s'appelait pas HAM...mais...CHANG..!
Ca chang tout _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Jeu 19 Juil 2007 - 11:28 | |
| Pour rire...ou sourire... http://www.spacenews.be/art2001/Tito%20et%20la%20pomme.html |
|
| |
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Jeu 19 Juil 2007 - 11:30 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Jeu 19 Juil 2007 - 11:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les animaux spationautes Jeu 19 Juil 2007 - 11:34 | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les animaux spationautes | |
| |
|
| |
| Les animaux spationautes | |
|